Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Exploitation fer

Aller en bas 
+4
Franck Dubogoss
La Charogne
Capitaine Kidd
Vel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeLun 26 Déc - 22:49

Ce dossier nous amène donc à un nouveau point: définition de notre stratégie d'exploitation fer.

Exploitation fer

-L'exploitation du fer est la clé de voute pour notre réussite. Avec elle, nous pourrons faire en chaine véhicules vapeurs (terrestre et maritime), mousquets etc. Vu que la HSC se désengage de tout, on a carte blanche pour tout gérer à notre façon.

Tout d'abord:

-En priorité 0: il nous faut sortir les usines vapeurs au plus tôt. Barcelonia va ramener masse pierre dès mercredi soir. Avec ça, nous débloquerons les coûts en pierre des bâtiments suivant. Pour ce faire: comme vu sur msn, Zemin je te charge de sortir le bâtiment en question dès mercredi soir.
-Une fois les coûts connus: on transmet notre besoin exact en pierre à Kidd (afin qu'il soit fixé pour son expé). Le mieux pour lui gérer est que le montant soit connu -dès mercredi soir-
-Enfin, une fois les usines construites, nous aurons les coûts/capa exactes de chacun des véhicule et pourrons alors aviser de la meilleurs stratégie pour exploiter le fer.


Une fois les usines construites:
-Dans les véhicules vapeurs alors constructibles, s'il existe un véhicule avec bonne capa, vitesse suffisante (> 60 km/h) et bons dép: c'est gagné. Le nouvel objectif de production sera tout choisi !

Restera alors la question de l'exploitation du fer en sécurité. 2 solutions s'offrent à nous:
-La première est de rush exploit, en prenant nos bateaux (Catamarans/Petit Vapeur) et rapidement sortir le fer nécessaire à créer le vapeur terrestre cible. Cette solution est la plus rapide mais aussi la plus risquée.
-La deuxième vise plus à créer une 2ème comm' relai, dans un rôle similaire à la future comm' Flesh. Je laisse La Charogne plus la détailler (son idée à l'origine, donc mieux placé pour la détailler).
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 3:09

Pour information, cette lune on a récolté : 136 kg de pierre. (153 normalement mais gotius a fait de la flotte)
J'en est 3 de limites en taux de dépendance en cannabis, donc pour le reste de l'expédition ils produiront moins, mais je vais tourner facile à 100 / 120 sur les tours suivants.
De base, il est prévu que nous partions la lune prochaine, mais avec les vivres que j'ai on peut tenir, et au pire un ravitaillement pendant le retour me permet de rester un peu plus longtemps en exploitation.

Quelques précisions pour l'expédition fer à suivre :
Force d'exploitation actuelle : 40.8 Exploitation
Si on rajoute 2 lunes d'exploitations + 1 lune formation pendant le voyage, sa fait au port : 44.1 Exploitation

Tout le monde aura son jeton a part moi et Dany Terne, donc sa serait pas mal de finir par un défrichage de forêt en m'envoyant Mister Jungle.
Sa fera dans les 46 EXP x 1.3 (J'ai un doute pour la pioche) x 1.5 Cannabis (a voir où alors on les met en disette pour l'expé fer) x 3 (compé de Jungle) = 269 Bois en un tour... Twisted Evil


Pour ce qui est de l'expédition fer, je pense pas que posé une communauté soit la meilleur des solutions niveau discrétion.
J'attends de savoir ton idée la Charogne mais bon, un rush de 2 lunes avec la force d'exploitation qu'on a sa suffirait à nous avoir tout le fer pour un bon bateau si c'est l'objectif suprême.

Après tout dépend du besoin réel de fer, si on parle de 20 Fusil + 2 bateau, sa représente plutôt 1000 fer et là je peut aisément comprendre qu'on construise une communauté "relai" où la mara tiendrai bien mieux la défense et protégerai le stock. Le petit Vapeur lui viendrai en Rush pour récupérer le colis une fois la quantité conséquente pour l'amener à NV ou à Oilean.
C'est un scénario plus que viable si on veut avoir plus de fer que prévu avec le soutient de la Marabunta, mais bon le risque reste le même d'après moi dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:07

En fait si on regarde bien, la distance entre OT et la mine est de 46 geos, en contournant les forets et les marais par l'est.

Si on place une comm' entre les deux, on peut y faire des allers retours en deux lunes.

Je m'explique.

Besoin :
- 2 shoppers vapeurs. (1 à OT et 1 dans le comm' relais) Ou un shopper et le Land (mais bon ça ça bouffe du mazout et on peut pas en fabriquer)
- 1 comm' hors de vue des berges du fleuve
- Des mat pour monter la comm' au max défense

Mode de fonctionnement :
1 équipe d'exploitants qui reste sur la mine tant qu'il n'y a pas de danger
1 biker qui part d'OT pour aller dans la comm' relais en doublant les déplacements du shopper
Une fois dans la comm' relais, changement de shopper et re double déplacement
Récupération des kilos de fer (jusqu'à 120 kilos / lune)
Et début de lune suivante retour sur OT selon le même mode de fonctionnement

Les avantages que je vois à cette idée :
- On utilise pas nos bateaux, qui eux peuvent servir à d'autres mission / explorations maritimes
- Ravitaillement régulier en fer et non pas ponctuel comme pour des "rush exploit"
- Possibilité d'assurer la défense de nos exploitants en plaçant un groupe de défenseurs correct dans la comm' relais
- Possibilité de ravitailler nos exploitants en leur amenant des ressources d'OT

On pourrait ainsi prévoir des missions exploit fer de 10 – 12 lunes et plus si affinité, au lieu de rester figé sur des missions rush.

Pour les besoins fer, il faut pour fabriquer une péniche 700 vva (donc fer), et 500 pour un Aube, donc quelques lunes à exploiter la mine quand même. Avec cette solution, ça devient à mon sens envisageable. Ce qui est beaucoup moins le cas avec des missions rush. Et là je parle même pas de nos besoins en fusil ou des besoins en fer pour les différents batiments, mais juste de nous refaire déjà un gros bateau[u]
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:01

Tiens je pensais que l'usine à bateaux était bugué. si ce n'est pas le cas, tant mieux !

Donc pour le deuxième shopper, c'est NV qui nous le fournie ou on doit en fabriquer un en plus?

Pour l'exploitation, la pioche ne marche pas pour les BAT, marche pour le bois, pour charbon je sais plus
le cnb marche pour le bois, mais coef x1.3 (comme les champs)
à voir s'il y a moyen de faire un rapport de bug rapidos à KV pour booster ça (et en profiter pour le relancer pour l'aiguisage des armes à feu Twisted Evil )

mastigia a prit la comp "chaudronnier" niv 1, la seconde coute 2 ART, donc easy !

Sinon, en com: aelys 3.6 EXP et olga 1.9 EXP (la première préfère rester au max avec sa coupine l'ex-mila, y a ptet moyen de gérer pour l'envoyer au minage de temps en temps, la seconde est une semi-zombie)

Et finalement, +1 pour la solution com relai.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:34

Pour la com relai, sa veut dire qu'on part sur un truc similaire à la com Flesh j'imagine ?
On part donc sur une communauté sur un terrain viable + Zone propice à passage pour récolte de news spams + Proximité Eau si possible pour les bateaux (éloignement inférieur à 3 lunes en chameaux.)

Je propose sa (même si pour être à porté des voitures c'est pas trop sa... Rolling Eyes ) :
Proposition de Position :
On peut aussi faire sa bien sur :
Proposition de Position :
Les cotes du fleuve centrale seront pas mal de fois checké aussi pour le coup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:44

Non la comm' devra etre dans le désert. Ca coute trop cher à un shopper d'eller dans une foret ou des marais.

Moi je la vois plutot là. Je rappelle que l'important c'est de faire 'aller retour en deux lunes

Exploitation fer Relaip

En contournant les forets et les marais
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:45

De souvenir pour un shopper c'est 1 en forêt et 1 en désert, donc cette position de communauté est viable. (mais à confirmer)

Je me demande si on peut pas appliquer le plan grosse teupuh comme on en avait parlé Vel aussi.
En gros, sur la mine de fer et à chaque point clés sur la route qui y méne, on crée des communautés à intervalle régulier permettant à chaque déplacement de nos gars de s'y cacher dans la zone visiteur.

2 Avantages :
- Illusion qu'il n'y a personne du à la multiplication des dites communautés.
- Sa attire l’œil des autres persos et les amènent à y venir, un espèce d’attrape spawn automatique !


Dernière édition par Capitaine Kidd le Mar 27 Déc - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:47

Capitaine Kidd a écrit:
De souvenir pour un shopper c'est 1 en forêt et 1 en désert.

Faux

Un shopper c''est
1 en desert
1 en plaine
3 en foret
3 en marais
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:48

T'es sur de toi ?
J'ai déjà eu l’occasion de le tester ce shopper... enfin ya longtemps, et j'ai toujours garder sa dans mes données...
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:49

Vi je suis sur de mes chiffres pour avoir tester le véhicule souvent
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:52

Ok, bah à ce moment là, autant décaler la com de 2 cases Nord Est pour qu'elle soit à porté d'une lune allé retour en chameau d'un accostage de bateau.

Je me pose la question tout de même de savoir :
Cette communauté est sensé resté à terme ou pas du tout? Car ya ptête un véhicule charbon plus apte (plus de dépla) à positionner cette communauté après le début de l'exploitation fer.
Qui est sensé s'en charger pour la défense et gestion ? Car actuellement on a pas de groupe à la hauteur des Flesh qui pourrait nous monter une autre communauté satellite.


Dernière édition par Capitaine Kidd le Mar 27 Déc - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:57

L'important, reste quelle soit à porté de shopper de la mine et d'OT pour faire un aller en une lune. Donc 24 geos max de l'une et de l'autre. Et qu'elle soit pas à porté de vu du fleuve. Après tout est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:10

Si tu souhaite monter une communauté relais avec des gens sensé tenir plusieurs An de Fract, je te souhaite bien du courage sur une case désert...
Je me fixe pas uniquement sur le Shopper, des véhicules y'en aura de toute sortes après la première rué vers le fer, donc les déplacements si on fait moitié moitié c'est pas mal mais c'est pas optimisé pour un truc viable, si on doit la déplacer par la suite la communauté, sa fait chier tu voie...

Après un point important si on veut une communauté qui dure, sa serait que cette communauté soit à porté des Ford Falcon, chose qui n'est pas possible avec un Shopper pour le moment car on met la communauté trop loin...

Je pense qu'il y a deux solutions pour sa :
- On attend la construction des fabriques de véhicules terrestres pour fignoler le positionnement de la communauté.
- On peut donner une utilité à des sédentaires indépendants, genre les Fractaliens qui sont au Nord ouest de notre position en leur proposant de s'exiler là bas pour nous servir de com relai tout en leurs proposant une carotte (Mat + Bois + Pierre pour remettre au même niveau que leur com actuelle + Arcu/Arcs pour les appater)
Comme sa la défense importerait beaucoup moins et on aurait ptête des associés qui nous servirait beaucoup à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:26

Capitaine Kidd a écrit:
Si tu souhaite monter une communauté relais avec des gens sensé tenir plusieurs An de Fract, je te souhaite bien du courage sur une case désert...
Tout dépend du nombre de population et de la distance. Si la comm' est proche d'OT, on pourra l'approvisionner régulièrement (et ça participera au dynamisme de la région).

Citation :
- On peut donner une utilité à des sédentaires indépendants, genre les Fractaliens qui sont au Nord ouest de notre position en leur proposant de s'exiler là bas pour nous servir de com relai tout en leurs proposant une carotte (Mat + Bois + Pierre pour remettre au même niveau que leur com actuelle + Arcu/Arcs pour les appater)
Pour les Fractaliens, je me demande d'où viennent tes infos, j'ai eu absolument aucun retour sur leur quelconque positionnement dans la région (et pourtant on a pas mal d'éclaireur en satellite).

Par contre la déf: j'parlais avec Stark hier pour que ça soit lui qui se charge de lancer ce projet (on sera sûr que ça serait bien lancé). Ensuite niveau sécurité:
-Terrestre, ils seraient à portée de nous, au minimum en Land. Et ce, sans même compter sur le fait que l'Ordre full arcu: faut s'accrocher pour les toucher. Seul les BT peuvent les toucher, mais à l'heure actuel c'est plus que difficile: connaissant nos moyens actuels (on peut attaquer leur Aube avec 3 de nos bateaux): les BT ne laisseront jamais seul sans défense leur Aube, loin de leur équipe de combat.

Citation :
- On attend la construction des fabriques de véhicules terrestres pour fignoler le positionnement de la communauté.
+1 pour ça. J'attend beaucoup des stats du Tomberau et du Grumier.

Revenir en haut Aller en bas
La Charogne
Officier
La Charogne


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:36

Pour la position de la comm', comme j'ai dit, j'ai rien de bloqué. L'important c'est que ça reste à porté de shopper.

Pourquoi j'ai prit le shopper comme base ?
Parce que ça marche au charbon, carburant qu'on peut produire, contrairement à nos autres véhicules terrestres. Et vu le coût de fabrication d'un petit vapeur, ça doit pas coûter cher à produire.

Pourquoi ça me gêne pas qu'elle soit sur une case de désert ?
Parce que, comme dit Vel, la comm' serait ravitaillable par OT à chaque voyage du shopper
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:06

Bon alors au vu de ce qui a été dit, il me semble, et je pense que beaucoup d'autres pensent pareil, que la communauté relais serait la meilleure solution pour un approvisionnement à long terme.

Par contre là où je pense qu'on peut faire mieux c'est sur la position de la communauté, ainsi que sur les trajets.

Voici la carte que je propose :

Exploitation fer Comm_r11

Le trajet en ROUGE :


Véhicule : catamarans
Géo : 20
conditions : 1 gars seul sur le catamaran SANS GROUPE

Trajet Route puis piste :


Géo : 18
Véhicule : Chameau + jambes
Avantage : Ca permet une exploitation en 3 lunes. 2 lunes de chemin et 1 lunes d'exploitation.
Condition : nécessite des sacs pour passer la forêt à pied. (Sinon faut compter 2 lunes de trajets).

Avantage ici : (en vrac)
- Catamaran n'utilise pas de carburant
- position de comm plus sure (m'étonnerait que les BT traversent tout le marais avec l'Aube et y'a Caldeira avant...)
- Capacité de transport du catamaran : 500 kg
- La communauté est sur du bon coeff, au cas où.
(- On trouve une utilité aux catamarans :p)

Inconvénients :

- Accès terrestre difficile

Autre choix :

Pour plus tard, selon les véhicules disponible comme le shopper, ou autres véhicules à vapeur constructibles qui pourraient servir aux groupe d'exploitation, la comm. relais pourrait se trouver sur le drapeau exactement à la moitié du chemin mine/OT. (48 géo en tout 24 au flag)
EDIT : le trajet shopper fonctionne seulement pour l'aller (OT => comm relais) et non pour le retour (comm relais => OT) car 2 forêts à traverser au lieu d'une seule.

Pour ce qui est de la sécurité :
Je n'en ai pas encore discuter avec mon groupe, mais cela ne saurait tarder, pour lancer le truc limite, comme le disait Vel l'Ordre pourrait s'en occuper. (Comme je l'ai dis, faut que j'en discute avec mes collègue). Sachant qu'on lancerait le truc, une fois en place faut envoyer une autre équipe pour gérer ca.


Dernière édition par Stark le Jeu 29 Déc - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:41

(Note Stark: tu feras gaffe, la mine de fer n'est pas positionnée au bon endroit sur ta map).
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:25

Citation :
Le trajet en ROUGE :

Véhicule : catamarans
Géo : 20

Citation :
Inconvénients :

- Accès terrestre difficile
Tu déconne Stark ? ^^
A vu d’œil là avec ton chemin, je calcule (4 cases eau) x 1 + ( 16 cases marais en comptant les 2 accostages) x 4 = 68 déplas
En gros, au minimum avec un Catamaran il faut 7 lune sans double dépla... et le mec si il est seul, il a aucune défense. et ce fait rattraper par un simple piéton... lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeVen 30 Déc - 4:05

Tour passé avec un peu de retard tout de même... ^^
J’attends vos donnés concernant le besoin en pierre, est ce que je part cette lune ou bien la lune prochaine ?

Actuellement dans les cales : 136 Pierres.
Cette Lune : 139 Pierre en plus.
Et si besoin je peut rester une lune de plus pour avoir environ autant en pierre.

Au Choix :
Sa nous donne 275 pierres dans 3 lunes au port (en comptant le tour en cours)
Ou bien 417 pierres dans 4 lune au port.


Je précise que j'ai assez de vivres pour la deuxième solution mais après il me faudra un ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeVen 30 Déc - 5:09

Capitaine Kidd a écrit:
Citation :
Le trajet en ROUGE :

Véhicule : catamarans
Géo : 20

Citation :
Inconvénients :

- Accès terrestre difficile
Tu déconne Stark ? ^^
A vu d’œil là avec ton chemin, je calcule (4 cases eau) x 1 + ( 16 cases marais en comptant les 2 accostages) x 4 = 68 déplas
En gros, au minimum avec un Catamaran il faut 7 lune sans double dépla... et le mec si il est seul, il a aucune défense. et ce fait rattraper par un simple piéton... lol ^^

Justement non je déconne pas Kidd Cool

par la magie celeste de.... euh non pardon, c'est sérieux ici.

En fait un type tout seul sur un catamaran ET S'IL NE CREE PAS DE GROUPE consomme seulement 1 GEO par case Marais et non 4. Et l'accostage sera lui aussi de 1.

Ensuite pour se faire rattraper à pied, euh... j'crois pas, à moins que le type pose son campement pendant le trajet , mais sinon il est d'une traite de OT jusqu'à la COMM relais et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:38

Effectivement si c'est confirmé, ça pourrait être utile d'utiliser les cata.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:01

Citation :
En fait un type tout seul sur un catamaran ET S'IL NE CREE PAS DE GROUPE consomme seulement 1 GEO par case Marais et non 4. Et l'accostage sera lui aussi de 1.



tout bonnement...ENORME !!!!!!!!!!!

faut qu'on envoie des mecs se geler le cul dans nos marais pour tester ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:45

J'ai testé il y a pas 1 lunes de ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:04

Perso j'suis moyennement chaud pour ce genre de "pratique" utilisé volontairement (même si c'est très limité vu qu'1 seul perso peut le faire): à l'exception si c'est spécifiquement précisé quand tu es en solo sur cata: "Coût déplacement: 1".

Si moyen d'éviter on évite. Tant pis si pour ça prend 2 fois plus de temps pour le ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:22

Enfin je suis d'accord avec Vel, le facteur prévisible de l'affaire il est un peu risqué là !
Tu as 400 fer à ramener d'urgence au port, tu pense que tu les as en 2 lunes, sa serait con qu'il y est une correction de bug à ce moment là... Laughing

Je testerais pour l'indication ou non du machin sur mon retour vu que je passe par les marais et on décidera de cette solution qui peut s'avérer prometteuse.

En attendant, j’attends que vous construisiez ce putain de bâtiment pour les vapeurs, histoire que je sache combien de pierre je dois ramener ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploitation fer Empty
MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitation fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'exploitation c'est la vie
» Exploitation Fer
» Mission fer - Standard Exploitation
» Mission exploitation pierre
» Coordination Exploitation/Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: En haut du phare de l'Amiral :: Grosses opérations-
Sauter vers: