Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.

 

 Fractal, Mode d'emploi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:01

Bon bon bon, je fais un grand topic, c'est directement en relation avec le topic :
Plan Jéricho !

Ayant raté mon réveil ce matin, ou à fortiori, la flemme de me lever, j'ai feinté au niveau de la vie scolaire de mon lycée, une fuite de chauffage, donc un dégât des eaux...
J'ai ma mâtiné de libre pour faire ce topic ! Laughing

Je viens éclaircir un peu mes histoires de plans d'implantation, je vous laisse lire plus bas pour comprendre.
Je vais vous faire un dessin, car la plupart, ici, sont des abrutis ! Enfin des gentils... abrutis ! Laughing !
Enfin c'est surtout mieux pour être clair et voir ce qui ce passe.

Je détaille en plusieurs parties, bonne lecture ! Smile

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Introduction !

Fractal, oui, mais avant tout, fractal organisé.

Et bien oui, pour réussir dans fractal, 3 choses essentiels, classé dans l'ordre de priorité : Les Contacts, Le Combat, Les Capacités. (C.C.C., et non c'est pas le Communiqué Contre les Chats... Laughing )
Le premier étant le plus puissant mais aussi le plus relatif, on essayeras donc d'assurer les 2 autres pour avoir une base solide.

Ici bien sur, nous parlerons des Capacités, ou encore Moyens, appelées sa comme vous voulez ^^ !
Qui a attrait à tout ce qui est communauté / monopole de ressources, montures / véhicules, équipement / arme...

Le Plan Jéricho vise surtout les montures / véhicules, équipements / arme...
Et avec donc, des possibilités de développement !

Vue d'ensemble !


Première partie, et la plus attendus peut-être, en partant d'une carte, que j'ai annotés, (ptête un peu trop...), je tiendrais à vous montrer les différences entre 2 types de communautés pouvant être construites.
Cette carte prend compte, je précise, du fait qu'on puisse avoir quelques pirogue basique, récupéré par exemple à Shangri La.
Surtout en ce qui concerne les communautés dites "Bastions".

(Désolé si sa pique les yeux, et si elle est bof mise à jours...)
La petite carte :
Légende :

Carré rouge en plein milieu = Port Destiné, endroit très beau à mi chemin entre 2 sortes de communauté et surtout le centre métrique de la Map de Fractal... enfin bon... Fioutu sa !
Cercle violet = Endroit de passage fréquent, on les nommeras communauté dites de "Proximité."
Cercle cyan = Endroit isolé mais encore asser accessible à pied / cheval, communauté nommé "Stratégique."
Cercle cyan + Cercle rouge = Endroit très isolé, je dirais même presque imprenable, qu'on appellera communauté "Bastion."


Cette carte est directement en corrélation entre : (Nomadisme ==> Moyens de déplacements et Sédentarisation ==> Communauté.) + (Développement de l'organisation * Moyens de déplacements)
Si certains comprennent déjà où je veux en venir...
Bravo, vous aurez droit à un malabar, sauf Pamela, car elle a des petites dents !

Pour les autres, ils suffit de voir un petit peu qu'elle est notre situation : On occupe actuellement une position de communauté dites "Proximité".
On a que nos pieds pour bouger, et en effectifs on est à un situation moyenne environs 20/30 joueurs vraiment incorporé.

Vous voyez toujours pas ?? Rohhh...

En gros :
Avec des petits groupes + déplacements limités ==> Communauté Proximité.
Avec des chevaux / bateaux ===> Communauté Stratégique.
Avec une organisation puissante ( 50 membres incorporé au moins) ==> Communauté Bastion.

Vous comprendrez, qu'il n'y a aucun intérêt en termes de développement d'aller avec un groupe de 10 ce cloitré dans une communauté "Bastion".
Tout comme il n'y a aucun intérêt de conserver une Communauté de "Proximité" une fois les ressources bouffés et la vague de spam passé.

Mise en œuvre !


D'une part, via le Plan Jéricho ! pour les moyens de déplacements.
D'autre part, par un subtile mélange de politique économique...

Plusieurs Axes !

===> Organisation Agressive = Attaques de communauté, politique de la terre brulé, destruction de groupe peu puissant pour augmenter la puissance du nôtre.
--> Développement à Court Termes.
On peut gagner beaucoup lors des attaques, mais on ce prive souvent de beaucoup d'alliés, pour ne pas dire ensuite qu'on est presque seuls contre tous ==> Exemple nazis.
Sa nécessite d'être très paranoïaque et de s'attendre à un coup de pute de n'importe qu'elle personne.

===> Organisation Commercial = Exploitation de ressources, trocs ... ===> développement sur le long termes seulement
--> Développement à Long Termes.
C'est une organisation ce basant sur le développement commercial, maitre en termes de commerce mais très dur à mettre en place.
Nécessite beaucoup d'organisation et le contrôle de l'information sur la sécurité.

===> Organisation Contact = Profitant d'une structure existante pour son développement, cette organisation à pour but de tirer son épingle du jeu au bon moment.
--> Développement Relatif.
C'est le plus incertain, mais aussi peut-être la plus existante, en position de choix, on peut déterminer les prochaines actions, et anticiper les choses pour gagner le plus possible.
Nécessite le contrôle du marché de l'information, permettant à des groupes de ce former pour en détruire d'autres.

Il faut donc voir ce qui vous plait le plus, avant de vraiment avancé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:12

Très bon rapport: précis, clair, qui fait avancé le bordel...

perso, moi je serais plus pour une com agressive à très long terme: rp pirate oblige. mais bon pour l'instant on a encore le temps, il faut développer notre petite com, produire des arcs, puis => prochaine étape = monture, puis véhicule et une floppé de gros groupe nomades alliés qui "fuck their mother" en puissance de cbt et là on sera déjà bien partit.

Donc, ton truc en trois étapes, c'est pas mal, après on comptait, je pense, tous immigré ailleurs une fois les arcs sorit et quelques autres petits trucs finit.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:36

Si on bouge c'est pour prendre une comm, la version durera plus trois plombes les gars je pense. Donc repartir de zéro ben c'est la loose.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:52

la v6.0 a duré environ 230 lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:26

Citation :
Donc, ton truc en trois étapes, c'est pas mal, après on comptait, je pense, tous immigré ailleurs une fois les arcs sorit et quelques autres petits trucs finit.

Principe de communauté de "Proximité", exploitation et production basique, en gros asser temporaire.

Citation :
Si on bouge c'est pour prendre une comm, la version durera plus trois plombes les gars je pense. Donc repartir de zéro ben c'est la loose.

Principe de communauté dites "Stratégique", exploitation des ressources de la zone + Prévision d'une attaque non loin.

J'aurais bien visé Ezmara, mais ducoup, le groupe, qui a attaqué la com il y a un moment, l'a fait bruler...
Ils nous restent donc ===> Mandrinerie = Shangri La contre nous...
Ou INDEPENDANZA = Basterds en nomades dans le coin...

Enfin voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:36

Pas sur pour la Mandinerie que SL nous fasse chier.Après faut voir si on veut passer de neutre à leur yeux à ennemi potentiel ce qui pour moi n'es pas vraiment différent si le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:05

C'en est où au fait du devenir de l'alliance du sud? pourquoi Fall point a été détruite et où ils vont les gus ? à NV? et sinon pour SL, elle devient quoi? la tension entre NV et Sl est retombée?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:25

Alors :

Fall Point a été bruler, et toute la zone piller, puis les membres ont bougés et rejoins leur base de repli qui existe depuis longtemps = Machu Pichu, qui était une communauté FAKE au niveau des détails...
Cette communauté est placé dans la Plateforme pétrolière :

Plateforme pétrolière :
Eau : x1.0
Med : x1.0
Nourriture : x1.0
Matériel : x1.5

Puits à pétrole, + dépôts militaire ( = arme au troisième étage...)
Aucun accès par véhicule.
Accès par la mer possible, mais attaque = 0 car le bateau = x0.8 et transport de véhicules impossible...

Vu qu'elle est dans le top 10 depuis un moment avec seulement 4 mecs et 3 bâtiments, ils ont du rassemblés pas mal de réserves, je pense qu'il arriveront à reconstruire la ville en moitié moins de temps que Fall Point à été construit.

Donc bon stratégiquement, New Vegas contrôle le coins des souterrains = Point de passage fréquent
Machu Picchu va devenir le plus gros port du sud... C'est vraiment ce que j'appellerai une communauté "Bastion"...
Shangri La a plus de force de frappe mais l'attaque est impossible vu la position stratégique des coms, et à l'inverse, Shangri La est mal placé mais ils ont plus de force de frappe.
Tu comprend vite que Shangri La se feras rasé sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fractal, Mode d'emploi ! Empty
MessageSujet: Re: Fractal, Mode d'emploi !   Fractal, Mode d'emploi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractal, Mode d'emploi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi
» [HRP] Mode d'emploi
» Mode d'emploi pour l'attaque
» Se connecter à Fractal
» Le retour de fractal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur-
Sauter vers: