Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des souvenirs douloureux remontent à la surface.

Aller en bas 
+6
Milosevik
Tony
jelica
Nouanda
haarbald
Sheryline Sheraton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milosevik
Matelot
Milosevik


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2010

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:54

Clac Clac Clac Clac

Un applaudissement lent et insisté.
Milosevik avait entendu une partie de la retransmission de Sheryline et ce qu'avait dit Haarbald.
Du joli...
La démarche lente du Serbe émet un cliquetis métallique dut aux sangles de ses Rangers modifiées quand il rejoint l'attroupement au bar.
Bien entendu il avait loupé les gestes de tendresse de la Texane envers Nouanda... ce qui était pas plus mal pour la sauvegarde des quelques doigts, une main ou un œil. Quand ça se la jouait cowboy ça partait toujours en peau de couilles.


Une petite caresse derrière la tête de Jelica et un petit mot glissé à son oreille.

- Chuuut du calme ma jolie. Tu peux ranger ton perce-fion. Vas donc prendre un verre de lait ou un whisky sec.

Il arrive enfin au bar et reconnait l'homme avec qui Enola était arrivée à sa rencontre il y a plus de deux ans.
Tony. L'homme saucisse comme disait Uggly. Tony la saucisse... il ne savait plus trop pourquoi il avait dit ça.


- HEY TONY ! Comment va depuis ?

Voix franche et énergique. Pas le sourire mais une grimace qui était tout comme.
Jess prend place sur une des chaise haute du comptoir en mettant sur le coté une partie de son trois-quart et son étui dorsal.
Il tourne son doigt vers l'émetteur de Sheryline et regarde tour à tour sa propriétaire, Nouanda et Haarbald.


- C'était "J'Capte" !?
A- Mort - les - aliens !!!
(dit de façon hachée)

Nouvelle grimace. Regard insisté sur Sheraton.


- Parler donne soif... que me conseilles tu Sheryline ?

.
Revenir en haut Aller en bas
liva
Disparu en mer
liva


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 1:34

Liva s'approche nerveusement d'eux et pose son delicat derriere sur un banc à coté de Sheryline , elle avait entendu toute la conversation, mais toute ses histoires ne l'avait jamais concernée , elle ne capté donc rien ... en reponse au Serbe qui d'ailleur ne s'adressait méme pas à elle , elle repondit d'une voix anxieuse :

-Je te conseille vivement de la vodka mariné dans des plantes medicinales , l'arriere gout sucré est pas mal .



Elle laisse ses bras retombé le long de son corps comme depitée et se met à fixer inconsciemment ce qu'elle voit en face d'elle , en locurrence Nouanda et Haarbald .

Ses yeux projettent un air absent , l'eclat de vie qui animé ses yeux vient de disparaitre .
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:49

Il observe l'arrivée de Jess, un sens de la mise en scène plutôt aiguisé son boss.

Puis se pointe cette femme, qui semble éteinte, droguée? fatiguée? En cours de zombifiaction?

Il Observe Liva, de bas en haut, puis lève un sourcil.

Il fait passer sa main de gauche à droite devant lui, pour voir si ces yeux éteins allaient suivre le mouvement.

Puis sans agressivité :

-" Et... Tu est?"
Revenir en haut Aller en bas
liva
Disparu en mer
liva


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:28

Liva leve un sourcil devant le geste d'Haarbald et sort brutalement de son cauchemard

-moi ? et bien ... je suis Liva , une connaissance de Jess ... disons que , on a eu l'occasion de se croiser avec mon ancien groupe . Mais il ne me semble pas t'avoir vu avec eux à ce moment la .


Liva reprend ses esprits petit à petit et ajoute :

-D'ailleur Sheryline ... je ne pense pas repartir avec vous comme prevu finalement . Un evenement de derniere minute fait que j'ai une tete à aller recuperer .

Elle lache Haarbald du regard et se tourne vers Milo :

-Kredj est mort . Tué de sang froid par sa putain d'Aslaug .
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Matelot
Tony


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:31

Un petit bruit. Un vague applaudissement. Et voilà que Jess était rivé au comptoir, au milieu du petit groupe qui était de moins en moins petit à force. Incroyable, qu'il se dit le vieux Tony, Jess s'était déplacé comme un pet glissant sur une plaque de verglas* et arrivé comme un cheveux sur la soupe.

Forcément, Tony associait Jess à Ugly. Ugly, ou l'homme qui rendrait beau un furoncle au cul. Celui qui l'avait qualifié "d'homme au regard de saucisse avarié". Tony avait la chair de poule en pensant à Ugly. Non parce qu'il était repoussant, mais parce que Tony avait toujours eu peur qu"il s'agisse d'un ancien client mécontent, dont la saucisse avariée avait entraîner une difformité générale. Puis il repensa à tout ce qu'il a vendu et tout les clients qu'il a eu.


Putain j'savais bien que j'aurais pas dut vendre ces médoc périmés... et ces boite d'haricots vert devenu jaune... et ces armes sans cran de sécurité rha merdeeeeeee


Un peu décontenancé_ tant par ses réflexions que par l'arrivée de Jess_ il lui répondit:

Euuh Salut Jess... hem SALUT JESS ! et bien je me porte bien, enfin plutôt bien. Toi t'as l'air en pleine forme... euh Ugly est toujours avec toi ?

Ah au fait, est-ce qu'un peu de nonne bleu te tenterait ? Sinon ce que te conseille Liva n'est pas mauvais, quoiqu'un peu âcre.


Retrouvant un peu ses esprits, il réfléchit à la conversation de sheryline et cette... j'cate, zkatte, zkapt ou quoi que ce soit. Il ne l'avait jamais croisé mais à sa manière de parler il a tout de suite deviné que c'était une bureaucrate. Elle embrouille, te répond sans te répondre... si sa chef arrive à en tirer quelque chose alors c'est qu'elle est franchement balaise. En attendant, Tony lui souhaitait bien du courage.

*[silencieusement donc xD]
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:28

Nouanda écoute la conversation radio de Sheryline et de l'alien, cherchant dans la voix une similitude avec celle du dernier Vogon croisé... Rien, tout comme ils n'avaient rien su de la nature de la bête avant qu'il ne se démasque...
"La vieille" est cash dans ses interrogations... Et l'autre la lui joue langue de bois "c'pas moi, j'en sais rien, j'suis innocente j'te jure, la vie d'ma mère, la vérité ma soeur, j'ti jure !"
Elle doute que la texane se laisse avoir par de telles paroles...

Ses pensées sont interrompues par un applaudissement. Le regard de la brune s'éclaire à l'arrivée du Serbe, elle sourit et observe le manège qui se trame. À l'écoute, toujours... La dénommée Liva les fixe, elle et Haar, son regard parait absent et le bioroïde y remédie. Tony ouvre à nouveau la bouche, proposant à boire également...

Elle se décide à bouger un peu, s'approchant de Jess.

- Quoi que tu prennes, tu me feras gouter ?

C'est que gouter, ça lui suffit, elle n'est toujours pas habituée à boire, mais elle a envie de connaitre ce qui a l'air de leur faire du bien, à tous... Pis rien de tel après une agression, parait-il.

Elle se tourne vers Liva...


- C'est qui Kredj ? Et Aslaug ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
liva
Disparu en mer
liva


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:01

-Kredj c'etait le pere de ma fille, et Aslaug la pute avec qui il est partit lors de notre rupture , soit aussi celle qui lui a collé une balle dans le dos .

Ceux qui avaient pu connaitre Liva avant ce soir , pouvaient apercevoir que quelque chose avait vraiment changé dans son regard , et ce n'etait pas forcement bon signe .
Revenir en haut Aller en bas
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:59

Sheryline avait toujours son oreille rivée à son récepteur. Celle qui se croyait vogonne ne répondait plus. Pourquoi, comment, la texane n'en savait rien, mais apparemment ses dernières paroles avaient fait mouche et la grosse folle devait soit se poser des questions quant à l' "indépendance" des décisions de Lanthane, soit désirer noyer le poisson avec Sheryline.
Elle écouta avec attention les explications et les réflexions d'Haarbald qui lui semblaient empreintes de bon sens. Elle était désormais beaucoup plus calme qu'au début de son "intervention", le puzzle commençait à prendre forme.
La texane attendait encore un peu et s'apprêtait quand même à rappeler Zkapt, lorsque son ami Milosevic se manifesta. Tout en retenue et en posture, comme à son habitude. Celui-là savait se mettre en scène et faire en sorte qu'on le remarque....La classe quoi....Le serbe lui demandait "conseil" pour une boisson....le monde à l'envers.


- Hem....Heu...Bah, du basic Jess, du basic....On est chez des marinos ici, des putains d'pirates et d'corsaires....Perso j'te conseille leur rhum. Z'en ont des caisses ici, et c'est l'plus connu d'tout l'Fract. L'est pas mauvais, mais fais gaffe, y tabasse grave quand même....

Sheryline entendit Liva proposer de la vodka, c'était pas non plus un mauvais choix mais bon....Sheryline remarqua rapidement que sa copine nordique avait la tête des mauvais jours, et elle ne tarda pas à en connaitre la raison. Son ex boy friend, Kredj, avait apparemment cassé sa pipe. Sheryline ne l'avait pas beaucoup connu, juste l'avait elle aidé à survivre par le passé, rien d'extraordinaire pour la texane, habituée à aider tous les survivants qui le lui demandaient. Afin de soulager un peu la visible tristesse de Liva, Sheryline devait en savoir davantage, en attendant que la vogonne daigne répondre....
Tony, lui, semblait préoccupé par la présence d'Uggly, un fidèle ami de Milosevic, connu pour son animalité légendaire. Pas un tendre ce Uggly, ça c'était sûr. Tony n'avait pourtant pas l'habitude d'avoir peur de qui que ce soit, bizarre...


- Ouaip Liva, Nouanda a raison là, c'est qui Aslaug, connais pas....Kredj était ton mec c'est bien ça ? Comment sais tu qu'il est mort ? Et puis....T'étais plus avec lui non ? Des hommes, c'est pas c'qui manque en plus....
Revenir en haut Aller en bas
liva
Disparu en mer
liva


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:58

-Uep j'etais plus avec lui . Mais il n'empeche que nous avons partager des choses ensemble, eu un enfant , et il se fait tuer parceqeue la premiere conne venu en à decider comme ça ?

-Nan moi je suis pas d'accord ! Elle se prend pour qui cette salope ? elle croit etre en mesure de faire la loi comme bon lui semble dans le fract ? Et en plus , bien sur , tant qu' a faire un pierre deux coup , elle à aussi buter mon ami Carlos Mapone

-Mais pour en revenir à Kredj . De son ancien groupe , j'etais la seule avec qui il avait gardé contact , j'ai su que ça sentait le sapin pour lui , c'etait mon idée qu'il fuit ce groupe et cette salope ... Sa radio etait branché quand .... quand ..

-enfin bref ... J'espere que la nouvelle ne sera pas aussi violente pour Kristen qu'elle la etait pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Milosevik
Matelot
Milosevik


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2010

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:11

Liva était là... et elle lui conseille une Vodka aux plantes.
Pourquoi pas...
Tony lui, il lui propose de la Nonne Bleue. Il connait pas trop ça. Un rapide coup d’œil à la bouteille et le Serbe regarde autour du groupe.
Pas de Barman en vue.
Tout en répondant, Jess se relève et passe derrière le comptoir de cette "buvette" de bord de plage.


- Uggly !?
Rha si tu savais Tony... Toujours pareil avec la foule. Il évite, se cache, marmonne et reste dans l'ombre.
Il est en lisière de forêt à chasser et tailler des bibelots en bois. Il va bien. Il est à l'épreuve de tout. Même des balles Basterds.


Milo était content de revoir en vie Tony. Ca lui rappelait Elona mais aussi qu'il était l'un des rares à avoir répondu au message d'alerte quand les Flesh s'étaient fait attaquer en mer. La fréquence mercenaire était restée bien silencieuse à ce moment tragique pour ses camarades, un ami et un frère.

- Oui en forme.
Hum...
Pas de Barman !? Désolé mais je vais me servir. Sinon oui, j'aimerai bien goutter de cette Nonne.


Le balafré fouille et trouve ce qui servait à faire les cocktails et boissons de ce bar.
Sheryline propose plutôt de prendre du Rhum. Boisson typiquement pirate. Il fait signe à Nouanda de le rejoindre et lui prépare un coktail de jus de fruits. Quelqu'un en avait déposé sous le comptoir. On aurait dit de l'orange, un autre de cerise et un non déterminé. Heureusement que le temps prêtait à la récolte.


- Pour toi Nouanda.
...
Tu veux quoi Sheryline ?


Tout en se servant un Rhum, Milo écoute de ce commence à dire Liva.
Il lève son verre et dit :


- Aux Fomoires !


Cul sec. Le Rhum passe bien.
Il se ressert quand la nouvelle arrive à ses oreilles.
Kredj mort... Encore une connaissance qui crève.
Milosevik lève son verre une nouvelle fois.


- A Kredj celui ci.

Effectivement, ce que dit Liva à la fin de son intervention est juste... comment Kristen allait prendre ça.
Sur le coup une chose est certaine... ça allait boire ce soir. Jess pose plusieurs verres sur le comptoir et des bouteilles juste à coté.
Il ne savait pas trop comment était distribué l'alcool à la Barrique Percée mais il était prêt à rembourser.



Dernière édition par Milosevik le Ven 23 Déc - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liva
Disparu en mer
liva


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:40

Liva regarda Milo enchainer ses verres de rhum .
De toute facon , qui avait il d'autre à faire à par boire ?

Liva attrappa une enorme choppe et la remplie à son tour de rhum .
Elle leva cette derniere en manquant de renverser le contenu sur Milo. Elle fit comme s'il n'avait rien remarquer , du moin, elle l'esperait .

Elle ajouta alors :


- A cette salope de vie .

La belle se mit à descendre la choppe en un rien de temps !
les larmes lui remonterent legerement aux yeux à cause de la dureté du rhum .

Noyer sa peine dans l'alcool . C'est comme cela que les jeunes filles humaine fesaient .

Liva n'etait pas ce qu'on pouvais appeler d'humain, mais faire comme les humains pourraient peut etre la rapprocher un peu plus d'eux .

Elle se ressert .
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Matelot
Kristen


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:15

Nouvelle ville mais toujours les mêmes habitudes. Passer une journée sans profiter du seul avantage de vivre enfermé, c'était mal connaitre Kristen. Et pour le coup, les pirates méritaient leur réputation et avaient quelque chose de plus que correct a proposer a une amatrice de bonne piquette. La blonde se rendit donc vers ce qu'ils nommaient tous comme "la barrique percée"... pourquoi pas, tant que son verre était plein, lui.

Elle avait peut être choisit la mauvaise heure, l'endroit semblait plutot convoité vu de loin. Tout en avançant, elle pouvait reconnaitre la silhouette sombre de Milo et plissait les yeux pour tenter de voir qui l’entourait. Certaines présences étaient capables de lui gâcher un de ses moments préférés.... autant s'y préparer.
Et elle n'avait pas si bien dit. Les visages se précisaient tandis qu'elle arrivait devant le bar de fortune. Ses yeux étaient restés plissés et elle passa son regard fixement et en silence sur Liva, Sherilyne et Nouanda avant de lancer a Jess et Haarbald.

-Et bien.... je sais pas de quoi vous parlez mais je suis certaine que ça doit pas voler haut.


Il n’était pas évident que son sourire intérieur se lise sur son visage, la tout de suite. Arrivée comme un cheveu sur la soupe, elle frappa la sorte de comptoir de son poing et dit sans regarder personne:

-J'ai soif.
On trinque a quoi ici? Pas a l'intelligence en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 18:37

Depuis l'arrivée des flesh&blood en ville, l'amiral n'avait pas eu beaucoup le temps de s'amuser. Faut dire qu'après les tours de garde, la plus grande partie de son temps était consacré à se saouler la gueule ou se défoncer dans son phare. Ce soir il avait décidé de faire les deux, en commençant par le bar, en espérant qu'il y ait un merdeux ou deux à calmer. Il tourna dans la ruelle quand il aperçut une silhouette familière. Même de dos elle était reconnaissable....
Ça faisait un bail qu'il avait comme projet de la trouver, mais les choses étant ce qu'elles sont, il n'avait pas trouvé de bon moment pour cela.

Le balafré suivit la blonde sans un bruit, frôlant les murs et entra dans le bar à sa suite. Elle semblait préoccupé ou tendu, en tout cas la réaction ne se fit pas attendre et quand elle se dirigea vers son groupe pour ce qu'il lui semblait être une discussion banale il en fut tout autre chose. Toujours derrière elle il fit un clin d’œil à milo et un bonjour de la tête aux deux femmes qui l'accompagnait avant de faire un signe qui voulait dire "vous inquiétez pas je m'en occupe " . Elle n'avait pas perdu de son caractère en tout cas...

Il passa derrière le bar, attrapa une bouteille de vodka et deux verres sous le comptoir avant de se planter devant elle avec un sourire.


Et si on trinquait aux retrouvailles?

Il remplit les verres et éclata de rire.

Oui parce que si on doit boire à l'intelligence, avec toi et moi dans la même pièce on est mal barré héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Matelot
Yuki


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:16

La petite asiatique n’aime pas cet endroit, trop bruyant et les gens empestent l’alcool.
Depuis son arrivée à Oilean Thorai elle est restée discrète, très discrète, surement trop discrète.
Malgré sa répulsion pour cet endroit ça reste pourtant le meilleur endroit pour se sociabiliser.
C’est-à-dire rencontrer des gens, écouter les ragots, voire déclencher une petite bagarre amicale.
Ceci dit elle n’est pas sure que ces rustres on la même notion de combat amicale qu’elle.
Aussitôt arrivé, elle cherche un point de repère pour s’ancrer dans la scène et ne plus rester une simple spectatrice.

Elle sourit quand elle aperçoit son homologue asiatique. Un mouvement du bras pour signaler sa présence en silence, pour enfin s’approcher.
Le bioroïde est là, une blonde inconnue également, ainsi que ce qui semble être un vieux grincheux.
A oui il y a aussi cette blonde massif, impressionnante.
Elle aperçoit une large silhouette massive qui semble discuter avec Kristen, elle ne connait pas cette montagne, mais sa réputation n’est plus à faire, il s’agit de Marve.
Un homme qui aurait presque pu éclipser la présence de Jess, presque.
Elle remarque d’ailleurs le Serbe au bar, mais pour le coup elle préfère l’éviter.

D’abord un regard vers Haarbald. Elle se masse une zone du ventre douloureuse en guise salut, mais le sourire aux lèvres. Si on soulève son débardeur, se cache dessous un joli bleu.
Enfin elle se rapproche de Nouanda et se retient de lui taper la bise, sachant le lieu pas adapté à ce genre de familiarité.
Un regard brillant.

« Salut, comment va ? »

Elle toise sans méchanceté, ni de manière hautaine, juste curieuse, la blonde américaine, son compagnon, ainsi que celle qui semble être une guerrière.
S’adressant à Haarbald et Nouanda.

« Des amis à vous ? »

Elle se prépare à saluer le premier qui remarquera la présence d’une nouvelle tête, de peur de les deranger dans une importante discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 20:50

L'oreille rivée sur son récepteur, la texane fit un geste à Jess de la main en faisant tournoyer son index, de sorte qu'il comprenne qu'elle prendrait bien un autre verre de rhum. La dirigeant de l'entreprise Spot aimait avoir un coup dans le nez, ça lui rappelait ses soirées dans les champs du grand sud américain, autour d'un grand feu et entourée de jeunes gens, tous plus entreprenants les uns que les autres à son égard, début d'ébriété oblige. De bons souvenirs. De bons moments. Mais du passé hélas.
La taverne se remplissait à vue d'oeil, une vraie fourmilière. Peut-être pas le meilleur endroit pour discuter avec la vogonne, mais nécessité faisant loi, la texane voulait connaitre le mot de la fin le plus rapidement possible.
Tour à tour, Sheryline, silencieuse, vit entrer la blonde Kristen, la fidèle caractérielle amie de Jess, le grand et puissant colosse fomoire Marve, reconnaissable entre tous, et une jeune asiatique qu'elle ne connaissait pas, mais qui semblait, elle, connaitre les Flesh présents. "Sans doute une récente recrue" pensa Sheryline.

Quand même passablement excédée par l'attente, Sheryline fidèle à elle-même, plutôt impatiente et rentre-dedans, rappuya sur l'émetteur :


- Dame Zkapt ? M'avez oubliée ou bien ? J'poireaute là, j'attends vot' réponse, ou l'résultat d'vot' éventuelle enquête avec Dame Lanthane....Pourquoi aurait elle voulu m'tuer, risquant d'assassiner au passage des enfants que j'avais sous ma responsabilité....A force de silence, je vais vraiment finir par croire que c'que j'entends sur Shangri c'est pas du pipeau...Agresseurs, tueurs d'enfants, sans parole, traitres, mégalomaniaques, etc etc...J'vous dis pas tout c'que j'entends sur vous et vot'comm.
J'ai beau douter d'tout ça pour l'moment, bah vous faites rien pour me dissuader d'me rapprocher de ceux que vous appelez vos ennemis...Car, je me permets de vous le rappeler, j'ai des témoins qui m'affirment que c'est Shangri qui a mis un contrat sur ma tête....Et j'ignore toujours pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 1:03

La tension de l'incartade passée, l'annonce d'une énième mort fractalienne qui semble quelque peu toucher les gens, Nouanda fait une petite moue dépitée quand le Serbe, songeant plutôt au fait qu'elle n'aime pas l'alcool, lui sert un jus de fruits. Là, pour le coup, elle en aurait bien bu... Elle descend une partie du verre avant d'y verser un peu de rhum. Elle goûte et sourit, d'un coup d'un seul c'est buvable. Ouep, même qu'elle descend le reste du planteur improvisé, rouge montant aux joues directement.

Nouanda ne tient absolument pas l'alcool, son organisme est à peine dépucelé de la consommation de boissons sobres. En gros, elle en a bu trois fois dans sa vie. Elle refait le même mélange, se servant elle-même puisque son compagnon a mis les bouteilles sur le comptoir. Le deuxième verre suffit à ce qu'elle se sente légère et quelque peu guillerette, affichant un grand sourire à l'arrivée de sa soeur.

Kristen, quand à elle, est passée inaperçue ou presque dans son champ de vision, bien vite masquée par Marve qui lui a ôté les mots de la bouche (heureusement sans doute)... Quoiqu'elle, elle ne se serait pas risquée à l'inclure lui dans le manque d'intelligence...

Yuki l'interroge, Nouanda écoute la communication de la Texane en se resservant avant de prendre la parole.


- Celle qu'est à la radio, j'avais buté une de ses recrues, mais c'est une amie de Jess... Celui qu'est à côté de la bouteille avec une nonne dessus, c'est un gars que Haar dit que je pourrais le battre... Je crois que c'est vrai. C'est un compagnon de Sheryline, celle qu'est à la radio, donc. Il y a Liva, qui boit parce que le père de sa môme qui s'est barré avec une putain est mort, et que même parait que c'est la putain qui l'a buté. Elle s'appelle Liva. Pas la putain, la fille qui boit. Je crois que Jess le connaissait aussi, et puis Kristen également, je crois...


Oui, bon, elle n'est pas très claire dans les infos qu'elle balance, faut dire que le troisième verre qu'elle est en train de boire ne l'aide pas beaucoup... Et en plus elle parle fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Milosevik
Matelot
Milosevik


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2010

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 16:56


Et voila... Liva est partit à boire plus que de raison.
Nouanda le rejoint et commence à boire aussi après son verre de jus de fruits... trop vite à son gout.
Quand vient Yuki. Milosevik poussera un verre dans sa direction sans trop la regarder.
Jess sert aussi Sheryline. Du Rhum comme elle semble le vouloir. Ca lui rappeler le bar du manoir à servir de la sorte.

C'est alors que de la blondeur à double canon s'invite à la petite fête improvisée.
A voir la tronche qu'elle tire c'était signe de critiques multiples.
Par contre une forme est juste derrière. Quelqu'un qui la dépasse de trois tête.
C'était Marve qui lui fait même un clin d’œil.
Milo fait un sourire en coin, sous forme de grimace et prépare une grosse chope pour le colosse.

Le temps passe et Nouanda part dans un monologue bien confus.
Rhaaa les ravages de l'alcool !
Il s'arrangera de la garder bien à coté de lui pour éviter les confusions physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Matelot
Kristen


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:08

Une seule personne pouvait vous changer une journée en une seconde. Alors que Kristen s’apprêtait a baptiser le bar avec ce qu'elle qualifiait elle même comme des cruches sans nom, avec la pire compagnie, voila que la meilleure faisait son entrée. Marve.... presque deux ans après le debut d'une amitié rare pour l'associable qu'elle etait. Deux ans a n'entendre que sa voix au bout d'une radio et ou la fréquence de ses nouvelles s’étaient faites de plus en plus rares. Banalité relationnelle....

Toute a son hostilité naturelle, la blonde n'avait pas entendu le colosse la suivre et presque bondir face a elle. Un effet du genre "surpriiise" qui lui fit faire la tête de circonstance. Surprise oui, mais avec ce sourire franc et si rare pour elle et qui s’élargissait comme jamais. A peine si elle remarquait la bouteille de vodka qui venait de claquer le comptoir, bruit qu’elle repérait habituellement très bien. Elle le regardait tout en essayant de ne pas trop montrer sa joie. Y'avait un peu trop de public là... D'ailleurs son esprit était en train de s'en souvenir et un vif regard vers les filles la fit reprendre un peu de contenance intérieure. Elle frôla le pied d'un des verres, son sourire toujours présent:

-C'est plus des retrouvailles a ce rythme là!
Parait qu'il faut t'appeler Amiral maintenant, ça va les chevilles?


Ses yeux rieurs masquaient sa mauvaise foi, et elle n'en rajouta pas au sujet de l'intelligence des uns et des autres. Son agressivité cachait très certainement ses propres lacunes et il le savait très bien. Son regard revint sur la bouteille tandis que son visage redevint plus doux.

-T'as pas oublié....


Alcool prisé par tellement de monde. Ce n’était peut être qu'une coïncidence mais elle s'en fichait. Elle était toute a ses pensées, a ce moment, qu'elle ne fit pas attention aux paroles de Nouanda. L’écouter aurait été de toute façon plus étonnant que l'inverse, surtout que rien de ce qu'elle disait ne semblait cohérent. Et pourtant.. elle aurait peut être dû cette fois ci.


Dernière édition par Kristen le Mer 28 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:15

Voilà que la scène se remplit de nouveaux acteurs.


Un salut de tête à Kristen, un bonjour de la main à Yuki, suivi d'un sourire. Un salut de la tête un peu plus martial à Marve.

Nouanda visiblement imbibée, répond à Yuki de manière....Nouandesque, cette femme a le chic pour....Bah, on la refera pas.

Puis il observa Sheryline et haussa les épaules.

-"C’était bien tenté mais ça m'étonnerait que tu obtiennes quoi de ce soit, bien que ce silence a pour moi un goût de réponse."

Ayant suivi les conversations et connaissant un peu l'histoire de ce dis Kredj, il tourna les yeux vers Nouanda, curieux de voir dans quelle situation et avec quelle méthode explosive celle-ci allait lâcher le morceau à Kristen.

Il répondit tout de même à Yuki.

-"Sheryline, que tu vois là est la chef d'un groupe de mercenaire nommé les Spots, Tony, juste là, est un de ses employés et certainement, ami. Quand Nouanda et moi faisions partie de la PSS, nous les avons attaqués pour une sombre histoire.

Histoire dont on tente de rassembler les morceaux afin d'avoir une compréhension totale de cet événement, d'où le fait que la Chef desSpot soit actuellement en communication radio avec celle qui avait payé la PSS pour ramener sa tête."
Revenir en haut Aller en bas
liva
Disparu en mer
liva


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 35

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:46

Liva arreta de boire un instant quand elle vit Kristen arrivée , elle l'avait deja appercue auparavant .... il etait peut etre temps de lui parler ...

Elle pencha la téte vers l'oreille de Milo pour lui annoncer qu'elle allait tenter de mettre Kristen au courant .

Puis elle s'avanca vers la blonde et engagea la conversation :


-Bonsoir Kristen . Je suis Liva , l'ancienne compagne de Kredj ... il faudrai ...... que je te parle de lui ....

-Disons que ... c'est assez urgent .. je prefere que tu apprenne les choses de ma bouche plutot que tu l'apprenne par hasard ...


Le regard de Liva s'etait assombrie,les nouvelles n'etaient pas des plus joyeuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Matelot
Tony


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:42

La petite altercation entre les ex-PSS et les spots étaient en train de se terminer en rendez-vous des alcoolos pas du tout anonyme. Bah, de toute façon Tony était fatigué de râler et il était bien temps de picoler, surtout que même l'amiral Marve s'était ramener.

Tony reconnu vaguement la blonde désagréable et asociale qui trainait avec Jess, suivit du géant-amiral Marve.
Il n'avait pas tout compris à l'histoire avec ce kerj kerg ou kredj et il s'en foutait pas mal, ainsi tandis que Liva essayait de pourrir le peu d'ambiance chaleureuse qui s'était installer il entreprit de finir sa bouteille,non sans verser un verre à Jess qu'il posa à coter de celui-ci, juste au cas où.

Puis il se tourna vers Sheryline et lui dit:


Laisse tomber sheryline, c'est mal barré pour avoir une réponse...aussi intelligible qu'elle serait. Mieux vaut picoler. ça te tente un Daïkiri ? c'est un mélange rhum, sirop de canne et jeste de citron.


Dernière édition par Tony le Jeu 29 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:30

Sheryline s'enfila cul-sec un enième verre de rhum. Le serbe était toujours aussi généreux, trop même....Heureusement que son passé pré-crash l'avait endurcie à l'alcool. Mais la texane n'était pas non plus surhumaine, fallait pas exagérer quand même hein !
Sheryline attendait encore et toujours une réponse de la vogonne, mais Harbald avait sans doute raison, ce double-silence de la dirigeante shanrilaise, ce qui ne lui ressemblait pas du tout, faisait office de réponse. D'aveu même....Shangri-La était vraisemblablement bien derrière la tentative d'assassinat de l'entreprise Spot.
Et plus elle y pensait, plus la haine de cette cité grandissait en elle....
Elle rengaina son récepteur, dépitée, les yeux pleins de rage. Aucune réponse ne viendrait sans doute plus de la cité de l'Est. Il lui sembla qu'elle avait fini par savoir la Vérité, enfin. Elle pourrait désormais savoir ce qu'elle a à faire si d'aventure elle rencontrait des troupes shangrilaises disons...."abordables"....
Kristen parlait à Marve, les deux avaient l'air de bien se connaitre, Liva vient s'intercaler avec sa gueule enfarinée et ses yeux embués de tristesse suite à la mort d'un proche.
Tony, tout comme Sheryline, s'était lui aussi calmé. Il ne restait là qu'à écouter et boire. Ce qu'il savait faire de mieux de toutes façons.


- J'crois qu't'as raison Tony, et l'cyborg aussi....J'crois qu'son silence en dit long à c'te folle ! Elle a pas intérêt à croiser not'chemin désormais....Mais...nous non plus du coup, sauf qu'on l'sait maintenant.....Les choses sont plus claires....
Pour moi, l'incident est donc clos, je mets hors de cause l'asiat' Nouanda et l'cyborg, d'simples exécutants sans malice en fait, des suiveurs aveugles à l'époque....Sûr qu'le contact avec toi Jess leur feront comprendre ce qu'est d'obéir à un vrai chef, et surtout pour les bonnes raisons !
Un daïkiri ? Ch'sais c'que c'est ! Tu la prends pour qui ta patronne hein ! J'ai p'us quinze ans ! Allez, j'vais m'laisser tenter....Faut qu'j'évacue rapidos ma haine d'la folle qui s'prend pour une alien ou alors j'vais d'voir passer mes nerfs sur quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Matelot
Yuki


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:37

Yuki écoute sa sœur avec beaucoup d’attention, puis les précisions supplémentaires ajoutées par son ami. Les propres dires de la texane et de son acolyte achève de la mettre au parfum.
Elle songe un instant sermonner la nouvelle alcoolique de la famille, mais prudente elle préfère s’abstenir, se sentant en terrain ennemi de ce point de vue-là.
Puis Nouanda fait bien ce qu’elle veut de toute de façon.
Malgré tout l’intéressée remarquera peut être ce léger regard ironique de reproche ponctué par un balancement de négation de la tête.
En faîte Yuki se montre plus amusé qu’énervé par l’état d’ébriété de sa frangine.

Elle reste pensive un instant, réunissant le peu d’informations qu’elle possède sur la passé de Nouanda et sur la PSS. Elle aperçoit alors le verre poussé dans sa direction.
Surprise elle comprend vite que le coupable n’est autre que Jess.
Consciente qu’un refus serait mal vu, elle prend la boisson avec la précaution d’un démineur venue désamorcer une bombe. Elle observe le liquide, le portant au niveau de ses yeux. Ensuite elle le renifle. L’odeur d’alcool est agréable mais la jeune femme en conclue immédiatement qu’ingérer le contenu de ce verre lui brulera la gorge, provoquera un hoquet de dégout et qu’une toux instinctive complétera le tableau. Et pas un verre d’eau à l’horizon.
Elle regarde de nouveau son verre, visiblement inquiète.
Elle regarde à gauche et à droite, voir si quelqu’un l’observe et si une opportunité discrète de ce débarrassé de la boisson se présente.
Ça va être dur, il y a bien trop de monde.
Sans s’adresser à personne en particulier :

« Euh … c’est quoi ?! »

Tentative minable pour gagner du temps, son cerveau carbure afin de trouver une excuse potable lui permettant d’éviter l’ingurgitation tant redoutée.
Yuki commence sincèrement à regretter d’être venue.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:01

Marve en barman improvisé et plus ou moins particulier, ne crache pas sur la bière que lui tend le serbe. C'est pas encore aujourd'hui qu'on dira qu'il a refusé de boire. Il attrape derrière lui une bouteille de rhum et la fait glissé devant le gars qui parle de cocktail.

Hésite pas à passer derrière le comptoir si t'as besoin de truc. Ce soir c'est une soirée spéciale !

Puis continuant comme il avait commencé avec Kristen, il remplit les deux verres et se choppe un siège.

Moi Amiral? Mais non, tu vois bien que je ne suis que barman héhé, faut pas croire tout ce qui se raconte. Puis je me doute bien que de toute façon t'as pas l'intention de m'appeler comme ça hein?! AHAHAH, en attendant ça fait du bien de te voir.
T'as mis du temps a descendre de ton pôle nord! Et moi qui avait plein de cadeau dans ma hotte... Commence déja par me vider ce verre et raconte moi ce que tu deviens.

Puis regardant de gauche a droite et s'approchant de son oreille pour chuchoter.

T'as encore l'air te t'être fait de nouvelles amies... C'est une manie chez toi...

Profitant de la proximité il lui vole un baisé sur la joue et se rassoit en éclatant de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Kristen
Matelot
Kristen


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:19

Le bar commençait a être un peu trop fréquenté a son gout, et la blonde n'arrivait pas a se détendre comme elle l'aurait voulu. L'arrivée de Yuki complétait le poulailler des poules en chaleur du moment. Le bruit de la vodka qui se versait au fond de son verre la sortit de ses sombres pensées et lui rendit un semblant de sourire. Vider son verre? Rien de plus facile, et c'est sans un mot qu'elle s'exécuta. Elle reposa le verre vide sur le comptoir pour en redemander un autre pendant que Liva choisit ce moment pour lui adresser la parole. Liva.... au simple son de sa voix, Kristen se tendit et gardait son regard plongé dans son verre. Vite... un autre avant que sa tension ne monte de trop. Elle s'accrochait aux paroles de Marve tout en agrippant nerveusement le bois du comptoir pour se calmer.

-Ouais....poser mon cul au chaud, c'était pas trop c'qui me bottait, tu l'sais bien hein. Mais ca fait du bien de te voir aussi. On a pas mal voyagé et on sait ou on ne remettra pas les pieds comme ca.


Elle sourit, certaine qu'il comprendrait de quoi elle voulait parler.

-C'que je deviens.... Bah le désert n'épargne personne hein, regarde avec qui j'suis obligée de bouger!


Elle fit un signe de tête en direction des filles a coté, désignant tout particulièrement Nouanda. Pas sur qu'il puisse saisir la distinction mais peu importait. Kristen avait son regard sur le coté, les observant amèrement quand Marve se pencha vers elle pour lui murmurer quelque chose, et l'embrasser sur la joue. Surprise et peu adepte du contact quel qu'il soit, elle eut un léger mouvement de recul avant de le pointer de son index accusateur:

-Hep la brute, pas d'ca chez nous!


Son sourire en coin s'effaça en sentant la présence de Liva toujours auprès d'elle. Kristen détourna a peine son visage vers elle avant de lui répondre d'un ton sec:

-Je sais qui tu es. Et après? Tu veux me parler de Kredj? Toi? Tu veux me raconter la façon dégueulasse dont ca s'est fini entre vous?


Sa main se serrait autour de son verre a defaut d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souvenirs douloureux remontent à la surface.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lune 219] Cimetière & Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu :: A la "Barrique Percée"-
Sauter vers: