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Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
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 Préparation pdp - Lune 107

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Franck Dubogoss
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Franck Dubogoss


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MessageSujet: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:35

Utilisation MAT prévu:
-2 pioche (booste prod) => 2* 5 MAT
-2 boite à outil (booste prod) => 2*5 MAT
-à voir pour des mortiers (peut couteux, limiter les erreurs de passage d'outils) => ?*2 MAT
-peut être une pompe => 1*4 MAT

TOT: entre 20 (min) et 26 (voir plus, 30 grand max)
=> cout faible pour le gain empoché.


Problème archerie:
Pour fabriquer des arcs dans le bâtiment archerie il faut la comp archer. D'où nécessité de vite se décider pour enfin lancer la production. Les meilleurs candidats me semblent Coxwen et Myrdiim.

Mono-spé pour les deux : uniquement nrt, donc de la diversité serait pas mal
=> Coxwen = moins bonne prod en nrt (5.9) vs Myrdiim (6.7). Myrdiim a un meilleur cbt et pv = plus apte à aller dans le futur grp de def. D'où selon ces deux arguments pour moi coxwen devrait se coller à l'apprentissage de la comp.

Mais pour faire des arcs il faudrait avoir de la comp art aussi? si c'est le cas, deux solution: soit yvy forme cox, (mais il gagne au max 0.4...), puis il rémoule un max et s'attaque aux arcs. Ou alors pour moins de perte de temps, yvy rémoule et forme coxwen tout les 0.3 acquis. Donc si quelqu'un me dit que je me goure dans mon raisonnement pour la fabrication d'arcs je serais heureux, sinon il faudra attendre encore un bon moment avant d'en avoir.

NB: si je ne suis pas clair dans mes explications, qu'on me le dise !


Dernière édition par Franck Dubogoss le Mer 29 Déc - 14:38, édité 1 fois
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Stark
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MessageSujet: Re: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:57

hum hum, je me permet une petite remarque question : la pioche n'est pas un boost EXP plutot que MAT ? Si je me trompe, excusez mon intervention. Smile
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:55

Alors non Stark, tu ne te trompe pas, la pioche est bien un boosteur en exploitation et la boite à outils est un boosteur en MAT.
On a besoin des deux, et ce qu'indique Franck et que tu à peut-être confondu, c'est la consommation en MAT pour la fabrication, non ? (Sinon reprend moi aussi, hihihi !)

Franck, pour tes explications, j'ai pas tout compris, mais aurais tu oublier le système que j'avais proposé pour l'utilisation du mat ?
Voir par là bas ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc tu n'aurais pas besoin d'artisans, vu que tu transforme directement en ARM.
Qu'est ce que tu appelle TOT ?

Pour la compétence archerie, faut savoir que c'est une compétence qui s'utilise pas en produisant, donc faut prendre sa comme un point mort car tu perd simplement 2 artisanat.
Vu les deux candidat que tu propose, l'un ou l'autre deviendrons donc Mono Compétence par la suite.
Donc sa changeras pas grand chose, je dirais peut être simplement, le plus réactif :p !

D'un point de vue des jetons après, c'est sur que celui qui a le plus d'amplitude à évoluer dans sa compétence de base, c'est Coxwen !
Après faut voir qui est le plus chaud pour faire sa.
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Vel
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MessageSujet: Re: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:24

Petite réctif à faire:

-Coxwen n'est pas producteur de nrt mais d'eau Wink
-Coxwen est également "Dresseur de cheval"

Ceci dit: je vous laisse choisir, j'ai pas de préférence entre l'un ou l'autre.
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Franck Dubogoss
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Franck Dubogoss


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MessageSujet: Re: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:02

Tout ce qui est relatif au MAT est bien le coût de fabrication pour chaque outil. TOT est donc le total de ces coûts.



Est ce que la transfo bois >>ARM peut se faire sans la compétence art? Et donc, ce que j'avais oublié car c'est un peu le truc qu'on essaye de faire depuis plusieurs lunes, cette transfo du bois n'est pas vraiment utile car on peut se rapatrier sur la transfo arme >> ARM. OK. cette autre transfo ne nécessite pas non plus d'art?

En tout cas le bâtiment n'est pas encore construit, je ne sais pas si Zemin a des infos dessus car pour l'instant on est très très en retard sur notre production d'arc (depuis le temps qu'on en parle). Donc tout dépend vraiment de ce bâtiment.

Pour la comp archer, ok, ça résoud pas mal de truc. Je miserai plus sur coxwen car ayant une comp de nrt plus basse, qu'il utilise son jeton pour produire des arcs sera un gain par rapport à si c'était myrdiim qui le ferait.



C'est noté pour coxwen. Merci Vel.
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Capitaine Kidd
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Capitaine Kidd


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MessageSujet: Re: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:30

Citation :
Est ce que la transfo bois >>ARM peut se faire sans la compétence art? Et donc, ce que j'avais oublié car c'est un peu le truc qu'on essaye de faire depuis plusieurs lunes, cette transfo du bois n'est pas vraiment utile car on peut se rapatrier sur la transfo arme >> ARM. OK. cette autre transfo ne nécessite pas non plus d'art?

BOIS => ARM, et plus généralement, toutes les transformation à ce que je sache (BOI => VM1 / SOU => POU / FER => MOI ), c'est seulement avec la compétence Artisanat pur, et sans compétence.
La Transformation : Arme => ARM, ne nécessite aucune compétence et aucun jeton, c'est comme créer un mortier à partir de MAT si tu veux.

Citation :
En tout cas le bâtiment n'est pas encore construit, je ne sais pas si Zemin a des infos dessus car pour l'instant on est très très en retard sur notre production d'arc (depuis le temps qu'on en parle). Donc tout dépend vraiment de ce bâtiment.

Normalement, c'est l'usine à armes blanches si mes souvenirs sont bon, mais pas sur, donc sa serais bien de demander à quelqu'un qui serais te répondre.
Après, sans utilisé de jeton et de compétence, tu peut transformer le MAT en Arme, puis les Armes en ARM.

Citation :
Pour la comp archer, ok, ça résoud pas mal de truc. Je miserai plus sur coxwen car ayant une comp de nrt plus basse, qu'il utilise son jeton pour produire des arcs sera un gain par rapport à si c'était myrdiim qui le ferait.

Pour finir une compétence d'artisanat comme la plupart du temps dans le domaine de la fabrication (en gros, archer / mousquetaire / piroguier / marinier )
C'est juste une perte pur d'artisanat, car ensuite tu peut pas l'utiliser pour évoluer chaque tour avec ton jeton.

En gros, si ta le matériel mais pas la compétence, tu peut pas transformer en l'objet voulus.
Si ta le matériel et la compétence, tu peux, et tu utilise pas ton jeton.
Donc la plupart du temps le jeton des artisan sers pour des transformations de matériel.

Donc que ce soit Coxwen ou Myrdim, sa change rien, mais tant qu'à faire si coxwen est déjà dresseur de chevaux, je préfèrerai Myrdim en archer, histoire que chacun est sa spécialisation.
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Franck Dubogoss
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Franck Dubogoss


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MessageSujet: Re: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:37

D'après ma (mauvaise) mémoire, l'usine à arme blanche a été construite et ne sert qu'à transformer du bois en ARM. J'ai fais le tour des bâtiment cette lune.
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Capitaine Kidd
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Capitaine Kidd


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MessageSujet: Re: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitimeMar 26 Oct - 15:53

C'est bizarre...

Bah c'est ptête l'usine de récupération d'armes ?? (Gné...)
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MessageSujet: Re: Préparation pdp - Lune 107   Préparation pdp - Lune 107 Icon_minitime

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