Tera
Tera passa la majeure partie de la journée à confectionner une besace. Au moment où elle finit sa besogne à l’atelier, elle partit à la recherche de Franck pour lui remettre son travail final. N’étant pas une personne aisée à trouver, toujours à se promener à gauche et à droite, comptabilisant tout, elle finit par le trouver à la fabrique.
‘’ Ha ! Te voilà Franck ! Comment ça va ? En te cherchant, j’ai vu tous les travaux que vous avez faits dans le village, assez impressionnant. Cela fessait un bout de temps que je n’étais pas sortie de la tour nord-est…’’
Elle s’interrompit brusquement pour le regarder plus attentivement.
‘’Heu ! C’est quoi les marques sur ton visage ? Te serais-tu bagarré ?
Hum ! Attends une minute toi. L’autre jour, quand je bais… heu ! Je discutais avec Diablekam dans la tour, j’ai entendu beaucoup de bruit venant de la taverne.
Comme ça, c’était toi ?
Ha ! Bien ! Qui lut crut, tu sais comptabiliser les coups aussi à ce que je vois ! À te voir, on ne dirait pas ça. Bah ! Comme on dit, il ne faut pas se fier à l’apparence.
Où en étais-je ? Ha ! Oui ! Je te cherchais simplement pour te remettre la besace. Tien. La voilà. ’’
Tera lui remit l’objet, mais, à sa surprise, Franc lui en remit une aussi.
‘’Heu ! Pourquoi m’en donnes-tu une autre ? C’est pour l’excursion que Stark prépare ? Il est prêt à partir?...
Franck Dubogos
Pour la deuxième fois d’affilé, voilà qu’il rencontrait la jeune femme de manière impromptue. A croire que celle-ci faisait exprès de guetter sa venue, tapis dans l’ombre des heures durant pour bondir de derrière un mur tel un diablotin fantasque jaillissant de sa boite à jouet. Le comptable eut beaucoup de mal à se remettre de cette émotion. Son pauvre coeur en or s’en trouvait bien malmené ces temps-ci. Lui aussi menaçait de jaillir de sa poitrine. Mais comme toujours il s’évertua tant bien que mal à cacher ses émotions, triturant nerveusement son tarin gonflé. Non, il ne lui offrira pas l’opportunité de savoura le succès de son oeuvre machiavélique.
A bien y penser, il le triturait souvent ces derniers temps, comme gêné par son volume anormal. Etait-ce cela que d’être laid et imparfait ? Et dire que la saison froide était passée et qu’il n’avait plus de glace à porté pour faire désenfler tout ceci. Tant pis, il restait beau en de multiples autres endroits.
Hum....oui...il s’agirait d’une intervention musclée avec Hicks. Celui qui faisait route aux cotés d’Ed, l’ex-libertin. En tant que milicien ils ont dû rapidement maitriser la situation car le petit Jo était aux premières loges pour assister au spectacle. Et Juan Niu et Marth était également à portée de gnons.
Il se rendit compte que depuis peu, ils avaient pris l’habitude d’emmagasiner un nombre incalculable de nouveaux noms. Rendant de ce fait leurs nouvelles conversations, incompréhensible pour une oreille non avertie. On se serait presque cru dans un épisode de « Dallas ».
Pour les bâtiments, il faudra remercier Zemin. Le bougre a travaillé d’arrache pieds pour terminer ses nouveaux projets de construction dans les temps impartis. Mais il a vrai que le port à « de la gueule » maintenant. Le nombre de nos installations s’accroit petit à petit rendant de ce fait la vie en communauté plus agréable. Il est notamment très fier de notre nouvelle station météorologique qui nous permet désormais de mieux estimer les conditions climatiques influant sur la récolte de nos denrées de base.
Il jeta un coup d'oeil intrigué à ce que lui tendit la jeune femme.
Une besace...ce ne serait pas plutôt une armure ?
Puis, souriant:
Mais sans doute as tu anticipé ses projets.Justement, ceci est pour toi.
Joignant le geste à la parole, l’homme lui tendit un pochon en fibre de patate douce. La jeune fille semblait intriguée, aussi Franck s’expliqua :
Stark ne t’a pas mise au courant ? Le départ est prévu dans quelques lunes. Environ trois lunes si ses comptes sont bons. En omettant celle-ci. C’est pourquoi il commence à distribuer ce dont il vous sera nécessaire durant votre périple. Ainsi, il pourra mieux se rendre compte de ce qu’il leur restera en stock après votre départ et par la même occasion ce sera ça de gagner sur le temps prévu pour empaqueter tout votre équipement.