Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut tard que jamais…

Aller en bas 
+3
Gouache
Mercredi
Scal de Pel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:25

Pas trop près de la gamine ? raté...
*bam* une chaise tombe à terre.
*clic* un bref son métallique.
Mercredi s'est évaporée en un instant.
Un petit bras enlace Ellie, la maintenant fermement adossée à sa chaise.
Une petite main passe, lui caressant le cou avant de faire sentir une autre caresse, froide, tranchante.
Mercredi exerce une légère pression sur le rasoir qui laisse s'échapper un mince filet de sang le long de la jugulaire de la lady.

La fillette affichant un large sourire carnassier a quelque chose d'effrayant dans le regard.
Pas la noirceur sinistre ordinaire... La folie.
Elle hume la nuque de sa proie avant d'appuyer sa tête au creux de son épaule et fixer Scal
Si elle bouge, elle meurt.
Si tu me touche, elle meurt.
Si je le veux... elle meurt.


Toujours du même ton froid monocorde ne faisant sentir aucun stress, aucune hésitation.
Respiration calme à peine perceptible, mais les yeux grands ouverts, noirs, pupilles dilatées et ce sourire... à glacer le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:43

Gouache savait trés bien que le jeu d'Ed n'avait rien d'hostile, il cherchait juste un peu à s'amuser. Mais, l'écarlate fut lassée que cela prenne tant d'ampleur et casse l'ambiance pour l'arrivée de ses deux amis. Elle savait très bien que Scal avait comprit son jeu, mais elle savait aussi qu'Ellie, entre la funeste gamine et le libertin, la chapeautée ne s'amusait pas du tout.
Pendant leur jeu, la jeune femme s'était absentait pour aller chercher l'eau qui avait bien chauffé dans l'âtre. Le chaudron à la anse couverte d'un chiffon, fut posé sur le plan de travail derrière le comptoir. Gouache y plongea une louche pour remplir ses deux tasses d'eau. Une fois cela fait, elle se retourna pour les poser devant Ellie et Scal.
Dans son mouvement, l'écarlate s'aperçut que Mercredi n'était plus à sa place d'où l'origine du bruit. Elle la retrouva derrière Ellie, sa lame sur son cou. Un mince filet vermillon coulait sur sa peau blanche. Dans son mouvement, Gouache fut surprise, les tasses se poserent lourdement sur le bar. Bavant leur liquide bouillant sur les doigts de l'écarlate.
Mais la scène qui se présentait devant elle, ne la fit pas réagir à la brulure.
Elle connaissait la gamine, elle l'avait vite cerné. Dans un souffle, les yeux braqués sur la lame, elle dit d'un ton neutre et franc.


- C'est pas du libertin dont il faut se méfier.

Une fois ses mots lâchés, Gouache fixa le visage macabre de la petite.

- Mercredi..pose ton rasoir, ...s'il te plait.


Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:57

Les yeux de Mercredi pivotent lentement dans leurs orbites
jusqu'à pointer dans la direction de Gouache sans aucun autre mouvement de son corps.
Elle la regarde un long moment avant que son sourire s'élargisse encore.
hm... hi... hihi...

Elle étouffe le rire naissant pour lui répondre :
Non ..?

Et instantanément ses yeux se plantent à nouveau dans ceux de celui qui dit ignorer la peur.
Elle l'observe tout en augmentant encore la pression de la lame sur la fine et délicate peau de la chapeauté,
élargissant par la même le filet rouge qui y coule. Elle agite de nouveau ses lèvres.
Tu veux qu'elle vive... encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:36

Scal fut brutalement sorti de sa transe, ses yeux lâchèrent Ed pour analyser la situation tragique qui était en train de se dérouler à côté de lui.
Son regard conserva son expression, calme et sang-froid… La panique de mènerait à rien de bon. Il analysa tous les éléments de la scène le plus rapidement possible. Ellie, la nuque ensanglantée… Mercredi et ce rasoir… Il fallait lui faire lâcher prise….
Son regard se jeta sur le bar, ses yeux se projetèrent sur le verre vide qu’il avait posé là plus tôt. D’un geste vif il le brisa et se saisit d’un morceau bien tranchant. Il se mit alors à toiser la fillette du regard. Un regard déterminé et exempt de toute peur, il s’adressa à la jeune fille sur un ton semblable au sien :


Tu aimes le sang, c’est ça Mercredi ?
Son gout si particulier… Cette délicieuse sensation en bouche…..
Tu tombes bien justement….


D’un geste vif il tend son bras, poignet vers le haut et de l’autre main ouvre une entaille à l’aide du verre brisé…
Plic, ploc, plic, ploc…
Le sang de Scal commençait à ruisseler le long de son bras et chaque goutte qui frappait le sol venait résonner aux oreilles de Mercredi…
Scal avança son poignet ensanglanté vers la fillette, mais pas trop près… Juste assez pour qu’elle sente la délicieuse odeur qui s’en échappait….


Allons, viens, dépêche-toi… Sinon il ne va bientôt plus t’en rester…


Il passa son index sur la plaie et le porta délicatement à sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:58

Mercredi observe cette étrange scène de ses yeux fixes.
Laissant Scal se mutiler et tenter de l'appâter, allant jusqu'à goûter son propre sang où elle éclate de rire, un rire de folie.

Hihihahahahaaaa ! Tu ma prise pour un vampire ?
t'es con t'es en train de te vider maintenant.


Elle laisse peser un court silence et penche doucement sa tête sur le coté, toujours en appuie sur l'épaule d'Ellie.
Supplie moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:05

A ce moment le visage de Scal changeât, sa ruse n’avait pas fonctionné et un soupçon de panique se dessina. Il laissa tomber ses bras le long de son corps, son sang s’écoulait toujours…

Puis il tomba à genoux devant la chaise ou Ellie était maintenue par la mortelle étreinte de mercredi.
Il posa ses deux mains en appui au sol regardant la marre de sang qu’il avait laissé là…. Il se mit à sangloter….


….Je…. Mercredi, je……

Scal regardait le sol, la fillette ne vit pas le rictus se dessiner sur le visage du jeune homme… Psychologie de la prise d’otage : Faire croire à l’individu qu’il a obtenu gain de cause lui faisait baisser sa vigilance….

D’un geste d’une violence absolument inouïe, Scal qui s’était maintenant suffisamment approché de la chaise ou était assise Ellie, balaya de toute sa jambe la chaise, Ellie et Mercredi.
Le coup faucha la chaise par l’arrière d’abord, faisant voler en éclats les minces pieds en bois de celle-ci. La chaise bascula en arrière sur Mercredi. La fillette avait beau avoir les pensées d’un adulte elle n’en restait pas moins une fillette et son frêle corps ne résisterai pas, d’autant que ses pieds aussi furent touchés par le balayage…

Une fois tout le monde à terre, Scal se jeta d’un geste vif sur la main qui empoignait le rasoir, la saisissant et la maintenant avec toute sa force… Le sang de Mercredi cessa d’irriguer cette partie de son corps…
Il la regarda d’un regard qu’aucun de ceux qui connaissaient Scal ne lui reconnurent… Une haine mortelle l’avait envahi et il est certain qui si Mercredi n’avait pas été une fillette il lui aurai brisé la main, et peut être même plus… Il s’adressa à elle d’un ton très hargneux :


Ne t’avise jamais de recommencer pareille folie !

Il ne lâcha pas prise pour autant, sa respiration était très rapide et il resta en appui sur la fillette pour l’immobiliser totalement un long moment…
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:38

La gosse reste là sous l'étreinte de l'homme qui affiche dans ses yeux ce que la gamine attendait,
Ses yeux retournent à leur froideur ordinaire et son sourire s'efface laissant s'échapper un petit discours.

La peur n'est pas un mauvais sentiment.
Elle peux te faire prendre les bonnes décisions dans les pires moments.
Ce sont ces décisions qui font de toi un faible ou non. Pas la peur.


Scal lui aurais brisée la main avec plaisir malgré l'air chevaleresque qu'il aime se donner,
mais le corps de la fillette n'était pas si frêle qu'il en avait l'air.
Elle était entraînée et musclée.
Profitant de l'inertie qu'ont provoqués ses mots elle se faufile entre ses bras comme une anguille et se relève,
ferme son rasoir dans sa poche et époussette sa robe devant l'homme à genoux s'occupant de sa protégée qui n'a qu'une incision, pas large et peu profonde à la gorge.

Je ne l'aurais pas tuée, on fait équipe... Stark m'aurais tuée... et puis je l'aime bien...
J'ai écartée ma main pour éviter sa gorge quand tu nous a fait tomber. Ton geste était stupide. Faible.
Tu aurais dû accepter ton impuissance. Connaître ses faiblesses, accepter la peur est une force. À mon âge on apprend vite ça.
Tu devrais apprendre à t'asseoir sur ta fierté. Et Ellie à se défendre seule.


Ces mots dans la bouche de Mercredi d'ordinaire peu loquace et encore moins sage peuvent surprendre ceux qui la connaissent,
et les autres, de les voir sortir d'un si jeune corps.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:58

En travers de la gorge, la fleur de violettine. A moins que ce ne soit le rasoir de Mercredi. Réflexe de survie, Ellie s'immobilise. Manquerait plus que la gamine "coupe court" à la soirée...

Le regard de Scal change du tout au tout, la Chapeautée commence à se dire que ça va vraiment mal tourner.
*Je savais bien que j'aurais dû partir pour New Vegas... Ou rester dans mon bunker, même. *

La lame tranchante martyrise sa peau, et un peu de sang vient fleurir sur sa jolie robe blanche. Scal semble perdre patience, et Ellie, de son côté, commence vraiment à s'inquiéter. Lorsque son compagnon s'approche, elle retient un frisson et murmure :

- S'il te plait... Mercredi...

Mais trop tard, sa chaise bascule sur la fillette. La jeune femme se voit déjà la gorge ouverte, se vidant de son sang. Pourtant non. Le rasoir s'éloigne immédiatement d'elle, et elle chute sur le plancher en bois.

Échange à la limite du réel entre Mercredi et Scal. La Chapeautée reste assise au sol, passive et presque étrangère à se qui se passe.
C'est en secouant la tête qu'elle finit par lâcher :

- Et hum.... Vous accueillez tout le monde comme ça ? J'ai beau comprendre -ou en tout cas je pense comprendre- le but de tout ça... Je me sens un peu lasse. C'est trop demander, une heure de trève ?

Elle se relève en frottant vigoureusement sa robe, sur laquelle la fleur de sang s'est allégrement épanouie, lance un regard en biais à Mercredi avant de lever un bras vers elle.... Et de lui replier le col de sa robe sans rien lui dire de plus.
Offrant son bras à Scal pour qu'il se redresse, elle reste à côté de lui les yeux baissés.
Avec une seule envie, celle que les choses reprennent un cours un peu plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:13

Cela avait prit une horrible tournure, le comportement de Mercredi rappela celui de leur première rencontre. Mais furieuse, elle balaya se souvenir. Passant de l'autre côté du comptoir tout en prennant un chiffon propre. L'écarlate se dirigea vers Ellie, lançant un regard accusateur à la gamine.

- T'en prends pas à elle! Et essaye de te contrôler.

Gouache s'approcha doucement de la chapeauté à la belle robe profanée. Elle la regardait comme pour lui demander si elle pouvait poser le tissu sur son cou. Sans attendre de réponse, le chiffon s'imbiba de sang, un bras passé derrière son dos.

- Ca va? débile comme question hein...Non je te rassure, on n'accueille pas tout le monde ainsi! Je vais désinfecter ta plaie.

Gouache retira le chiffon de la gorge d'Ellie, elle prit un bout propre qu'elle imbiba d'alcool. La jeune femme oublia la présence des autres personnes autour d'elle, Ellie ne devait pas être victime de ce..."test".

- Tiens sers les dents et pose sur ta plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:19

Stark avait été absent presque durant cette scène, n'observant qu'à moitié, à moitié aussi dans ses pensées, le départ était proche et beaucoup de choses n'étaient pas encore prêtes. Il y avait aussi toutes ces informations sur des présences hostiles dans le nord, ainsi que de nombreux projets en tête.

Voilà que la chaise qui tombe le fait atterrir, il entend les phrases de la fillette, celle de Scal, par terre, et Ellie qui lui tend le bras. Il est tend de mettre un terme à tout ceci. Il se lève...


Mercredi, ça suffit.

Son ton est très calme. Il s'approche d'Ellie et regarde la légère blessure. Rien de grave, Une blessure très superficielle, mais qui dénote du tranchant du rasoir de la petite. Le test était trop poussé, il le lui dira, mais pas maintenant. Il regarde l'arme et dit :

Range moi ça aussi. Tu aurais pu la blesser sérieusement.

Gouache s'occupe de Ellie, lui s'approche de Scal dont il prend le bras et le relève.

Désolé, pour ce test vous deux. Je vais vous montrer le dortoir si vous voulez bien. Je suppose que vous avez envie de vous reposer. Ensuite faudra que nous parlions de certaines choses. Mais pas encore... pas encore...

Il se retourne alors et commence à se diriger vers la porte, faisant un signe de la tête à Ed...
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Officier
Ed


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Ed Gart
Affinité: La voie de la liberté

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:59

Ce test était un succès. Mercredi, la petite dernière de l'Ordre dépassait toutes ses espérances. Scal en revanche, avait perdu son sang froid. Ed' avait planté le germe du chaos et la petite était son exécutrice. Stark était intervenu et, après avoir calmé le jeu s'était dirigé vers la porte. Ed' lui renvoya un signe de tete.

- Desolé pour la frayeur, c'est allé trop loin... pour vous. Dehors, celui tenant la lame ne laissera rien passer.. enfin c'est deja bien d'avoir tenu jusqu'ici.
Il était amical et chaleureux Je vous souhaite la bienvenue à Oilean, ésperant que vous vous intégrerez rapidement avec la..."Faune" locale.

Il attrapa la gamine et la releva.

- Maelle tu nous met deux verre s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:23

Scal laissa échapper la fillette, il resta agenouillé un moment à l’écouter parler…

Chacun voit midi à sa porte, la peur est une faiblesse. La peur te paralyse et t’empêche de réfléchir correctement. La colère aussi est une faiblesse, mais contrairement à la peur elle est parfois nécessaire et utile.

L’homme entend tout le monde s’agiter autour de lui, on s’occupait d’Ellie, c’était l’essentiel. Les bruits alentours se mêlèrent à un bourdonnement sourd dans sa tête… Il rajouta péniblement :

Mon geste… N’était ni faible… Ni stupide… A situation désespérée, solution extrême. Ça passe ou ça casse…
La seule chose stupide que j’ai fait c’est de croire que je pouvais vous faire confiance.
Apparemment ici la confiance se gagne….


Scal jette un regard à Gouache lorsque Stark l’empoigne pour le relever… Il se laisse faire, las de tout ça.

Dans le désert, aucun étranger n’aurai pu s’approcher assez près d’Ellie pour ne serais ce que sentir son parfum….

D’un geste vif Scal arracha un morceau de son t-shirt et il commença à bander son poignet ensanglanté qui ruisselait encore…
Son visage s’était refermé, il n’avait pas vraiment apprécié ces petits tests inutiles car le comportement de Scal n’était pas celui qu'il aurait eu en situation réelle…
Il regarda Stark s’éloigner, hésitant à le suivre… Il se tourna vers Ellie lui lançant un regard coupable…


Je te demande pardon mon amour, tout ceci est de ma faute…

Il baissa la tête et lui tendit sa main encore valide, ses yeux scrutant les alentours à la recherche d’une autre embuscade…
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:12



La pression avait redescendue, aux mots d'Ed, Gouache comprit qu'il ne voulait plus jouer. Elle tourna la tète vers lui quand il commanda à boire, puis son regard allât de suite sur Mercredi. N'allons pas déclencher une nouvelle explosion.

- Maëlle! Je m'occupe d'eux! Toi, mercredi ce sera lait de chamelle! Tu as besoin de calcium.

L'écarlate servit un pinte de bière au libertin et une choppe de lait tiède à la macabre. Elle s'attarda un moment sur elle, son regard n'exprimait rien. Ni méchant, ni attendri. Puis elle retourna auprés du couple. Elle prit la main de Scal, sans mot dire. Il venait de parler et pendant tout ce temps, Gouache n'avait rien dit. Ses yeux verts se plantèrent alors dans ceux de l'homme.

- Ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas à te justifier, nous réagissons tous différemment selon les situations. Je sais que dehors, tu es un exemple de sécurité. Je t'ai vu guettais notre camp durant des heures avec toute la vigilance nécessaire. Votre thé doit être à bonne température maintenant. Il était vraiment chaud quand je vous l'ai servi. Pour ta plaie, je peux te donner un tissu propre et de l'alcool si tu veux.

Son regard jonglé entre Scal et Ellie. Gouache esquissa un sourire timide. Puis se retourna, une tape amical à Ed et un clin d'oeil à Mercredi. L'écarlate tenta d'apaiser tout le monde et de montrer qu'elle n'était pas en colère contre l'un d'eux. Elle s'assit sur un tabouret, dos contre le comptoir.


Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 6:26

- Maëlle! Je m'occupe d'eux! Toi, mercredi ce sera lait de chamelle! Tu as besoin de calcium.

La gamine fait une petite moue boudeuse adressée à l'écarlate à ces mots, lui donnant brièvement l'air d'avoir réellement son âge,
mais le regard de la seule personne qui a de l'importance pour elle la dissuade de se rebeller d'avantage.

Mercredi est déjà dénuée de morale par nature, mais l'alcool a tendance à démultiplier sa violence.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:45

Scal rendit son sourire à Gouache, il savait ce qu'il valait et Gouache le savait aussi... Mais son sourire n'était qu'un demi-sourire....

Merci Gouache, je ne cherche pas à me justifier.

Quand à mes excuses à Ellie, c'est particulier...


Il regarde alors sa compagne...

Je pense qu'elle sait ce que j'ai à me faire pardonner....
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:47

C'est à peine si Ellie relève la tête lorsque Gouache approche et essuie le sang écoulé. D'un geste machinal elle attrape le chiffon imbibé qu'elle lui tend... Évitant son regard, elle serre un infime instant la main de l'Écarlate entre les siennes.

Lorsque Stark s'approche pour vérifier la non-gravité de sa blessure, elle se tourne rapidement et pose le tissu sur la plaie. Sa façon de dire qu'elle n'est pas en sucre.
Et un malheureux réflexe, puisque la morsure de l'alcool lui arrache un grondement.
Peu importe, elle sert les dents et redresse même le visage, presque impassible. Presque.

Elle observe les visages, un peu perdue. Comme l'a dit Scal, elle ne pensais pas devoir se méfier en ce qu'elle pensait être un territoire allié.

Devant elle, Mercredi, très fière d'elle. Ed, très fier de Mercredi. Stark, déçu des nouveaux arrivés. Gouache, qui semble s'excuser d'un jeu dont elle n'est pas responsable....
Et Scal, qui demande un pardon dont il n'a pas besoin.
S'approchant de son compagnon, elle se glisse dans ses bras, prenant garde à son poignet blessé. A ses mots elle ne répond pas, mais passe une main délicate sur sa joue et se serre un peu plus contre lui.

Puis son regard oscille entre Stark qui s'éloigne et Gouache, qui leur propose finalement leur thé.

- Merci pour l'infusion.. Si tu le permets je la boirai dehors, j'ai besoin de m'aérer un peu la tête. Et de me reposer...
Je te rendrai la tasse demain.


Elle attrape le bock, ses sacs, sa bourse d'herbes restée sur la table, et suit lentement Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:32

Une fois dehors Stark se retourne et attends quelques secondes ses invités. Conscient de ce qui s'est déroulé ici, il y a quelques secondes. Les voilà qui sortent. Dès que la porte est refermée, il s'adresse à eux, le ton toujours aussi calme.

- Je suis désolé pour ce qui vient de se passer. La petite Mercredi, elle est... spéciale, parfois imprévisible, mais c'est une bonne petite, elle s'est très vite adaptée à ce nouveau monde, et c'est une alliée de confiance quand il y a un danger. Néanmoins, je ne cautionne pas ce qui s'est passé ici, et croyez moi j'aurai une discussion avec elle à propos de ça.

Il regarde à nouveau le cou d'Ellie et l'avant bras de Scal.


- Je peux m'occuper de vos blessures, j'ai quelques compétences en la matière. Je vais vous montrer le dispensaire déjà, puis je vous emmènerai aux dortoirs si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:05

Scal emboite le pas d’Ellie, se dirigeant vers la sortie. Il marque un temps d’arrêt, se retourne et lance de sa voix neutre :

Bonne fin de soirée, et merci pour le coup à boire…
A demain.


Une fois dehors Stark s’arrête pour exposer son point de vue sur la situation, suggérant une halte au dispensaire avant d’aller dormir.
Il regarde Ellie et sa compresse de fortune rougissant sur son cou, faisant fi de la douleur qui lui lançait l’avant-bras…


Il n’a pas tort, il ne faudrait pas que cette plaie s’infecte. Qui sait où a bien pu trainer ce rasoir avant de t’entailler le cou…

Laisse le regarder, ce n’est en rien un signe de faiblesse… Quand on est blessé on se fait soigner.


Il regarde Stark, ravalant sa fierté assez mal placée vu la situation. Et, comme pour donner l’exemple :

Je veux bien qu’on refasse mon pansement avec autre chose qu’un vieux t-shirt que j’ai porté pendant bien trop de lunes dans le désert…
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:21

A nouveau Ellie ne laisse pas à Stark le loisir de regarder sa coupure :

- Ce n'est que superficiel. Je mettrai un cataplasme de plantes pour éviter l'infection. Mais occupez-vous de Scal... S'il vous plait..

La voix de la jeune femme tremble un peu. Le visage baissé et dissimulé dans l'ombre de son chapeau, elle semble prendre sur elle pour garder sa contenance. Les mots de leur hôte viennent ébranler un peu plus sa carapace, et c'est d'une voix étrangement froide qu'elle lui répond :

- Mercredi a fait exactement ce qu'on attendait d'elle. Et votre ami Ed en semblait très satisfait, au demeurant. Je ne l'en blâme pas, on ne sait jamais sur qui l'on tombe n'est-ce pas...?

Sa dernière question laisse planer une impression amère...
Passant une main hésitante sur son visage, elle reprend d'une voix basse :

- Pardonnez-moi Monsieur Stark... Hum... Nous avons réussi à traverser le désert sans y laisser nos vies, je vous avoue qu'il m'est difficile d'admettre qu'il m'a fallu atteindre une cité pacifique pour me faire agresser. Quand bien même ce ne soit qu'un... test.

Je ne vous en veux nullement... Demain ce sera oublié.
*sourire désabusé* Hum. Au sens propre, peut-être même...


Elle boit quelques gorgées de son thé -délicieux bien que chèrement payé- et déclare finalement, après avoir tendrement embrassé Scal :

- Bien ! Allons soigner cette blessure avant qu'il ne faille couper le bras tout entier !

Avec un petit rire amusé, elle s'accroche au bras valide de son compagnon, faisant signe à Stark qu'ils sont prêts à le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:17

Scal ne pouvait qu’approuver les paroles d’Ellie.

Il n’eut rien à rajouter si ce n’est un certain désaccord quant au fait de persister à ne pas vouloir faire examiner sa plaie, mais il décida de ne pas insister cette fois ci.

Le baiser qu’elle lui offrit le conforta dans cette idée…


Oui, assez bavardé, allons-y…
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:23

Stark remarqua pour la deuxième fois la volonté d'Ellie de ne pas lui montrer sa blessure. Il le note, mais ne le fait pas remarquer. Après ce qui vient de se passer...

- Bien... Ok... Non, Mercredi ne fait pas totalement ce qu'on lui demande de faire, croyez moi, aucune arme n'avait à être sortie. Seule des questions importaient pour cette première rencontre. Un test sur le plan du combat aurait été organisé tout en vous prévenant de la chose. Mais maintenant tout ceci est fait, et je ne peux revenir en arrière. Ne vous laissez pas décontenancer par tout ceci malgré tout. Le moment était mal choisi.

Il reprit la marche vers le dispensaire. Ils y passèrent quelques minutes, le temps de nettoyer la plaie de Scal, et de mettre en place un bandage correct. Une fois l'acte médicale effectué, ils ressortirent du dispensaire et se dirigèrent vers le dortoir. Le dortoir où tous les pirates de la communauté passaient leur matinée à ... décuver... Stark ouvrit les portes du bâtiments. Il était assez propre et bien tenu pour un dortoir de pirate. Certains devaient aimer l'ordre, ce qui était bizarre dans un port pirate... L'homme au long manteau en cuir les conduisit jusqu'à deux couchettes une à côté de l'autre et leur désigna l'endroit.

- Bon voilà, vous pourrez coller les deux couchettes ensemble si vous le souhaitez. Ca ne posera pas de problèmes. Pour ce qui est des meilleurs moment pour dormir, je vous conseille la nuit, car sur le matin, les plus bourrés des pirates du port rentreront, et alors... disons que votre nuit sera un peu plus agitée. Voilà. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pourrez me trouver soit au phare, soit à la taverne ou encore au QG de l'Ordre. Au sud est de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Officier
Ed


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Ed Gart
Affinité: La voie de la liberté

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 6:28

Pendant ce temps à la barrique percée, Ed' demanda plutot deux bocks de vodka, l'un rempli à ras bord, l'autre à moitié et il profita que Gouache eu le dos tourné.

- Attend gamine, j'vais t'faire decouvrir un truc, il bu la moitié de lait de chamelle, puis ajouta la vodka. Hop, ni vu ni connu, ça s'appel un "russe blanc" ou un "lait plus". Tu m'en dira des nouvelles hehe. Pas un mot à la rouquinne hein, lui fit un clin d'oeil, ça reste entre nous hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Lucio
Matelot
Lucio


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2011

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:22


Ce soir, Lucio avait décidé d'aller faire un tour à "La Barrique Bercée". Il fallait qu'il se familiarise avec les autres pour le bon déroulement de la mission, un travaille de groupe étant toujours plus efficace si les membres se connaissent un peu. Et comme il n’avait jamais vraiment fait l’effort de se « sociabiliser », il était très probable que nombre des membres du groupes n’ai même pas remarqué son existence. De plus, la rumeur courrait que nombre de nouvelles recrues les aient rejoint. C’était une bonne raison pour prétexter sa présence dans cet endroit fréquenté, alors que ceux qui le connaissent savent que Lucio n’aime pas la foule ni les endroits animés.
La taverne se tenait devant lui. Lucio soupirait déjà à l’idée de devoir entrer dans cette baraque dont l’ambiance paraissait encore plus animée que d’habitude. Il trouvait cela dommage de devoir gâcher cette belle soirée qu’il aurait pu passer à flemmarder près du port. Mais mieux valait venir se disputer avec les autres fous maintenant plutôt que de découvrir qu’il ne s’entendait pas avec quelqu’un au cours d’un moment délicat de la mission. Aussi, il entra dans la taverne, l’air fatigué, traînant des pieds et les mains dans les poches.
Il y avait comme une atmosphère « d’après bataille » qui régnait ici. Mais il était inutile de spéculer sur ce qui en était la cause, se genre de réflexion menant souvent à un accrochage avec les protagonistes restés sur place. Lucio ne reconnu pas de nouveaux visages dans l’assemblait lorsqu’il jeta brièvement un œil autour de lui en s’avançant vers le comptoir. C’était dommage, il était venu presque pour rien. Mais bon, maintenant qu’il était ici il n’allait pas repartir si brutalement sans avoir pris la peine d’imposer sa présence quelques minutes. Il n’avait pas vraiment l’intention de parler avec les autres, on parlait juste de « s’habituer ». Il décida donc de s’installer au comptoir et de discrètement commander :


- Un verre d’eau s’il vous plait.

Tout en attendant patiemment sa commande qui semblait prendre longtemps pour un simple verre d’eau, Lucio continuait d’observer tranquillement les autres, essayant d’écouter ce qu’ils disaient, afin de tenter de comprendre le contexte dans lequel la soirée s’était passée jusqu’à maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:24

De retour aux couchages...

"Dortoir".
Déjà quand Gouache en avait parlé, le mot avait sonné étrangement mal aux oreilles d'Ellie, pourtant elle avait préféré passer outre.

Mais là, la réalité dépassait ses craintes. Des lits, des lits et encore des lits. Ce qui signifiait des gens, des gens et encore des gens... dont certains commençaient déjà -ou finissaient encore ?- de dégriser, à grand renfort de ronflements.
Toute cette affluence ravivait une peur, celle qui lui avait fait quitter le bunker et son lot de survivants.
*Ah... Et bien non, je m'en souviens. Ce ne sont pas eux qui m'ont jeté dehors, finalement.*

Après des lunes de désert et de quasi-solitude, le coup était un peu rude.
Une autre constatation vint effleurer ses pensées, et c'est d'une voix un peu inquiète qu'elle déclara :

- Et si je retrouve plus le mien, de lit...?

La question prêtait à sourire, même si elle posait un vrai soucis à la Chapeautée. Elle plissa un peu le nez, mettant déjà en place des stratagèmes pour pallier ses lacunes de mémoire et d'orientation.
Tournant sur elle-même à la recherche de repères et de solutions, elle oublia rapidement la présence des deux hommes :

- Peut-être que si je... Hum... Non. Par contre avec deux... Tiens, c'est possible. Il suffirait de deux grandes... Hum. Que je pourrais...

Tournoyant un peu rapidement, elle se prit les pieds et atterrit assise sur un lit. Une seconde d'hésitation, puis elle leva les yeux vers Stark et Scal, comme étonnée de les trouver là.
Passant d'une idée à une autre sans transition, elle eut un sourire amusé en demandant :

- Hum..? A-t-on le droit de sauter sur les lits ?
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:25

Après une petite halte au dispensaire pour refaire un bandage propre, Stark conduisit Ellie et Scal aux dortoirs…
Scal appréhendait, Ellie et les dortoirs… Ça allait être difficile pour elle.

Et ses doutes furent vite confirmés. Les dortoirs, bien qu’assez bien tenus, résonnaient des ronflements et autres bruits étranges des pirates plus ou moins ivres qui dormaient ici.

Ellie tournait en rond, réfléchissait tout haut, ayant semble-t-il totalement oublié la présence de Stark et Scal…
Lorsqu’elle s’en rendit compte elle eut une question pour le moins étrange…
Scal eut un rire bon-enfant…


Sauter sur les lits… Tu fais comme tu le sens, je ne suis plus à ça près, mais on risque de se mettre à dos bon nombre de ces gens qui aspirent à dormir…

Maintenant si tu as de l’énergie à revendre on peut toujours aller faire un tour. Et puis si tu n’es pas à l’aise ici on peut essayer de trouver une autre solution…


Scal se retourne vers Stark pour voir un peu ce qu’il en est…

Alors, nous vous sommes bien sur très reconnaissants de votre hospitalité, mais…

Voyons voir, quelle est la politique ici en ce qui concerne le camping sauvage… Du genre dormir sur la plage…


Il jette un regard interrogatif à Ellie, cherchant son approbation, avant de se retourner à nouveau vers Stark

Ca nous rappellera le désert, les dangers en moins… En théorie…
Et puis comme ça Ellie ne sera pas incommodée par le bruit de fond qui règne ici, et qui je le conçoit, peut empêcher une personne pas complètement ivre de s’endormir correctement…


Il rajouta d’une voix plus discrète…

Et puis ça nous évitera de réveiller quelqu’un avec nos petits bavardages…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais…   Mieux vaut tard que jamais… - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard que jamais…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais...
» beuvez toujours, meurez jamais
» Jamais deux sans trois ?
» On y voit mieux de là haut?
» LUNE 80 - [Confrérie] fait tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu-
Sauter vers: