Fomoires- Reloaded !
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Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
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Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]

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Franck Dubogoss
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:34

Merci pour ce genre de précisions que tu aurais du faire avant comme d'habitude...

Citation :
Sauf que maintenant on a déjà claqué son geste commercial et que ça va être dur d'en demander un autre... Pour la transaction c'était pas risqué en plus, j'aurais concocter un plan ou le fer passait par moi et Freddy de ce coté la est bien connu pour jamais buter un mangeur de viande.
Personnellement, mangeur de viande ou pas, je m'en balance un peu, freddy est juste du genre a faire des coups de puttes, même si il est dans l'incapacité de te butter toi, ils nous butteras nous...
Et si il n'y a plus que toi pour échanger le fer, comment pense tu que les bateaux vont bouger jusqu'à port destinée... tu va partir tout seul ???

Citation :
...alors que le projet n'était a la trappe pour personne. Déjà parce que peu de monde ont du temps en ce moment et d'autre part parce que j'en parlais encore.
Un copier coller pour nous faire des rapports de temps à autre sur tes discutions, c'est pas de refus tu sais...
Sa éviterais ce genre de choses que tu trouve débile, mais que tu provoque directement malgré toi mon pauvre marve...


Enfin bon dans tout les cas, tu m'a toi même dit : de devoir monter un projet solide avant l'hiver, je suis désolé, mais ce genre de choses ne peut ce négocier sans échange d'infos, et dés que je relance celui ci, tu me dit que je suis à cotés de la plaque... Laisse moi rire quoi !

Après, je t'es pas empêcher de venir me parler sur MSN, si vraiment il fallait que j'arrête de négocier pour X raisons, je t'y est croiser plusieurs fois quand j'était co d'ailleurs... rien...
Donc j'ai continuer.

Sinon sache que j'ai jamais été en accord avec ce projet, et ce pour tous les points négatifs que cela soulève...

Les deux plus grand :
==> Risque (et pas que freddy and co)
==> Durée

Et ce qui m'attriste le plus, c'est que ta fameuse surprise :

Citation :
Ils sont partis en mer. On a loupé une de nos surprises.
Et bien sa concernait Liberty Belle...

En gros, le truc qu'on devait faire ENTRE Fomoire depuis bien 5 mois, maintenant sa n'a plus l'air de t'effleurer...
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Marve
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:06

Pour liberty belle tu pouvais rien faire de toutes façons. la preuve même nous on a rien pu faire. Et puis je suis désolé mais le faire entre fomoires, les autres étaient d'accord que si j'arrivais a avoir notre vengeance c'était déjà pas mal. Sachant encore une fois que niveau RP t'étais même pas né a l'époque des faits, t'as donc théoriquement rien a voir la dedans.
Et quand j'ai dit ça;
"Enfin bon dans tout les cas, tu m'a toi même dit : de devoir monter un projet solide avant l'hiver, je suis désolé, mais ce genre de choses ne peut ce négocier sans échange d'infos, et dés que je relance celui ci, tu me dit que je suis à cotés de la plaque... Laisse moi rire quoi !"

J'étais un peu énervé que t'es repris le sujet si vite alors que personne a le temps et qu'on avait jusqu'à l'hiver pour arriver avec un truc solide et en discuter comme la a coté donc je m'en excuse j'y suis allé un peu fort.
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:10

Souhate, passons et allons de l'avant, car continuer de tergiverser sur des broutilles c'est s'enlisé...

D'une part, je pense que l'hiver et le printemps sont les meilleur saison que nous puissions avoir pour partir aussi longtemps en plein désert.

Donc attendre trop longtemps, c'est aussi compromettre tout sa... ou alors faut remettre la mission a l'année fractalienne d'après...

Discutons s'en alors.
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Marve
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:07

Il me faudrait combien vous pensez et voulez tirer de la mine de fer. Le truc avantageux c'est que ça nous avance un max si c'est eux qui nous fournissent les bateaux plutôt que de les produire et que ça fait déja un premier contact entre vous et eux, le truc moins cool c'est que du coup ça va un peu ralentir le développement de la com et c'est ce que je compte mettre en avant ainsi que les risques pris pour baisser le prix.
Pour le trajet et éviter les accrocs je pensais a un truc du style on prend 100 de fer qu'on leur amène avec un groupe contre un voilier et l'autre moiter on pourrais la descendre ensuite avec le voilier a poker face pour gagner du temps et que le groupe d'exploitant continuent a exploiter durant la remontée du voilier.
Si bob nous rejoint ça devrait aller vite, mais il lui faudrait alors aussi un bateau non?
Donc voila vos avis assez rapidement sur ce que vous voulez contre les bateaux, combien vous en voulez etc...
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:57

Je pensais à une exploitation de 150 à 200 fer max pour coller avec ton plan marve, car le plus gros problème c'est surtout le transport après...

A la limite comme tu dit, on fait 2 chargement, comme sa, plus facile à transporter, et plus de sécurité sur le deal...

Si ya un changement de plan d'un moment à l'autre, les exploitants qui seront encore au nord, pourront allé genre à barter si les basterds sont partis pour faire un deal du même type.

Donc pour 150 à 200 fer :

2 Voilier = Prix originel (+ un dériveur avec ta négoce pour avoir un bon bateau d'éclairage )

Quand à Bob, encore faut t'il que ces gars soit ok...

Et une dernière question, si tel deal il y a, tu partiras avec l'équipe qui remonteront en bateau histoire de sécurisé notre sortie ???
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Marve
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:27

Vous aurez même le droit a une escorte jusqu'à fall point s'il faut Wink
Je vais effectivement négocier pour le dériveur en plus on va voir comment les choses évoluent.
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Marve
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:42

freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:47) :
vous etes environ a 5 lunes de l'entrée des tunnel de new vegas
freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:48) :
le plus pratique pour vous ça serrait que nous on envoie un groupe chercher par les tunnels le premier chargement
freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:49) :
ensuite pour le deuxiemme chargement on envoie un groupe qui repart avec vous tous a fall point
une fois a fall point vous récupérez vos deux voiliers si pour chaque chargement on vous file un voilier
après on peut trouver d'autres solutions
par exemple
freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:50) :
vous tirez 45 fer que vous envoyez au tunnel, on envoie quelqu'un le récup, avec les 45 fer on construit un catamaran
qui pourra venir très vite juste en dessous de votre comm
pour prendre du fer et des gus a vous
les gus a vous sont ramené a fall point
freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:51) :
et de la ils pourront prendre les voilliers
quand on aura ré envoyer le catamaran chercher le reste du fer
ça me semble le moins risqué, le plus rapide, et le moins couteux
freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:52) :
avec cette technique je pense meme que vous devriez garder la comm
ça vous permettra de vous enrichir a mort
si vous gardez une comm au dessus de soypango
que vous avez du fer a coté
freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:53) :
vous pourrez vendre votre fer a fall point
ou meme new vegas
en échange on leur filerait voilier matos etc
freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:54) :
le truc c'est de pouvoir fournir un premier chargement de 45 fer, a partir de la a fall on construit un catamaran et on pourra rapidement acheminer du matos
on peut meme imaginer vous filer des vm1 contre du fer
pour que vous montiez votre propre port
ou sinon comme je disais 45 fer par les tunnels
freddylboucher@hotmail.fr a dit (hier à 22:55) :
le reste on vient le chercher en catamaran, et on vous livre deux voilier
le soucis avec les voilier c'est de passer devant shangrila
alors qu'en catamaran aucun risques
marve a dit (09:44) :
Ben je proposais le même plan que toi en fait mais en sens inverse c'était mon groupe qui descandait le premier chargement par les tunnels et qui allait jusqy'a fall point pour prendre un voilier , ce groupe la remontait et en attendant pendant tout ce trajet du premier groupe, le groupe exploitant continuait avec le fer , le premier groupe remonte charge le voilier de fer et refait le chemain inv
erse et vous livre encore du fer.


Voila kidd voulais des rapports sur l'avancée des négociations et on a pensé a ça comme solution avec Freddy, je pense qu'il sont dignes de confiance et qu'on serait con de ce passer de ça.


Vous en pensez quoi? J'aimerais aussi d'autres avis que ceux de kidd car il y a que lui qui essaye de trouver des solutions ^^
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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:56

-perso, c'est un peu technique pour moi et j'ai pas mal à faire entre rp avec les gens à contacter et aider marcel à optimiser ses pdps. après niveau connaissance des divers moyen de déplacement, des bât à construire, des trucs technique en ce qui concerne l'exploitation, j'y connais pas grand chose. en tout cas j'aime bien les derniers accords effectués, ça me semble être clairement du concret. l'idée du cata me botte bien. ta solution marve est plus longue non? En tout cas l'escorte et toi avec nous, c'est bueno !

déjà je me rend même pas compte de ce que représente 50 de fer. ça nécessite à vu de pif combien de personnes? et combien de jours d'exploitation?
et sinon fall point est à cb de lunes ? et poker face? (j'arrive pas à compter avec les souterrains que j'ai jamais visiter).

j'essayerais de prendre le temps de bien réfléchir à ça, mais déjà à deux je trouve que vous vous en sortez bien Laughing



  • Sinon d'un point de vue faisabilité vis à vis de la com
    Le must serait que l'accord soit clairement établit une fois que niveau prod on soit un peu moins dans la merde et qu'on ait une bonne équipe d'exploitant. car pour l'instant la seule qui tient la route c'est suky, la petite nouvelle avec ces 6 d'exp. On peut également envoyer Pam et Kidd qui ne sont pas producteurs. ce qui nous donnerait un total de 11 d'exp pour le grp. Ensuite les autres posent un peu plus problème: Uwa Niganata est un exploitant avec 2, mais un très bon matosseur (5); mohamed l'esclave a également 2 d'exp, mais aussi 3 d'eau et 2 de mat (ainsi que 1 d'art); Mister Lapin, très bon producteur d'eau (5.2) et exploitant moyen (2) est difficilement mobilisable également. En cas de besoin si on regroupe tout les exploitants sans exception on arrive à un groupe à 17 d'exp.

    Enfin bref, tout ça pour dire, que c'est bien beau d'avoir un accord, mais après faut avoir l'équipe qui suit derrière, pour l'instant on a que suky qui est bien spécialisé, les autres si on reste juste niveau réserves sont importants aux yeux de la production lunaire (et si des membres de l'équipe de def se barrent, ça le fait moyen aussi). Si dans le pire des cas l'équipe d'exploitant se fait buter (autant prévoir le pire), Pam et Kidd (voir mister lapin si on l'ajoute) en moins ça va faire mal au cul. Limite on envoie le plus chiant des deux pour limiter les pertes Laughing

  • La mine est à exactement 41 points géo: dont (dans le sens com-mine) 4 premiers points géo sur la forêt et les 13 suivants sur sur la plaine. soit 11 lune de trajet normal (soit 22 aller-retour) et 6 en double dep (soit 12 aller-retour). Si la météo est clémente, il faudrait faire les 17 premiers géos en dep normal avec production et si le groupe est composé d'exploitants, puis double dep dans le désert. Sinon la totalité en double dep. niveau poids à porté ça va être très juste (il faudra mobiliser des besaces, peut être le caddie, mais ça fait chier de l'utiliser pour une mission à risque): réserves à porter + fer obtenu (combien pèse 1 kg de fer?). Il faudra mobiliser un groupe de ravitaillement qui partira en décalé, mais avec le temps de trajet qui est énorme ça risque d'être juste pour tout porter. faudrait se pencher concrètement sur le trajet à effectuer, les gens à mobiliser, ect.
    trajet com-mine:
    Le trajet com-aller est exactement à 4 lune en double dep ou 5 lune si les coef sont bons et qu'on désire prod à l'aller ou au retour sur la bande de forêt.
    trajet com-sout:

  • Enfin, une mine possède divers bonus, si les données de la v6.0 sont encore d'actualité:
    -Presque épuisée: exp x0,25
    -Faible: exp x0,5
    -Suffisant: exp x1
    -Abondant: exp x1,5

    donc selon la première exploitation on verra bien à quel stade est la mine et on pourra calculé le temps approximatif de récolte. Si elle est quasi épuisée, il existe une compétence un peu ambiguë:
    Prospecteur de Fer (cout: ? exp)
    => Sur une case mine de fer, vous êtes capable de trouver de nouveaux filons.
    Nécessite au préalable la compétence "Prospecteur de niveau" (cout: 1 exp)

    Cette compétence permettrait-elle d'ouvrir effectivement un nouveau filon? ça semble un peu gros. Il faudrait se renseigner à ce sujet.

  • Dernier truc: Fall point et Poker face ne sont pas à coté de la mer. ils font comment pour nous fournir les bateaux?
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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:44

en récapitulant je vois les choses comme ça:

1°) un premier groupe d'exploitant part vers la mine au sud de barter (6 lunes en double dep pour le trajet), l'exploite le temps qu'il faudra afin d'obtenir 45 (ou plutôt 50 fer nécessaire pour construire le cata?), disons qu'il mette 2-3 jours. Puis sur le chemin du retour, disons au milieu du trajet un groupe de ravitaillement leur fournie les réserves nécessaires. Ce deuxième groupe prend leur fer et s'en va vers les souterrains (3 lune pour rejoindre le groupe d'exploitants + 5 lunes approximativement si la rencontre se fait à mi chemin on va dire). fall point se démerde tout seul pour ravitailler leur fer. Le groupe d'exploitants repart pour sa seconde tournée tandis que l'autre groupe effectue la livraison. On nous livre le cata selon un délai d'au moins 15 lunes (voir plus, je ne sais pas le temps mis pour aller des souterrains à chez eux) par la rivière qui passe par shangri-là, par la mer et enfin par le cours d'eau au sud de notre com (faudra faire gaffe à avertir la mara, pour la première partie du deal ça ira car les viandars n'auront pas intérêt à ce qu'on nous nique)

2°) le groupe d'exploitants part pour une grosse exploitation (150 de fer) sans retourner par la com après avoir été ravitaillé. Une fois son boulot terminé, il repart, se fait ravitailler une seconde fois, à mi chemin sur le retour et raccompagné par le groupe de ravitaillement (qui est revenu entre temps à la com). Tout deux rentre à la com. Entretemps le cata utilise 80 cases géo pour arriver en face de Sopayango (+ 2-3 lune auparavant en double dep de FP ou PF). A raison de 10 case géo par lune, ça lui fera 8 lune de trajet. Un groupe leur fournie la marchandises et on repart tous pour 8 lune en mer + 2-3 lune sur terre, puis trajet aller avec toujours les deux trois lunes sur terre, puis 14 lune avec les voiliers qui vont nous ralentir (il faudra faire gaffe cette fois ci à la mara et peut être faire un gros détour pour éviter les mauvaises surprises.

Infos manquantes: quels bâtiments pour débloquer le chariot à bras ? Comment marche le remorquage de bateau, combien coute-il de point géo, peut on le porter à pieds? le déplacement de tout bateau sur une case marais coute-il bien deux points géo? combien de temps de trajet de l'entrée de souterrains à leur com? combien de temps d'exploitation?

Temps très approximatif: 17 lunes pour leur livrer les 45 kg, 6 lune on va dire pour eux pour nous faire un trajet aller, puis 13 lunes pour un trajet retour avec le cata + 13 lunes (si on suppose que le fer a été exploité dans les temps, ce qui me semble ne pas poser de problème) + 17 lunes de retour avec les bateaux.
Ce qui au total nous fera un opération sur 76 lunes !!!

NB: le cata ne nous permettrait pas d'aller plus vite, au contraire il nous poserait plus de problème. D'un autre coté il constitue une roue de secours au cas où Fall point nous baise.
NB²: j'aimerais bien également avoir des infos sur leurs 2 véhicules, je pense à un truc totalement dingue mais qui nous permettra de vachement diminuer notre opération.
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:18

Mon message postés à Milosevik qui traitait des calcules concernant tout sa :
Message sur les calcules :
Je réponds en speed a tes quelques interrogations et donne mon avis, mais sa seras pas trop développés, j'ai pas trop le temps.

Tour d'abord, merci Marvounet pour ces informations de première fraicheurs, sa se voie que tu bosse dans les huitres toi ! xD

==> Exploitation :

Je connaissait pas l'histoire des facteurs, et je saurais pas vous dire l'état de la mine, donc bon... on véras bien...

Pour l'exploitation en elle même, il suffit d'avoir de l'exploitation, et ya la possibilité d'exploiter seul ou en groupe, armé d'une pioche pour augmenter sa...
Donc pour 50 fer, avec 2 personnes a 5 exp (=10 en tout) il faut 5 lunes d'exploitation.

Dans le pire des cas, si la mine est à la limite de l'épuisement
J'ai un plan B pour une autre mine de fer pas connus du tout... Smile
Endroit sur, mais plus loin de chez nous et de Fall Point... donc sa seras plus à exploiter quand on auras des chevaux, véhicules, etc...

==> Création de nouveaux Filons : Compétence spécial :

Nouvellement codée, donc pas trop testées... sa coute 3 exp pour pouvoir tenter le truc, et normalement, sa créer un nouveaux filon de fer (1 possible par mine)
Donc a voir... mais sa seras plus a testé avant la disparition de la mine, et celle prés de barter town est pas trop vieille, donc tu as normalement 3 bon filon de fer donc sa va...

==> Voyage :

Mon plan de voyage était une équipe qui partait de chez nous, passait par la mine, et allait direct à Fall point...
Je pense que niveau de gestions des réserves, et pour mobiliser moins de mondes, faire plusieurs équipes serait cool...

Première exploitante = Voyage + Exploitation + Voyage retour à Port Destinée
Première équipe convoyeur = Voyage vers Fall point + Retour en bateau

Deuxième équipe exploitante = ...

==> Escorte par les tunnels :

Freddy m'avait effectivement parlé de sa, a la limite comme tu disais, tu peut faire partit de l'équipe marve pour éviter les entourloupes...

Mais bon si on envoie des chargements de 45 kg de fer... je pense pas que sa nous liquider avec un si petit convoi soit logique...
Le fait qu'on envoie par tranche de cette taille simplifieras le transport et la sécurité donc...

==> Transports par Bateau sur le fleuve :

Sa me botte bien !
L'histoire de shangri la, sa doit pouvoir ce gérer encore même si on a que des voiliers...
De plus, sur la route de ce fleuve, il y a plusieurs types de mine, et caisse flottantes, donc asser cool de voyager sur ce fleuve..

Je préfère nettement sa, plutôt que de faire tout le tour en partant vers Liberty Belle...

Pour l'histoire du type de bateau, catamaran... bof...
Le fait qu'il soit rapide en dépla et en vitesse, le rend pas trop attaquable, mais bon, la charge est bof...

A la limite, je préfère faire 6 petit voilier...
La vitesse est réduite, mais la fréquence de voyage est augmenter, niveau prix, on économise...

Les grands voiliers eux, sont plus la pour avoir de bon bateaux de transports pour des personnes.

==> Fall Point et Poker Face pas à cotés de l'eau :

Sache Francky qu'un bateau, sa peut ce remorquer, il suffit d'avoir le bon véhicule, et vu que les viandasombre dispose de bons engins, nous remorquer un gros bateau comme base serait sympa pour qu'on puisse commencer le commerce, après, si on ramène les vm1, on pourras les construire sur l'autre fleuve, le notre...

Je pose un bé-mol, sa nécessite de faire des échange avec Soyapango (une sorte de taxe)... car bon, entre Fall point et eux, sa voudras dire qu'on seras un peu la navette, car on arrive pas encore chez nous...

Faudrais creuser 6 cases de fleuve, et sa serais top...


Dernière édition par Capitaine Kidd le Mar 3 Aoû - 19:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:31

Déja le voilier il le garderait, c'est ce qu'ils veulent, nous on aurait du voilier. Et puis je pense qu'on peut leur faire confiance a fall point. et donc pour ramener 45 de fer au tunnel il faudrait a peut prés 10 lune c'est ça?

Je propose qu'on leur donne les 45 (ou 100) de fer et qu'un de nos groupe les suive a fall contre un voilier. Tout ça, si c'est possible de le faire vite on pourrait ce retrouver a fall moi j'y serait dans c'est eaux la.
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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 20:10

on leur file plutôt 100 d'avances, autant séparer l'exploitation en deux temps égaux (si les basterds débarquent entre temps ou si d'autres couilles arrivent).
le cata ce qui est pratique c'est pour les missions rapides, ça peut être un atout non négligeable d'avoir au moins une embarcation qui va beaucoup plus vite que les autres (attaque surprise pour les pillage, évacuation d'urgence d'un groupe, ect.). Mais je pensais qu'on avait un truc en plus que les deux voilier? ils veulent le garder le cata?

sinon, on mettra 6 lunes pour le trajet aller à pieds, en double dep, 5 jours on va dire d'exploitation (si on se arrive à monter une équipe avec 20 d'exp) pour récolter 100 de fer, l'équipe de ravitaillement leur rend visite à la mine et se barre direct vers les souterrains où une compagnie gardée les accompagne avec le grand, le magnifique Marve dans le lot, le trajet retour aura mis 5 lunes. Soit 16 lunes.

Je suis ok, pour que l'équipe de ravitaillement les accompagne jusqu'à FP et reparte avec un navire (un cata ça raccourcira nettement le temps de trajet). Puis si la fin du trajet s'effectue en bagnole ce serait tip top.

Puis comme je l'avais dis, on y va en cata jusqu'à la com où on prend la deuxième cargaison de 100 de fer (peut etre accompagné de l'escorte de Marve et sa team), on en profite pour pêcher des caisses et on peut se partager les gains avec l'équipe de garde sur les trajets aller et retour. Et on finit avec deux voiliers comme prévu en plus du cata obtenu.

Il nous faudra le caddie (31kg de portance et -1kg) et des besaces (4 kg) pour transporter le fer. A voir si ça suffit.

Sinon, autres trucs, je voulais bien réfléchir dessus et garder l'idée en réserve mais j'arrive pas à tomber sur le poste de narko où il poste les carac, mais n'oubliez pas qu'on a aussi une simca en réserves ! donc on peut gérer pour que FP nous troc un peu d'essence avant d'entamer l'exploitation et on pourra diminuer considérablement le temps de trajet ! Ou alors on s'en sert comme objet de deal.
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:49

Le cata il est pas a nous il proposait qu'une équipe a eux le pilote pour nous épauler. Mais en aucun cas on pourrait s'en servir. Pour la simca c'est une bonne idée. Sur qu'elle est en bonne état etc?
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Franck Dubogoss
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:10

je pensais qu'on pouvais gérer un petit bateau rapide autre que les 2 voiliers? si c'est pas le cas, on leur file 150 fer en tout.
la simca normalement il ne devrait pas y avoir de problème, pourquoi il y en aurait? peut être qu'on pourait monter une équipe d'exploration pour s'assurer qu'elle n'a pas bouger.
mais je pense que pour l'essence il faudra se la jouer discret. j'ai peur que si on apprenne qu'en plus on a une voiture, on risque de nous buter pour nous la voler...
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:13

Aucune idée, faudrait retourner voir pour la simca...
Sa s'abime avec le temps enfaite Franck, c'est surtout sa le problème...

Sinon de quel histoire tu parle avec Narko ???
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:17

il avait fait un post où il avait poster les carac de la simca, mais j'arrive pas à mettre la main dessus...
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:53

150 contre deux voiliers ça serait du vol il accepteront jamais, déja que deux voilier contre 100 fer c'est déja rentable, si en plus ils nous aident... Bref je vais gérer pour le dériveur en plus mais on va voir.
Ouais comme dit kidd la simca est ptêtre plus la ou plus en état.
Y a moyen de savoir ça assez rapidement elle est ou?
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:11

du coté de l'entré de notre vallée de foret, à la sortie de la bande de plaine
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:17

Je précise qu'elle est caché à l'intérieur d'une communauté !

Michèle Torr, quand tu est passé, tu as du la voir, non ???

Précisément ici, à 5 cases de Port Destinée :
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:09

Avant:
Kidd prend la comp prospecteur de niveau, puis on regarde cb c'est pour prospecteur de fer. S'il faut on le forme pour qu'il ait juste ce qu'il faut pour l'avoir, mais il ne la prend pas.
=> BUT: si la mine est à sec, on ouvre un nouveau filon, nécessitera donc une mission d'exploration de sa part.

Equipe n°1 (d'exploitation):
Suky forme pam et uwa (2 en exp et pas ds le grp de def, qd les coef seront bas) pendant 10 lunes
total visé = 17 d'exp (6, 6 et 5 d'exp)

Durée d'exploitation: 8 lunes d'exploitation (divisé en 2 fois 4 lunes): 75.8 (dont 6 fer de la com) et 74.6 soit 150.4 fer au total (calcul effectué avec prise en compte de l'augmentation de l'exp à chaque extraction de fer)

Equipe n°2 (d'approvisionnement):
capitaine kidd + un gars (possibilité de porter: 40 kg, caddie: 30 kg, sac militaire: 20 kg, total: 90 kg, monture: chameau)

Equipe n°3 (d'approvisionnement):
Bob + un gars peut être fletcher (monture: cheval)


[u]Trajet (avec montures)

Lune 1: Départ de l'équipe n°1 de la com
Lune 2: Trajet aller eq 1
Lune 3: Trajet aller eq 1
Lune 4: Trajet d'arrivé et début d'exploitation eq 1
Lune 5: exploitation eq 1 + départ de l'équipe n°2 de la com
Lune 6: exploitation eq 1 + trajet aller équipe n°2
Lune 7: exploitation et ravitaillement equipe n°1+ transfert du fer à l'équipe n°2, puis au viandasombres
Lune 8: exploitation et don des sacs à l'équipe n°1 + trajet retour eq 2
Lune 9: exploitation eq 1 + trajet retour eq 2+ départ de l'équipe n°3 de la com
Lune 10: exploitation eq 1+ arrivé à Port destinée de l'équipe n°2 + trajet de l'équipe n°3
Lune 11: exploitation, ravitaillement et trajet retour de l'équipe n°1 + don des sacs à l'équipe n°3 et transfert du fer
Lune 12: trajet retour eq 1
Lune 13: Trajet retour eq 1 et arrivée à la com

Temps à l'extérieur (avec montures):
-Equipe 1 >> 12 lunes et 13eme à la com
-Equipe 2 >> 5 lunes et 6eme à la com avec le jeton
Equipe 3 >> ?? (ne sait pas ce qu'on fera au final pour chercher les bateaux)

Trajet aller de l'équipe n°1:
Trajet retour équipe n°1:
équipe ravitaillement à cheval (ou chameau) aller et retour:

edit: message éditer plusieurs fois, là il est terminé je pense.
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:53

Prospecteur de Niveau : Base = 1 + Spécialisation en un minerai précis = 2

J'ai récolter quelques infos concernant cette compétence spéciale :
Une mine n'accueille que des filons à sa création du même type : Charbon / Fer / Souffre.
Donc logiquement, pour créer un nouveau filon, il est logique que ce soit dans une mine du même type que celui voulant être créé...

J'attends avant de la prendre, pour savoir si ce nouveau truc, récemment codé, sois pas un gouffre à point de compétence inutile.
Je voudrais pas refaire le schéma du mishito blindé de compétence...

Formations :

Si Pamela doit quitter le poste de chef de la défense et participer à la campagne, il faudra quelqu'un d'équivalent pour la remplacer avec un minimum de 6/7 commandement.
Ou pulser sur les batiments défensifs / armes pour compenser...

J'aimerais bien augmenter ma capacité de commandement, et l'esclave que nous amène BOB avec 7 commandement, nous serait bien utile pour sa ! Smile

Durée d'exploitation :

Prend tu en compte l'utilisation d'une pioche pour l'exploitation (bonus x 1.3) ??

Voyage :

Le chameau, tu parle de celui qu'apporte nos amis stratèges, quand au cheval, celui de bob ???
Si oui, sa nécessite de le débourré... car je pense qu'il est sauvage...

A prévoir avant exploitation des chameaux pour disposer de plusieurs montures de rechange !
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:17

Oui, j'ai été un peu vite dans mes plans (tout est dans la tête^^).

-Pour le groupe de def, je pensais davantage à Michèle Torr, ou zemin à la limite. Mais si tu es plus que motivé pour l'être, je ne vais pas te l'interdir bien sûr Laughing
En fait mon raisonnement c'est: en ce qui te concerne: tu es pas mal à droite à gauche en vadrouille, or un chef de la défense se doit de bouger le moins possible. Ou alors il faudra assurer une alternance avec Pam. Mais dans mon plan d'exploitation, vous êtes tout les deux absent de la com à un moment (on pourrait éventuellement t'enlever de la misson fer, mais je pense que ça aurait été bien si un membre qui ai participé à la négoce soit en contact direct avec les viandasombres).
Je pensais à Michèle Torr, car par rapport à Zemin elle a un avantage d'un point de vue carac en cbt et en cmd (à quelques chiffres dixièmes près d'après les dernières infos que j'ai pu avoir. Et, à voir avec Michèle ce qu'elle compte faire à l'avenir, mais en tout cas zemin est quelqu'un qui ne bouge pas beaucoup.

-Pas bête pour les pioches...j'ai oublié ça dans mon calcul...

-Un esclave peut former?

-Sa jument n'est pas débourré je crois, mais il serait bon de le faire, ce serait un atout non négligeable.
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:54

Ouais le plan est pas mal franck , je vais pouvoir leur dire qu'on avance histoire de leur montrer qu'on pense a eux sans entrer dans les détails. Par contre on avait prévu 200 de fer pour les voiliers + dériveurs si j'arrive a l'avoir pour faire l'éclaireur, non? Enfin a vous de me dire si finalement on annonce 150?.
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 23:13

Oui un esclave peut former, c'est le chef de groupe qui décide qui forme, et donc le jeton de l'esclave peut être utiliser comme tel.
La plupart du temps quand j'en capture un qui est nul en production, je le laisse crever et je me forme avec... Sa mange pas de pain et c'est pratique ! Very Happy

Pour le défenses de la ville, n'importe qui Franck, du moment que sa soit quelqu'un de confiance, je me propose seulement pour être capable de diriger plus de gars, mais bon pas sur que sa me servent dans l'immédiat, donc je m'en fiche un peu.
Quand a un chef de sécurité, il n'est pas forcément nécessaire d'être toujours sur place à mon avis, justement, Jérôme, je pense que sa le botterais bien de bouger aussi défois... donc qu'on alterne, sa serait pas un mal...
Sinon comme d'habitude, il va se faire chier et aller ce sucuider ^^'...

Dans tous les cas, ils est plus que nécessaire que le chef de sécurité dispose, à long termes, d'un minimum de 8 combat / 8 commandement / 6 PV.
Histoire de parer pas mal d'approche, d'être asser résistant car c'est le chef prend plus de dégâts souvent et de faire un bon groupe de défenses avec 8 autres bourrins.

Pour la pioche, oui bien sur, une seul peut profiter a tous, mais bon en mine ta le choix d'exploiter seul ou a deux, je sais pas si ta des bonus particuliers... mais bon on va pas faire 1 pioche par personne non plus...
Et puis de toute façon faut déjà voir pour la mine... car bon, moi je pense que c'est pas du fer celle que tu pense Franck...
Moi je vais voir celle du Nord est, mais il faudrait une autre équipe pour voir celle du sud, histoire d'être sur de ce que c'est.

Car sa remettrait en question nos plans...
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:11

Ah bah oui....j'ai encore beaucoup à apprendre...j'avais zappé que le chef était primordial avec ces caracs de cbt. Dans ce cas oui, peut être que Kidd serait le meilleur candidat.

Sinon, j'ai retrouvé le sujet qui parlait de la simca dans les tréfonds des archives du forum:

Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 100610114246573043

le rapport simca a été posté par narko le Jeu 10 Juin. Peut être qu'on pourrait calculer l'état actuel de la simca avec ça.
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MessageSujet: Re: Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD]   Fall point (admins: Jess, Freddy) [DEAD] - Page 3 Icon_minitime

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