Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Opération Vapeur / Com - Carte Officiel

Aller en bas 
+2
Vel
Capitaine Kidd
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:30

Bon et bien, comme certains on put le voir, j'ai posté une carte dans la partie communautaire, visible aux membres.
C'est histoire de répondre aux questions, où on va, patati patata...
Et bien sur guider le groupe d'Omega.

A cotés de sa, avec une découverte de Vel dans son périple, nous essayons de mettre en place une mission pour avoir... vous l'aurez compris, des engins à vapeurs.
Abandonner là, comme par magie ! Very Happy

Je parle au pluriel ? Non c'est pas une erreur, y'en bien deux de ces trucs là, et apparemment 2 fois la même chose, mais sa reste à confirmer.
Ces engins sont des perles rares pour notre prochaine Communauté, ils serviront littéralement de garde marchandises.

Voyez plutôt l'aspect de la bête :
Citation :
Petit vapeur
Dépl./tour : 14 Vit. : 44 km/h
Assaut : x0.7 Esquive : x1.6
Poid : 2800 kg Capacité : 700 kg
Carburant : cha
Etat : 33/25
C'est ptête pas ce qu'il ce fait de mieux en la matière, mais c'est tout juste superbe pour de la reconnaissance / recherche de caisses.
Je suis juste déçue qu'il aille au moins pas plus vite qu'un cheval / chameaux, sa nous aurait évités des attaques... mais bon pas grave.

Si vous m'avez bien suivis, vous comprendrez que la plupart des derniers mouvements avait aussi pour but de nourrir cette mission.
==> New Vegas avec achat de chameaux.

Maintenant qu'on est sortie de cette ville puante, enfin pour la plupart des gens... et à peu près préparé, j'ai cru bon de mettre en place la mission officiel dans nos ondes capitaines :

Donc voici la mission annexe des Fomoires pour la récolte et l'approvisionnement en charbon de nos prochaines véhicules tout terrains.
Spoiler:

A venir, le dossier complet de mission !
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:21

J'insiste par contre sur l'importance qu'à de ne pas faire sortir de ce cercle l'information sur ces découvertes.

Au nord-ouest des machines, à environ 2-3 lunes, y a 2 groupes de New Vegas. La localisation de leur mission actuelle ne devrait pas leur permettre de trouver nos machines... tant qu'ils ne sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:21

C'est exactement ce que j'avais dit à Kidd. Normalement je serais pas trop loin si ça tourne au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:57

Ici le loup solitaire, message codé à l'attention des Fomoires :
avis aux charbonniers, qu'ils se magnent le train à vapeur parce que la poule ne couvera pas l'oeuf jusqu'à Pâques.

Tu dis que tu n'es pas loin Marve, est-ce qu'il faut comprendre que si je pousse un "Cocorritjaune" tu peux être là dans la journée pour faire falloir les droits des Fomoires ? Physiquement ? Verbalement uniquement ?

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:03

Droite Fomoires Physiques... Embarassed

Les charbonniers sont en routes, initialement, l'arrivée est prévue pour le dimanche 02/12 21h30 !
Mais stratégiquement, il y a 10 déplacements supplémentaires qui permettront au voyage d'aller plus vite, je ne le compte pas de base en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:05

Pas à ce point là verbalement oui mais physiquement c'est vraiment pas sur, avec l'approche de l'hiver on va soit passer à l'action et je serais dans le coin, soit se trouver un joli nid douillet.
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:24

Merci Marve, je prends note.

Hé, c'est peut-être toi qui arrivera le premier Kidd, on peut jamais savoir d'avance dans ce monde c'qui peut se passer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:12

Bah plutôt Bob, pour le coup enfaite ! :p

Mais je compte bien prendre le prochain "wagon" pas de soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeVen 24 Déc - 10:02

Oui c'est moi qui arriverai en premier : ou plutôt la personne qui me babysittera car moi je serais en Turquie (j'ai envoyé mes ident/login en msg privé à Kidd + Frank bonne chance pour trouver quelqu'un, je vous laisse etablir le baby j'ai pas les noms des joueurs).

Là on arrive à proximité de la mine il faut faire quelques dep montés (le temps que les gars se mettent sur les chameaux) puis reposer pied à terre pour faire rentrer les exploitants dans la mine (idéalement faudrait que seul les exploitants rentre sur la case de la mine avec les chameaux, qu'ils aient une partie des champis que j'ai sur moi et qu'ils essayent d'en prendre : si ça marche on a économisé une case sinon ils perdent les déplacements qu'ils leurs restaient (soit 0 car je ne l'ai pas dit mais évidement il faut fouiller le terrain) et on s'en fout on prend les chameaux et on suit le plan initial).

Bon enfait c'est trop compliqué alors on va faire ça sans champis j'imagine ... Tout ça pour dire que c'est en route et que mon babysitteur aura peut etre ça à faire ce que je viens de décrire si c'est trop long (je pars le 26 matin).
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:02

Un peu compliquer oui bob ! :p

Prévoit juste le plan initiale, tu t'embêtera moins, les 4 personnes sont normalement encore sur leurs chameaux là, donc ta juste a faire changer les pilotes / demandez démarrage / double dépla de codename / wendac.

Tu monte sur la mine à chameau ! (2 dépla au lieu de 1.5 à pied.. sa change rien...)
Tu pose campement en ayant encore 4 dépla chameau, si si on peut, pas de soucis !

Toi à la limite tu monte a pied comme sa, tu as 0.5 pour fouillé la zone, tu trouvera ptête un truc, les trucs visibles, genre mines, sa attire souvent les newbies, qui crévent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:30

msg de Mister Jingle:

Perso, je suis pas chez moi, j'ai quasi pas accès au net, pas d'accès à msn et je n'ai pas reçus le mdp de bob. Je pourrais gérer le baby e début de semaine mais ce week end pas du tout. Je l'ai redirigé vers toi; kidd, en lui filant ton adresse de messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:05

C'est fait mon ptit franck.
On a bougé tout sa, tout sa !
Par contre j'ai pas bien compris tout ce qu'il c'était passé aux niveaux des montures / dépla à pied, vous avez perdu 1 dépla à pied pour rien en tout cas ^^'
Heureusement que j'ai prévu 10 déplacements à pied de marge d'erreur ! Very Happy

Sinon, y'avait la 2éme RE prêt du groupe de bob, au passage de tour, y'aura pu avoir un massacre, voir avant mais bon, ils avaient déjà plus leur jeton.
Vu qu'on est passé en speed, la récolte a du pas être vu, on a récolter 16 Charbon comme prévu.
Y'avait du monde sur la case de la mine, genre Hector avec 46 charbon, le groupe de la caravane bleue de 6 gars non armé mais bien remplis...

Maintenant leur groupe est sur cette zone :
Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Fin_lu10

Autre chose :
House m'a passé ces codes pendants 5 jours, il partait dans le sud et était pas sur d'avoir le net.
Et codename 47 est babysitter par Zemin, donc on maitrise tout sa ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:11

Désolé de pas avoir été là (et ça va continuer jusqu'à mon retour de Turquie dans 1 semaine et 3 jours)

Un mec tout seul avec 46 charbon ? On aurait du le tuer et se se servir surtout que ça fait 46 de charbon de moi a quelqu'un d'autre ... Peut importe ce qui est fait est fait.

J'ai envoyé une petit message aux troupes (même si elles sont pas là c'est toujours cool de soigner un son RP quand on peut).

Pour le MP pas arrivé a Frank je sais pas pourquoi ça a pas marché,j'ai bien mis vos deux noms ...

Pour les caisses je vois qu'on a trouvé une 6em caisse : je propose un petit passage devant surtout dans le cas ou il y a un véhicule à charbon dedans auquel cas la mission devient beaucoup plus facile et fructueuse.

Pour le groupe j'ai rien vu donc mais je propose a mon babysitteur de se bouger vite en début de lune prochaine ...

Amicalement votre,

--
*B=o=B* qu'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:41

Pour le mec de 46 charbon, pas sur qu'on aurait pu le tuer, même avec tout le monde...
De plus, sa aurait ralenti de beaucoup trop le voyage car 3 jeton non utilisé pour les double déplacement véhicules, sa fait 6 déplacements chameau en moins.
Sa Fiche Fractal :
Pour la caisse, pas de soucis, il reste 9 déplacements de marge, donc pour la caisse, un petit détour de 2, c'est ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:45

On aurait vraiment du le tuer ... On avait grossomodo 5 fois plus de combat et il a 3pv, une véhicule, 50 charbon et des drogues ...

(Et ça ne fait un détour que de un la caisse)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeDim 26 Déc - 1:48

Je te montre comment je voie la situation.

On arrive sur le marais avec 6 dépla chameau + 1.5 à pied, on attaque le gars en question :
Citation :
Combat :

Notre groupe entier = 49.4 x 1.2 = 59,28 et 9 dégâts
Contre
Hector = 10.6 x1.2 = 12.72

Coef = 59,28 / 12.72 = 4,7

Attaquer le campement d'un perso pour le tuer (type 1)
* 1,2 Légèrement Blessé
* 1,8 Blessé
* 3,5 Très Blessé (perte: 1 à 3 PV)
* 5 Très blessé + Coup Critique
* 6,5 Mortellement Blessé + Coup critique

Hector = 3 PV - ( perte: 1 à 3 PV * 9) = -6 à -24
On gagne sur et certain, je te l'accorde.

Par contre, le gars en question est seul sur un cheval, avec 0 EXP, mais 46 charbon... en gros ya un groupe qui lui a filé le charbon, en gros il est avec un groupe.
La caravane bleue tape les 60 combat, au pire si on a une attaque suicide, ils nous affaiblisse de pas grand chose, mais on peut facilement perdre Docteur House qui a que 2 PV.

Après, on peut pas bouger de la zone cette lune vu que :

Charge Totale: 87.7 sur 136kgs (48.3) - 16 récolte = 64.3 kgs libre
Charge récupéré sur hector : 71 kgs
Premier Blême.
Ensuite, si tu jette dessus, en utilisant les jetons pour l'attaque, tu les as donc plus dispos pour le double déplacement véhicule, tu peut donc faire seulement 1.5 alors 1 dépla sur désert pour t'enfuir.
Deuxième Blême.
A cotés de tout sa, ya la 2ème RE qui était à 3 cases de la mine en question, groupe avec 100/150 de combat et équipés de montures.
Étant à portés de vue, avec le chemin pris tout tracé, il n'aurais pas été bien dur pour eux de nous rattrapé.
Troisième Blême.
En tout dernier, le fameux hector, est affilié gaelique par son nom de groupe, groupe qui est une ENO de New Vegas, si je me rappelle bien ?
Donc tu voie le topo...
Quatrième Blême.

Conclusion :
Même si on tuait le gars sur et certain, j'avai pas trop envie de m'amuser à me barrer en vitesse avec "F5 Power" au passage de lune pour pas ce faire dézinguer par derrière.
Et en plus de ce mettre à dos une des grosses Communauté du jeu, avec qui je trouve qu'on a un peu de filing.
Je ne parle même pas des infos de Marve venant de son espion qui nous indiquait que le groupe de la 2ème RE comptait nous attaquer pour récupérer le matériel, donc en gros ils aurait aussi été au taquet au passage de tour pour nous dézinguer, et encore plus si on tuait un gars dans la zone.

Je pense que récupérer 16 charbon pour faire bouger nos engins est déjà suffisant plutôt que de retarder de 6 déplacement chameau supplémentaire la mission et avoir seulement 30 charbon de plus.
Et prendre beaucoup de risque qui pourrait nous faire encore des morts, car oui, j'en est marre des morts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeDim 26 Déc - 2:05

Sinon ce dimanche à 21h30, les groupes Fomoires venant du Nord feront directement un Double Déplacement et on sera à la lune 126 où les deux groupes seront très proche :
Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Vapeur10

Je préconise de renvoyer Mister Jungle / Docteur House dans le groupe Fomoire principal et de les remplacer par des volontaires au choix qui viendraient à 2 part chameau.
Sa permettra de faire : un échange de vivres / fortifier en combat / avoir une meilleur production.

Vu qu'arrivez sur les véhicules, il y aura toujours au moins un gars à rentrer tout seul avec le chameau.
Je préfère me dire que ce gars là profite d'une meilleure production / réserve / compagnie pour assurer sa défense.

De plus, Suky, notre bucheronne, étant morte cette lune, on va devoir en trouver un autre, et je piocherai bien dans un des deux exploitants que nous avons pour re-prendre cette compétence et les former sur les 5 prochaines lunes à un peu d'Exp / Combat / PV, ce qui ne ferais pas trop de mal je pense.

En rajoutant le fait que, Docteur House est bien mignon, mais j'ai pas envie de l'envoyer sur la zone des dits véhicule, pour qu'il en parle ensuite à d'autres collègues...
Révélant ainsi notre nouvelle atout à tout le monde, d'entrer de jeu !

Voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:18

Kidd a raison il ne valait mieux pas attaquer par contre j'ai jamais dit que la 2RE comptait attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:38

Y'avait un loup dans l'histoire en tout cas, le convoi était pas en sécurité ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:56

Encore du nouveau, j'ai l'honneur de vous dire qu'on a le cul bordé de nouille.
Nouvelle trouvaille :
Et ce n'est autre que...
La Surprise :
Vous voyez, ce que sa implique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:14

Bon bah c'good ça. Fozzie va être livré dès cette lune du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:10

Yep.

Depuis l'emplacement du Shopper, jusqu'au Petit Vapeur, ya 22 cases désert + 1 case Marais.
Ce qui fait donc avec un déplacement de 1.2 dépla / cases, donc 12 déplacement + 12 déplacement = 24 déplacement.

24 / 1.2 = 20 déplacement sur désert.

Le bikeur largue le livreur.
Le livreur aura encore 2 désert et 1 marais à patte à faire, fastoch.

Ensuite Fozzie démarre son engin en prenant le livreur avec lui, il repasse sur le shopper pour des échanges de vivre si besoin, et va au sud pour trouver l'autre véhicule à charbon.

Sur le deuxième véhicule, le livreur devient pilote et fais démarrer le deuxième engin à vapeur, il pourra faire un petit détour au nord pour repérage et en fin de lune les deux véhicules file vers l'emplacement de COM où il seront plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:09

Extraordinaire et en plus tout fonctionne au charbon.
Hé hé ! J'vous attends l'oeil rivé sur l'horizon.

Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:34

Je viens de regarder la légende de la carte et voilà ce qu'il y a :

Légende de la carte
| Marécage
Cout de déplacement
4 points de déplacement


Est-ce qu'il faut en déduire que la case marais pompe 4 dép à chaque pas ? Parce que si c'est ça, même avec un engin qui affiche Pts/tour : 14 on va pas aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:42

Si tu est sur le véhicule, oui c'est normalement le coût en déplacement pour ce véhicule.

J'aurais dit 3 moi, car 4 c'est pour pirogue, mais bon, on va partir sur cette base là.
De toute façon pour le livreur, il devra finir à pied, car y'aura pas assez de déplacement de Shopper pour juste livrer.
Ensuite, on pourra encore attendre les chameaux pour traverser les marais, sa serais plus simple, peut-être.

Car sinon sa va utilisé beaucoup de charbon pour faire bouger le véhicule nord pour aller sur le sud et ensuite la communauté.
On verra bien, mais on est plus à 2 charbon prêt, tu me dira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Empty
MessageSujet: Re: Opération Vapeur / Com - Carte Officiel   Opération Vapeur / Com - Carte Officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Vapeur / Com - Carte Officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mémo pour mes messages officiel
» Opération Mazzy
» [HRP] Opération sandwich
» Opération Phoenix
» Opération charbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: