Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un grade spécial pour les petits nouveaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 10:43

histoire d'innover notre forum, de tester si tout le monde a bien les accès à cette partie et que le système fonctionne, j'en profite pour vous faire part d'une question qui me trotte dans la tête.

Pour l'instant on commence le projet de la com, on avait une équipe de départ qui était totalement motivé par le projet et auquel on accorde toute notre confiance. Mais (oui, il y a un mais), au fur et à mesure de notre avancée vers cette merveilleuse vallée tant convoitée, on recrute des membres à droite à gauche pour compléter notre équipage. On en a bien besoin, me direz vous, mais le problème c'est qu'on va vite se retrouver avec beaucoup de nouveaux membres dont on ne connait pas vraiment les intentions. Vous voyez où je veux en venir? Au système de taupe bien sûr et d'infiltration de nouveaux membres aux intentions assez floues.

Ce que je propose: à toute personne jugée non parfaitement fiable (mise à part des connaissances irl) que l'on connait depuis très peu de temps ou qui peuvent nous sembler un poil louche, d'instaurer un nouveau rang sur le forum, une sorte de Boucanier du dimanche/boucanier amateur, enfin bref un bleu quoi ! Et ce bleu aura bien sûr accès aux parties réservées à ses confrères d'équipage (au navire de son groupe) mais pas au Galion Amiral (bien sûr, il n'aura pas non plus accès aux autres navires, comme les autres). Donc les infos un peu craignos et surtout à la base c'était les infos qui touchaient tous les groupes, on les mettra dans le Galion Amiral. Et comme ça ça limitera les fuites d'infos pour toutes les nouvelles recrues qui, avec le temps pourront passer "BOB".

z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Narko Pratt
dit "Couille dans l'pâté"
Capitaine Narko Pratt


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Cpt Narco Pratt
Affinité: Inconnu

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
Analiss
dit "L'expéditrice"
Analiss


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Le bli
dit "La peluche"
Le bli


Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2010

Fiche Fractal
Nom: le bli
Affinité: son estomac

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:02

+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999


On avait déjà un truc du genre en place, non ??

Par contre, on feras qu'un groupe de boucanier et on donneras les accès en fonction vers le groupe a qui il appartient, tout du moins pour le moment ! ^^

Car sinon sa va être galère si on doit faire un groupe de débutants différents pour chaque section :

Les petits loups de mers...

Les petits de la confrérie...

Les petits flibustiers...

X_x Urg, je sens encore la journée à réviser les accès forums....
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:03

Laughing

Tkt, même pas peur^^ je me suis tapé ça cette aprem et après test avec mon merveilleux compte "la vigie", tout baigne Wink
Maintenant le truc des permissions je maitrise sur le bout des doigts^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Narko Pratt
dit "Couille dans l'pâté"
Capitaine Narko Pratt


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Cpt Narco Pratt
Affinité: Inconnu

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:08

Les ptits louis ?

Nan mais nickel les mecs alors, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:15

Oep, manque plus qu'à ramener les sujets importants du forum Tortuga et le forum sera entièrement opérationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:17

Sa je sais pas comment faire... je veut bien m'amuser aux copier coller, mais je pourrais pas tout faire ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:19

j'crois pas que c'est possible non plus de le faire automatique, va falloir le faire à la main, comme au bon vieux temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:20

Oh oui... je m'en souviens, toi et moi sur une plage de sable blanc... on le fessait à la main aussi Cool !


Mdr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:21

Allons, pas de ça en public! on avait dit qu'on gardait ça secret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:30

Mais oui mais oui.... !

De plus, je voie qu'Analiss recrute en masse ! Yeah ! ^^

De mon cotés, je comptait contacter quelques groupes du coin... est ce que vous pensez qu'il faudrait ??

C'est genre les groupes :

==> Cavalerie Cow-Boys : qui sont non loins à l'est, dirigé par Rachel MacDams (Ils sont 9 à cheval, il les exploite au fur et a mesure...)

==> La troupe d'indiens que max m'a signalé dans le coin du groupe de Pamela (Ils sont 9 aussi, asser équilibré )

(Rien qu'avec ces 2 la, on pourrait se refaire une guerre Indiens vs Cavalerie... XD)

==> Une troupe de bikers qui suivait de près la Marabunta, ils m'ont donné les dernières positions (mon cousin est dans le groupes Very Happy ) (Ils sont 6 et près d'une mine...)
Concernant la marabunta, j'ai un contact INTERNE, Very Happy

==> Des mecs qui sont non loin de News Gibraltar, j'ai eu les contacts via le groupe de Miro le Slave, mais eux partent vers Shangri La au gel...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:39

Du moment que tu leur donne pas tout de suite les coordonnés exacte de notre com et les diverses tactiques pour l'attaquer en traitre, moi je dis ya bon!
et miro je le connais bien, assez pour vous raconter sa vie si vous voulez (et lui la mienne) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:48

Tu le connais IRL ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:50

Non, mais disons que par la force des choses, j'ai appris à le connaitre

et oui, je t'ai trompé mishito...et en plus...c'est mon père ! (euh...je déconne, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:24

Sa me fait encore plus peur quand tu le dis dans ce sens ... o_o"
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:46

Bref, soyons sérieux^^
Je pense que nous sommes plus ou moins d'accord sur le sujet. je propose que tout nouvel inscrit (en dehors de ceux qui avaient déjà été inscrits sur le forum "Tortuga") soient considérés à présent comme "boucaniers du dimanche" pour une durée que l'on déterminera selon une durée moyenne (à fixer) ou plus réduite si la personne en question est considérée comme un membre actif et allant dans le sens de nos projets. Sauf si un grand capitaine me soutient que son gars a besoin d'avoir les accès pour une raison X.
Revenir en haut Aller en bas
Mishito
dit "Le coyote"
Mishito


Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 14/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Mishito
Affinité: Fomoire

Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:03

Ouai voilà, un compromis entre accès et sécurité, et le moyen de recours au cas ou raison X, c'est une sortes de parrainage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grade spécial pour les petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Un grade spécial pour les petits nouveaux   Un grade spécial pour les petits nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grade spécial pour les petits nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux venus pour Tortuga
» Temps d'adaptation pour les p'tits nouveaux
» Nouveaux chefs et gestion des patrouille pour l'EXP
» y a trois petits gars
» Si c'est des infos importantes pour l'ensemble des Fomoires, c'est pas pour ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Les poulaines :: Les poulaines-
Sauter vers: