Dans cette nuit orageuse, le bruit des gouttes d'eau se fracassant sur le haut des arbres n'était couvert que par les coups de tonnerre que le ciel complètement noir rugissait toutes les deux minutes. Pourtant, dans ce chaos apocalyptique, tous les Flibustiers dormaient à point fermé. Eugène avait réussi à se trouver une ptite planque sous la racine d'un arbre, où il s'était installé avec Bli pour dormir. Les autres ronflaient sous leurs vielles bâches pourries, se protégeant tant bien que mal de cette averse tranchante.
Le vieux pirate se réveilla d'un coup. Il allait être l'heure. Il fallait se tenir prêt.
Avant de réveiller ses hommes, le capitaine fit un rapide tour autour du campement. Rien avait l'air d'avoir changé. Et il pouvait encore voir les traces que les trois pauvres fous qui allaient certainement essayer de s'enfuir avaient laisser.
Il eût un sourire sadique, mais fût immédiatement stoppé par un gros coup de vertige qui le fit tituber jusqu'à un arbre où il put prendre appuis.
Encore ces saloperies de vertiges! Bordel de dieu!
Ties bon, vieux pourri. C'est certainement un gros rhume. Très contagieux... Avec ce climat d'merde en même temps!
Il se redirigea vers le campement où le feu avait finit par s'éteindre.
Tout le monde debout! On s'prépare! Y'en a trois à l'Est d'ici qui vont pas attendre qu'on s'maquille pour détaler comme des lapins!
Ils veulent d'la liberté??? Benh tant pis pour eux. (Quoi que si celle dont la silhouette dévoile de fortes protubérences au niveau de la poitrine veut v'nir,...)
Au trot moussaillons!
Bli! Viens par là bonhomme!
Il vérifie alors que la dague qui est attaché à la patte du petit animal
Tout est bon par là! On s'dépèche! On s'dépèche!
Il s'arme de son club de golf et se met à penser au moment où cet objet si bien pensé fera éclater les tempes de ce cher Esteban!