Malheureusement, pour le moment la météo est bonne Michèle, sa reste asser stable partout, et asser élever (x0.7 mini partout...)
Sa à rien a voir avec ce qu'on avait ya pas si longtemps (x0.3 en med...)
Pour la suite l'hiver approchant... L'eau va grimper (x1.2) et la nourriture baisser petit à petit (x0.8... vers... x0.5... puis x0.3...)
Pour voyager dans le désert c'est parfait :
x 0.5 Eau
x 0.8 Nourriture
x 0.8 Médicaments
Et je te rappelle qu'ils sont partit avec la production de toute la communauté le dimanche 18 et Narko prévoyait environs 1 lune d'avance donc en gros ils ont pris 2 lunes de réserves pour seulement la moitié de la communauté...
Ils en ont donc logiquement pour 4 lunes...
Sans compter qu'ils ont aussi les outils...
Pour ce qui est de leur voyage, à mon avis, c'est asser simple, j'ai malheureusement eu le malheur d'indiquer l'existence d'une île bien au nord entouré d'eau...
Comme tu dit, on était sensé aller s'y installer à moyen / long termes, pour s'assurer une sécurité constante de part la position stratégique...
Sa ressemble à sa :
- Le nouvelle Tortuga:
L'hiver approchant, j'avais proposé d'y courir et de traverser le temps du gel...
On avait abandonné l'idée pour le moment car on devait attendre les fomoires et la confrérie, et que sa aurait été trop durs...
Truc dont ils ont plus trop à ce soucier maintenant qu'ils sont blindés et qu'ils ont plus besoin d'attendre personnes...
Je te post une estimation de leur début de trajet (je peut pas tout te montrer, sa serait trop long....), mais bon, seul Ernest pourra nous donner les bonnes infos
- Exode 1:
- Exode 2:
Mais de toute façon, sache que dans tous les cas, les poursuivre, ne servirais à rien...
D'une part, on a pas les ressources qu'ils ont pour pouvoir ce permettent de les rattrapé = 2/3 lunes qu'ils ont d'avance + les lunes pour l'attaque...
D'autre part, le gel ne dure pas si longtemps, donc même si ont les poursuit jusque sur l'île, on risque de ce retrouver coincés et sa pourrait être notre tombeau avec les basterds qui rodent dans le coin et qui ont surement des bateaux (vu qu'ils squattent Barter Town)...
Et au final, cet emplacement à pourtant l'air d'être parfait niveau défenses, mais tu ne peut en aucun cas te développer correctement, car c'est juste le bout du monde...
Ils auront la chance de pouvoir profiter dans leurs débuts de l'abondance de nouveaux spam car c'est maintenant dans ce coin là, mais une fois le gel finis, ils devront attendre la possibilités de faire des bateaux ou le nouveau gel pour pouvoir de nouveaux accéder aux continents...
Donc en gros, le fait de pouvoir avoir du fer (indispensable pour le développement d'une communauté) et avoir la possibilité de trouver des caisses avec des armes automatiques pour leurs défenses...
Ils auront donc au mieux et pendant longtemps... des arcs remoulés... wouhou ^^ !
On a largement le temps de développer Port destinée (on auras bien 15 lunes d'avance sur eux...), de négocier de très bons articles avec Fall point & co, et de ratisser le désert, en quête de chevaux / chameaux (qui augmente l'attaque, contrairement aux bateaux) et d'armes automatiques...
Et comme on dit, on ne ramasse jamais un fruit avant qu'il soit mur !