Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !

Aller en bas 
+2
Vel
Pamela
6 participants
AuteurMessage
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:16

Coucou !

Bon, j'aime jouer... je ne vous apprends rien, alors voilà, jusqu'à samedi je vais mettre 3 énigmes par jour.
Celui qui trouvera la solution au trois énigmes le premier, donc le plus vite, se verra attribuer 1 crédit VIP.

Samedi...peut-être aurez vous aussi une surprise.... ( si j'en ai le temps !)

Attention les voici :

1 :
Un homme est retrouvé mort une corde assez longue sur le cou dans une pièce fermée de l'intérieur. Dans cette pièce il n'y a que l'homme, un verre vide et la corde.

Une femme arrive et dit aux enquêteurs : "la solution est dans le verre".
Aussitôt l'enquêteur en chef s'exclame : " J'ai trouvé ! L'homme a ............ "

Que va dire l'enquêteur en sachant qu'il a raison ?


2 :
Je suis le premier à la ligne d'arrivée mais je ne suis pas le vainqueur.
Qui suis-je ?


3:
Un élève est en retard. Le professeur marque son nom au tableau et attend que l'élève rentre en laissant la porte ouverte. L'enfant ouvre la bouche pour s'excuser, mais le prof l'en empêche, hurlant : "Ferme-la et barre-toi !"
Que fait l'élève ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:33

La 2ème et la 3ème énigme, j'pense avoir les rép (jeu de mot/verbe pour la 2ème énigme. pour la 3ème, la rép est dans la phrase d'avant).

Mais alors la 1ère énigme... je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
JosephPorta
Matelot
JosephPorta


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:03

Je connais la solution des trois, autant la deuxième et la troisième sont relativement simple, autant la première est effectivement bien alambiqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:11

Va de sois que celui qui possède les réponses, sans avoir triché, les postes ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:22

Pamela a écrit:

2 :
Je suis le premier à la ligne d'arrivée mais je ne suis pas le vainqueur.
Qui suis-je ?
Je suis le 2ème, vu que je suis le premier.

Citation :


3:
Un élève est en retard. Le professeur marque son nom au tableau et attend que l'élève rentre en laissant la porte ouverte. L'enfant ouvre la bouche pour s'excuser, mais le prof l'en empêche, hurlant : "Ferme-la et barre-toi !"
Que fait l'élève ?
L'élève ferme la porte (vu qu'elle est encore ouverte), et barre son nom au tableau.

Après l'énigme 1, je sèche. Surement un rapport avec un liquide (alcool ? eau ?), mais j'vois pas de jeu de mot (d'autant que le verre est vide).
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:50

Pour la première j'aurais dit à l'instinct que vue que le verre est vide il a bu quelque chose. Donc il a du se droguer et s'étrangler ou se pendre (ou prendre des somnifère) ? En fait j'en sais rien :p c'était des hypothèses ^^

Bon j'édite je viens de relire le post de Vel et quand j'ai vu le je sèche j'ai eu une autre idée il a fait un nœud et a trempé la corde il a tiré de toutes ses forces et comme le nœud était trempé il pouvait plus le défaire? (bon ok ça tient pas en un mot et pas trop la route vu que je trouve pas comment elle s'est détaché ensuite, j'abandonne.)
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:14

Vel ! voyons ! un pro dans ton genre !
c'est chimique !!!

et Marve t'en est pas si loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:54

Bon, alors personne n'a pu avoir les 3,

je remets une série pour aujourd'hui :

1:
Fozzie marche dans la rue, et il voit un théâtre fraichement construit, mais il n'arrive pas à y rentrer et pourtant personne ne l'en empêche.
Pourquoi ?


2:
Marve est le frère de deux aveugles, pourtant ces deux aveugles ne sont pas ses frères.
Comment est ce possible ?


3:
Francky a 192 poule. Poule ne prend pas de 's' pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JF
Matelot
JF


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 15/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:33

J'ai encore la 2 et la 3, mais rien pour la 1...

J'ai peut-être une idée, du coup je la pose:

1: c'est un théâtre de rue, donc en extérieur et par conséquent il ne peut y entrer.

2: Marve a 2 sœurs aveugles: il est leur frère mais elles ne sont pas ses frères (puisque ses sœurs)

3: poule ne prend pas de "s" parce qu'il a 192 poule (un œuf de poule)
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:37

et pourtant !!
c'est simple, surtout quand on le sait Rolling Eyes

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! 02d6926e-33ac-11e0-853b-70e062cb542b
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:52

1/ car l'ingé veut lui filer le terrain, mais il attend toujours que le perso soit dans le bâtiment

2/ non, ce sont ses multi

3/KV et l'orthographe une grande histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:58

Hi hi Francky !
arrête si certains comprennent les sous entendus ! tu vas te faire griller !
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:35

Bon, alors pour aujourd'hui il n'y en aura qu'une seule, mais à valeur de 3VIP !

donc le premier répondant juste évidement sera gagnant !

bonne recherche !


Marve, le Terrible vous a capturé et vous êtes retenu prisonnier dans son Phare.
Au cours d'une journée il vous demande de sortir de votre cellule.
Une gracieuse petite chambre n'ayant pas de fenêtre mais uniquement quatre portes à travers lesquelles il y a des obstacles à franchir :

- en traversant la première porte: il y a Mazzy qui vous attend avec son arme de pointe, version chalumeau

- la seconde porte : c'est Vel et vu son regard noir, il ne sera pas d'accord de discuter longtemps de votre envie d'évasion

- la troisième porte : un soleil ardent finement amené jusqu'à vous et où que vous avanciez il vous tuera après 20 pas

- la quatrième porte : un vide interminable, c'est à coup sûr à se rompre le cou et laisser en bas son squelette, ce qui pourrait par ailleurs ravir Zemin qui saurait quoi en faire, une fois propre...


I WISH YOU A MARY CHRISTMAS
AND HAPPY NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:14

Pamela a écrit:

- la troisième porte : un soleil ardent finement amené jusqu'à vous et où que vous avanciez il vous tuera après 20 pas
Fatigante ton énigme, j'vais aller me reposer avant d'y revenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: 1p   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:14

Si Marve m'a demandé de sortir, Vel ou Mazzy respectant ses ordres, il n'y a pas de problème normalement . Après...dans le doute...le choix est dur, mais je prefère Vel à Mazzy^^ Surtout, s'il est dit dans le texte qu'il n'a pas envie de discuter notre évasion...mais si c'est est pas une?


Sinon, la troisième porte, j'y pige rien: le soleil du dehors nous crame la gueule? C'est problématique dans ce cas^^ Donc soit tu reste dans cette foutue geole avec une bande de psychopates en guise de potes, tout ça pour pas te faire carboniser soit tu te protège du soeil avec tes fringues. t'es pas tout nu dans ta geole, si? Laughing
Après, si c'est un truc sur la distance et qu'il nous nous tue au bout de 20 pas c'est que le gars qui a mis en place ce stratagème ne l'a surement pas fait pour des prunes^^ Donc, si tu prends cette porte et que tu fais gaffe à pas dépasser le seuil fatidique des vingt pas dans la même direction ça devrait le faire? Après c'est 20 pas "où que vous avanciez". Le phare c'est un système d'escalier qui change de direction à chaque marche, donc si c'est 20 pas dans une direction donnée (on va dire plein nord) et qu'au bout de quelques marches tu te retrouve plein sud...ben ça devrait le faire.

edit:
bon...cette troisième porte...trop d'incertitude...si ça se trouve c'est un putain de coup fourré, finalement je la prend pas Laughing

edit2:
vel, lui il réussie l'énigme direct...il a juste à se laisser passer lui même. s'il est pas trop skyzo ça devrait le faire. idem pour mazzy et marve^^
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:20

Bon, vous tournez bien autour du pot, alors je vous donne le joker Pamela :

Pamela ce qu'elle préfère c'est faire les tours de rondes de garde à quelle moment de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:08

On sort par la porte quand il n'y a plus de soleil, c'est a dire la nuit ! Par la troisième porte donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 20:04

cheers cheers Bravo !

chose promise chose due ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:32

Merci ma belle, après ton indice c'était easy :p .
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:26

Marve a écrit:
On sort par la porte quand il n'y a plus de soleil, c'est a dire la nuit ! Par la troisième porte donc ^^
C'est pas comme si j'avais donné la rép quelques posts avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:29

HA bah c'était pas clair aussi, si tu commences a répondre à des énigmes par des énigmes on est pas sorti, je t'envoie la moitié de ma récompense arrondi à l'inférieur pour manque de clarté Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Empty
MessageSujet: Re: Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !   Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes .....en tout genre ! question de rapidité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C't'une question d'morale
» La grande question
» HRP : acces et tout ça.
» Tout ça pour un point...
» Tout ceci n'est qu'une blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: No man's land (Forum n'imp' et machins débiles) [ouvert aux invités]-
Sauter vers: