- Capitaine Kidd a écrit:
Enfin bon sa change pas grand chose au plan proposé, sa reste du n'importe quoi de faire une com :
- EN PLEIN DÉSERT
La comm', il n'y aura que la Mara, avec x2.5 défense, avec le Land sur eux. En y construisant rien de plus, ils pourront alors librement l'abandonner pour genre intervenir direct
L'approvisionnement en réserve, on pourra s'en charger. Pas un problème: ni de moyen, ni de capacité.
- Citation :
- - PAS A PORTE Mine de fer en une lune de SHOPPER
Quel est l'intérêt concret de mettre la mine de fer en priorité à 1 lune du Shopper ? D'ailleurs même: 24 ou 36 dép, tu as peu de changement (à part la capacité d'intervention du Land). Suffit de partir de la comm' Mara avant passage (avec 12 dép, ou 24 dép en doublant au départ), et t'y es la lune d'après la mine fer. Même méthode pour le retour.
- Citation :
- - POUR DU LONG TERME.
Le long terme pur ne se calcule pas dans le fract. Trop d'imprévu.
Ex: qui aurait pu prédire l'année RP précédente:
-L'incendie du garage de Caldeira
-Le raid réussi sur BMC suite à l'erreur tactique BT
-La livraison d'arme/véhicule par SL
-La livraison de notre Aube à SL
etc
Sur le moyen terme, avoir la Mara à portée direct pour butter tout ennemi s'approchant de la mine de fer, y a pas plus convaincant pour vous exploiter tranquille.
Le Long terme est imprédictible. J'suis incapable de te dire si dans 3 mois par ex, on va pas lancer une offensive générale à l'Est, avec la Mara en fer de lance, les Flesh en 2ème groupe (oui, l'idée me traverse l'esprit depuis quelques temps), L'Ordre et Samsara en soutien, et les Piranhas en défense du sud-ouest.
- Citation :
- De plus, même en calculant large niveau compétence exploitation, si on doit rajouter du chemin sur l'exploitation (com relai - mine de fer) et donc faire une conso charbon en plus, je vous laisse faire les calculs, mais sa avancera bien moins vite votre arrivé de fer au port...
Vu avec NV la semaine dernière.
Ils vont nous donner le Tape-cul, que j'ai demandé de livrer à la comm'.
Le tape-cul fait moins de dép que le Shopper (16-18 de mémoire), mais a 400 de capa.
Vous irez livrer/stocker votre fer à la comm' Mara, vous réapprovisionner en charbon/réserves et repartirez exploiter. Le tape-cul fera des livraisons massives.
- Citation :
- Et même si tu met ta com relai fer pile poil à porté des Ford Falcon, jsuis pas sur que sa servent à grand chose en cas de raid d'envergure... une case de bougé vers le nord et on est OUT.
Déjà que pour CN, j'ai calculé avec les nouveaux coûts de déplacements qu'on a testé, et bah on est déjà OUT, car le total sa fait : 29,6 dépla et que en double avec Ford on en fait 24.
La comm' Mara, tout comme CN ne tombera jamais en 1 attaque. En 2 par contre, c'est jouable.
Avec OT à 1 lune (ou quasi pour CN, mais cette dernière bénéficie d'autres avantages: genre la quasi impossibilité d'attaque surprise), notre défense ne se résoud pas qu'à bétonner en comm', mais à pouvoir intervenir partout sans perte de position.
1 groupe BT est reperé/a accosté à la mine de fer ? La Mara interviens en Land, les Piranhas prennent le relai à la comm' fer si besoin (genre: l'UBP qui était recensé à portée), et les Flesh pareil à OT.
- Citation :
- Jsuis plus d'avis d'avoir plus de fer pour faire plus vite des SHOPPER qui checkeront le terrain que d'avoir une com qui soit à porté de bagnole qu'on bougera surement jamais en plan de contrage.
Possible que le Land ne bougera jamais.
Mais s'il ne bouge jamais, c'est surtout car cette capacité d'action sera connu de nos ennemis. Un peu comme dans la vie réelle la "défense d'un pays par la possession de l'arme atomique". Les USA, la France, l'UK etc n'ont pas de bunker plantés partout dans le pays, pour la simple raison que tout pays leur déclarant la guerre risquerait de se faire atomiser direct.
Ben nous concernant, c'est pareil. C'est parcequ'on aura la capacité réelle d'abattre quiconque dans le Sud-Ouest dans la lune même, sans affaiblir quelconque position défensive, qui fera que justement on n'aura peut être jamais à se servir de nos voitures dans un but défensif.
- Citation :
- Tu le dit toi même, les basterds sont les rois de la stratégies blablabla, je voit pas en quoi ramenez des caisses d'une com à une autre "pile poil" sa change quoi que ce soit, ils seront déjà partis avant qu'on arrive.
Passer d'1 à 2 groupes de combat en défense de comm': la nuance si est importante.
Le "rideau de fer" est avant tout "psychologique". savoir qu'on peut à tout moment placer 2 groupes de combat dans 1 de nos comm', ça dissuadera toute attaque.