Fomoires- Reloaded ! Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts |
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd. |
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| PdP lune 148 | |
| | Auteur | Message |
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Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Messages : 1878 Date d'inscription : 13/05/2010
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: PdP lune 148 Jeu 17 Mar - 15:03 | |
| Ebauche du pdp, faudrait trouver quelqu'un pour partir en mission vapeur.
[restriction d'eau]
eau james le killer eau Jehan Yhil eau Otis
nrt Fozzie nrt Franck Dubogoss nrt Pino nrt Tino Tortellini
med Fletcher Hawkwood med Pierick med N°11 med Marve med Vel
mat Zemin zhenbang mat Maëna Zoli mat *B=o=B* mat Bieber
art l'arbitre art Zimmermann art Pamela art Myrdiim art Béria
boi Docteur House boi Mister jungle boi Capitaine Kidd
art l'arbitre art Zimmermann art Pamela art Myrdiim art Béria art Coxwen
forma nrt Codename (formateur) forma nrt Isanekidd
===Reaffectation=== codename ou isanekidd, le plus réactif des deux, forme un groupe et invite l'autre Tino rejoint le groupe de pino jehan créer un groupe et invite coxwen james le killer rejoint le groupe de maena
===Troc=== Fozzie me file le piège après (avoir produit, bien entendu) Otis file la pompe à jehan (idem) et le mortier à Vel Marve file le mortier à n°11 Bieber file les outils de charpentier aux matosseurs qui se la passe chacun leur tour | |
| | | Capitaine Kidd dit "L'impudique"
Messages : 1217 Date d'inscription : 24/06/2010
Fiche Fractal Nom: Capitaine Kidd Affinité: Fomoire
| Sujet: Re: PdP lune 148 Jeu 17 Mar - 15:54 | |
| Suggestions non exhaustives du Capitaine Kidd :==> Fais un jolie RP comme on les aiment si bien pour montrer à tous qu'on aime t'avoir en comptable ! En commençant aussi à intégrer les news de notre forum et du fract pour motiver la participation, genre cette lune : Prise de contact de Emi Louise ==> Accès aux blabla pour les autres Fomoires tant qu'ils racontent pas trop de conneries. ^^ RP des tortellini ==> Recherche Emplacement pour Casino , on a prévu des emplacements RP sur notre plan de constructions de com, comme quoi j'avais bien fais ! ==> Restriction NRT serait mieux à mon goût, les restrictions EAU peuvent attendre.==> Formation Artisanat indiqué deux fois, mais je retiens :art l'arbitre art Zimmermann art Pamela art Myrdiim art Béria art Coxwen ==> Exploitation de bois = Pioche inutile pour l'exploitation de BOI donc je te la renvoie en com ! ==> Formation NRT = Contre même si c'est pour que Insane atteigne (-> Agriculteur exotique (3 nrt) ) D'une, une formation de 1 formateur pour 1 formé, je trouve sa débile au plus haut point. Et de deux, même en formation continu, Insane n'atteindra ce rang là que après 1.1 (Base) + 7 x 0.3 = 3.2 NRT, soit 7 lune de formation non stop !Insane est bien gentil, mais pas sur qu'il continu de jouer longtemps donc si on commence à former pour rien, on l'a dans le cul... Et à voir si c'est pas plus rentable d'utiliser tout ce cannabis soit 50 doses encore, plutôt que de le planter pour n'avoir une surface cultivé égale à seulement 50%, et donc des résultats en fin de culture médiocre. Qu'on ce concentre déjà sur le champ de patate, c'est déjà pas mal à entretenir tous les tours par un chasseur, et qu'on utilise le cannabis pour améliorer la production de MAT / l'exploitation de BOI / l'artisanat pour la transformation en ARM ( et ouai sa fait tout sa !) Et dans un deuxième temps, quand les formations ART seront finit (==> Lune 153), qu'on aura 10 ou plus cannabis à planter, et un agriculteur exotique, on ce lancera dans le champs de cannabis. Ya encore 3 saisons avant l'hiver, où les champs sont casse couille à faire pousser, donc je pense qu'on pourra comme même caser un champ de cannabis bien foutus d'ici là. ==> Départ en vapeur pas sur, car débat, qui dure certes depuis 3 semaines comme dit Vel, mais où il n'y a toujours aucune prise de décisions jusque là...Je rajoute donc un sujet en lien, avec toutes les informations et un sondage : Opération Mandrinerie !Tu garde un gars en Stand By à cotés de sa, un mec de confiance avec du combat, mais un jeton pas trop utile, EAU ou autre, comme déjà cités, Wendac / Otis ou autre | |
| | | Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Messages : 1878 Date d'inscription : 13/05/2010
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Re: PdP lune 148 Jeu 17 Mar - 19:09 | |
| Pour la forma nrt, ça passe à 6 lunes + une prod de nourriture pour arriver à 3 nrt (nécessaire pour le passer agr. exotique) . C'est faisable j'ai envie de dire, et surtout on a pas trop le choix pour planter du cana, de l'opium, fca, ect. (oui, oui ça se plante aussi, merci le forum de SL ) à moins de griller la totalité de la carac nrt de codename et plus le temps passe, plus je me dis qu'une double prod pour lui est essentielle. on manque cruellement de producteur de nrt et pouvoir le passer prod nrt ou prod med pour atténuer la fluctuation de stocks d'une lune à l'autre entre ces deux denrées c'est plutôt pratique. Donc avoir un agriculteur exotique rapidement (dans un délai de très approximativement 6 lune, pour le faire en milieu de culture de pdt) c'est usefull. Et isanekidd m'a l'air pour l'instant très réactif. D'autant plus que s'il a cet comp autant en profiter. On va surement pas passer quelqu'un d'autre agriculteur. Pour le cana, j'avoue que je suis partager. 1) utiliser tout le cana pour booster notre prod rapidement ce serait pas mal en effet. Et se procurer le reste par NV le temps qu'on dégotte un agriculteur exotique, why not. Mais bon...après mon expérience avec tato, je pense que pour avoir 10 cana, on va en chier...va falloir leur proposer pas mal de trucs en échanges...(à voir avec émi). 2) d'un autre coté, j'ai envie de dire que les arcu c'est ptet pas non plus LA nécessité de les produire en un temps record. Autant prendre notre temps et utiliser raisonnablement le cana. L'Utiliser juste pour le mat pourquoi pas, pour l'art ça fait un peu une perte de cana...et pour le bois n'en parlons pas...Si on l'utilise pour moi ce serait pour gonfler à bloc les réserves de la com et se permettre un max de mission, qui même si on foire la mandrinerie (manque de motivation, éventualité fractalienne qu'on notre coup) on aura toujours à faire. Je pense à l'utilisation du shopper qui est trop longtemps rester statique à mon gout (alors que c'est vraiment un avantage surpuissant pour l'explo et pour augmenter la proba de faire de bonnes découvertes), la zone de spawn et visiter. Plus on aura de bonnes réserves, plus on pourra se permettre des missions. Alors que plus vite on aura les arcu...ben...plus vite on les aura, c'est tout. On a pas non plus de menace qui vont nous tomber dessus dans les plus brefs délai. Normalement déjà à la com 153, en prenant notre temps (pas de prod intensive de mat) on aura large assez d'arcu pour se défendre. C'est pas utile non plus de trop se focaliser sur leur construction au risque de passer à coté d'autres choses tout aussi importante. Juste pour info, le but réel de faire pousser du cana c'est d'avoir genre une récolte de 100 de cana environ (dans le pire des cas), de filer 1 cana à chq membre de la com et de l'utiliser quasi à chaque tour. C'est ce que fait SL (j'ai accès à leur forum via un compte secret pour ceux qui ne le savent pas^^). Et plus tôt on exploitera cet oportunité (toujours usefull, j'aime ce mot :p), mieux ce sera. J'aurais envie de dire que ce champ c'est la priorité numer two après les arcu. Et si j'ai envie de le planter assez rapidement, c'est parce que la météo est le principal (sinon le seul) paramètre qui influe sur ton champ. avec un coef de 1 nrt le champ monte tout seul sans besoin de main d'œuvre. Donc il faut vraiment effectuer la semence sur des coef optimal pendant 11 lunes (le temps que ça pousse, et non 12 lunes comme indiqué dans le champ) pour optimiser la prod et minimiser le cout de main d'oeuvre. Pour la restri idem, du pour et du contre. En partant (comme cité plus haut) selon l'éventualité fractalienne que l'attaque foire et qu'en plus on se mange un été pourri. on sera baisé. D'un autre coté en économisant de la nrt ce tour ci, on double nos stocks . Atout non négligeable, notamment si on part du point de vue que la nrt a plus de valeur que les med (et donc seront plus utile pour les expés à venir). Les autres capitaines, n'hésitez pas à donner votre point de vue. Meme si une bataille de pavé et de calcul incompréhensible effraye surement. Plus on est de cerveau à bosser dessus, plus on a de la chance de prendre la bonne décision. Et les grands axes de pdp, c'est Le truc qui déterminera notre avenir dans les lunes qui vont suivre. | |
| | | Capitaine Kidd dit "L'impudique"
Messages : 1217 Date d'inscription : 24/06/2010
Fiche Fractal Nom: Capitaine Kidd Affinité: Fomoire
| Sujet: Re: PdP lune 148 Ven 18 Mar - 12:04 | |
| Bon, désolé, j'ai tardé à répondre, j'étaie trop raison hier soir... ^^ !
Je mantiens que Forma à 1 pour 1 sa reste débile à souhaite, à la limite, j'accepterai que sa soit fais par un gars au jeton moins utile, style, le jeton d'un gars à 3 NRT, pour que codename 47 continu les meds.
Pour le canna, j'ai dit 50, c'est trop, c'est sur, mais on peut déjà imaginer de mettre une dose par tour sur tout nos "Master" dans chaque domaine (EAU NRT MED MAT EXP) Et donc a raison de 2 ou 3 doses par lune, quand les coefs seront bon, qu'on envoie sur les 6 + 11 lunes a venir, on boost la production à souhait. Après comme tu dis, les arcubaliste, c'est pas la priorité, etc,... je te répondrai bien, y'auras pas que les arcu...
J'aimerai bien qu'on investisse pour encore améliorer nos coefs de prob, et donc ce surplus de mat créé aiderait bien. Ya comme même pas mal de trucs à faire... Usine à armes blanche Coutellerie + batiment aiguisage Batiment de prod NRT (Réserves surélevés + Potager + Clapier) Batiment de prod MED (Laboratoire)
Pour la restri, je pense que NRT c'est mieux, on a vraiment que dalle en réserves NRT là, si on doit chargés une équipe de 10 mecs avec 2 vivres chacun et que ce tour là, ils doivent en plus ce former combat, sa veut dire 20 NRT + la conso de ceux en ville, ton stock va être vite négatif ou très faible. Les restrit EAU peuvent attendre le tour prochain. | |
| | | Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Messages : 1878 Date d'inscription : 13/05/2010
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Re: PdP lune 148 Ven 18 Mar - 16:19 | |
| Pour le problème de l'agriculteur, des mecs à 3 nrt il y en pas et faut bien se décider pour passer un agriculteur exotique. Tout ce que je vois c'est que l'exploitation c'est pas notre priorité. Pour le bois, on peut donc se passer de Jungle dans un premier temps (avec forma en fin de lune pour que les autres fasse du bois bien sûr...). Avec ses 2.2 de nrt cela nécessitera 3 lunes de forma (pour amener isane à 2.1 de nrt). Impact sur nos besoins en bois ?Légende: en bleu les 3 lunes de forma=> Pas d'impact.On voit que même si House produit seul à partir de la lune prochaine (dans le cas où kidd est indispo pour forma cbt ou mission), on gère tout à fait les besoins de artisans. Les 40 boi pour la savonnerie et l'étable (à raison de 20 boi chacun) s'obtiennent très rapidement dans un second temps avec une exploitation d'environ une lune de kidd, house, jungle (=37 boi récoltés sans la pioche). | |
| | | Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Messages : 1878 Date d'inscription : 13/05/2010
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Re: PdP lune 148 Dim 20 Mar - 11:21 | |
| j'avais gardé codename sous le coudes "au cas où" pour double dep le vapeur pour la mission mandrinerie. je lui ai fait prod med vu que le départ me parrait difficile avec le manque d'info des faucheuses. | |
| | | Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Messages : 1878 Date d'inscription : 13/05/2010
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Re: PdP lune 148 Mar 22 Mar - 20:49 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg !!!! J'ai prod eau...
abbatez moi sur le champ... | |
| | | Capitaine Kidd dit "L'impudique"
Messages : 1217 Date d'inscription : 24/06/2010
Fiche Fractal Nom: Capitaine Kidd Affinité: Fomoire
| Sujet: Re: PdP lune 148 Mer 23 Mar - 17:33 | |
| Tué le ! | |
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| Sujet: Re: PdP lune 148 | |
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| | | | PdP lune 148 | |
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