Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des souvenirs douloureux remontent à la surface.

Aller en bas 
+6
Milosevik
Tony
jelica
Nouanda
haarbald
Sheryline Sheraton
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:34

Cela faisait quelques jours que les Flesh and Blood étaient arrivés. Sheryline avait eu grand plaisir à revoir ces hommes et femmes qu'elle et son entreprise avait plusieurs fois croisés. Elle n'oublira jamais que le serbe et son équipe l'avait pratiquement sauvée de la faim, elle et ses compagnons. Et Sheryline était une femme reconnaissante. Elle attendait le moment où, à son tour, un jour prochain, elle pourrait aider Milo et les siens.

La texane fut cependant trés désagréaablement surprise lorsqu'elle apprit, et surtout comprit, qu'une femme qui avait fait partie de feu la PSS de Gavroche, une certaine Nouanda, avait été recrutée, à son grand étonnement, par Jess ans co. Le souvenir de l'attaque, de la traque, et de la mort de ses anciens amis lui étaient encore trés présents, aussi conservait elle encore une grande rancoeur -une haine ?- pour ceux etcelles qui avaient tenté de mettre fin à ces jours et surtout à ceux de tous ses amis Spot....
Pas question de laisser passer l'occasion de rendre justice.
Mais il s'agissait de ne pas faire d'impair, territoire fomoire oblige, puissance de feu de l'ex-tueuse oblige, et surtout ce qu'elle redoutait le plus, réaction surement désagréable de son ami serbe oblige, la texane allait devoir la jouer plus....Fine, même si l'envie d'en finir tout de suite avec cette "Nouanda" lui montait à la tête.
Pour le moment, en savoir davantage, en essayant de se contenir.
Sheryline se rendit donc à la taverne de la "Barrique Percée", où elle savait qu'elle trouverait Nouanda. C'était de toutes façons l'endroit le plus prisé d'Oilean, celui où tous les voyageurs se rendaient.
D'un pas pressé et déterminé, son arc en bandoulière mais son lasso à la main, elle poussa les vantaux du boui-boui, chercha du regard sa proie, la vit, et se dirigea précipitamment sur elle.
Elle se planta derrière la jeune brune aux yeux bridés, et lui tapota l'épaule. L'asiatique se retourna, Sheryline empoigna le cou de sa victime d'une main, et avec un regard noir trés inhabituel chez la jeune femme, lâcha ces quelques mots, qui résonnèrent comme un éclair dans la taverne bondée à ce moment là de la journée.


- Salope, tu as entendu parler d'moi hein ? Sheryline, Sheryline Sheraton...Donne moi une seule bonne raison de pas t'tuer...
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:29

Haarbald était au coté de Nouanda, comme cela était souvent. Dans un premier temps il ne comprit pas vraiment ce que voulait la blonde mais quand il entendit sa voix il comprit de-suite.

Sur un ton calme, presque neutre, chose inhabituelle chez le bioroïde, voir inquiétant pour ceux qui le connaissent, car c'est signe qu'il est pret à l'affrontement.

-"Vu que tu l’étrangles elle aura du mal à répondre, mais des bonnes raisons en voici trois : Une, nous sommes sur un territoire allié et tu te ferais des ennemis; Deux elle a des alliés qui seraient capables de te traquer jusqu’à Schéol pour te faire la peau, et enfin trois le temps que tu la saignes je t'aurais déjà brisé la nuque, ça me ferait chier que ça tourne comme ça, à toi de voir."

Ses yeux vert scrutaient Sheryline mais on pouvait y déceler une absence de haine ou de colère... Juste un calme et un sérieux extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:06

Nouanda était effectivement à la Barrique Percée à ce moment là... Pas que ce soit son lieu de prédilection, la demoiselle n'appréciant guère la brûlure de l'alcool et préférant les petits comités aux foules. Elle se laissait aller à sourire, comme souvent quand elle se pensait entourée d'alliés... Un soupir aurait pu s'échapper de ses lèvres si sa gorge n'avait encore été la cible, bloquant l'air qui voulait s'en échapper. La gorge... Mais qu'est ce qu'ils avaient tous avec sa gorge ?

Elle n'eut pas le temps de répondre qu'Haar avait mis la machine à réponses logiques en marche. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres alors qu'elle toisait la femme qu'avait des vues sur son homme (entre autres mâles, d'après ce qu'elle avait compris). La main de la brune avait saisi le pouce de la femme et entreprenait de le tordre, entrainant le poignet avec, pour libérer son cou qui ne craignait plus grand chose depuis son entrevue avec un rasé de ses connaissances. La prise fut lâchée, elle ne cessa pas son geste tout de suite, répondant d'un ton calme.


- J'ai déjà entendu parler de toi. Je ne t'ai jamais vu. Tu veux qu'on parle ? D'accord, je crois que j'ai des choses à te dire. Une fois morte, j'aurais du mal à le faire.


Son regard ne reflétait aucune peur, il était loin le temps où elle se laissait aller à la violence sans aucune raison... Et puis la - morsure des doigts sur sa gorge ne lui était pas si désagréable, au fond, presque trop peu.

- On s'entretue maintenant ou on discute avant ?

Il serait bon qu'elle comprenne qu'en général, son calme face à la violence énervait les gens bien plus qu'autre chose. Sa posture se modifia légèrement, prête à parer et à rendre un éventuel coup. Elle avait lâché le poignet de la texane.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:27

Sheryline ne tourna même pas la tête lorsque le bioride entra en scène. Après tout, elle n'avait rien à foutre de ce que ce type, qu'elle ne connaissait pas, venait de dire...Ca ne répondait pas à ses interrogations et surtout la texane attendait des réponses de l'asiatique, de personne d'autre....
La réaction de Nouanda, en revanche, décontenança un peu la cow-girl. La femme ne tremblait pas, ses yeux ne trahissant ni peur, ni appréhension, mais au contraire dégageaient un calme profond qui contrastait énormément avec la colère presque hystérique de Sheryline. La texane ne ressentait pas la douleur de son pouce que Nouanda était en train de tourner. Les paroles de l'asiatique laissaient visiblement la place à une explication, et puis de toutes façons, la texane n'avait pas intérêt de faire d'esclandre non plus, sinon celui de satisfaire sa soif de vengeance. Après quelques secondes à peine de réflexion, Sheryline desserra doucement son étreinte, de sorte que Nouanda pourrait désormais parler sans effort.
Restant cependant dans la même position de "domination", une main sur le cou désormais moins oppressé, Sheryline continua son interrogatoire :


- Ouais j'veux qu'on parle sorcière !! T'as pleins d'choses à m'dire y m'semble. Crois moi que ta vie n'tient qu'à un fil, et ce fil s'appelle le respect qu'j'ai du serbe qui semble t'avoir accueilli....
J'te laisse une chance, une seule, d'm'expliquer le pourquoi de ta volonté d'nous buter, moi et mes compagnons...A cause de toi, j'ai des amis qui sont morts désormais....Alors ouais chérie, t'as intérêt d'êt' trés convaincante et d'avoir des arguments sacrément balèzes...
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:40

Le réplicant regardait à présent Nouanda, un sourcil levé.

Visiblement il n'y avait pas les mêmes informations qui avaient transitée chez les Spots et la PSS. Ceci confirma à Haarbald que l'embrouille, même si Nouanda en était à l'origine, était surtout le fait de Lazarus et Gavroche.

Et aucun des deux ne pourrai jamais expliquer à Sheryline ce qui c’était vraiment passé, la mort limitant fortement la communication.

Nouanda elle même avait peut-être des pièces du puzzle manquante.

-"Nouanda, si t'a des question sur la manière dont le Gavroche avait géré l'histoire tu peux me demander... Ca aidera à comprendre ce qui c'est passer car visiblement personne ne semble avoir les même infos sur cet incident ici."
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:49

Ah ça pour l’avoir accueillie, il l’avait accueillie, le Serbe… Même plutôt elle qui l’accueillait régulièrement, de fait. Nouanda sourit brièvement à cette idée, sourire vite effacé par l’idée que peut être la femme en face d’elle pourrait prendre ça pour de la provocation. Elle resta encore silencieuse un moment, toujours aussi calme, avant de reprendre la parole.

- Tu peux me lâcher, je ne vais pas me barrer, tu sais.

Ça c’est fait… Non, pas un sarcasme ! Rhoo tout de suite ! Juste une information. Tenue ou non elle ne compte pas se défiler, sachant l’amitié que Milo a pour la Texane, il est plus que temps de mettre les choses au clair.

- Ne m’interromps pas, s’il te plait.

Et ouais, l’est même polie, Nouanda, surtout depuis qu’elle n’est plus à réagir au quart de tour… C’pas toujours facile d’être « bien élevée » quand on est en train de défoncer quelqu’un pour le bouffer.

- J’ai marché avec les PSS. J’crois que ça tu l’sais déjà. J’marchais avec mon compagnon de route, Randy, quand on les a croisés. On crevait d’soif, la faim, ça allait, on rencontrait des gens et on se tapait une bonne partie de bectance ensuite.

Gourde d’eau sortie de sa besace, elle se rafraichit les cordes vocales.

- Nous ont filé de la flotte et proposé de marcher avec eux. On a accepté, mais z’avaient un p’tit truc à faire plus loin, donc nous ont laissés quelques lunes avec juste de quoi boire jusqu’à leur retour. C’est là qu’on a rencontré Lazarus.

Le nom est craché, dédaigneux, c’est rare qu’elle laisse son avis sur quelqu’un sortir ainsi.

- Il était avec une nana, j’ai appris plus tard que c’était Julia, une de ses recrues. Bref. Lui voulait nous taxer la flotte qu’on avait déjà bue, pas eu le temps de lui répondre qu’il s’était barré.

Nouvelle gorgée de flotte, parler du désert sous le cagnard, ça donne soif.

- Lune suivante, on aperçoit la nana, toute seule. Randy propose qu’on s’amuse, j’ai dit ok, et je l’ai butée. L’était déçu le Randy, la viande froide c’est pas son truc. C’est là qu’a commencé l’échange via radio avec ton chienchien, Laz. J’imagine qu’il t’a fait son rapport.
On s’est pris la tête, j’ai appris qu’elle était une recrue à lui – oui, à lui, pas souvenir qu’il ait parlé de toi – et qu’il voulait me choper et me faire tourner dans son groupe en réparation du préjudice subit.


Léger rire, elle ne le réprime pas.

- Ton gars, là, il laisse une nana toute seule, du genre qu’on bute en une baffe, sans même lui coller un panneau « j’appartiens aux Spots » sur le dos… Il abandonne sa recrue et il se plaint qu’elle se fasse citronner ?
Fin voilà… C’est après que Gavroche est entré en scène en causant avec lui puis avec toi, j’crois.


Billes brunes qui se plantent dans celles de Sheryline, elle reprend d’un ton froid.

- Alors oui, j’ai peut être mis le feu aux poudres en butant une nana que tu n’connaissais même pas. Oui. J’aurais pas dû ? Sans doute. J’étais sortie du labo depuis peu, j’connaissais rien. Est-ce que ça excuse quelque chose ? Non.

Léger silence avant de reprendre sur le même ton.

- Mais de là à croire que deux groupes vont s’entretuer juste à cause de deux bleues dont ils n’ont rien à carrer, j’crois ma vieille que tu te plantes ou que t’as un sérieux problème d’appréciation.

Un sourire en coin se niche sur ses lèvres.

- Il n’y a pas qu’à Laz et toi qu’il causait, le Tom. Prends pas le prétexte pour une cause.

Coup d’œil à Haar…

- Haarbald en sait sans doute plus que moi. Qu’as-tu comme infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 12:37

Il répondit, lui aussi de manière calme.

-" Bha c'était la période ou je venait d’intégrer l’état major de la PSS. On apprend qu'une de nos recrue toute fraiche venait de bouffer une nana dans le coin. Si je me souvient bien c’était parti d'un marché entre Lazarus et Nouanda, de l'eau contre de la nourriture.

Dans son rapport Nouanda stipulait qu'elle avait pris la gonzesse, seule, comme la nourriture promise par le dis Lazarus.

Forcément, ça part en vrille. Cependant comme au départ j'etait chargé de la com, Laz propose comme dédommagement le fait de "se taper" Nouanda et on oublie le probleme.

J'ai trouvé ça un peu grossier, mais soit, elle avait déconné et elle devait donc payer de sa personne, j'ai même proposer qu'il fasse le cul de Randy puisqu'il n'avait pas arrêté sa copine. De plus Nouanda ne semblai pas vraiment s'opposer à cette résolution pacifique.

'fin bref... Le hic, c'est que Gavroche l'entendait pas de cette oreille. Une sombre histoire, je cite : " Il passera pas sur elle avant moi et si Sheryline ne sait pas tenir son toutou en laisse ça vas chier."

De la il prend les choses en main, contacte Lazarus, ils s'envoie chier sévère l'un et l'autre, Gavroche vois rouge et décide que comme Lazarus est un sale con et que tu semble d'accord avec lui les Spots vont manger une attaque.

Lors de la réunion, je m'oppose à cette idée, résultat je me retrouve alors dans le groupe de Nouanda pendant l'attaque, groupe qui avait pour mission de décaniller Lazarus. Gavroche envoi un message demandant au groupe de Laz de se séparer afin qu'on puisse le butter. Pas de réponse, l'ordre d'attaque tombe.

En même temps le reste de la PSS guidée par Gavroche attaque votre groupe.

Les Spots arrivent à fuir et le seul mort à déclarer se trouve etre Randy, puis à partir de la plus de nouvelles.

J'usqu'au jour, bien plus tard ou on apprend, alors que nous avons déja rejoin les Flesh and Blood, qu'un petit tyran fait sa loi dans une oasis et menace des civils sans défence. Un groupe est envoyé par Jess avec moi dedans, on arrive sur place et devine qui était le tyran en question : Lazarus.

Je demande confirmation, on me dis que oui c'est lui et que il n'y auras pas de problèmes avec les Spots de Sheryline car il t'avait trahi. Résultat, je descend Lazarus.

Voila c'est tout ce que je sait."
Revenir en haut Aller en bas
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:04

L'asiatique s'était dégagée de l'emprise de la texane. La femme paraissait toujours aussi calme et paisible, ne correspondant effectivement pas à l'image que se faisait Sheryline d'une assassine sans vergogne.
Sheryline écouta sans interrompre la version de Nouanda, et elle trouva plus qu'intéressant cet éclairage sur l' "affaire" Gavroche. La texane comprit vite qu'elle n'avait affaire qu'à une simple exécutante sur ce coup, en tous cas pas la tête pensante. Elle savait que le responsable et décideur de l'attaque était Gavroche et personne d'autre, mais l'homme étant mort, Sheryline avait porté et reporté sa haine sur les anciens collaborateurs du chef de la PSS.
La blonde recula de deux pas, balaya la salle de façon circulaire et constata que pas mal de monde regardait la scène, elle n'avait pas conscience de ça auparavant.
Les paroles de Nouanda avaient semblé faire mouche, et corroboraient ses informations, à savoir que tout était parti du meurtre de la recrue Spot Julia. Sheryline savait que Lazarus l'avait imprudemment laissée seule à cette époque, et que la durée de vie d'une femme -seule et sans protection- dans le Fract ne dépassait pas une lune.


- Hem...Bon...J'vois bien qu'y'a eu un....malentendu alors....Mais putain faut arrêter d'buter les gens qu'tu connais pas ma vieille, comme ça, sans raison merde ! On est si peu de survivants qu'on doit sauver les humains, pas les exterminer ! J'espère qu'ton rapprochement avec Milo t'aura au moins appris ça ! Lui tue jamais sans raison ni par besoin, ni par envie. Juste par obligation. C'est ça le bon chemin, reçu ?

Sheryline marqua un temps d'arrêt comme pour reprendre souffle et réflexion.

- Mais dis moi...J'pige pas c'que tu veux m'dire avec tes sous-entendus merdiques. Pour moi, pour nous, les Spots, c't'enculé de Gavroche nous a évidemment pas attaqué seul'ment pour l'attitude grossière et sans doute offensante d'Laz', ça c'est sûr. Sa raison ? Bah tout simplement il craignait la concurrence c'merdeux d'une part, et surtout il l'avait mauvaise qu'on n'ait pas voulu entrer dans son p'tit manège, où il voulait être le chef à lui tout seul, pour pouvoir mieux enculer ses commanditaires.... Mais d'ça, pas sûr qu'il t'en ai parlé hein ?
Mais si t'sais aut'chose, vas-y, c'est l'moment, crache l'morceau....Avec qui il communiquait l'enculé de Neverback ?

(Se tournant vers Harbaald)

- Donc le blond, c'est bien c'que j'pense, vous avez bien suivi les ordres d'un enculé, comme ça, juste pour le plaisir de tuer...Quelle merde ! Aucun esprit individuel, aucune auto-décision, rien...Z'avez d'la chance d'être tombé sur Jess. Au moins lui ne vous fera plus faire n'importe quoi, sans quoi vot'manque d'cervelle vous mèn'rait tout droit dans la tombe....
Ouais pour Laz', j'te confirme mec, c'était un putain d'traitre, vendu à la cause basterd, donc excellente nouvelle que sa mort, c'était une nécessité, une "obligation" même. A une lune près, il crevait de mes propres main c'te raclure.
Mais dis moi, qu'est ce qu'elle veut dire elle (Sheryline désigna Nouanda d'un coup de menton dans sa direction) quand elle dit que Gavroche causaait à quelqu'un d'autre....Notre tête était mise à prix ?
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:13

Un petit sourire se dessina sur son visage.

-"Nan tu te trompe, tuer ne m'a jamais fait plaisir. Quand à ce qu'elle sous-entend, en effet, mais je ne l'ai appris qu’après l'attaque, Tom avait pris un contrat sur ta tête, Shangri-la était prête à effacer les dettes de la PSS si tu mourrais.

Et oui tu as raison nous avons de la chance d’être tombé sur Jess, Nouanda a bien changé depuis.

Quand à moi j'ai pas vraiment d'excuse, j'suis un soldat et je ne sait faire que ça, mais contrairement à Gavroche, Jess écoute mon avis.

Bon, je t'offre un verre? T'as l'air d'en avoir besoin."
Revenir en haut Aller en bas
jelica
Matelot
jelica


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:41

la jeune serbe se tenait dans le coin de la taverne ,seule,dans l'ombre elle écouter depuis le début la conversation entre la cowgirl et ses compagnons,jelica avait la main sur son arc depuis le début prête a réagir au moindre faut pas de l'américaine.

lorsqu'elle sentie la tension redescendre jelica se leva,alla en direction du groupe et en s'adressant a haarbald en serbe l'une des nombreuse langues qu'ils connait lui dit.

-Sve se dobro odvija?
-sprečava jess?
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:35

Il se tourna vers Jelica, avec un sourire amical qui contrastait avec son calme précédent.

-" ца иде Jelica хвала. То је само стара прича између ње и бивши припадници Pss . Непотребно је упозорење Jess ."

Il redirigea ses yeux verts en direction de Sheryline.

-"Malheureusement Gavroche est mort en emportant beaucoup de ses secrets dans la tombe. Mais le fin mot de l'histoire c'est qu'il souhaitait effectivement monter une grande entreprise de mercenariat.

Non seulement il y avait le prétexte que tu n’étais pas avec lui et dans sa tête ça voulait dire contre lui.... Enfin avec lui sous entend soumis à lui bien sur. Mais en plus il devait une jolie somme à Shangri-la. Pour rembourser il devait butter des gens d'Eden-Wall Pan et Grill si je me souvient bien. Mais il sont finalement mort sans son intervention.

Du coup quand il a dis à Lathane que t’était dans le coin elle lui as dit qu'effectivement ton cadavre pouvait remplacer ceux-ci.

Mobile, opportunité, ca suffisait pour Neverback.

Voila tu sais tout ce que je sait, Tom n’était pas des plus communicatif."
Revenir en haut Aller en bas
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:54

Sheryline détournait de plus en plus son attention de Nouanda pour s'intéresser aux propos plus clairs d'Harbaald. Celui-ci lui donnait une toute autre version, qui lui semblait plus que plausible : la thèse d'un commanditaire derrière cette odieuse attaque, doublée d'une trahison de Gavroche.
La vérité était donc sans doute là, enfin. Shangri-La était derrière tout ça....Tous s'éclairait dans l'esprit de la texane désormais. Et enfin elle commençait à recevoir des réponses. Certes, c'était de notoriété publique, Gavroche était un enculé notoire, doublé d'une raclure de profiteur, certes, mais en plus, Sheryline venait d'apprendre que son attaque avait été commanditée. Evident que même sans commanditaire derrière, Neverback aurait quand même attaqué mais bon, les faits étaient là.
Restait à savoir pourquoi....


- Dis moi beau gosse....Tu sais pourquoi Shangri-La voulait m'buter ? Et est-ce moi personnellement, ou l'entreprise Spot...Faut encore que j'éclaircisse tout ça, car j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:37

Il se passa la main sur le menton, visiblement il était en train de réfléchir. Puis.

-"Hum non, aucune idée tout ce que je peut te dire c'est que les cibles étaient : Grill, Pan, Le groupe Samsara et... Je vais utiliser les mots exacts de Tom ce jour la :
-La nouvelle cible du contrat avec Shangri Lä est déplacée sur la tête de Sheryline Sheraton.
Nos dispositifs sont déjà en marche.

Tout Hot Spot sur notre chemin sera éradiqué sans sommation. Foie de Gavroche."


Haarbald avait poussé le vice à utiliser les expressions de visage et les intonations de feu Neverback.

-"Et je sait que cet ordre émanait directement de Lathane elle même. Désolé je ne peut pas faire plus, pour l'instant du moins, j'ai conservé une partie de ses contacts et je dois pouvoir retrouver l’accès à certains de ses documents, si j'en apprend plus je te tiendrait informé. Ca te rendra pas les tiens mais aidera peu être à comprendre pourquoi ils sont morts."
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Matelot
Tony


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:54

Tony était assis dans un coin sombre du bar depuis le début de la discussion, et restait posé, patient, et très attentif. La fuite ayant été assez précipitée, il n'avait pas fait la relation entre nouanda et la PSS, lien qu'il faisait désormais grâce à Sheryline.

Par contre il était surpris de voir sheryline se contenir de la sorte. Son opinion à lui était bien plus tranché. Il se rapprocha du groupe et dit:


C'est marrant, on se croirait dans un tribunal jugeant les Nazi pré-crash: "je suis pas responsable", "je suis pas responsable", "c'est gavroche le responsable moi je ne suis q'un soldat qui obéit aux ordres" et gna gna gna... oh et puis non, finalement, c'est un commanditaire à l'autre bout du désert qui ce souçit d'un groupe tel que celui des spots ! Mais ma parole, vous nous prenez vraiment pour des débiles !

Puis, se tournant vers sheryline il lui dit:

J'vois pas pourquoi t'as voulu avoir des réponses de ceux-là, libre à toi d'écouter leurs fables mais pour ma part les auspices sont claires: z'ont voulu nous buter, point barre. Et si tout le monde va sortir bien portant de cet endroit, c'est parce que c'est une taverne et pas une grotte au milieu du désert.
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:26

Il se tourna vers Tony, le sourire aux lèvres, comme s'il allait éclater de rire.

Pourtant d'un ton très calme il annonça.

-"Visiblement, t'es un spot. Des mercenaires aux dernières nouvelles."

Il observa le type de bas en haut.

-" Au cas ou tu n'aurais pas remarqué les choses ont changés depuis le temps, comme cella c'est toujours fait pendant les conflits et diverses guerres humaines, des ennemis passent alliés et des alliés passent à l'ennemi. Si tu peux pas encaisser ça change de métier.

En tant que mercenaire tu feras forcement un jour un boulot qui te plait pas.

De plus si on était dans une caverne comme tu dis, t'es visiblement pas de taille contre Nouanda, alors contre moi ou les deux.... Si tu devais déclencher un combat c'est toi qui sortirais les pieds devant, même en duel.

Remballe ton venin, ces considérations ne mènerons nulle-part sauf à un cycle de haine et de morts interminable, même si tu nous butte, nous avons des amis qui te butterons, tes amis voudrons butter les nôtres et ainsi de suite.

Donc soit comme un adulte et un combattant , survivant et mercenaire tu encaisse, soit tu retourne au bac à sable avec les gens de ton espèce qui ont fait du monde ce qu'il est aujourd’hui.

Alors tu pense être capable d'agir en adulte?"


Toujours aussi calme il avait ses yeux rivé sur ceux de Tony.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Matelot
Tony


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:34

Tony se tourna vers haarbald. ça c'était trop fort ! Voilà que ce jeune coque lui explique comment vivre à LUI, alors qu'il fait au moins deux fois son âge !

Qu'est-ce que tu viens m'faire chier gamin, dit-il d'un ton acide, j'ai rien à branler de ton changement d'camp, tu nous as attaqué et les faits sont là, alors m'emmerde pas avec ta morales bidon, c'est encore pire que tes excuses foireuses.

D'autre part, j'ai pas dit que ce serait forcément nous qui ressortirait vainqueur , j'suis pas assez présomptueux pour faire ce genre de pronostics et tu d'vrais en faire autant, ducon.


Puis il reprit, plus calmement

J'suis pas d'ici, alors j'vais tenter d'être civique...mais me pousse pas à bout, gamin.


Peut-être aurait-il dut être plus diplomate, mais là non,: ce sale môme qui les a attaqué et qui lui dit de retourner au bac à sable, il pouvait pas laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:43

Toujours aussi calme.

-"Je vais considérer ça comme un non.

Effectivement nous avons essayer de vous tuer, la belle affaire! Premièrement c'est le Fract ici, secondo, tu peux pas faire de la guerre et le combat ton métier si t'es pas capable de supporter qu'on s'en prenne à ta vie.

Celui qui accepte de tuer doit aussi accepter de mourir.

Parler de nous comme des nazis, mais réfléchi, qui on a attaqué ? Des civils, mêre Teresa?

Non c'etait un combat entre deux bandes de mercenaires. Oui y'avait une raison pourris. Oui ont a pas arrêté Gavroche et on a suivi gentiment les ordres, ce qui fait de nous des complices et certainement des enflures.

Mais ta haine te mènera nulle part, si tu garde ça et que tu peux jamais agir t'en fera un ulcère, si par hasard tu trouve une opportunité et que tu la prend t'auras de gros ennemis et les problèmes qui vont avec. Surtout considérant que nous faisons à présent parti d'un groupe allié au votre.

Et ce que tu appelle pronostics j'appelle ça calcul. La guerre est mon métier depuis ma naissance, forcement j'en connais un bout.

Quand à ma morale bidon, c'est juste du bon sens, rien à voir avec un affect, juste de la logique froide et implacable.

La question se pose donc, tu veux garder ta haine et tes ennemis, ou tu peux passer l’éponge et faire de dangereux ennemis des alliés, ou au moins des gens neutres?

Parce-que pour l'instant de mon coté il n'y a rien de personnel."


Le tact légendaire de Haarbald! Légendaire bien sur car on l'a jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Matelot
Tony


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:55

Étrangement, Tony était redevenu calme, sa respiration était contrôlée, manifestement il se détendait. Tout était devenu clair pour lui: soit ce petit branleur se payait sa gueule, soit Tony avait affaire à un débile profond. D'autre part y'avait certainement une mauvaise compréhension entre les deux hommes. Et Tony se fit le devoir de mettre les choses au point.

Soyons clair l'ami, J'te reproche pas de nous avoir attaqué : j'énonce les faits, tout simplement, j'ai rien de personnel non plus c'est seulement une question de principe: d'mon temps chaque sang versé se payait, pas par haine ni vengeance injustifiée mais par principe.

Par ailleur, mère Térésa
(ton acide), je ne vous ai pas comparé à des nazis, j'ai comparé TES excuses aux nazi pré-apo, car tu revendique maintenant l'attaque mais tu avais un dialogue légèrement différent y'a même pas 5 minutes.

Tu fais la guerre depuis ta naissance ? mais j'en ai jamais douté p'tit gas ! Mais que ce soit un enfant ou un vieux débris qui appuit sur la gâchette, une décharge de chevrotine en plein coeur reste une décharge de chevrotine. J'ai vu dans ce désert des gosses tirer aussi bien que des adultes, aussi l'expérience fait pas tout. ça joue bien sûr, mais ça fait pas tout.

Des amis ? possible, j'ai du respect pour Jess. Toi ? je peux être neutre, et me contenter de te manifester un mépris cordiale... pour l'instant en tout cas.


Sur ce, Tony saisit un verre tandis qu'une bouteille d'alcool nommée "La Nonne bleu" sortie mystérieusement de son sac. Une nonne dans une position somme toute vulgaire y était imprimée. C'est que sa donne soif les longues discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:00

"Ma vieille"... Nouanda resta scotchée un instant sur ce terme qu'elle avait pourtant utilisé précédemment... à la différence que douze années séparaient les deux femmes. Un léger sourire aux lèvres, pas vraiment par bravade mais plus, de son point de vue, pour rétablir la vérité, elle reprit.

- J'suis pas vieille... moi. Et Jess m'apprend bien des choses... Je n'agis que sur ses ordres, et comme tu l'as dit, il sait ce qu'il fait.

Le sourire s'efface quand le sujet "Laz" revient sur le tapis.

- Ouais, Laz... j'aurais voulu le buter moi-même, quand je pense qu'on en a eu l'occase... Et tu te goures sur un truc, Haar, ce qu'il voulait c'était pas me passer sur le corps, mais lui et tous ses hommes, et pas qu'une fois... Tout ça pour une erreur qu'il avait commise. N'avait qu'à leur présenter son cul lui-même.


Elle se tourne vers la "vieille" avant de reprendre encore.

- Gavroche n'a raté que parce qu'il était trop pressé et trop gourmand... Erreur stratégique grave. Comme il a foiré en se barrant devant les Flesh sans aucune autre raison que sa paranoïa maladive.


Une vérité encore, pas de regret dans sa voix, ton neutre, c'est un fait, Gavroche aurait-dû la laisser infiltrer les Spots comme c'était prévu, et attendre plutôt que de diviser ses forces... Enfin, c'est le passé et elle ne regrette absolument pas la tournure qu'ont pris les évènements.

Elle écoute Haar qui raconte ce qu'il sait, apprenant certains éléments, tentant de mettre en ordre les maigres connaissances qu'elle a, de lier les noms, les faits... et se dit que SL, c'est vraiment des pourris.

L'échange Tony/Haar la fait sourire, franchement. Elle les laisse dire, rit légèrement quand Haar affirme qu'elle le détruirait en un contre un... Un combat est toujours fait de surprises.


- Je ne savais pas pourquoi j'agissais. J'obéissais aux ordres, bêtement. C'est ce que j'avais toujours fait. Maintenant je me renseigne, je cherche à comprendre... C'est encore une chose que m'apprend Milo.


Un temps avant de regarder Shery dans les yeux, petit sourire aux lèvres.


- Et au fait, non, il n'est plus célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:47

Il observa Tony et sa bouteille, son sourire changea, beaucoup moins grand, voire moins provocateur.

-"Okay, y'a eu maldonne, je cherchais pas à m'excuser. Esque j'étais contre l'attaque : Oui, mais j'y ai participé je suis donc effectivement coupable.
ça n'enlève rien à mon geste. Maintenant, dans le cadre de l'alliance de nos deux groupes, je préfère vous informer sur le point de départ, sur les ennemis que je vous connais.

Shangri-la, ou du moins ses deux dirigeantes ,ont souhaité votre mort et il me semble judicieux de vous en informer, non pas pour leur rejeter la faute mais simplement pour que vous sachiez où vous mettez les pieds.

Je t'ai visiblement jugé un peu vite, mais il semble que tu en aies fait autant. Si j'avais vraiment voulu me dédouaner de mes responsabilités de l'attaque, j'aurais utilisé ma nature de bioroïde comme excuse, mais je n'en ferai rien., j'ai choisi de suivre le Gavroche car son but final et son projet global me plaisaient.."


Il observa un temps l'image de la nonne sur la bouteille.

-"Je pense être capable d'en apprendre plus sur le pourquoi Shangri-la souhaite voir vos cadavres, mais à vous de voir si ça vous intéresse, à savoir que je vous promets rien, les infos de Tom sont méchamment cryptées et même si je sais où elles sont, elles ne sont pas actuellement en ma possession."
Revenir en haut Aller en bas
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:57

Sheryline écoutait son vieux sage Tony se défoulait contre Haarbald, et pensait que vraiment ce vieil homme avait su rester encore vert malgré son âge. Quelle fougue, quelle répartie, quel confiance en soi ! "Epatant l'vieux".
Son altercation, au delà de l'intérêt qu'elle pourrait objectivement penser à un réel combat entre les deux "hommes", lui avait appris beaucoup de choses....Pas encore tout certes, mais plusieurs informations...Et la texane souhaitait continuer son interrogatoire, elle n'en avait pas fini avec ses deux apprentis-assassins, Nouanda et Haarbald.
D'un ton e plus en plus serein et surtout curieux, elle reprit la parole :


- Haarbald, si c'que tu m'dis est vrai, ça pose encore beaucoup d'questions...Pourquoi ces salopes de Shangri-La m'en voudraient elles, au point de demander ma tête....

Sheryline porta sa main au visage, enserrant son menton entre le pouce et l'index, tout en faisant une moue...

- Ca tient pas tout ça bordel....Certes je suis partie un peu vite de Shangri y'a plusieurs années, mais j'croyais être plutôt en bons termes avec eux quand même....Merde alors....Et surtout, je n'ai pratiquement eu aucun rapport avec la vieille Lanthane qui sortait jamais d'son trou....Seule l'alien hideuse -'fin, pour moi c't'une schizophrène c'te femme, les aliens ça existe pas bien entendu...- semblait gérer ttout ça, et j'ai jamais eu d'problème avec elle....Bizarre bi....

Sheryline stoppa net. Elle venait d'avoir une idée. L'idée de remonter à la source. Elle sortit sa radio, la brancha sur la fréquence personnelle de Zkapt, et commença à parler.

- Hem, m'dame Zkapt...
J'ai, il me semble, toujours entretenu de bons rapports avec vous.
Aussi ce que je viens d'entendre m'étonne beaucoup, et donc j'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi vous avez voulu me tuer...
J'en suis trés surprise et surtout déçue, j'vous imaginais pas comme ça....
M'dame Zkapt,
je viens d'apprendre de façon certaine que Shangri avait mandaté Gavroche pour m'flinguer pour effacer ses dettes, Eden, Grill et Pan, ses premières cibles étant mortes, vous lui avez dit de m'buter moi pour effacer ses dettes vis à vis de vous....

C'est pas joli joli ça m'dame Zkapt, j'aurais aimé plus de franchise de votre part....


Restait plus qu'à attendre une réponse, réponse qui ne saurait tarder....
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:25

L’œil gauche d'Haarbald se mis à pétiller lorsque la Texane envoya son message radio. Un sourire amusé apparu sur son visage.

Mouvement net, clair et efficace. Il aimait cette simplicité, c’était.... Rafraichissant.

Comment allaient réagir les dirigeantes de Shangri-La? Le déni? l'embrouille comme à leur habitude? Le bioroïde ne pensait pas qu'elles allaient jouer franc jeux.

Visiblement détendu, il attendis la réponse, ça devenait intéressant.

Qu'allait donner ce coup de poker?
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Matelot
Tony


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:01

Ah, se dit Tony, pas si débile que ça finalement. Par contre, qu'est-ce que c'est que ça "un bioroïde" ?? Encore un machin bizarre que le gouvernement leur a caché ? pas étonnant qu'y ai eu le crash...

Il se servit un verre de la "Nonne bleu".


Par contre il remettait encore l'histoire de shangri-la sur le tapis et ça Tony n'y croyait vraiment pas. Il s’apprêtait à lui faire part de son point de vue particulièrement tranché quand sheryline prit son post de radio et contacta cette "Zkapt".

ça c'était bien sa chef ! Il avait juste émit l'hypothèse que c'était du flan et elle en fit une idée brillante. Peut-être que cette zkapt mentirait, ou peut -être n'avait telle rien à voir_comme le pensait Tony_ en tout cas, ils n'allaient pas tarder à être fixé. Et Tony avait un mal fou à s’empêcher de sourire.

Et bien l'amis, ta bonne foi ne va pas tarder à être mise à l'épreuve dit t-il à haarbald sur un ton neutre.

Puis se tournant vers sheryline, avec un sourire en coin:

Un peu de Nonne bleu pour patienter, chef ? lui dit-il en tendant un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:07

Sheryline prit volontiers le verre tendu par Tony. Celui-là avait le don pour sentir ce dont la texane avait envie au moment "M", l'expérience sans doute. La jeune femme comprit que son initiative intéressait son auditoire....
La radio ne mit pas longtemps à crépiter, et la voix caverneuse de l'alien, ou de la femme qui se faisait passer pour une alien plutôt, se fit rapidement entendre....Et s'ensuivit une vraie discution entre les deux interlocutrices....


(HRP: je vous retranscris ici la principale et majeure partie de la "discution" via mp entre Sheryline et Zkapt, bandes de veinards ! Avoir conscience ici que Sheryline parle avec une des chefs d'une des plus grosses comms du Fract et qu'elle fait aussi de la diplomatie transversale, c'est à dire en gros qu'elle tente de s'éviter des problèmes futurs éventuels, et donc elle est obligée de "maquiller" un minimum ses intentions et ses réelles opinions, Wink Régalez vous de ces MP qui ne donnent aucun secret quand même hein, faut pas exagérer !)

Zkapt :
...
Qu'est-ce que c'est que ces histoires, mademoiselle Sheraton ?

Sheryline :
Dame Zkapt,
J'ai plutôt tendance à vous estimer, si si, vraiment. J'ai apprécié mon lointain séjour à Shangri et plus particulièrement vot' disponibilité et largeur d'esprit.
Cependant, j'ai la preuve que Shangri-La, Dame Lanthane du moins, qui daigne d'ailleurs pas répondre à mes messages radios, elle, a lancé un contrat sur ma tête....
Et j'vous avoue qu'j'ai du mal à croire que, même si j'ai bien conscience d' n'êt' qu'une merde ambulante dans l'Fract, comme beaucoup d'autres, qu'Dame Lanthane n'ait pas daigné bon d'vous informer d'sa décision d'me buter, moi et mes amis du coup, enfants compris.
Comment dois je prendre cette tentative d'assassinat Dame Zkapt ?
Shangri-La a voulu, et veut sans doute toujours,...m'abattre !!!!
Merde, quand même, ça fait pô plaisir...du tout !

Zkapt :
Nous avons effectivement eu des contacts avec la PSS et monsieur Gavroche. Lanthane s'est occupée des négociations, car j'étais relativement occupée par d'autres problèmes un peu plus importants, à l'époque.

S'il s'avérait qu'un contrat ait réellement été passé au nom de Shangri-La contre vous, ce dont je suis plus que dubitative étant donné le peu d'intérêt que nous avions à vous éliminer, cela a donc été fait sans mandat aucun par Lanthane et non par le Conseil de Shangri-La.

Je vais aller discuter de tout cela avec Lanthane, et mettre les choses au clair. S'il y a eu un jour un contrat sur votre tête ou sur celle de vos amis, celui-ci sera immédiatement annulé.
Notez tout de même qu'être partie aider des aliénophobes ne joue pas forcément en votre faveur dans mon esprit.

Sheryline :
M'dame Zkapt, j'ai, enfin, l'entreprise Spot, aidé les alienophobes autant que les alienophiles soyez en sûre.
Notre entreprise de mercenariat se bat quotidiennement pour sauv'garder son indépendance politique et sa liberté de mouvement, avec tous les problèmes diplomatiques et relationnels qu'ça peut engendrer, comme vous pouvez l'imaginer, chacun nous reprochant d'avoir des appointances avec les autres.....
Nous restons libres et indépendants, c'est notre force et notre faiblesse. Mais comme j'le dis toujours, on est indépendants, mais pas neutres pour autant. Nous avons des convictions politiques et humaines qui nous interdisent d'bosser pour n'importe qui dans l'Fract....

Ceci dit, pour être tout a fait honnête, votre récente attaque en pleines négociations ne plaide pas
non plus en votre faveur....


Zkapt :
Vous vouliez dire "en l'absence de négociations", j'imagine. Il est vrai que l'action a réveillé brutalement les esprits dominateurs de la HSC, mais que voulez-vous ? A prétendre à la domination intégrale du sud sans chercher quelque accord que ce soit, on n'obtient pas la paix. Nos propositions étaient simples : un accord de paix et une autorisation pour les groupes de la HSC et de Shangri-La de voyager librement au sud et d'y effectuer les travaux qu'ils souhaitaient, tout acte militaire étant évidemment soumise à un accord des deux parties.
Malheureusement, la HSC a refusé et a posé des conditions qu'ils ont déclaré non négociables et qui étaient inacceptables pour nos citoyens : le désarmement de Shangri-La - nous rendant incapable de nous défendre en cas d'attaque Basterd - et l'exil de Lanthane et moi-même - ce que seuls les Shangri-Lais peuvent demander, car ils sont seuls à décider dans notre démocratie.
Le sous-entendu quasiment explicite selon lequel l'espérance de vie de Lanthane et moi-même serait clairement raccourcie en cas d'exil n'a pas non plus apaisé les tensions.

Sheryline :
J'pense avoir une certaine neutralité dans c't'affaire, mais vu d'ici M'dame Zkapt, l'apparait qu'non seul'ment vous leur avez chier dans les bottes une fois d'plus, mais qu'en plus vous vous êtes moqués d'leur gueule durant tout' les discutions, quelque soit l'terme qu'vous employez hein.
J'les sens trés véners du coup.....
J'ai suivi tout ça via les ondes, vu que vu ma position, personne n'semb' enclin à m'tenir au courant d'quoi qu'ce soit, même si j'trouve ça normal en fait, vu qu'on prête allégeance à personne dans l'entreprise Spot.
Donc ch'sais pas plus que c'que j'entends sur les ondes, et j'me garderais bien d'y intervenir, car m'semb' qu'faut connaitre tous les méandres des discutions pour donner son avis, c'qu'est pas mon cas.

Mais ch'uis pas là pour parler d'ça moi. Limite j'm'en balance.
Nan moi j'cherche la vérité et le pourquoi d'vot'volonté d'nous buter. J'pense pas avoir mérité ça, point barre, à vous d'me donner les raisons....
Du coup, vous noyez l'poisson M'dame Zkapt, j'ai beau êt' blonde, ch'uis pas si coconne qu'ça....
POURQUOI avoir voulu nous tuer ? Quel intérêt et pour quelle raison ?
Si j'ai, on, a fauté, ch'uis p'têt' prête à corriger....
Lanthane m'répondant pas, z'êtes mon unique interlocutrice dans Shangri...
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:36

Le lien entre les Flesh and Blood et les Spots.

Haarbald avait entendu ce qu'il voulait, Shangri-la savait Sheryline en relation avec Jess. Les choses devenaient claires pour lui, ou plutôt il avait confirmation de ce qu'il pensait.

-"Amusant, je pense comprendre pourquoi, Shangri-la avait tout à gagner dans ce conflit, quel que soit le vainqueur.

Je m'explique, la PSS avait déçu à plusieurs reprises Lathane, sans compter que Gavroche avait tué deux des éclaireurs de Shangri-la peu de temps avant. De plus, elles savaient surement que Gavroche souhaitait la mort de Constantin et la destruction de Corelgrad suite à l'assassinat d'Harry Stinson.

D'un autre côté, nous avons les Spots, des mercenaires connus pour être en relation avec les Flesh and Blood, des ennemis de Shangri-la ou plus précisément de la Vogonne.

Demander l'attaque de la PSS sur les Spots pouvait donner : Soit la mort de ces gêneurs de la PSS soit la disparition d’éventuels alliés de leurs ennemis et avec de la chance, des représailles de Jess sur la PSS.

En tout les cas, ce conflit n'aurait fait des victimes que chez leur ennemis qu'ils soient avérés ou éventuels.

J'en veux pour preuve le bordel que cette fameuse attaque a généré parmi les Spots, les Flesh et la Gaelique.

Après pour ce qu'elle raconte au sujet du deal avec la HSC, c'est des conneries, je tiens de source sure qu'il était demandé à Shangri-la de déposer uniquement les véhicules et pas les armes, les privant ainsi d'attaque mais pas de défense, quant aux deux dirigeantes, ce n'était pas un bannissement mais juste un retrait de leur poste."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Empty
MessageSujet: Re: Des souvenirs douloureux remontent à la surface.   Des souvenirs douloureux remontent à la surface. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des souvenirs douloureux remontent à la surface.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lune 219] Cimetière & Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu :: A la "Barrique Percée"-
Sauter vers: