Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues

Aller en bas 
+6
Otis
Norman
Capitaine Kidd
Franck Dubogoss
Pamela
Vel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:04

Intro: Tout avis est plus que bienvenue ici, n'hésitez pas tous à participer.

Si on peut légitimement se glorifier d'être passé comm' n°1, notamment grâce à une pop significative et active, il ne faut pas que regarder le "bon côté" des choses.
100+ de pop, pour un nouveau venu ça peut être effrayant. "Comment je vais pouvoir me faire ma place ici moi ?": voilà bien une question qui doit roder dans la tête de nombreux nouveaux venus.

Même en comptant qu'une partie de ces habitants n'est là que de passage (Spots, Flesh), qu'une autre est ou va bientôt partir (Ordre, Patrouilles, Exploitants), sans même anticiper (quoi que) les futurs arrivants de la dernière vague de spawn ainsi que de la prochaine prévue (à priori pour la fin de semaine je dirai): on est encore beaucoup trop au Port.


Situation actuelle des projets/sorties prévues/en cours:

  • Nomades, façon groupes satellites (d'ailleurs si quelqu'un a un nom à proposer pour les désigner, ça peut être sympa !)
    -L'Ordre qui écume nos mers
    -Groupe terrestre de Vlad
    -Groupe terrestre de Hicks

  • Nomades alliés:
    -Flesh and Blood
    -A venir: La Meute
    -???: Spots (franchement, je ne sais absolument pas quoi en faire d'eux vu qu'ils veulent absolument rester "indépendants" et qu'il est hors de question de faire "zoner" des indépendants sur notre territoire).

  • Expéditions dites "en continue":
    -Groupe vapeurisé de Marth Ingal (d'ailleurs, même chose pour toi: faudrait que tu te trouves un nom de groupe classe !)
    -Groupe exploitant 2 en cours de briefing/formation/recrutement par Kidd (qui d'ailleurs n'en sera pas le chef à long terme, il faut dénicher/scooter un joueur au profil/motivation/GP adapté pour le mener)

  • Nouvelle communauté alliée à bâtir:
    -Sera construite et gérée par Aslan et Dark Schneider des Flesh and Blood. Elle sera placée à l'emplacement de l'ancienne Liberty Bel: la forêt au Sud donnant sur la "mer" du Sud.
    Emplacement stratégique/tactique: elle sera à 1 lune de distance d'Oilean ET à 1 lune de distance de la mine de charbon de la péninsule sud, elle affirme notre contrôle de toute la mer Sud (qui n'est pas la plus intéressante des mers mais couvre beaucoup de territoire et notamment des pts stratégique comme la mine de charbon et le puit de pétrole). Elle viens également en anticipation des futurs bâtiments uniques prévu par KV.
    RP, également: les Flesh souhaitent avoir leur "petit coin à eux".


Situation actuelle des projets internes à Oilean Thorai en cours/prévues/à mener:

  • Réforme de l'artisanat:
    -Il -faut- un responsable dans cette branche, la réformer qu'elle devienne "intéressante" et non "zombifiante". Franck et moi nous heurtons à des vents monumentales, cependant la réforme de ce secteur est obligatoire et prioritaire. L'artisanat est LA nécessité numéro 1 pour l'avenir de l'orga.

  • Réforme de l'ingénierie:
    -Il -faut- un responsable dans cette branche, la réformer qu'elle devienne "intéressante" et non "zombifiante". Moins prioritaire que l'artisanat du fait qu'on commence à en voir le bout, il serait cependant intéressant de se pencher sur la question.

  • Presse fractalienne d'Oilean Thorai, "Le Boucannier":
    -Les principaux gestionnaires/acteurs de ce projet ont un fractime -overbooké-. Renouveler l'équipe me semble une bonne solution pour le relancer, et également un bon moyen aux nouvelles têtes de se faire leur place.

  • Chacun mérite une rétribution :
    -Petit (finalement !) débat sur le mérite accordé à ceux participant/contribuant à faire tourner l'orga, même en ne faisant que produire. On s'était +/- arrêté sur un "1 forma au choix toutes les 3 lunes". Les idées constructives (et pas usines à gaz) sont les bienvenues. Bâtiments RP également constructible si un perso a une bonne idée/projet RP à mettre en place.


Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:12

Objectif: Afin d'orienter/d'aider les nouveaux à s'intégrer, je vais communiquer dès cette lune une liste de projets disponible à la communauté, avec détails sur les moyens, avantages etc. La gamme de projet doit être étendue au maximum afin d'offrir le plus de diversité possible et de permettre aux nouveaux de s'orienter dans la voie qu'il préfère.

Ci-dessous, une liste des différents projets disponibles. Elle sera complétée au fur et à mesure des posts/idées à la suite de ce message.

Futur affiche qui sera envoyée à la communauté
Date limite avant envoi: Mercredi prochain.
Voyage
  • Exploration, Nomade, Eclairage, Sécurisation
    Afin de couvrir l'ensemble de notre vaste territoire, les Fomoires offrent la possibilité de rejoindre des groupes nomades de patrouille. Formations, véhicules, armement, sac, réserves sont fournis. Contacter Vlad, Hicks ou Vel (dans le cas où les 2 précédemment cités ne sont présent au Port) si intéressés.

  • Exploitation, Voyage
    Une organisation n'est rien sans un approvisionnement constant en ressources, indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble des technologies: véhicules, armements, munitions, construction. Formations, véhicules, équipements, réserves sont fournies. Toute personne sachant ce que le mot "pioche" défini est la bienvenue. Contacter Marth Ingal ou Kidd (si ce dernier n'est pas présent) si intéressés.
    Note: ces équipes sont celles amenées à le plus voyager, voir "le plus de pays".


Construction/Renforcement

  • Fondation de Carthago Nova :
    Dans un but de renforcement/rentabilisation stratégique du Sud-Ouest, les alliés Flesh vont fonder une nouvelle communauté. Si certaines personnes sont motivées par l'idée de participer à la création/mise en place d'une des prochaines grandes citées de ce monde, contacter Aslan ou Dark Schneider.



Oilean Thorai, citée majeure du "nouveau" monde

  • Carrière dans l'artisanat:
    L'artisanat... le dure, fastidieux mais au combien méritant, louable et important de ces travailleurs assidus. Dans le but de comprendre vos besoins, satisfaire vos envies, structurer au mieux la répartition des tâches de ce domaine d'importance numéro 1 au sein de l'organisation, nous recherchons de 1 à plusieurs maîtres artisans motivés, possédant charisme et bonne expertise en gestion. Contacter Franck Dubogoss ou Vel si intéressés.

  • Carrière dans le journalisme:
    Connu pour sa réputation de Port libre et indépendant, Oilean Thorai est aussiréputé pour héberger l'agence de presse fractalienne du "Boucanier". Actuellement en pause suite à des problèmes de disponibilité pour les principaux auteurs, l'agence de presse recherche/recrute de nous auteurs afin de reprendre le flambeau et pouvoir ainsi perdurer l'unique organe d'information de ce monde. Des exemplaires de précédentes éditions sont attachés à cette annonce. ( http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/18/journalvf2/journalvf2.pdf , http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/13/boucanier2vf2/ )
    Contacter Vel si intéressé ou désirez plus de détails. Toute personne motivée est bienvenue.

  • Système de rémunération des habitants:
    A partir de maintenant, un système de "rémunération" est désormais en place au sein du Port. Le principe: chaque lune sur 4 pour chacun au sein du Port sera désormais "libre". Pensez à poser vos réservations de formation auprès de Franck Dubogoss.
    Note: nous nous gardons la possibilité de suspendre temporairement ce système en cas de période de crise militaire ou météorologique (ex: canicule plus longue que prévue).
    Note2: ce système ne concerne pas les "Piranhas", leurs responsabilités interdisant quelconque vacances.
    Note3: il faut avoir correctement travaillé les 3 précédentes lunes pour obtenir sa 4ème lune de "congé".

  • Diversifions les activités:
    La créativité, c'est important.
    Dans le but d'encourager celle-ci, la guilde des ingénieurs met à disposition une partie de son temps libre afin de construire VOTRE "bicoque". Théatre, restaurant: toutes ces innovations sont bienvenues. Contacter Zemin si intéressés.
    Note: Chaque projet sera étudié au préalable par notre chef ingénieur. Seuls les projets ambitieux et sérieux seront acceptés.
    Note2: Pour ceux se posant la question: les "je veux ma maison à moi" seront tous d'office refusés.

  • Dessinateur d'étendard:
    Une petite affiche avec marqué "Fomoire", c'est bien et pratique. Un drapeau symbolisant les Fomoires et personnifié à chacun de nos groupes, c'est encore mieux.
    Dans ce but, nous recherchons un habile artiste capable dessiner pour l'ensemble de nos groupes les étendards de demain. Contactez Pamela si intéressez.


Autres

  • Projet personnel
    Une proposition à soumettre ? Une idée, un projet à présenter ? Toutes sont les bienvenues. Contactez Vel ou Franck Dubogoss pour nous en parler.


Dernière édition par Vel le Mer 30 Nov - 7:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:13

Wouah, ça mérite réflexion tout ceci.

Une question pour ce qui concerne les infrastructures personnelles, il y aurait assez de place sur la carte pour les mettre ?

Et sinon, je pense que tu peux inclure Motor Lee dans de futur projet, et qu'un petit coup de pouce à son départ de NV pourrait faire avancer les choses.



"Note2: ce système ne concerne pas les "Piranhas", leurs responsabilités interdisant quelconque vacances."
Ben voilà ! et on va encore sacrifier notre vie pour le bien être de la cité....
Ben.... je peux avoir un pur sang pour me consoler ? Parce que Pommie est trop vieille maintenant...



Réforme de l'artisanat:
-Il -faut- un responsable dans cette branche, la réformer qu'elle devienne "intéressante" et non "zombifiante". Franck et moi nous heurtons à des vents monumentales, cependant la réforme de ce secteur est obligatoire et prioritaire. L'artisanat est LA nécessité numéro 1 pour l'avenir de l'orga.

Ca consiste clairement en quoi ? Si jamais je peux si pas trop complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:22

Ben idem, le système des maisons est effectivement le seul point où j'ai envie de réagir, le reste j'ai absolument rien à ajouter, vu que tout est nickel. Razz

Déjà le quartier "commerce" a été construit dans le but de permettre à d'éventuels proprio d'exprimer leur créativité (ex: fozzie, TS qu'on a buté, Kob n'ayant pas répondu favorablement à mon appel...bouhouhou !). Donc ce quartier là peut être utilisé à ces fins. Sinon, ouais, gaffe où mettre les maisons. Pas envie que des incidents comme le dernier clapier en date perdurent. On a mis en place un semblant de quartier et d'itinéraire, donc faut les respecter que diable !^^


Dernière édition par Franck Dubogoss le Lun 28 Nov - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:47

Euh, aussi d'un point de vue sécuritaire,

est-il possible de passer au niveau 2 pour la protection de l'entrée d'OT ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:38

Citation :
Expéditions dites "en continue":
-Groupe vapeurisé de Marth Ingal (d'ailleurs, même chose pour toi: faudrait que tu te trouves un nom de groupe classe !)
-Groupe exploitant 2 en cours de briefing/formation/recrutement par Kidd (qui d'ailleurs n'en sera pas le chef à long terme, il faut dénicher/scooter un joueur au profil/motivation/GP adapté pour le mener)
Étant donné que j'ai presque faites toutes les expéditions et que je prépare les plans pour la mission fer actuellement/
Je vais mettre en place des standards sur les déplacements en fonction du transport disponible. (pour la plupart du temps : voilier / chameau et catamaran/petit vapeur si dispos)
Comme sa n'importe quel nouveau meneur d'expédition n'auras pas besoin de refaire sa à chaque fois.

Citation :
Système de rémunération des habitants:
A partir de maintenant, un système de "rémunération" est désormais en place au sein du Port. Le principe: chaque lune sur 3 pour chacun au sein du Port sera désormais "libre". Pensez à poser vos réservations de formation auprès de Franck Dubogoss.
Note: nous nous gardons la possibilité de suspendre temporairement ce système en cas de période de crise militaire ou météorologique (ex: canicule plus longue que prévue).
Note2: ce système ne concerne pas les "Piranhas", leurs responsabilités interdisant quelconque vacances.
Note3: il faut avoir correctement travaillé les 2 précédentes lunes pour obtenir sa 3ème lune de "congé".
Je voie que mon sujet à émit la polémique mainte fois évoqué : https://bob-fract.forumgaming.fr/t835-les-magasins
Je trouve sa indispensable pour une communauté grandissante comme la notre d'assurer ce genre de service, qui certes va nous couter une certaine somme, mais qui va améliorer l'attractivité de notre communauté.

Citation :
Fondation (note: A voir avec Aslan et Dark si ce projet les intéressent):
Dans un but de renforcement/rentabilisation stratégique du Sud-Ouest, les alliés Flesh vont fonder une nouvelle communauté. Si certaines personnes sont motivées par l'idée de participer à la création/mise en place d'une des prochaines grandes citées de ce monde, contacter Aslan ou Dark Schneider.
On pourrait leur proposer un petit package de pierre et de bois lors de la prochaine mission charbon, voir de profiter du passage dans leurs nouvelles villes pour mettre à disposition une lune notre bucheron si il est disponible, voir ramener de la pierre de la zone mine de charbon, tout sa bien sur contre un pack de vivres qui nous délesterait nous en ville. Sa leur ferait gagner énormément de temps en termes de ressources et nous sa nous rallonge pas plus que sa en termes de temps de missions.

Citation :
Euh, aussi d'un point de vue sécuritaire,
est-il possible de passer au niveau 2 pour la protection de l'entrée d'OT ?
On peut ce le permettre oui pour éviter les problème, mais sa coute toute de même 80 mat.

Je remarque plusieurs choses embarrassante par contre, Vel et Franck, vous combiner plusieurs rôles et autant vous dire que je pense que sa va être vite vous surchargez ! ^^
Moi je me porte garant avec Marth Ingal de la gestion des missions d'exploitation, d'ailleurs j'aimerai en être le premier référant pour toutes les gars qui partirait en missions pour optimiser au mieux les déplacements de ces groupes là. De plus, pour le système de rémunérations, jveu bien travailler dessus avec Franck, même si durant les 2 prochaines lunes je serait en exams, après j'aurais tout mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:52

Citation :
Je remarque plusieurs choses embarrassante par contre, Vel et Franck, vous combiner plusieurs rôles et autant vous dire que je pense que sa va être vite vous surchargez ! ^^

Baorf, moi je fais uniquement les PDPs, point. Et depuis, le temps ça roule tout seul. D'ailleurs je pensais justement à refiler le poste de comptable à BOB (qui a aucun rôle précis pour l'instant) pour que lui, se coltine toute la gestion pure et dure des propals.
Sinon, je fais du RP pour motiver les gens et les nouveaux venus, mais ça s'arrête là^^

Le mur niveau 2, on verra ça quand on sera grave large en MAT (ce qui veut dire pas avant un certain temps^^), car il est pas aussi efficace qu'il ne parait l'être (j'ai plus en tête sa fonctionnalité exacte, mais c'est du domaine du dispensable pour l'instant^^).

Pour la rémunération, 1 lune sur 3 de forma ça me parait déjà pas mal, j'ai esquissé l'idée d'avoir un système similaire et plus "souple": 3 lune de suivit du pdp et une lune de forma au choix (sachant que les trucs autres que combat, on les fera quand on aura un effectif de demandeur qui en vaut le coup), comme ce que j'ai proposé à Aurore. Ce qui correspond pile à 0.3 dans une comp qu'on utilise comme on veut et la possibilité de gagner 0.3 dans ce que eux ils veulent. Après à voir avec le temps comment marche ce système, mais pour l'instant, autant prévoir plus large, car 2 lunes de prod/1 lune de forma seulement...je préfère être plus sûr dans les stocks, surtout que l'hivers et l'été, niveau gestion des stocks c'est particulièrement la merde.

Et après, fonctionner au cas par cas, genre un mec qui forme un groupe pendant X lunes, on lui propose un peu de matos personnel pour "uper son perso", comme certain me le demande de temps en temps et histoire qu'il ne se sente pas exploité (ex: sac plastique, arc rémoulé, le matos qu'on utilisera plus pour les missions vu qu'on est passé au stade au dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Matelot
Norman


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 30

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:52

Bonjour, même en ne faisant plus partie d'OT (parti avec l'Ordre de Stark) je propose mon aide à distance.

Formations 1/3 lunes:

Vous allez galérer vu la population qui se trouve dans les murs de la comm' pour former tout le monde.

-Donc je propose de créer des groupes par catégorie de travail (genre les Pharmaciens, les Architectes...) pour que vous vous y retrouviez mieux. En plus ça va un monter le cmd des gens qui pourront peut-être être envoyés en mission plus tard.
-Faire des groupes par spécialités va permettre à 3 ou 4 formateurs de prendre en charge tous les Pharmaciens par exemple, puis la lune suivant ce sera les Architectes etc... et vous y verrez plus clair.

Motiver les arrivants:

-Pour motiver les "petits joueurs", ceux qui n'ont pas trop d'expériences, il faudrait les regrouper par petites escouades de 5 ou 6 qui iraient patrouiller ou peupler la comm' des Flesh si ceux ci sont d'accord.

-Concernant le Boucanier, à moins que l'ont ait des joueurs qui connaissent vraiment très très bien le Fract et sa faune, le confier à de nouveaux arrivants n'est peut-être pas très judicieux. Les capitaines passeront plus de temps à le corriger et à le vérifier qu'à le rédiger.

Oilean, échange et puissance

-Oilean est devenue la première puissance du Fract de par son nombre essentiellement. Mais la puissance d'OT ne tourne que sur quelques gros groupes je trouve. En augmentant le nombre de groupe de 8 ou 10 sur des postes stratégiques comme les oasis ou les mines, on pourrait mieux contrôler le territoire Fomoire des intrusions diverses.

Concernant les Spots

-Vel tu parlais des Spots qui ne voulaient pas s'affilier à OT et qui se baladaient sur le territoire Fomoire. On ne peut rien faire contre eux, sous peine de voir la réputation d'OT baisser fortement. Mais on peut toujours passer des accords d'exclusivité avec eux sur les marchandises qu'ils auraient à proposer.

Voilà, j'essaie de de participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otis
dit "Le volubile"
Otis


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Successeur : Elvira Tortellini


Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:56

maimaimaimaimais c'est que ca bouge tout ca ! il est temps pour le volubile de se réveiller !

Je veux bien tenir un poste de rédacteur pour le Boucanier. Otis en rédacteur, ca va chier ! (ca va parler, plutôt. Beaucoup. Vraiment beaucoup... enfin, dans la limite de la place sur la page, naturellement^^ Après, ne suivant pas toujours (et même rarement) avec assiduité les actualités du fract, ce serait cool qu'on m'envoies un message juste pour me prévenir. Je ne dis pas naturellement qu'on écrive l'article à ma place, naturellement, mais un simple "tiens, il se pace ca, va voir sur telle page et ponds nous un truc" me serait fort utile !

Pour les infrastructures personnelles, c'est une idée amusante, il faut que j'y réfléchisse Smile

Donc je me porte volontaire comme rédacteur !

Si j'ai des idées en plus, je posterais ca, mais pour l'instant, c'est le néant total Smile

Enfin...

Ce n'est jamais vraiment le néant dans la tête d'Otis...

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:09

Puré...mais c'est qu'il a de bonnes idées le p'tit norman Razz

En plus y a parfois comme un sentiment de "déjà-vu"^^:
Citation :
-Donc je propose de créer des groupes par catégorie de travail (genre les Pharmaciens, les Architectes...) pour que vous vous y retrouviez mieux. En plus ça va un monter le cmd des gens qui pourront peut-être être envoyés en mission plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:42

Citation :
Puré...mais c'est qu'il a de bonnes idées le p'tit norman Razz

En plus y a parfois comme un sentiment de "déjà-vu"^^:
Citation:
-Donc je propose de créer des groupes par catégorie de travail (genre les Pharmaciens, les Architectes...) pour que vous vous y retrouviez mieux. En plus ça va un monter le cmd des gens qui pourront peut-être être envoyés en mission plus tard.
Si c'est pas juste 4 fois entre Port Destiné I / II / III jusqu'à Oilean Thorai. Laughing
J'ajouterai que sa permet aussi de checker très rapidement la force de production d'un groupe, affiché directement sur le groupe pour des pronostiques très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:46

Plus la création de RP intra-groupe comme ce que j'essaye de lancer en ce moment. Après le système sera très efficace pour des monoproducteurs, mais pour des producteurs qui devront prod dans un domaine ou un autre en fonction des coef météo, ça sera plus chiants pour eux Razz

Et ça demande un PDP stable, avec des bons commandants destinés à quitter le moins possible le groupe pour des manips, ce dont, en ce moment, avec la mise en place de nombreux projets changeants au fur et à mesure de notre programme, j'ai un peu du mal à organiser^^
Revenir en haut Aller en bas
Norman
Matelot
Norman


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 30

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:05

J'essaie, j'essaie ^^
Ca facilite le travail de notre PDP's Man. Moins de trucs à gérer. Quitte à créer "L'échoppe de l'apothicaire" ou des bâtiments RP qui regrouperait tous les Pharmaciens. Ca permettrait aussi de renforcer les RP intra groupes de producteurs. (A voir dans un second temps peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:09

Oep, des lieux de rassemblements RP ce serait pas une mauvais idée.

Dans ma création de guilde(https://bob-fract.forumgaming.fr/t799-hrp-systeme-de-guildes), j'avais mis sur papier quelques lieux de rassemblement RP, mais on pourrait éventuellement en créer quelques uns si besoin est et pour renforcer l'appartenance à un groupe et la cohésion de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:17

J'avais aussi prévu ces bâtiments RP dans l'agencement de base de la com, par les avoirs par branche de boulot mais bon la géographie est loin de ce qu'elles devraient être... ^^
Personne ne reconnait mon investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:21

Après, pour les lieux de rassemblements, on peut également détourner l'usage de certains bâtiments pré-éxistants.
Ex: j'avais transformé la coutellerie en "salle des gardes", la serre en "dispensaire", déjà ça peut faire deux lieux de rassemblement. Pour le reste faudrait créer de nouveaux lieux RP, mais je serais plus pour ré-exploiter ceux déjà batis plutôt que de surcharger la com de nouveaux batiments, surtout si on met en place un système de batiments persos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:31

Le truc c'est que pour tout le monde, ou en tous les cas, beaucoup, le point central reste la barrique percée, donc de ce fait il ne s'extrapole pas ailleurs dans la comm...
c'est tout condensé au même endroit et franchement je n'y vais plus y a trop de monde...

faudrait aviser d'autres points pour rp c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:49

Franck t'es en mode troll-HS ou bien ? C'est genre le 4ème sujet que tu détourne complétement au niveau de l'initial. xD
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:22

Bon j'ai un peu moins de temps en ce moment. Donc si y a des décisions je veux bien un court débrief ça m'ira. Parce que là trop de causerie, pas le temps de tout rattraper XD
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:31

Zemin Zhenbang a écrit:
Bon j'ai un peu moins de temps en ce moment. Donc si y a des décisions je veux bien un court débrief ça m'ira. Parce que là trop de causerie, pas le temps de tout rattraper XD
Y a surtout, comme l'a dit précédemment Kidd, Franck et co qui ont pourri mon sujet en s'en éloignant un peu complètement.
En gros, lis que jusqu'à Norman (où y a encore du constructif): le reste tu zappes.

HRP admin: Excusez moi d'être inspiré, j'croyais que c'était le but de ces sujets^^
Bref, ok, revenons en au sujet lancé par Vel.


HRP admin : proposé un projet en un seul message constructif et cohérent et débattre d'un truc avec plusieurs personnes... c'est pas la même chose...
Surtout que ce sujet à plus vocation à être une synthèse mon petit Franck ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:00

Petit up: mise à jour de la liste de projet avec ajout du nom de la future communauté Flesh. (Vu en détail avec Kaeso pour ce projet, sur le côté stratégique de la comm', etc).

Petit up2: ajout d'un nouveau "projet": dégotter un graphiste motivé. Histoire de faire un peu comme les Basterds avec leurs très réussis symboles associés à chaque groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:14

Kidd grand artiste, dessin pour Vel !
Oui je m'ennuie à mourir en cours de Droit...:
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:41

Je n'ai pas grand avis sur les différents points abordés, mais j'ai peut une être méthode simple pour la rémunération, si elle n'a pas déjà était évoquée. Basiquement, l'idée serait de donner des grades aux différentes personnes, suivant leur implication dans la communauté et leur utilité. Chaque grade permet d'être rémunéré par un nombre de coupons, coupons servant ensuite de monnaie pour se payer formations et objets.

Cela demanderait la surveillance d'une personne, pour gérer les comptes, pour affecter les grades et les modifier quand nécessaire. Il faudrait aussi trouver le bon équilibre entre coupons distribués et capacité à la communauté de faire du matériel et des formations. Mais de toute manière, un système de rémunération demandera ce genre de prérequis. L'idéal dans tout cela serait de demander à Cavey de créer des objets coupons ou pièces (via point VIP mais si possible, plusieurs objets pour un points) pour mettre le système directement en jeu.

Si l'idée plait, je pourrais mettre des exemples, voir un premier jet de valeurs concernant la répartition, des différents grade, leur rémunération ainsi que les prix des services pouvant être acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:40

En allant dans Communauté / Caractéristiques, on peut apercevoir sa tout en haut :
Citation :
Taxes et salaires
aucune monnaie
Il n'y a ni salaire, ni impôts, ni taxes dans cette communauté.
Il n'y a aucune option en interne qui permette de modifier ces données là, donc c'est une panc de code mis en veille par Cavey mais qui existe bel et bien.
Étant donné qu'il code les raffineries, qu'il prend rarement du temps pour les simples bugs, lui demandé sa, je pense que sa va être plus que tendax ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:54

Je ne souhaite pas passer par un système scripté, mais par des objets VIP (sauf qu'on en demandera 10-20 par point VIP en expliquant leur utilité). C'est pour l'heure une amélioration à l'idée de départ, pas une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Empty
MessageSujet: Re: Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues   Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun a son rôle à jouer - Proposition/Regroupement des projets - Avis plus que bienvenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du nom de notre regroupement
» Chacun sa place
» Je crois que les fomoires devraient jouer au loto !!!
» Affiche d'information: Chacun a sa place chez nous
» La proposition (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur-
Sauter vers: