Arbre techno à venir...
Aucune case de communauté ne peut recevoir plus de 3 bâtiments.Défenses :Mur de pieux (10 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la défense.
Maximum possible : 5
Mirador(20 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la défense.
Maximum possible : 5
Vigie (50 mat)
Octroie une case de vue supplémentaire pour observer l'extérieur.
Filière Eau :Puits (10 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production d'EAU.
Système de canalisations (30 mat)
Octroie un Bonus de 0.2 à la production d'EAU et ouvre la voie des cultures.
Cuve (20 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production d'EAU.
Filière Nourriture :Enclos (10 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de NRT.
Clapier (30 mat)
Octroie un Bonus de 0.2 à la production de NRT.
Potager (50 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de NRT et ouvre la voie des cultures.
Réserve surélevée (50 mat + 20 pie)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de NRT.
Étable (20 boi + 50 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de NRT et ouvre la voie de l'élevage.
-> Culture :Champ (50 mat)
Permet de faire pousser blé (BLE), betterave (BET), pomme de terre (PDT) avec la compétence "Agriculteur".
Champ médicale (100 mat)
Permet de faire pousser plante médicinale (PMD).
Champ exotique (150 mat)
Permet de faire pousser cannabis (CNB), feuille de coca (FCA), opium (OPM) avec la compétence spécialisé "Agriculteur exotique".
Batteuse de Blé (35 mat)
Transforme avec un jeton une récolte de blé (BLE) en NRT.
Silot à pomme de terre (20 mat)
Transforme avec un jeton une récolte de pomme de terre (PDT) en NRT.
Sucrerie (40 mat)
Transforme avec un jeton une récolte de betterave (BET) en NRT.
-> Élevage :ÉcuriePermet le stockage d'un type de monture, si ce chiffre dépasse les 50, les animaux procréeront tout seul fessant monter le score comme dans un troupeau naturel.
Il faut construire autant d'écurie qu'il y a de types d'animaux.
Manège ÉquestrePermet le dressage des montures via les compétence "Dresseur Chevaux" et "Dresseur Chameaux"
Filière Médicaments :Jardin médicinal (15 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MED.
Savonnerie (30 mat + 20 bois)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MED.
Serre (40 mat)
Octroie un Bonus de 0.2 à la production de MED.
Laboratoire (50 mat + 50 pie)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MED et ouvre la voie des stupéfiant.
-> StupéfiantLaboratoire à StupéfiantTransforme "je sais pas quoi" en drogue chimiques : extasie (EXT), cocaïne (COC), cire (CIR), redbull (RBL)
Filière Matériel : Crafteuse (20 mat)
Permet de fabriquer les outils et objets de simples factures.
Atelier (10 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT.
Forge(40 mat + 20 pie)
Octroie un Bonus de 0.2 à la production de MAT et ouvre la voie de la filière fer.
Menuiserie (20 mat + 10 bois)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT et ouvre la voie de la filière bois.
Ferraillerie (100 mat)
Octroie un Bonus de 0.1 à la production de MAT et ouvre la voie de la construction de véhicule en fer.
Scierie (35 mat)
Ouvre la voie de la construction des véhicules en bois. (Bateaux et engins assemblés)
PoudreriePermet de transformer du souffre (SOU) en poudre (POU).
Ratio : 1 pour 1
-> Filière boisArcherie (50 mat)
Permet de fabriquer avec la compétence "Archer" : Arc court, Arc long.
Ouvre la voie de la filière menuiserie.
Usine pour arme blanchePermet de transformer du bois (BOI) en pièce de bateaux (VM1)
Ratio : 1 pour 1
Atelier de récupération (80 mat)
Transforme une arme folko (FOL) en une pièce d'armes blanches (ARM)
Transforme une arme fabriqués ou trouvés, (COM et PRE) en trois pièce d'armes blanches (ARM)
Atelier de réparation d'armes (85 mat)
Permet de réparer les armes blanches (Arcs / Folko / autres) avec des pièces pour armes blanches (ARM).
--> Filière MenuiserieArbalétrerie (100 mat + 30 pie)
Permet de fabriquer avec la compétence "Arbalétrier" : Arbalète Aspic, Baliste, Arcubaliste.
-> BateauxScierie à bateaux (50 mat + 60 bois)
Permet de transformer du bois (BOI) en pièce de bateaux (VM1)
Ratio : 1 pour 1
Fabrique de pirogue (100 mat + 50 bois)
Permet de fabriquer avec la compétence "Piroguier" : Petite Pirogue, Pirogue, Longue Pirogue.
Fabrique de voilier (200 mat + 300 bois)
Permet de fabriquer avec la compétence "Marinier" : Dériveur, Petit Voilier, Voilier, Catamaran, Jonque Chinoise.
-> Filière FerUsine pour arme à poudrePermet de transformer du fer (FER) en pièce d'armes à poudre (MOU).
Ratio : 1 pour 1
Fabrique de mousquetsPermet de fabriquer : Pistolet à poudre, Tromblon, Mousquet.
CartoucheriePermet de transformer de la poudre (POU) en balles (MU1, MU2, MU3).
-> VéhiculeFabrique de chariots (30 mat)
Permet de fabriquer : Traviot à bras,
Annexes:Station Météo (60 mat)
Permet de connaitre les coefficient de production du tour.
Garage (10 mat)
Permet de stocker les véhicules et montures dans la communauté sans perte de PV. Seul le comptable peut les distribuer.
Cimetière (10 mat)
Permet d'enterrer les morts avec un petit mot doux.
MagasinPermet de faire du troc d'objet et échanger des marchandises.
-> Étalage sous tente(3 mat)
-> Petit magasin sous tente (5 mat)
-> Étalage[/b] (10 mat)
-> Petite Boutique (15 mat et 3 pie)