| Besoin d'un nom de groupe | |
|
+3Mishito Wendac Franck Dubogoss 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Besoin d'un nom de groupe Ven 4 Juin - 22:37 | |
| On s'était déjà poser la question quelques part je crois, mais sans vraiment s'y attardé, or je pense qu'avec la création de la com il sera bien utile de savoir par quel nom appelé l'équipage dirigé par le capitaine pamela et assisté par son second Franck Dubogoss qui présidera au conseil des 5 capitaines (si je vous dis tout ça c'est pour montrer que ce nom sera plus ou moins définitif et que dans un future proche, chaque groupe envoyé en mission et placé sous la direction de Frank ou Pam sera une filiale de notre groupe de base et sera par conséquent désigné par ce même nom).
J'avais proposé de mon côté, ces pistes là (c'est pas des noms tout fait que je propose mais des départ possible pour un brainstorming) La légende/la fureur/l'intrépide des sept mers Le Hollandais volant Le devil crow L'aigue marine Le dragon rouge L'espagnol éventré Navire/équipage de Ching Shih (ou autres chinoiseries)
Personnellement j'aime bien La fureur des 7 mers (la fureur en rapport à Pam^^)
NB: je pense que le nom peut s'apparenter à un groupe(ex: les dragons rouges) mais aussi bien à un navire (l'équipage du Dragon rouge) car à long terme, notre groupe aura son propre bateau. | |
|
| |
Wendac dit "Le chirurgien"
Fiche Fractal Nom: Wendac Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Sam 5 Juin - 13:04 | |
| petite question par rapport aux bateaux: on peut pas les renommer? sinon la fureur des 7 mers, je trouve cela pas mal | |
|
| |
Mishito dit "Le coyote"
Fiche Fractal Nom: Mishito Affinité: Fomoire
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Sam 5 Juin - 13:53 | |
| Aucune idée à ce sujet wendac :O !
Moi je suis plus pour Le dragon rouge ou Red Dragon, mais c'est ptête mon ptit cotés chinois... ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Sam 5 Juin - 14:17 | |
| j'sé pas non plus^^
Sinon mishito tu ferai comment toi en tant que conseiller? t'auras ton propre petit équipage ou tu seras plutôt lié au groupe de pam? | |
|
| |
Pamela dit "La chieuse"
Fiche Fractal Nom: Pamela Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Sam 5 Juin - 17:11 | |
| La fureur des 7 mers fait plutôt penser à un surnom d'une personne qu'à un nom de groupe. | |
|
| |
Yvy dit "La corruptrice"
Fiche Fractal Nom: Yvy Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Sam 5 Juin - 21:22 | |
| Je n'aime pas beaucoup les noms proposé (mais je n'ai pas d'autre idées non plus ^^) et pas de nom à consonance chinoise, on est des pirates pas des mafiosos. Et on a plus un type européen. | |
|
| |
Pamela dit "La chieuse"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Sam 5 Juin - 23:13 | |
| Chimère écarlate, Notre équipage est un ensemble de personnes complètement différentes (chimère) mais la piraterie les réunit (sanglant). Et chimère fait penser à une légende comme les Fomoires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Dim 6 Juin - 11:15 | |
| Sinon, je pensais à un truc tout con: -pour l'instant Mishito et nous on est plus ou moins dans le même équipage il faudrait un nom d'équipe commun. -il nous faudrait un nom classe qui soit plus ou moins connu et qui inspire un certain respect -et enfin il faudrait utiliser le nom de notre affinité qui a force va tomber dans l'oubli et qu'on aura inventer pour rien
Bref, ce que je veux dire c'est qu'on pourrait tout bêtement utiliser "les Fomoires" en attendant qu'on soit plus nombreux et que Mishito ai son équipage distinct du notre. ça permettrait de faciliter la communication avec les mecs isolés ou les groupes, vu qu'on est tout de même assez connu. Les gens voudront ptet nous rejoindre plus facilement et moins nous chercher des noises. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Pamela dit "La chieuse"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Dim 6 Juin - 11:37 | |
| Oui j'avais eu cette idée aussi, je suis d'accord. | |
|
| |
Yvy dit "La corruptrice"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Dim 6 Juin - 13:55 | |
| Peut être mais là il faudrait en parler à Marve, c'est lui le fondateur des fomoires. | |
|
| |
Marve dit "La brute"
Fiche Fractal Nom: Marve Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Dim 6 Juin - 16:26 | |
| Faudrait l'utiliser avec un adjectif. Genre fomoire compagnie, les fomoires rouges etc... Pour se différencier quand il y aura beaucoup de groupes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Dim 6 Juin - 19:30 | |
| oep, je pensais à fomoires bis ou des trucs du genre, mais l'idée des adjectifs se serait pas con. ou alors un truc du genre 1ere division, 2eme division, ect. Faut voir s'il y a des termes semblables en marine. | |
|
| |
Pamela dit "La chieuse"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Lun 7 Juin - 17:09 | |
| Sauf qu'il y a déjà deux groupe qui nous a rejoint : le groupe de Max et celui de Zehming, donc on va pas rester trop longtemps avec "les fomoires". | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Lun 7 Juin - 17:11 | |
| wendac, yvy, marcel, des idées pour un adjectif pour aller de pair avec les fomoires? pam proposait Fomoires vengeur, pilleur, destructeur, ect. | |
|
| |
Mishito dit "Le coyote"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Lun 7 Juin - 21:01 | |
| Bah vous vous mettez d'accord entre les 3 groupes pour faire un nom commun ... Rien que le fait de voir 3 groupes voyager ensemble avec des noms correspondant, tu te dit Woaw déjà ! ^^
Un truc du style Fomoire diamant / rubis / émeraude / saphir, ou Fomoire de rubis / diamant ! Fomoire (Pirates), le nom de la gemme elle, désigne la richesse, et la force (cohésion ?), pour un truc un peu mystique c'est pas mal et c'est un truc que tu voie souvent chez les pirates !
Et puis on peut classer les noms des groupes (avec le nom de la gemme) en fonction de la force des groupes : Le groupe le plus fort : Fomoire de diamant..
Je trouve que sa sonne bien et je voie pas mieux niveau personnalisation ! ^^
Je classe sa en fonction de l'échelle de mohs, qui détermine une échelle sur la dureté des pierres, la voici :
1 Talc, friable sous l'ongle 2 Gypse, rayable avec l'ongle 3 Calcite, rayable avec une pièce en cuivre 4 Fluorine, rayable (facilement) avec un couteau 5 Apatite, rayable au couteau 6 Orthose, rayable à la lime, par le sable 7 Quartz, raye une vitre 8 Topaze, rayable par le carbure de tungstène 9 Corindon, rayable au carbure de silicium 10 Diamant, rayable avec un autre diamant
Mais bon vu que c'est les gemmes qui nous intéresse, sa serais plus sa :
Nom: // Dureté:
Diamant 10 Corindon 9 Rubis 9 Saphir 9 Topaze 8 Aigue-marine 7,5 - 8 Béryl 7,5 - 8 Émeraude 7,5 - 8 Tourmaline 7 - 7,5 Améthyste 7 Citrine 7 Cristal de roche 7 Quartz 7 Grenat 6,5 - 7,5 Zircon 6,5 - 7,5 Kunzite 6,5 - 7 Péridot 6,5 - 7 Opale 5,5 - 6,5
Je pense qu'on seras large la pour ce faire une armée comme même.... | |
|
| |
Pamela dit "La chieuse"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Lun 7 Juin - 21:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Lun 7 Juin - 21:39 | |
| moi je lui ai dis que ça faisait trop pokémon Sinon je préférais l'idée à Marve avec des grades un peu comme à l'armée. Après une recherche, voilà la hierarchie que j'ai trouvée Infanterie [modifier] * Division (XX) commandée par un général de division *** o Brigade (X) commandée par un général de brigade ** + Régiment (III) commandé par un colonel COL ou lieutenant-colonel # Bataillon (II) commandé par un commandant CDT (2 compagnies soit 240 hommes) * Compagnie (I) commandé par un capitaine CNE (3 sections soit 120 hommes) o Section (...) commandé par un lieutenant LTN ou un major ou un adjudant-chef (environ 40 hommes) + Groupe (..) commandé par un sergent SGT ou maréchal des logis MDL (environ 10 hommes) # Équipe (.) ou binôme commandé par un brigadier BRG ou brigadier-chef BCH ou caporal (chef) * Fantassin Ces chiffres sont susceptibles de variations selon les unités militaires. Cavalerie [modifier] * Division o Brigade + Régiment # Groupe d'Escadrons * Escadron o Peloton + Cavalier Artillerie [modifier] * Division o Brigade + Régiment # Escadron * Batterie o troupe + section # bombardier, canonnier Marine [modifier] * Armada o Escadre + Flotte # Flottille * Division o Unité (navire) + Compagnie ou Service : SIC (Service Information Communication) ; LSM (Lutte Sous la Mer) ; LAM (Lutte Au-dessus de la Mer) ; Pont ; Armes ; Mobilité ; Commissariat et Santé ; Flotteur ; Aéronavale. # Secteur (en général PONT est divisé en 3 : TIM /DAG / Vie Courante) * Matelot ou quartier-maître, fusilier Armée de l'air [modifier] * Flotte o Groupe, deux escadrilles, commandé par un commandant + Escadrille, de douze à seize appareils, commandée par un capitaine # Patrouille, de deux à quatre appareils Un truc du genre Fomoires - Flotille I Fomoires - Flotille II, ect. et toujours selon l'ordre de puissance d'attaque. | |
|
| |
Pamela dit "La chieuse"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Lun 7 Juin - 21:44 | |
| Je préfère le style pokemon, le fait de mettre des chiffres, je trouve pas ça terrible. Nos groupe ne se différencient que par des numéros | |
|
| |
Mishito dit "Le coyote"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Lun 7 Juin - 22:30 | |
| putain mais vous me faite pitier avec vos pokémons xD ! | |
|
| |
Yvy dit "La corruptrice"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Mar 8 Juin - 6:52 | |
| Je vote pour les gemmes, ben oui chuis une fille, les bijoux ça m'attire. | |
|
| |
F.V. Makhno Officier
Fiche Fractal Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Mar 8 Juin - 7:23 | |
| Je trouve que l'idée de Franck en jette beaucoup plus question impression... uand tu te trouve devant un groupe "les fomoire escadron I", t'as quand même tendance a te retourner pour voir ou est l'escadron II.... tandis que quand tu es devant "les fomoires Rubis", t'as tendance a te dire que c'est le groupe de Dorothée et des musclés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Mar 8 Juin - 8:44 | |
| je plussoie fortement Marcel diamant / rubis / émeraude / saphir => moi ça m'a tout de suite fait penser à pokémon^^ mais comme l'a souligné Marcel le côté pierre précieuse fait un peu trop enfantin, à la limite "petite fille" ou "grande fille" pour pas contredire yvy tandis que escadron/flotille/division I,II,III, IV comme le disais Marcel ça en jette. Déjà ça fait groupes bien organisés avec une bonne coordination des troupes, ensuite ça fait un effet surnuméraire des plus impressionnant et de trois ça colle plus ou moins avec l'effet Rp: flotille est un terme de marin, division aussi (plus ou moins). Mais toute les pierres précieuses....bah je vois pas trop le rapport.... | |
|
| |
Wendac dit "Le chirurgien"
Fiche Fractal Nom: Wendac Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Mar 8 Juin - 10:13 | |
| Je trouve que sa fait un peu truc seler moon ou autres comme vous mais je soutien Pam aussi. on est quant même des pirates donc la hiérarchie est limitée captaine second mais après hormis marve au dessus de tt le monde y a que dale | |
|
| |
F.V. Makhno Officier
Fiche Fractal Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Mar 8 Juin - 17:19 | |
| aaah sailor moon... ça c'est plus mon époque que Pokémon.... | |
|
| |
Mishito dit "Le coyote"
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe Mar 8 Juin - 17:46 | |
| Je vous emmerde chaleureusement tous bien profondément ! C'était vraiment juste un système bidons qui m'est passé par la tête, vu que vous partiez sur des noms du style Chimère... Dragon rouge... des trucs asser mystiques donc... Le coté militaire que tu propose Franck est cool aussi ! Je précise un truc par contre, pokémon pokémon... sa a pas raison d'être dans fractal, non ??? De ce faite, le coté petite fille / grande fille non plus ! Moi je vote neutre, car les 2 choses me plaisent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un nom de groupe | |
| |
|
| |
| Besoin d'un nom de groupe | |
|