Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.

 

 Projet d'alliance

Aller en bas 
+5
Capitaine Kidd
Stark
Fozzie
Franck Dubogoss
Vel
9 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:25

Bien, j'vais tâcher de résumer un peu les derniers événements de ces dernières semaines.

Donc il y a de cela 1 mois, après décision entre les différents officiers nous avons demandé à rentrer dans la HSC. Faisant le premier pas, nous avons posé comme condition une importance décisionnel égale à celle de NV, la Mara ou l'Absinthe.
(Pour information, la répartition des voix du conseil du HSC est faite comme-ci:
NV: 2 voix
Mara: 2 voix
Jyo/Absinthe: 2 voix
Survival: 1 voix
Samsara: 1 voix
Gaëlique: 1 voix)"
Étant une orga "légèrement" plus importante qu'un simple groupe, notre condition d'avoir 2 voix nous semble justifié.

A la suite de notre candidature, ce qu'il en est ressorti est qu'ils (la HSC) n'étaient pas chaud pour nous accepter car "selon eux,ça donnerait des voix de plus à Hex", craignant un "déséquilibre de leur contrôle sur le conseil du HSC". Au mieux, ils nous acceptent au rang de la Samsara (chose inacceptable).

Après quelques convers' de Marve avec les représentants de la HSC, ces derniers sont restés campés sur leur position (préférant la jouer petit bras, regardant leurs intérêts et nous demandant de "baisser notre pantalon" quoi). Cette dernière semaine on (à l'initiative de Marve) a alors changé complètement notre stratégie: plutôt que de se rabaisser et subir la loi de la HSC, pourquoi ne pas monter notre propre alliance/organisation dans le Sud.

La Mara serait partante pour ce projet. Jess serait une bonne idée comme membre à recruter dans cette alliance (en froid avec SL/NV, en bon terme avec nous, très indépendant de NV/SL).

Bref donc, j'créé ce post afin de passer au concret ce projet. Tous les avis, idées (un autre groupe à contacter/recruter en priorité ?), questions (précisions supplémentaires ?) sont bienvenues. De même, qui dit mise en place d'une grosse alliance/orga type SL/NV/BT dit un RP à définir (genre le thème "commercial" pour la HSC): quelques premières idées sont sorties pour le moment (style un Cartel exotique avec des mexicains, pirates etc). Excluez direct par contre les idées bien naabesques (le premier qui me sort un "La confrérie des Justiciers du déserts", il sort !)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:24

putain...ce serait vraiment énorme si ça se concrétise. d'autant plus que nv commence à perdre peu à peu de l'importance, depuis des lustres (depuis la perte de gaz en fait) elle commence à se zombifier. et ce n'est que la mara qui fait parler d'elle. donc rassembler notre petite orga fraichement débarqué et bien active avec celle d'une équipe rodée comme la mara (voir celle de jess) ce serait vraiment une très bonne alliance qui aura un bel avenir devant elle.

par contre:
1/ pour organiser tout ça de façon à ce que tout le monde soit content et heureux dans le meilleur des mondes, ça demande pas mal de compromis politique et une bonne gestion diplo pour pas que ça finisse en clash (on sera exactement dans le même cas que notre dernière tentative d'orga avec le groupe de narko). et demandant la création d'un rp commun comme le disait vel. perso, j'aurais pas le temps et pas l'envie de rentrer dans ce petit jeu là.
2/ la mara, et les fomoires depuis peu, se tourne vers une optique 100% guerrière avec des forma à fond (idem pour le groupe à jess je pense). on partait à la base plutôt pour une optique où l'on s'en foutait de la prod. si on devient une orga autonome avec la mara, va falloir trouver une solution pour produire un peu pour compenser les forma, voir limiter leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:21

La Mara abandonne le HSC pour nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:54

Je suis bien sur plutôt pour cette organisation. J'en ai brièvement discuter avec Vel hier soir.

Le seul point qui m'avait semblé ambigue concernait la position de la Mara avec la HSC. Cependant après avoir entendu les arguments de Vel, je suis du même avis.

Une telle organisation aura son bon. Mais il va falloir faire attention à comment fonctionne l'organisation : faudrait pas que les fomoires deviennent les producteurs pour d'autres groupes, si vous voyez ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:57

Le HSC a été stupide de nous sous estimer, jusqu'à nous faire rejoindre un groupe de seconde zone comme Sansara...
Vu les activités qu'on a depuis plusieurs temps avec la marabunta, etc, vouloir seulement la main mise par peur de leurs petits pieds, étant vraiment pas un choix stratégique.
Encore on aurait été acceptés, et ils auraient garder leurs relations pour influencer les votes, et les notres n'aurait pas énormément fait pencher la balance.

Là ils vont être dos au mur si une alliance du Sud ce fait à cotés d'eux, car on va bouder toute une partie de leur commerce... Donc super projet sur les idées.
Par contre, si l'absinthe nous tombe dessus, vu qu'on est les plus faibles dans l'histoire (on a 2 flingues et des arcus... mouai), bah on sera mort comme des chiens.
Faudrait de réel engagement de la Marabunta pour la sécurité de notre ville, car si il reste à Caldeira, autant dire, qu'on risque de ce faire dépuceler facilement.

Mais en définitif : "Il vaut être Maitre en Enfer, qu'esclave au Paradis !" Mouahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:17

Non mais Kidd tu me prend pour un bleu Razz tu crois vraiment que je vais nous laisser dézinguer si facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:20

Que l'alliance soit constituée de personnes dignes de confiance, qui ne passent pas leur temps à parler haut et fort au risque de nous faire passer sur le devant de scène pour des crétins comme j'ai eu à le constater de certains dernièrement.
Que les membres ne soient pas des taupes comme on le voit si souvent...une phrase entendue est si vite lancée à la radio voire déformée qu'il faut faire attention.

Sur le principe ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:36

L'absinthe est a été dissoute depuis la mort de leur deux dirigeantes dixit boris je-sais-plus-quoi et plusieurs de leurs membres sont morts.
Les plus puissants groupes nomades à craindre pour l'instant sont: la mara, les basterds et les gardiens shangrilais. à la limite les children of chaos, mais leur puissance est vite rattrapable en enchainant les forma.

La production, en effet, ça me semble un problème qu'il faudra palier rapidement. Mais hex a bien en tête le fait qu'en nous laissant nous former tranquillou, il y gagnera à long terme une (voir deux) équipes nomade efficaces. Il faut bien garder à l'esprit que c'est d'ailleurs lui qui avait parler de nous mettre à disposition deux formateurs 12pvm/12cbt.

Pour les craintes de Pam, je vois où est le problème ...disons que c'est juste le coté "grande gueule" qui est plus à craindre. La loyauté marabuntienne envers ses alliés (je souligne bien "envers ces alliés" Very Happy ), elle, est selon moi, la plus sûre que nous pourrons attendre d'une groupe de fractal. Et une confiance réciproque se gagne avec le temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:59

L'idée est très intéressante et je suis pour à priori mais comme l'a dit Stark il faut éviter qu'on devienne la vache à lait des autres. Si c'est pour faire une alliance Mara/Fomoire avec un grand nom et des trompettes et ne faire que de la logistique alors on va se faire plumer (et je suis sans doute le plus pour une allaince Mara/Fomoire ici). Il faut d'autre noms sur la liste, par ailleurs pourquoi se restreindre au Sud ? J'ai l'impression que la moitié du Sud est dans la zone d'influence de SL et monter un truc "du Sud" où on aura moins de la moitié du Sud est un mauvais départ.

Je sais pas trop à quels noms vous pensiez mais je me dis que les Phenix sont un groupe assez fort que si un truc merde ont risque de se marcher dessus (or on a pas trop le matos pour leur faire quoi que soit), et que si ils sont assez proche de la mara c'est peut être possible (bon évidement c'est peu probable mais franchement je vois pas tellement de groupes potentiellement intéressés) et ça nous retirerais un poid de les rappproché d'une zone alliée.

Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:07

Mise en ligne de l'ébauche du forum de l'alliance.

http://cartel.forumgratuit.org/

Plus on est de fou plus on rit. Et plus on est nombreux, plus il y aura d'avis pour faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:04

Je trouve ça cool.
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeVen 16 Sep - 5:22

Me suis inscrit sur ce nouveau forum.
Il est vide ? En tout cas j'ai accès à rien.
Une chose d'ordre général me gène un peu, l'image est plus grande que mon écran, d'où une barre de déplacement horizontal pas sympa pour tout voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:36

Pour les accès, c'est normal: il faut qu'un admin te les donne, donc Hex (j'avais aussi les log mais je les retrouve plus Smile).
Pour le design: c'est clairement temporaire oui, normalement Alamake va s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Projet d'alliance   Projet d'alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici Tera, je suis parmi vous.
» Projet Carthago Nova
» Grand Topo sur le Projet Communauté. (GPTC !)
» projet d'exploitation en flux tendu charbon/pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du diplomate-
Sauter vers: