Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mission Charbon Lune 148

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission Charbon Lune 148 Empty
MessageSujet: Mission Charbon Lune 148   Mission Charbon Lune 148 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:41

Plutôt que de lancer votre opération à la mandrinerie, avec les Faucheuses en approche dans la zone, je propose une mission de substitution.

J'avais mentionné y a quelques semaines l'intérêt de monter une expé avec le Muppets vers la mine de charbon au sud. Vu que nos meilleurs combattants sont mobilisés au Port, je propose d'envoyer cette expé, avec à la volée genre:
-Pino chef
-Zimmer (exploitant)
-Cox (il connait IRL Eithne, on n'est jamais trop prudent)
-House
-Jungle
-1 toubib au choix

Ces persos ne sont pas indispensable à notre défense, ont les compétences en production (nrt/med/eau) pour être autonome au cas où, ont les capacités (exp) suffisante pour réaliser cette mission.

L'idée serait d'explorer ainsi pas mal de terrain pendant que nos exploitants mineraient du charbon (avec un bon espoir d'un stock suffisant). Ca permettrait également de connaitre le stock de cette mine.


Dernière édition par Capitaine Kidd le Dim 20 Mar - 17:01, édité 1 fois (Raison : Je déplace sa dans un nouveau sujet... penser à le faire... sa fait fouillis d'ébaucher une mission sur le sujet d'une autre mission...)
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Mission Charbon Lune 148 Empty
MessageSujet: Re: Mission Charbon Lune 148   Mission Charbon Lune 148 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:55

D'accord avec vel au vu du manque d'info sur les faucheuses, ben on bouge pas les combattants. Et du charbon en plus de la reconnaissance ça me parait une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Mission Charbon Lune 148 Empty
MessageSujet: Mission Charbon Lune 148   Mission Charbon Lune 148 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:58

Ouais je suis d'accord j'ai envoyé un message a Saül dans le doute pour qu'il se bouge je sais pas encore s'il va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Mission Charbon Lune 148 Empty
MessageSujet: Re: Mission Charbon Lune 148   Mission Charbon Lune 148 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:46

Ci-joint le plan que je propose:

Mission Charbon Lune 148 Planmuppets
Programme:
En statuant sur un départ mercredi soir (20h50), ça fait que le Muppets arriverait au niveau de la mine de charbon mercredi soir (semaine suivante) après le passage de tour.
Une fois sur-place, si aucun problème à l'horizon, Pino libère tout le monde sur la mine de charbon, et a 2 lunes pour explorer dans le coin.
Zimmer, House, Jungle exploitent la mine de charbon.
Codename: pendant 2 lunes, il remonte en dép sup la péninsule (et récup ainsi les possibles caisses/carcasses de la péninsule).
Cox: Reste à bord du Muppets et accompagne Pino dans ses 2 lunes d'éloignement. Il servira à Pino s'il repère une caisse sur le continent.

Après les 2 lunes d'expé, Pino reprend tout le monde et retour à la comm'. Si on calcule bien le tout, ça fait 4 lunes d'exploitations (1 lune d'arrivée, 2 lunes durant les explo, 1 lune avant de partir), donc une bonne centaine de charbon récolté (si la mine est en stock suffisant) , et une grande zone couverte pour l'exploration.

Équipage proposé:
-Pino
-Zimmer
-Cox
-House
-Jungle
-Codename OU Beria (avec un peu plus de med que prévu au départ si c'est lui)

Réserves:
Avec une équipe de 6, ça laisse 20kg de réserve par perso + 100kg réservé au charbon. Pour les réserves de départ, tout dépend ce que peut fournir Francky. Il est envisageable que Zimmer/House/Jungle se forment en exp, mais ils peuvent très bien produire en chemin (avec cet équipage, y a du niveau de prod).
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Mission Charbon Lune 148 Empty
MessageSujet: Re: Mission Charbon Lune 148   Mission Charbon Lune 148 Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:29

Faudra quelqu'un doué au f5 car comme je l'ai déjà dit je crois que les phœnix sont allé au nord. Et ça pourrait peut être être pour du charbon c'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Mission Charbon Lune 148 Empty
MessageSujet: Re: Mission Charbon Lune 148   Mission Charbon Lune 148 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:36

Moi j'ai peur qu'on tombe encore sur une mine pourris (Faible = x0.5)
Donc sa serais bien de prévoir du cannabis d'une part, et d'autre part, d'allonger à un tour, où l'engin à vapeur pourrait faire 14 cases en plus sur le petit fleuve pour voir le coin.
Et ensuite le tour suivant, exploitation du tour + le début de l'autre.
Enfin bon, c'est pas obligé, sa dépend de l'état de la mine.

Par contre, truc indispensable, vu ton plan, ils vont passés à l'aller comme au retour près d'une montagne, et sur ton plan tu arrive sur la mine de charbon seulement 3 déplas. pour te posé pendant 2 lunes.
Je suis d'avis d'ajuster le plan, pour y faire le détour et exploiter 2 fois à l'allé et 2 fois au retour.
On manque déjà de pierre en communauté là, une petite livraison de 150, sa serais cool. Surtout que sa monterai nos Exploitants de 0.4 supplémentaires.
Le plan en lui même changera que de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Mission Charbon Lune 148 Empty
MessageSujet: Re: Mission Charbon Lune 148   Mission Charbon Lune 148 Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:43

C'est vrai qu'un peu de pierre, je serai pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission Charbon Lune 148 Empty
MessageSujet: Re: Mission Charbon Lune 148   Mission Charbon Lune 148 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission Charbon Lune 148
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des véhicules & mission charbon le retour !
» [HRP] Mission Charbon 2.0
» Mission Charbon 2.0
» Mission Charbon 2.0 - le Départ
» Mission charbon, pour Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: