Allez histoire d'apporter mon aide à Francky dans son idée d'académie pour débutant, je créé à mon tour mon topic d'aide.
1)Aller sur le site de fractal. Pour celà, il suffit d'entrer dans la barre d'adresse de votre explorateur web le lien suivant:
http://www.fract.org/ Attention: bien que le jeu s'appelle "fractal", c'est bien le mot "fract" qu'on utilise dans l'adresse. Tout autre mot vous redirigera vers un site différent de celui désiré.
2)Une fois sur le site, aller dans l'onglet "Jouer", et cliquez sur "Jouer !"
3)Après avoir effectué l'action précédente, vous quitterez la page d'accueil de Fractal et vous chargerez une nouvelle page bien moins chargée. Surtout, ne paniquez pas ! Si cette nouvelle page ressemble à ceci:
Alors c'est tout à fait normal: vous pouvez passer à l'étape 4).
Si non, recommencez à zéro en repartant de l'étape 1). Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le premier à qui ça arrive. Certains même (dont le nom commence par Fran... et fini par ...cky) ont du s'y prendre à plusieurs reprises avant d'y arriver.
4)Bon, on s'approche du but là. Maintenant que vous êtes sur la page de connexion au jeu, la première des 2 étapes est: entrer votre nom de compte. J'espère pour vous que vous en avez un: le but de ce tutoriel n'étant pas de vous apprendre à créer un compte, si vous n'en avez pas encore: démerdez vous ! Si vous n'avez pas de clavier, allez au magasin fnac le plus proche: y a des claviers neufs là bas pour moins de 10 euros.
Bref donc, dès que vous aurez votre nom de compte, il vous suffit de le tapper dans le premier champs vide, à droite du label "Votre nom". Attention toutefois à modérer votre enthousiasme ! Finissez l'étape 5) avant de valider.
5)Une fois votre nom de compte écrit, vous pouvez maintenant entrer le mot de passe associé à votre compte. Pour celà, il suffit de cliquer sur le 2ème champs vide, cette fois-ci à droite du label "Mot de passe", puis d'y tapper votre code à l'aide de votre clavier.
6)Enfin, pour valider vos informations, 2 méthodes:
-Appuyer sur la touche "Entrée" de votre clavier
-Cliquer sur le bouton "Entrer!" de la page
7)Si vous avez le message suivant après validation de vos informations:
Recommencez à l'étape 4). Si après 10 tentatives vous n'y arrivez toujours pas, remplacer votre nom de compte par "Soldat Louis", et votre mot de passe "Dieuvivant" (sans les guillemets).