Fomoires- Reloaded ! Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts |
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd. |
|
| Des nouveaux arrivants... | |
| | Auteur | Message |
---|
Stark Capitaine
Fiche Fractal Nom: Affinité: Inconnu
| Sujet: Des nouveaux arrivants... Dim 25 Sep - 19:53 | |
| Alors que l'air dehors est plus que froid et que vous arrivez devant les portes du port Fomoire d'Oilean Thorai, celles-ci s'ouvrent sur une silhouette inconnue pour le moment. Enveloppé dans son manteau de pistolero et couvert de son chapeau, ce qui semble être un homme s'avance vers vous. Puis s'arrête, et relève légèrement la tête. Bonsoir mes amis... Je suis Stark, laissez moi vous souhaitez la bienvenue au port en cette nuit d'hiver... J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à traverser les marais à l'ouest... Quoi qu'il en soit, veuillez me suivre, je vais vous ramener dans un endroit un peu plus chaud. . Il attend alors que le petit groupe fasse un premier pas, le pas qui les ferait définitivement franchir les portes de la cité... | |
| | | F.V. Makhno Officier
Fiche Fractal Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Dim 25 Sep - 21:10 | |
| Makhno s'avança le visage épuisé, les épaules légèrement blanchies par le givre vers l'homme portant le cache-poussière et lui tendit la main. Un petit sourire épuisé éclaira un peu son visage. La poignée de main faite, il se sentit bien. Quelque chose s'alluma dans ses yeux, quelque chose de grand - d'immense, même ; quelque chose qui ressemblait au plaines plates de l'Ukraine, quelque chose qui voulait dire : Pripyat est loin derrière, maintenant, je suis dans ma nouvelle maison. Il entrouvrit la bouche pour parler, mais les sons ne parvenaient pas du premier coup à passer le cap de sa gorge, légèrement piquée par le froid un par l'habitude qu'il avait prit de ne point trop parler pendant le voyage. Il finit tout de même par articuler quelque phrase :
-Je te salue, Stark. Je suis grandement satisfait de me retrouver parmi les tiens. Grâce à ton aide précieuse, ainsi qu'à celle de Tony, je suis parvenu à enfin connaître cette mythique cité pirate. Faut dire qu'on entends pas mal parler de vous sur les ondes, ces temps-ci. Pas fâché de mettre des visages sur vos voix. La descente depuis le nord fut longue, mais je vois une fois de plus qu'en persévérant, on arrive à ses fins... La famiglia, Tony, New Vegas et toi même m'avez permis de cheminer de manière sécurisée pendant de nombreuses lunes. je vous suis éternellement reconnaissant. J'espère, en me mettant au service de la communauté, faire preuve de courage et de talent a votre mesure, si j'y arrive. Laissez-moi vous prouver que ce port est ma destinée.
Fatigué d'avoir dit tout ça d'une traite et sans presque respirer, Makhno se retira d'un pas en arrière. la chaleur du lieu avait eu le temps de réduire le givre en une petite flaque luisante à ses pieds. ça lui rappella que juste avant d'entrer en ville, il avait eu besoin de faire pipi, et il réalisa soudain que l'envie revenait à grand pas. Il fit demi tour sur lui même et sortis en courant de la cabane. | |
| | | Tony STARK Matelot
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mar 27 Sep - 4:50 | |
| Tony traverse la cité encore endormie à la suite de leur hote!Il est perplexe ...l'homme qui les a accueilli a l'entrée ,le dénommé STARK,celui là meme qui les a guidé a travers le desert depuis leur depart du nord:cet homme il l'a deja vu par le passé,bien avant le crash,ils ont deja combattu ensemble ...il en a la certitude!Mais ses souvenirs sont bloqués,tronqués depuis son accident cerebral;seul son prenom avait rejailli lors de leur poignée de main...Logan,cet homme s'appellait Logan et n'avait pas relevé lorsque Tony l'avait appellé ainsi! Le petit groupe de la STARK Ind. traverse Olean dans le matin glacial et penetre dans un batiment ou regne une activité qui contraste avec le silence des ruelles.Des tables,un comptoir et plusieurs personnes y sont deja presentes et parlent bruyamment en sirotant des verres! Ils traversent le bar et s'approchent du comptoir derriere lequel se tient une jeune fille qui les accueille d'un large sourire, | |
| | | Stark Capitaine
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mar 27 Sep - 13:49 | |
| Alors que Tony Stark venait de lui serrer la main et de le saluer, un autre homme s'avança jusqu'à lui pour lui serrer la main. Puis dès que ce fut chose faite, il entama subitement un discours.
Stark sourit en entendant Makhno parler de destinée... Ca lui rappelait beaucoup de choses.
- Bien, ne t'inquiète pas, tu vas déjà avoir l'occasion de prouver que tu peux être utile à cette belle cité. Il y a beaucoup de travail, mais aussi des récompenses pour ceux qui se donnent à fond. Mais pour le moment, simplement, ne restons pas dehors au risque de commencer ce séjour par une bonne crève.
Il se dirigèrent donc tous vers la taverne dans laquelle Stark laissa entrer le petit groupe en premier.
Marve : Maelle, sert un verre à nos invités s'il te plait, ils ont l'air de se les peler. Il est passé où le gros tino! Je lui avais dit de venir te filer un coup de main! Maellström : Bonsoir monsieur Stark ! Tony stark ! bienvenue à vous et vos compagnons ! Je vous sers un crû du coin ? de l'alcool de patate douce, fait maison ! il décoiffe... Maellström :Tu disais, Marve, que tino doit me filer un coup de main ? ah ce serait avec plaisir ! et puis il pourra toujours montrer quelques de ses tours de cartes voire animer une partie de Poker... Stark : *Stark arrive au moment où Marve râle après Tino, voyant le monde dans la taverne il passe du côté bar* Je vais filer un p'tit coup de main. Stark : *Il sort plusieurs verre et les pose sur le bar, où ils attendront juste d'être remplis* Tony Stark : Bonjour a vous ,enchanté de vous rencontrer miss,Merci pour le verre ,ca va le faire avec ce froid!
Stark derrière le comptoir en train de nettoyer quelques verres s'adresse à Tony : Bon hé bien voilà, Tony, là y'a Marve, c'est le boss ici, et puis derrière assis aux tables, t'as des fomoires, mais aussi quelques gars de la Marabunta qui séjournent chez nous en ce moment.
Il prend un des verres qu'il vient de nettoyer et se sert une bonne dose de whisky
Alors... comment ca s'est passé le voyage depuis New Vegas ?
Il regarde Tony puis Makhno, puis les deux autres personnes qui sont rentrées dans la taverne, une femme et un homme.
| |
| | | Tony STARK Matelot
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mar 27 Sep - 18:15 | |
| Tony se presente devant le chef des fomoires,malgré son intimidation face au colosse,il arbore son sempiternel sourire.
-Tony STark,directeur des STARK Ind. ,honoré de collaborer avec vous mon amiral.Je vous presente Tanya ma compagne et responsable marketing,Burnday mon associé de la premiere heure et Makhno que nous avons eu l'honneur de convoyer depuis New-Vegas,un gars bien a ce que j'ai pu en juger!
Il se tourne vers l'assemblée et porte un toast!
-A notre entente reciproque!Et qu'on tire un trait sur ces années d'horreur!
Il n'etait pas sur de son effet mais il but d'un trait...il tente de rester digne face au feu qui vient de s'embraser dans son tube digestif! D'une voix erraillée,il poursuit ,se retenant au comptoir:
-Il a du corps...Roaaaa......je sens qu'on va se plaire ici! | |
| | | Tony STARK Matelot
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mar 27 Sep - 18:34 | |
| Revenant vers Stark: -Si je met de coté la zombinite de notre chasseur a notre depart,je dirais que ca s'est passé sans problemes!Un peu de stress dans les souterrains puis apres...tranquilles!On a pas rencontré ame qui vive...ca change du nord! Si...j'ai appris que le bar de Miratas avait été massacré par les fleshs...c'etait sur!Je leur avais dit de partir...tous morts! Ca me fait dire qu'on a eu beaucoup de chance et que nous vous en sommes reconnaissants! Oui ...beaucoup de chance! Son regard se perd,sa main tremble malgré lui quand il entame de rouler un beuz. | |
| | | Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mar 27 Sep - 20:19 | |
| Une ombre s’avance par derrière. Effectuant un habile demi-tour rotatif sur lui-même, sa tête vint se placer à quelques centimètres du nouveau venu. Le jaugeant une demi-seconde du regard, le nouveau venu se fendit instantanément d’un grand sourire.
Bien le bonjour M. Tony Stark. Depuis le temps que notre zélé Stark nous donne des nouvelles de votre périple, heureux de voir enfin sain et sauf devant Lui ! Des nouveaux voyageurs sont toujours les bienvenues parmi nous. Les survivants sont si rares en ces terres dévastés, un peu de sang neuf ne peut que nous faire du bien. Il espère que vous trouverez nos locaux à vos goûts ! Beaucoup de projets sont encore en cours et à vrai dire il voit votre idée d’un marché locale d’un très bon œil ! Un marché ferait le plus bien à leur communauté. Parole de comptable !
C’est sûr...certaines installations ne sont pas aux normes et bon nombre de leurs produits locaux bafouent plus d’une cinquantaine de normes d’hygiène en vigueur, mais...apprenons à vivre dangereusement, n’est ce pas l’ami ? Ça pimente notre palais et renforce notre système immunitaire ! D’ailleurs en parlant de renforcer notre santé, Stark...pourquoi ne lui ferait tu pas gouter notre alcool local ? Un peu brut de décoffrage au premier abord, vous verrez...un peu râpeux également....voir grumeleux...mais très bientôt vous vous ne buverez que de ce breuvage inimitable. Et à ce moment là on pourra dire que vous ferez partit intégrante du décor.
Il a entendu dire qu'il y avait également parmi vous le dénommé "F.V. Makhno" qui vous aurait accompagné depuis la cité troglodyte de New Vegas. Depuis le temps qu'il a prit contact avec nous, Il aimerait beaucoup avoir de ses nouvelles. A ce que l'on m'a raconté il aurait connu bien des difficultés durant son voyage ! Mais qu'importe Il espère bien Lui faire profiter de la fameuses hospitalité fomoire pour oublier tout ces déboires maintenant qu'il est au chaud et en sécurité ! Il Lui doit bien ça, au vu des aléas dans lequel Il l'a envoyé ! | |
Fiche Fractal Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mar 27 Sep - 21:33 | |
| Fedor Vassilevitch Makhno, petit fils de l'illustre Nestor, combattant des plaines d'Ukraine, Pour vous servir, Monsieur... Franck, je présume...
Makhno part d'en un immense éclat de rire. Il faut préciser à ce point crucial du récit qu'il avait pu (enfin) soulager sa vessie dans des CHIOTTES. N'importe quel coureur des bois - même le plus crade- se serait laissé aller à tant de confort. Il serra Franck dans se bras comme s'il s'agissait d'un vieux potes du lycée qu'il n'aurait pas revu depuis bien longtemps, sauf un poke de temps en temps sur facebook. Quelque chose de très slave se dégageait de cette scène, et certain durent se demander si Makhno allait embrasser Franck sur la bouche, comme le veulent les us et coutumes de l'est de l'Europe, mais non.
- Nom de nom, Ya même des douches, c'est le paradis chez vous. Mais revenons a nos moutons : je suis bien Makhno. Mon périple fut long, comme je le disais a votre camarade Stark, et parfois ennuyeux, parfois mouvementé, parfois les deux... enfin bref. C'était cool. Le désert est magnifique, surtout a cette saison, et le gel me paraît être magnifiquement décalé vis a vis de la chaleur qu'il faisait lorsque je suis sortis de ce bunker humide et sale (et accessoirement, sans chiottes ni douches). chaque jour nouveau apporte son lot de surprises nouvelles, et vous m'en voyez fort aise.
*réfléchit quelque secondes en se grattant le menton et d'un air subitement plus sombre*
- Je suis venu pour rester, ami. J'ai donné ma parole à mes sauveurs, j'ai tué ceux qui entravaient ma progression, J'ai traversé un désert et me voici. Je ne vous décevrai pas. J'ai entendu bien des critiques du cirque de votre clique dans cette crique, du pire et du meilleur, mais ce qui compte à partir de maintenant, c'est mon honneur, l'honneur de la ville et de ses habitants.
éclate de rire
t'as pas un truc à boire, mon bon franck ? | |
| | | Tony STARK Matelot
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mer 28 Sep - 8:52 | |
| Tony serre la main du play-boy ,il peine a garder son sérieux lors de sa presentation et s'en trouve soulagé quand l'homme interpelle Makhno.Quand l'Ukrainien eut fini sa tirade ,il glisse a l'attention de Stark:
-Moi ,je le trouve bien ce gars! | |
| | | Stark Capitaine
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mer 28 Sep - 9:27 | |
| Lorsque Stark vit arriver Franck, il esquissa de suite un sourire. Il savait le capitaine très ouvert et expressif quand il y avait de nouvelles personnes. Est-ce que c'était vraiment pour ces nouvelles rencontres ou juste pour ces nouveaux bras tout fraichement arrivés et qui serviraient de main d'oeuvre au port ? Personne ne pouvait le dire, mais le comportement était là et mettait tout de suite de la bonne humeur.
Là où il fut surpris, c'est par le comportement du nouveau venu, Makhno, certes il pouvait être reconnaissant à certaines personnes d'être arrivé en vie jusqu'ici, mais de là à pratiquement embrasser ce bon Franck, c'était quelque chose. Stark pensa alors que les nouveaux venus ne mettraient pas longtemps à s'intégrer à la petite communauté en se comportant comme ca. Et ca c'était une bonne chose. *Nouveau sourire*
Oui.. *rigole* c'est quelqu'un de bien, un bon capitaine pour toutes ces âmes perdues, et un bon comptable. On aurait du mal à gérer ca sans lui.*boit son verre* | |
| | | Tony STARK Matelot
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mer 28 Sep - 10:05 | |
| Tony hausse les sourcils a cette derniere remarque.
-C'est donc a lui que je dois m'adresser...j'ai un projet a soumettre a la ville!Oh...non rien de machiavelique...nous ne traitons que de commerce et d'assistance...je pense que ca va l'interresser! | |
| | | Zemin Zhenbang dit "L'inflexible"
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Mer 28 Sep - 14:10 | |
| L'asiatique passait non loin et la dernière remarque de Stark lui sembla une bonne accroche pour se présenter.
Si vos projets nécessite mes compétences je suis honoré de vous les proposer. Zemin Zhenbang, capitaine fomoire comme mes deux compagnons et architecte de cette cité. Nous sommes très heureux de vous accueillir et soyez assuré de trouver ici une oreille attentive à vos projets et propositions.*
| |
| | | Tony STARK Matelot
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Ven 30 Sep - 4:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Sam 1 Oct - 16:04 | |
| Le bellâtre n’eut pas le temps dé réagir que déjà le voilà prit dans les bras d’un slave apparemment débordant d’une joie incommensurable qui en effaroucherait plus d’un ou une, voir dans le cas de certains sujets particulièrement émotif en ferait ré-ingurgité leur souper à ses pieds. Comme dans un mauvais film romantique, il eut l’impression de voir, dans un magnifique ralentie, les lèvres pulpeuse du nouveau venu s’approcher des siennes tandis que dans son cerveau clignotait avec assourdissement le mot « Danger » en gros caractères et surligné trois fois. Il se sentait comme un nouveau tolard lâché un petit matin au milieu de la cour d’une prison noir de monde et serrait déjà les fesses en prévision d’une résistance qui serait plus que sanglante.
Mais le nouveau venu ne semblait heureusement pas un adepte de l’orifice étroit. Ce qui, une fois qu’il se fut dégagé habilement de l’étreinte étouffante de l’ukrainien, rassura grandement le comptable de la cité. Il se détourna des autres intervenants et donna un coup mesuré dans le dos de Mahkno comme pour se renforcer inconsciemment dans sa virilité.
Hé bien l’ami, voilà un optimiste qui fait plaisir à voir ! Depuis la première pierre posée de cet édifice nous avons en effet grandement amélioré nos infrastructures et nous disposons à présent d’un confort plus qu’acceptable pour supporter la vie pré-crash. Dans tous les cas, enchanté de vous rencontrer en chair et en os, mon cher Makhno et heureux également de vous accueillir dans leurs rangs ! Il sent que nous allons bien nous entendre !
Il fit de grands gestes au tavernier.
Tino, sert donc nous donc une de tes meilleures bouteilles d’alcool de patate. Notre nouvel ami à grand soif et il serait bien peu hospitalier de notre part de laisser un gosier se dessécher dans notre bar !
Le serveur débouchonna consciencieusement une bouteille devant leurs yeux avant d’en verser dans deux verres d’une propreté douteuse. Pas moyen de la distinguer des autres et donc de savoir s’il avait suivit à la lettre les revendications de ses clients.
A la votre, camarade ! Que cet alcool de patate douce constitue la preuve de l’excellent accueil des habitants de ce petit port ! Et au bon air marin ! Que les flots tempétueux des océans sur lequel nous naviguons l’emportent sur ce maudit désert brulant !
Après avoir trinqué selon l’usage avec son nouvel interlocuteur, Franck vida son verre d’un trait. Apparemment il n’en était pas à son premier. C’est pourquoi il ajouta, un grand sourire aux lèvres :
Un très joli couvre-chef rouge vif que vous avez là, d’ailleurs ! Il doit être bien confortable en hivers ! Permettez ?
| |
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Sam 1 Oct - 17:00 | |
| Makhno sentit sa уша́нка* lui quitter le crâne, ce qui lui donna soudainement un sentiment de vide. Il n'avait pas quitté son couvre chef depuis des lustres, sauf lorsqu'il l'utilisait comme oreiller pendant la nuit. Son premier réflexe fut de porter la main à sa ceinture, mais de flingue, point. Et d'ailleurs, peut-être valait- il mieux mettre un peu d'eau dans sa водка** et prendre cet acte très intrusif comme une marque de respect tinté de drôlerie de flibustier aviné (ou plutôt alcooldepatatisé). La seconde suivante, il décida d'en rire, même s'il se dit en lui même que peut être son interlocuteur était un peu imprévisible... Il fit remplir à nouveau les verre, se leva d'un bond, brandit son verre en avant sans en renverser la moindre goutte (les slaves ont ça dans le sang) regardant chaque personne présente autour de la table comme pour inviter ceux-ci personnellement à l'imiter et hurla en rigolant :
- здоровье!!!!***
puis il jeta son verre derrière l'épaule comme le veut rien du tout, il avait juste vu ça une fois à la télé et s'était étonné de voir que ce truc de jeter son verre derrière l'épaule faisait vachement typique, limite folklorique, mais surtout, ça épatait les filles, et il y avait un paquet de fille à épater, des filles au nom coloré, des flibustières en tout genre.
il ajouta :
- parlons peu, mais parlons bien. Amis, il est temps de fêter dignement notre nouvelle amitié. Ainsi, quand mon chapeau sera dignement revenu sur mon crâne et préservera mes méninges de la менингит****, nous allons boire et reboire.
Makhno semblait vouloir attraper son couvre chef du chef du chef, mais celui-ci, en discussion agitée ( Makhno se demanda quelle sorte de produit celui-ci prenait pour être tout le temps dans ce mouvement, gracieux et plutôt déconcertant.), ne cessait de bouger la tête dans tout les sens, ce qui ne facilitait pas la saisie dudit уша́нка*****. Il se demanda même si celui-ci ne faisait pas un peu exprès.
*Ouchanka, chapeau typique slave **vodka, littéralement "petite eau" *** Santé ! pour ceux qui n'auraient pas deviné. **** méningite, juste pour éviter la répétition. ***** voir "*" | |
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... Lun 10 Oct - 19:57 | |
| Cette pièce de tissu insolite l’avait depuis le départ beaucoup intrigué. Maintenant qu’il se l’était accaparé, il se rendit compte qu’il avait bien fait, une fois de plus. Ce couvre-chef lui réchauffait agréablement la tête. Pas de doute, son convive avait bon goût : il était aussi doux et confortable qu’on pouvait l’espérer du premier coup d’oeil. A un tel point qu’on s’y abandonnerait presqu’au sommeil.
Bien enfoncé sur le sommet de son crâne, ses paupière à demi-cachées battaient de plus en plus régulièrement. Le comptable menaçait de sombrer définitivement dans le sommeil, ou tout du moins dans le fond de son gobelet. Mais c’était sans compter sur la soudaine lubie de l’homme du Nord. L’observant tout d’abord avec tout l’étonnement qu’on puisse accorder à un homme dont la sobriété n’était presque plus qu’un lointain souvenir, et fraichement extirpé de sa torpeur qui plus est, Franck éclata sur le champ d’un rire tonitruant. Sans doute bien plus qu’il ne l’aurait pensé. À tel point que les meilleurs dormeurs de New Vegas se sont surement retournés dans leur sommeil au même moment. Devant un tel enthousiasme, il ne pu qu’imiter cette coutume éminemment classe, qui devait, sans l’ombre d’un doute, se transmettre d’une génération d’Ukrainien à l’autre depuis la nuit des temps.
Impatient de faire bon usage des extravagances de son hôte, le bellâtre se leva à son tour, ou plutôt tituba plusieurs fois sur son siège, et, dans sa précipitation, la destination finale du verre en fut gravement affectée. Le temps de s’éloigner d’un pas, faisant de ce fait preuve d’une réactivité déconcertante, une pluie de verre et un épais grumeau d’alcool de patate dégringola du plafond. Contemplant avec consternation le fruit de ses méfaits, il s’écria :
Bordel, qui c’est qui a mit un plafond devant mon verre ? Va falloir que tu le change maintenant, Tino !
Il sourit de suite à son nouvel ami, qui pour l’heure, semblait avoir blêmit devant l’éventualité que son compagnon de boisson repeigne d’un jaune grumeleux son chapeau. En un geste consciencieux il le lui vissa sur la caboche et le prit par l’épaule pour lui murmurer d’un air complice :
Garde précieusement ce couvre-chef pour toi, camarade Makhno, il diffuse de la bonne humeur !
Fier de sa profonde réflexion, il tapa du poing sur le comptoir comme pour confirmer ses dires.
Tavernier ! A boire ! Encore ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouveaux arrivants... | |
| |
| | | | Des nouveaux arrivants... | |
|