Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Opération charbon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération charbon Empty
MessageSujet: Opération charbon   Opération charbon Icon_minitimeJeu 6 Jan - 6:32

Dans le but d'alimenter en premier, notre bateau à vapeur jusqu'à l'hiver pour aller chercher quelques caisses / voir le véhicule qui flotte non loin.
Et en deuxième, le shopper, qui pourra ratisser la zone plus en profondeur pendant l'hiver.

Une mission charbon pour dépasser allégrement les 10 kilos de charbon, est nécessaire.
De plus, j'en profiterai bien pour cette mission, pour que l'un de nos 2 superbes exploitant commence à prendre une compétence utile, Tailleur de Pierre ou Bucheron.
Et former en exp pendant le voyage + l'exploitation en elle même, pour rééquilibrer la différence.
Ce qui nous permettrai de faire l'inverse par la suite.


La voie du sud, par bateau :

Au sud, il y a une mine de charbon, accessible en bateau en 4 lune de double déplacement, soit une consommation de 8 charbon. (on en a 9...)

Avantages :
Zone peu fréquentés en général.
Bateau attaquable seulement contre catamaran
1 seul pilote donc 1 seul jeton, possibilité de faire des formation EXP.

Inconvénients :
Nécessité de resté le plus discret possible.
Groupe The Rage of Fire dans la zone et qui risque de récolter du charbon dans les mêmes moments que nous, on ne peut prévoir leur déplacements...

[Carte à venir...]

La voie de l'est, par chameau :

Au centre, une autre mine de charbon, accessible par un groupe de chameaux, en 3 lunes de double déplacement + 1 lune normal.

Avantages :
Le bateau à vapeur utilise ces charbons pour l'exploration sur notre territoire.
Le shopper peut-être alimenter en même temps que la mission vapeur arrive sur la mine.
Proximité de la Mandrinerie si besoin est... Attaque ? Sauvetage ?

Inconvénients :
Zone plus fréquentés par des groupes, la dernière fois, le groupe de bob était en passe d'être attaqué par un autre groupe qui louchait sur leurs chameaux.
3 pilote qui ferait pendant le déplacement 3 jetons en moins, et réduirait la capacité de formation EXP...

[Carte à venir...]

Qu'est ce que vous en pensez, surtout concernant la voie par bateau qui semble compromise avec le groupe qui est dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Opération charbon Empty
MessageSujet: Re: Opération charbon   Opération charbon Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:44

quelle groupe au sud?
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Opération charbon Empty
MessageSujet: Re: Opération charbon   Opération charbon Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:20

Des méchants, et en plus on a des présomptions comme quoi ils iraient aussi faire un détour pour chercher du charbon, et comme eux aussi sont en bateaux bah on prendrait et la même route, et le même endroit pour se poser... C'est la merde cette histoire, sachant qu'il est impensable de perde le bateau a vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Opération charbon Empty
MessageSujet: Re: Opération charbon   Opération charbon Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:37

Pour moi c'est simple: Plan Est.

Plan Est, à dos de chameaux. On envoi 10 gars, armés, là bas à la limite si vous craignez (à juste titre) pour leur sécurité. Pour la mandrinerie, quant bien même vous pouvez toujours penser que je la joue "prudent", s'attirer encore plus de noise envers Sangria en attaquant directement leurs alliés/membres me semble trop dangereux à l'heure actuelle. Par contre, envoyer nos gars par là, en mettant en place le plan "Bal" dont je parlais avec Kidd l'autre soir: ça me semble un bon plan.

Plan Sud, j'ai aucune intention d'aller convaincre Zimmer ou Pino de partir vers une tel traquenard.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Opération charbon Empty
MessageSujet: Re: Opération charbon   Opération charbon Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:49

j'ai envie de dire que ça me désole mais s'il y a les phoenix dans le coin, on ne peut que s'écraser et aller voir ailleurs...
décidément on n'a jamais de bol avec cette mine...

donc d'accord avec vel, la voie sud, sauf évidemment si le temps qu'on monte une expé la situation a évolué entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Opération charbon Empty
MessageSujet: Re: Opération charbon   Opération charbon Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:16

Comme je le cite dans mon plan de développement en étapes .
==> Ici !

Faire la voix de l'est avec chameaux et shopper, pour que notre moto soit opérationnel directement dans le sud. (2 charbon suffise)
Tout en fessant l'exploration en bateau sur notre "zone" pour chopper les caisses qui flottes et récolter un peu de pierre.
Je trouve sa bien, histoire de couper l'herbe sous le pied aux phœnix justement ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération charbon Empty
MessageSujet: Re: Opération charbon   Opération charbon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération charbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Charbon v2.0 (feat Omega)
» Mission Charbon 2.0 - Dans les tunnels de charbon.
» Expédition Charbon II
» Mission charbon, pour Stark
» Misshion Charbon 2.0 - Choix décisif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du responsable de la sécurité :: Missions-
Sauter vers: