Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Préparation PdP - Lune 105eme

Aller en bas 
+2
F.V. Makhno
Franck Dubogoss
6 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:44

-> Répartir au moins une lune de ressources sur différentes personnes "au cas où". Ce serait bien d'avoir max pour 2 lune de ressources dans les réserves.
-> Bob et Vel (et Pino), est ce que vous etes prêt à commencer assez rapidement la création du groupe de def? ça simplifiera la chose pour décider pour les formations pv ou cbt.
-> Tu peux poster rapidement le pdp, Marcel? en début de semaine c'est toujours la merde au niveau de l'organisation.
-> Marve tu pourra filer rapidement les coef météo de la lune 105 pour savoir comment s'organise la production en eau?

*mode chiant off*


Dernière édition par Franck Dubogoss le Mer 29 Déc - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:24

le pdp sera prët lundi matin (j'ai congé... )

Tout sera fait dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:45

Je rajoute les systèmes basique de pré-candid / propals qui peuvent être mis en place, histoire d'avoir des moyens d'être ultra réactifs.
C'est des choses à exiger aux membres des groupes, c'est plus qu'utile.

Passage d'outils
Le chef de groupe a tous les outils.
Membre du groupe ====> Proposition = Il vous donne "outil" contre rien. (En laisser toujours 2 d'actif)
Le chef de groupe accepte la proposition quand c'est possible.
Le membre du groupe produit.
Chef du groupe ====> Proposition = Il vous donne "outil" contre rien . (En laisser toujours 2 d'actif)
Le membre du groupe accepte la propal pour rendre directement l'outil.
Le chef a tous les outils et peu refaire le cycle pour un autre producteur.

Candidature formation de groupe :

Membre du groupe ====> 2 demande pour rentrée ==> Chef (x2)
Chef de groupe ====> 2 demande d'invitations ==> Membre (x2)

Changement de chef :

Si je me souviens bien, mais pas sur ! ^^'

Chef ====> Offre de Poste ==> Membre de confiance (x3)
Le membre accepte.
Membre =====> Offre de Poste ==> Membre de confiance (x3)
Le chef accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:38

Franck Dubogoss a écrit:

-> Bob et Vel (et Pino), est ce que vous etes prêt à commencer assez rapidement la création du groupe de def? ça simplifiera la chose pour décider pour les formations pv ou cbt.
Comme discuté vendredi soir dernier, la mise en place de ton "optimisation maximale de la défense" me semble un peu tôt. Niveau RP (voir même HRP), ça fait à peine 1 lune que notre groupe est avec vous.
Cela ne devrait pas poser trop de problème que Cox et/ou Isono participe au groupe de défense, mais pour le prêt d'armes: bah tout comme vos persos n'ont pas vraiment envie d'accepter direct à un haut grades Bob et Vel, les nôtres n'ont pas vraiment envie de prêter direct leurs armes à des persos qu'ils ne connaissent que depuis peu.

Ensuite pour la formation PV/CBT: oublies pas une donnée importante, et non des moindres.
Dès la fin de l'été (voir même avant, si imprévu), Port Destinée n'existera plus et on reprendra tous la route. Donc dès fin de l'été, y aura plus de groupe de défense.
Concentrer toutes les formations sur une "élite" (ne pas prendre ça au sens péjoratif Wink) me semble une mauvaise préparation au retour du nomadisme (avoir 1 groupe à 150 et un autre à même pas 60-70: quand on reprendra la route ça craint).
On a l'avantage d'avoir 2 persos à 8.1 combat, 2 à 8+ de commandement et plusieurs persos à 7+ pv.
Faire 2 gros groupes (Pino + Pamela ça regroupe 18/21 membres ce qui est tout a fait respectable), avec 1 "leader" de cbt/pv par groupe, et on profite un max des bons stocks de réserves d'avance pour faire des formation à tout le monde, ça me semble un programme adapté à la préparation du nomadisme.

On perd certes quelques pts de cbt pour le groupe de défense, mais bon de toutes façons:
-qu'on ai 150 ou 276.8 de défense: les groupes de nomades communs ne nous font rien, et les basterds/Mara nous défoncent.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:31

Voilà. je me suis speedé pour faire le pdp le plus tôt possible (11heure, c'est bien pour me réveiller...)

donc : il s'agit, comme je l'avait dit, d'accumuler 1 lune sur 2, et l'autre consacrée au formations.... donc cette lune on produit.

rien de bien nouveau sous le soleil. je prendrai 1 lune de réserve sur moi, en tant que comptable, c'est le mieux. sinon, pour les formations, je suis assez d'accord avec vel, et je vais probablement axer le prochain pdp dans ce sens.

Je note qu'il y a un soucis d'artisans. donc je vais voir ce que je peux faire dans ce sens.
l'idée se serait de pouvoir prod. des arcs assez rapidement, quand même. là. à ce rythme, on y est encore dans 112 ans.

donc en plus des formations, il me faudra des gars pour le bois. (exploitants) 7 des transformeurs de bois en arme (artisant) .
voilou. je lance le pdp dans 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:11

Oep, Vel je comprends tout à fait ton point de vue. Mais en allant plus loin, je me suis dis qu'en l'état actuel des choses on arrive à peu près à 70 de cbt pour chaque groupe. tu ajoute à cela les arcs ça augmente encore (passage à environ 110 de cbt avec tous les membres armés en arcs). Pour reprendre ton raisonnement, en tant que nomade on a pas grand monde à craindre . Donc qu'on forme les bas cbt ou qu'on forme "l'élite" ça ne changera pas grand chose à la donne. La conclusion qu'on peut en tirer c'est que pour notre vie communautaire actuelle et future autant former "l'élite" et raccourcir d'autant le temps pour avoir un bon grp de def au lieu d'en perdre dans des formations "inutiles".

Mais je rappelle juste que dans un premier temps (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), la première étape du groupe de def consistera juste en une fusion du groupe des loups et du groupe de pam. Le partage des armes se fera comme tu le dit, quand on se connaitra mieux. Si c'est le fait de mélanger nos membres que tu n'apprécie pas, à la limite on peut juste former des groupes temporaires pour le pdp
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:39

On pas grand monde à craindre... (Ah ah ah :p ) Les deux groupes marabunta s'ils veulent nous faire du mal. Les quatre groupes basterds, tout les groupes nomades affiliés aux grandes villes en général, même les irlandais se trouvent avoir plus de 200 de combat...

Je vois pas votre envie de bouger vers le sud en cramant tout derrière nous alors que tout le monde est dans le sud sauf les basterds avec lesquels je suis un peu en contact en ce moment. Fin ça, ça se définit parce que là avec la mort de fantôme... Basile va les contacter et je les contacterai ensuite. Vlà.

C'est mon avis, en fait j'ai pas saisi la prochaine destination... Mais si on bouge sans objectif en se disant, bon on bouge... Parce que bon le sud c'est le relatif gros bordel, le nord pour l'instant c'est presque un havre de paix, sauf pour ceux qui tentent de rejoindre l'île de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:46

Quand je disais on a pas grand chose à craindre, je parlais du groupe alpha de base bien sûr Wink C'est clair de toute façon si les basterds, la mara ou d'autres grandes puissances veulent nous mettre le grappin dessus, même à deux groupes bien équilibrés on se fait démolir. Après des gus pas connus avec plus de 100 dans le désert t'en as pas des masses^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:54

Citation :
Je vois pas votre envie de bouger vers le sud en cramant tout derrière nous alors que tout le monde est dans le sud sauf les basterds avec lesquels je suis un peu en contact en ce moment. Fin ça, ça se définit parce que là avec la mort de fantôme... Basile va les contacter et je les contacterai ensuite. Vlà.
Alors là, à risque de paraître chiant, sa fait un moment que j'entend cette histoire, et j'ai rien compris à l'histoire de la mort de fantôme truc...
Ni le fait que tu es contacté les basterds, et pourquoi...

J'aimerais bien qu'on fasse du noir sur blanc sur les négociations, moi je me donne un mal fou pour transférer et faire suivre toute mes négociations, car vous me traiter limite de bon à rien en diplomatie.
Mais quand je voie... enfin quand je voie pas... vos rapports concernant votre diplomatie à vous, je me rend compte que j'ai l'impression qu'on ce fous de ma gueule.

Enfin je sais pas, mais bon, comment tu veux être fixer sur un truc quand tu connais que 1/5 de l'histoire...

Concernant la prochaine destination, les grands fous qui compterais restés ici pour le cadre idyllique, ils ce feront cramé avant la fin de l'hiver.
Et j'ai l'impression que peu de gens s'en rende compte...

Moi j'ai des idées, mais sa serait bien que vous proposiez vos solutions aussi : Qu'est ce que vous voulez faire par la suite ? Vers où vous voulez aller ? Vers qui ? Pourquoi ? Quels styles de régime politique voulez vous ? Voulez vous être nomade ou sédentaire ? Les deux ? Ou voulez vous posé une communauté (sujet d'actualité...) ? Point de passage ? Bastion ? Voulez vous faire affaire avec un groupe ?... Et ensuite chacun argumente la dessus.
On fais franchement pas asser de discutions à débat pour avoir l'avis de chacun, et ensuite y'en a qui vienne ce plaindre (quand tout est presque près) que c'est pourris... Foutage de gueule ??
J'en est marre d'être un des seuls créatifs à essayer de balancer des plans bétons pour me faire lyncher par la suite en 2 ligne d'écrit de désintérêt totale et souvent pas argumenté.
Si c'était vous, je pense que sa serais la même chose, donc faites des efforts, car sa commence à bien faire.

Je balancerais mes plans bientôt, avant mon arrivé en ville ! (On bouge cette lune, sur et certain, donc dans 6 lunes on est là !)

C'était le coup de gueule mensuel de Kidd ! Evil or Very Mad
Merci de votre fucking écoute, bande de larves !

Capitaine Kidd... (mal luné !)
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:47

Capitaine Kidd a écrit:

Concernant la prochaine destination, les grands fous qui compterais restés ici pour le cadre idyllique, ils ce feront cramé avant la fin de l'hiver.
Et j'ai l'impression que peu de gens s'en rende compte...
C'est pas moi qui te contredirais là dessus: déjà ne serait ce que rester tout l'été ici selon moi est risqué.
On est à quelques lunes seulement de NV, pas à l'abris d'une visite surprise d'un groupe Basterd, et une communauté productrice de bois c'est toujours intéressant à piller.

(D'ailleurs, oublie ne serait ce que 1s une négociation avec les Basterds. Je sais pas si certains ont connus les versions précédentes, mais les joueurs des Basterds sont très prévisible question diplomatie.)

Pour ce qui est de l'après-été: je t'ai déjà donné ton mon point de vue/mes idées là dessus pour ma part.
Que ce soit la direction, les moyens, le mode de vie, l'emplacement/zone. Par contre ouvrir un autre post pour cette discussion serait plus judicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:17

J'envoie un rapport sur la situation sur un autre sujet, histoire de faire un points sur nos motivations...

Sachant que je pense que personne n'aurait lancé de tel sujet de toute façon sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:08

HRP : Bon alors désolé de mettre mon grain de sel ici, vu que je suis un peu éloigné de Port Destiné en ce moment, mais bon, je tiens à réagir par rapport au coup de gueule de Kidd.

Voilà, alors quand j'étais avec mon ancien perso : Dante, dans la ville, j'avais pas vraiment l'impression de faire partie des plans. D'être juste là pour produire mon eau et voilà. Je l'ai dis à Kidd la dernière fois déjà.

Et lorsqu'il dit qu'il faudrait que vous mettiez des rapports des relations diplomatiques que vous entretenez avec des gars, ce serait une bonne chose. Parce que là, c'est assez dispersé comme méthode...

Mon impression est que beaucoup de choses sont dites et faites sans que la majorité ( de ceux qui participent aux forums) soient au courant et c'est pas (?) la bonne solution je pense.

Voilà, je suis conscients que mon post n'aura pas fait évoluer le débat pour le sujet dont il est réellement question, mais peut-être le servira t-il pour l'orga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:54

C'est surtout histoire de faire vivre le forum...
Car quand je voie que la plupart ce contente de lire les postes (oui je peut voir sa), alors qu'il faudrait un avis sur la question, sa me dégoute pour tout le temps que je passe à écrire de beaux messages.

Voici un nouveau Topic, histoire de faire un point sur nos motivations...

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation PdP - Lune 105eme Empty
MessageSujet: Re: Préparation PdP - Lune 105eme   Préparation PdP - Lune 105eme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation PdP - Lune 105eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation PdP - Lune 103 ème
» Préparation pdp - Lune 107
» Préparation PdP - Lune 104eme
» Préparation PdP - Lune 109ème
» [HRP] Préparation des deux prochains pdp, pour Zemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Les poulaines :: Les poulaines-
Sauter vers: