Dans le but d'alimenter en premier, notre bateau à vapeur jusqu'à l'hiver pour aller chercher quelques caisses / voir le véhicule qui flotte non loin.
Et en deuxième, le shopper, qui pourra ratisser la zone plus en profondeur pendant l'hiver.
Une mission charbon pour dépasser allégrement les 10 kilos de charbon, est nécessaire.
De plus, j'en profiterai bien pour cette mission, pour que l'un de nos 2 superbes exploitant commence à prendre une compétence utile, Tailleur de Pierre ou Bucheron.
Et former en exp pendant le voyage + l'exploitation en elle même, pour rééquilibrer la différence.
Ce qui nous permettrai de faire l'inverse par la suite.
La voie du sud, par bateau :
Au sud, il y a une mine de charbon, accessible en bateau en 4 lune de double déplacement, soit une consommation de 8 charbon. (on en a 9...)
Avantages :
Zone peu fréquentés en général.
Bateau attaquable seulement contre catamaran
1 seul pilote donc 1 seul jeton, possibilité de faire des formation EXP.
Inconvénients :
Nécessité de resté le plus discret possible.
Groupe The Rage of Fire dans la zone et qui risque de récolter du charbon dans les mêmes moments que nous, on ne peut prévoir leur déplacements...
[Carte à venir...]
La voie de l'est, par chameau :
Au centre, une autre mine de charbon, accessible par un groupe de chameaux, en 3 lunes de double déplacement + 1 lune normal.
Avantages :
Le bateau à vapeur utilise ces charbons pour l'exploration sur notre territoire.
Le shopper peut-être alimenter en même temps que la mission vapeur arrive sur la mine.
Proximité de la Mandrinerie si besoin est... Attaque ? Sauvetage ?
Inconvénients :
Zone plus fréquentés par des groupes, la dernière fois, le groupe de bob était en passe d'être attaqué par un autre groupe qui louchait sur leurs chameaux.
3 pilote qui ferait pendant le déplacement 3 jetons en moins, et réduirait la capacité de formation EXP...
[Carte à venir...]
Qu'est ce que vous en pensez, surtout concernant la voie par bateau qui semble compromise avec le groupe qui est dans le sud...