Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues

Aller en bas 
+6
Otis
Norman
Capitaine Kidd
Franck Dubogoss
Pamela
Vel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:12

Sa peut ce négocier, mais bon, on part quand même sur un système concurrentiel avec des coupons, sa va créer des tensions (RP je dis pas non) concernant les dits postes liés aux grades, tout le monde ne pourra pas être grade maximum, et c'est difficilement mesurable de savoir qui s'implique plus qu'un autre et donner un grade sans créer de frustrations aux autres.

Si sa va de pair avec un système égalitaire comme le 1 forma toutes les 3 lunes je dit pas, car de plus c'est sur que tout le monde ne veut pas forcément faire des formations pour faire "évoluer" son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:26

Les grades seraient indexés sur plusieurs facteurs :
- La quantité de matière produite - Compétence en NRTde 0 a 5 = Grae 1, de 5.1 à 7 = grade 2, etc...
- La responsabilité - Vous souhaitez placer des responsables artisant, patrouille, sécurité, compta, c'est le moment de mettre un carotte pour intéressé les gens.
- Le risque du poste : Piranha et patrouilleur/éclaireur auront un meilleur grade en général
- Autres critères, à voir.

Comme IRL, il y a des emplois mieux rémunérés que d'autres, des emplois qui demandent plus de travail et des personnes qui sont jalouses. Pourtant, le système tient, plus ou moins.

A noter qu'avec cette idée de grade, le RP n'a pas grand chose à voir, même si on privilégiera toujours quelqu'un qui s'investit pour un poste important. Mais je ne pense pas nécessaire de donner de l'argent pour du RP, ou alors il y a un sérieux problème.
Aussi, par grade, je n'entends pas une hiérarchie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:57

Mouai, à voir. Vous avez l'air d'être un bon nombre à proposer des idées similaires sur la rémunération façon salaire/lune, donc j'veux bien vous suivre, mais j'suis franchement pas du tout convaincu...
Le système avait déjà été mis en place dans le passé (même scripté, d'où quelques artefacts de code encore visible, comme tu l'as constaté Kidd), avec même la banque et la monnaie -fabricable-. Ca n'avait franchement pas été une réussite.

Bref si vous êtes motivé/chaud sur le truc, calculez/organisez bien le truc sérieusement (sur un autre post par contre ! ce post était censé exister pour regrouper tous les projets !). Ma seule condition est que ce système ne doit pénaliser -aucunement- la priorité n°1 qui est "Comment booster notre défense pour repousser 1200 cbt pur".

L'avantage du 1 lune /3 en formation, c'est qu'il est:
-productif (avoir une communauté avec beaucoup de perso à 8+ cbt, c'est un atout, et en terme de productivité on peut se le permettre)
-très simple à comprendre. Croyez moi, quand on présente un nouveau système à 100 joueurs, il faut simplifier au max pour être sûr d'avoir été compris: pas qu'y ai des idiots, je ne me permettrai pas, mais qu'y a toujours un bon nombre de joueurs lisant ce genre de message en diagonale. Alors un système complexe/entièrement détaillé de 50 lignes, même pas en rêve qu'il sera lu par tous.


Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 0:56

Aussi en semaines d'exam alors je suis un peu un fantôme pour l'instant.

L'idée d'une forma de temps et temps est un système intéressant et valorisant : si on peut se le payer allons y. Comme l'a dit Frank je préfère 1 lune (de forma) POUR 3 (de pdp), i-e 1 lune sur 4 : ça fait clairement 0.3 en plus dans la comp qu'on veut et 0.3 en plus dans la comp que le gars choisit. Par ailleurs un gars qui se réveille suffisamment pour demander sa forma c'est une bonne chose. Sans troller longtemps sur les monnaies je suis pour dans l'idée mais à priori contre dans la pratique : ça oblige à demander une taxe quand un gars bouffe et ne produit pas et il faut trouver un système graduel pour ne pas trop désavantager ceux qui viennent de commencer.

Apres l'idée de guildes me plait beaucoup et si on peut arriver à faire un truc qui mélange les deux, par exemple tu es payé pour ton travail en le vendant au chef de guilde qui revend aux caisses de la ville et celles-ci vendent les vivres aux habitant ça devient sympa aussi. Mais c'est BEAUCOUP PLUS LOURD d'un point de vue GP même si c'est génial d'un point de vue RP.

Plus prosaïquement faire des guildes uniquement RP et encourager les entreprises GP comme RP me parait une bonne idée. Je suis aussi d'accord pour un avoir un poste plus fixe et défini (et j'ai pas l'impression que les postes à pourvoir manquent) même si en ce moment c'est un peu tendu, les postes techniques me conviennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:39

Maj du système rémunération à 1 lune /4. J'avoue avoir été convaincu par vos arguments et vos calculs.
Vu que maintenant tous les officiers ont pu lire ce post, je la publie dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:18

Juste pour dire qu'un système de rémunération me parait également très lourd. Car, d'expérience, nécessitant un calibrage au "cas par cas" pour plus d'efficacité. En effet, tout le monde n'a pas les mêmes envies, cf. quelques exemples:

-certaines concernent le "stuff" (kelly qui m'a demandé d'aiguiser son arc quand la chose sera possible, chose que j'ai accepté et qui lui a énormément plu);
-d'autres les "caracs" (depuis un certain temps Aurore up sa MED et voudrait également uper sa NRT, système précurseur du système de "congé payé);
-d'autres encore des items particuliers (je pense notamment à "la pochtronne" qui a été plus qu'aux anges quand j'ai accéder à sa requête en lui refilant une bouteille d'alcool)

Bref, une bonne idée en soit, mais à moins d'instaurer un nouveau poste pour être réellement à l'écoute de tout un chacun (ce qui me parait très difficilement réalisable), le mieux est de laisser le comptable gérer chaque situation (moi en l’occurrence^^). Et de laisser murir les projets et la situation actuelle, avant d'en instaurer de nouveaux.

Sans oublier, ce 4eme jour de congé qui, en soit, constitue déjà un sacré cadeau et un net avantage vis-à-vis du fonctionnement des autres com...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:50

C'est déjà couteux comme système, mais sa aura le mérite de payer en fidélisant nos membres, et nous permettant d'avoir un plus grand panel de gens qualifiés à l'avenir.
Le retour sur investissement me parait plutôt pas mal si on dispose d'une communauté composé de mecs équilibrés, fidèles et heureux... car le plus beau cadeau qu'on leur fait c'est de leur permettre de choisir en tant que simple citoyens, sans avoir à passé par des conseils et autres comme à Shangri La, et sa pour le joueur lambda sa n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:08

je dois dire que la 4ème lune me laisse... wouahou. D'habitude je suis a 100 % derrière toi, vel, mais là, c'est la révolution dans le fract. Je sais pas qui va gérer ça, mais pas moi. l'idée est super a mort a donf etc. mais bref, ça va être dûr à gérer.

ceci dit, j'espère que ça va limiter la zombification.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:20

Sa va atténuer la zombification, mais sa va surtout permettre d'avoir des gens plus compétents aux ports et attirer des gens soucieux de profiter de ce système.

Par contre, on fait pas au compte goutte les formations, je veux dire par là, si un groupe ce présente lors de la lune des congés payés, si il doit rester plus de 4 lunes il en profite directement...
Même si ils restent que 5 lunes et en gagne donc 2.

Y'aura surement des gens qui profiteront du système pour caler toutes leurs arrivées et départs au plus avantageux, mais au moins on est sur de les voirs souvent, et 3 lunes de production pour 1 lune de vivres utilisés, c'est franchement que dalle... sa sera surtout moins casse couille à gérer pour les commandants et on évitera les demi-formations.

D'ailleurs de toute façon, on met en places des inscriptions, sa nous permettra d'avoir un système anti zombies en voyant ceux qui ne participe plus au bout du compte, au mieux il produiront chaque tour gratos sans rien dire, au pire on les vire pour les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:48

Puré...je sens que ce système va me tuer...

Enfin, sinon Kidd a plus ou moins lancé la question que je me posais. Ce système de forma à la 4eme lune, on l'applique donc aux nomades également?

Autre, chose: UNE réponse positive à cette campagne d'affichage:

Citation :
Adaelia s'interrogea, fixa encore l'affiche grossièrement plantée dans le panneau, puis se décida.

Hé, toi !
Oui, toi.
Je voudrai faire carrière dans l'artisanat. Oui, ça:

Adaelia relu tout haut ce qui était affiché en face d'elle:


" -Carrière dans l'artisanat:
L'artisanat... le dur, fastidieux mais au combien méritant,
louable et important labeur de ces travailleurs assidus.
Dans le but de comprendre vos besoins, satisfaire vos envies, structurer au mieux
la répartition des tâches de ce domaine d'importance numéro 1
au sein de l'organisation, nous recherchons de 1 à plusieurs maîtres artisans motivés,
possédant charisme et bonne expertise en gestion.
Contacter Franck Dubogoss ou Vel si intéressés. "



Alors, c'est possible ? Je pense avoir ce qu'il faut pour ça...
Ah... Et... Je peux avoir plus d'informations aussi?

Je lui ai pas encore répondu. Je suis pas sûr qu'elle se débrouille tant que ça niveau GP, après les récents échanges que j'ai eu avec elle. Mais je peux me tromper. On tente?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:06

Franck Dubogoss a écrit:

Enfin, sinon Kidd a plus ou moins lancé la question que je me posais. Ce système de forma à la 4eme lune, on l'applique donc aux nomades également?
Ca concerne les habitants du Port que je sache ce système, c'est même bien précisé sur l'affiche: "Section Oilean Thorai", "Nécessité d'avoir bossé les 4 lunes précédentes".
Les groupes satellites/nomades suivent un tout autre système. Ex: quand les patrouilleurs feront des passages au Port, ça sera pour une mise à niveau combat/pvm, pas pour prod (sauf situations exceptionnelles, ça peut arriver). Même chose pour les exploitants.

Ensuite, moi j'étais plus sur un "compte goutte" et "à la demande". On fait un petit compte/excel où on notifie à chaque fois quand un habitant a bien produit.
Dès qu'il aura fait 4 lunes de prod, il est "disposé à sa lune congé". A lui après de faire la démarche pour demander sa forma. Si il la fait pas, tant pis pour lui. Et à chaque fois qu'il prend son "congé", hop, remise à zero du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:16

Citation :
Ensuite, moi j'étais plus sur un "compte goutte" et "à la demande". On fait un petit compte/excel où on notifie à chaque fois quand un habitant a bien produit.
Dès qu'il aura fait 4 lunes de prod, il est "disposé à sa lune congé". A lui après de faire la démarche pour demander sa forma. Si il la fait pas, tant pis pour lui. Et à chaque fois qu'il prend son "congé", hop, remise à zero du compteur.

Entièrement d'accord avec ça. Un système de cas par cas serait plus adapté. Surtout qu'on croule pas sous les bons CBT/CMD pour dispenser des formas à excès.
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:59

Je suis aussi d'accord avec le compte goutte/fichier excel (désolé Frank pour le surplus de boulot).

Franck Dubogoss a écrit:
Surtout qu'on croule pas sous les bons CBT/CMD pour dispenser des formas à excès.

Pourquoi ne pas faire quelques formation commandement d'ailleurs ? Si kidd doit être formé et qu'on a deux/trois autre gars de confiance et motivé autant le faire en même temps et recuperer des groupes un peu plus gros pour les formations et moins de problèmes de répartitions dans les groupes de forma.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:35

*B=o=B* a écrit:


Pourquoi ne pas faire quelques formation commandement d'ailleurs ? Si kidd doit être formé et qu'on a deux/trois autre gars de confiance et motivé autant le faire en même temps et recuperer des groupes un peu plus gros pour les formations et moins de problèmes de répartitions dans les groupes de forma.

Euh...
Kidd a pas à être formé cmd. A la limite, ça sera envisageable quand ce dernier serait capé cbt/pvm, cap qu'il est encore loin d'avoir atteint.
Ensuite pour la question de commandement: on en a suffisamment assez pour le moment des commandants. Pamela a bientôt 13 cmd, Stark 12+: on est paré. On est au même niveau, question commandant, que les autres factions.
De toutes, les formations commandements sont in-envisageable pour le moment: Pamela doit avoir genre... 25+ forma au programme actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:39

Ouaip.

Pamela entre le CMD, l'ART et le PVM, elle a pas finie Laughing
d'ailleurs il y a pas eu de forma CMD la lune dernière ou quoi? J'ai vu le jeton de Pam use et pas celui de Jess (à moins qu'il ait prit de l'ext...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche du nom de notre regroupement
» Chacun sa place
» Je crois que les fomoires devraient jouer au loto !!!
» Affiche d'information: Chacun a sa place chez nous
» La proposition (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur-
Sauter vers: