Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Préparation du départ en mer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Préparation du départ en mer. Empty
MessageSujet: Préparation du départ en mer.   Préparation du départ en mer. Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:43

Tera
Tera passa la majeure partie de la journée à confectionner une besace. Au moment où elle finit sa besogne à l’atelier, elle partit à la recherche de Franck pour lui remettre son travail final. N’étant pas une personne aisée à trouver, toujours à se promener à gauche et à droite, comptabilisant tout, elle finit par le trouver à la fabrique.

‘’ Ha ! Te voilà Franck ! Comment ça va ? En te cherchant, j’ai vu tous les travaux que vous avez faits dans le village, assez impressionnant. Cela fessait un bout de temps que je n’étais pas sortie de la tour nord-est…’’

Elle s’interrompit brusquement pour le regarder plus attentivement.

‘’Heu ! C’est quoi les marques sur ton visage ? Te serais-tu bagarré ?
Hum ! Attends une minute toi. L’autre jour, quand je bais… heu ! Je discutais avec Diablekam dans la tour, j’ai entendu beaucoup de bruit venant de la taverne.
Comme ça, c’était toi ?
Ha ! Bien ! Qui lut crut, tu sais comptabiliser les coups aussi à ce que je vois ! À te voir, on ne dirait pas ça. Bah ! Comme on dit, il ne faut pas se fier à l’apparence.

Où en étais-je ? Ha ! Oui ! Je te cherchais simplement pour te remettre la besace. Tien. La voilà. ’’


Tera lui remit l’objet, mais, à sa surprise, Franc lui en remit une aussi.

‘’Heu ! Pourquoi m’en donnes-tu une autre ? C’est pour l’excursion que Stark prépare ? Il est prêt à partir?...


Franck Dubogos
Pour la deuxième fois d’affilé, voilà qu’il rencontrait la jeune femme de manière impromptue. A croire que celle-ci faisait exprès de guetter sa venue, tapis dans l’ombre des heures durant pour bondir de derrière un mur tel un diablotin fantasque jaillissant de sa boite à jouet. Le comptable eut beaucoup de mal à se remettre de cette émotion. Son pauvre coeur en or s’en trouvait bien malmené ces temps-ci. Lui aussi menaçait de jaillir de sa poitrine. Mais comme toujours il s’évertua tant bien que mal à cacher ses émotions, triturant nerveusement son tarin gonflé. Non, il ne lui offrira pas l’opportunité de savoura le succès de son oeuvre machiavélique.

A bien y penser, il le triturait souvent ces derniers temps, comme gêné par son volume anormal. Etait-ce cela que d’être laid et imparfait ? Et dire que la saison froide était passée et qu’il n’avait plus de glace à porté pour faire désenfler tout ceci. Tant pis, il restait beau en de multiples autres endroits.


Hum....oui...il s’agirait d’une intervention musclée avec Hicks. Celui qui faisait route aux cotés d’Ed, l’ex-libertin. En tant que milicien ils ont dû rapidement maitriser la situation car le petit Jo était aux premières loges pour assister au spectacle. Et Juan Niu et Marth était également à portée de gnons.

Il se rendit compte que depuis peu, ils avaient pris l’habitude d’emmagasiner un nombre incalculable de nouveaux noms. Rendant de ce fait leurs nouvelles conversations, incompréhensible pour une oreille non avertie. On se serait presque cru dans un épisode de « Dallas ».

Pour les bâtiments, il faudra remercier Zemin. Le bougre a travaillé d’arrache pieds pour terminer ses nouveaux projets de construction dans les temps impartis. Mais il a vrai que le port à « de la gueule » maintenant. Le nombre de nos installations s’accroit petit à petit rendant de ce fait la vie en communauté plus agréable. Il est notamment très fier de notre nouvelle station météorologique qui nous permet désormais de mieux estimer les conditions climatiques influant sur la récolte de nos denrées de base.

Il jeta un coup d'oeil intrigué à ce que lui tendit la jeune femme.


Une besace...ce ne serait pas plutôt une armure ?

Puis, souriant:

Mais sans doute as tu anticipé ses projets.Justement, ceci est pour toi.

Joignant le geste à la parole, l’homme lui tendit un pochon en fibre de patate douce. La jeune fille semblait intriguée, aussi Franck s’expliqua :


Stark ne t’a pas mise au courant ? Le départ est prévu dans quelques lunes. Environ trois lunes si ses comptes sont bons. En omettant celle-ci. C’est pourquoi il commence à distribuer ce dont il vous sera nécessaire durant votre périple. Ainsi, il pourra mieux se rendre compte de ce qu’il leur restera en stock après votre départ et par la même occasion ce sera ça de gagner sur le temps prévu pour empaqueter tout votre équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Tera
Matelot
Tera


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Tera
Affinité: Inconnu

Préparation du départ en mer. Empty
MessageSujet: Re: Préparation du départ en mer.   Préparation du départ en mer. Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:03

Tera l’écoutait parler et elle comprit que probablement jamais elle ne s’habituerait à sa façon de s’exprimer. Toujours parler de lui à la troisième personne en devenait agaçant. On ne savait jamais s’il parlait de lui ou de quelqu’un d’autre. Et se faire reprendre sur la façon dont elle parle l’a toujours agressée. Plusieurs pensées lui traversèrent l’esprit en ce moment.

— Ce type a un sérieux problème de la personnalité pour parler comme ça. Peut-être s’il avait reçu un coup plus fort sur la tête dans la bagarre, ça lui aurais replacé le il par je. On aurait plus à supporter ça.
En plus, il ose me reprendre parce que je n’ai pas utilisé le bon mot. Une besace...ce ne serait pas plutôt une armure ? Qu’il me dit ! Je n’avais pas besoin qu’on me fasse sentir comme une illettrée par-dessus le marché.
Je devrais le pendre avec sa langue du haut d’une tour.
Bon ! Calme-toi Tera. Tu es énervée parce que tu l’as cherché partout dans le village. Mais au fond, c’est ce qui fait son charme et il a toujours été gentil avec moi. –

Se libérant de ses pensées, elle reprit la conversation sur un ton calme.

`` C’est Zemin qui s’est tapé le travail. Il n’a pas dû chômer. Quand je le croiserai, faudra que je pense le remercier de nous offrir tout ça. ``

Elle fronça légèrement les sourcils.

`` Ha ! Une besace, une armure, tu sais, moi pis les noms, ça ce mélange un peu dans ma tête tout c’est terme. Je sais à quoi ils servent, c’est le principal. ``

Il lui tendit en échange de l’armure un sac pour le voyage qu’elle allait entreprendre avec Stark et son groupe, du moins c’est ce dont elle présume.

`` Merci pour le sac. Si Stark m’a mise au courant ? Ha ! Ha ! Tu me fais rire. Lui, il aime bien faire durer le suspense, il nous donne l’information à la miette. Il devait être un sphinx de l’ancienne Égypte dans une autre vie. Un peu plus et il nous parlerait par énigmes.
Mais de toute manière, je vais aller le voir pour avoir un peu plus d’information. Mais grâce à toi, je sais au moins quand il a l’intention de partir.
Veux-tu que je demande une bouteille d’alcool de patate à Gouache? Je finirais peut-être par avoir enfin des détails…``

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du départ en mer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Préparation départ
» Départ...
» Réserves Départ
» [Lune 220] Départ...
» Préparation de l'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu-
Sauter vers: