Tout en écoutant la réponse d'Haarbald, elle ouvre une écoutille à l'arrière du bateau. Un rai de lumière éclaire l'intérieur, les carrés de pierre blanche. Elle les inspecte un instant, vérifiant qu'ils sont toujours bien rangés.
- Pas de la tarte pour les mettre là ! Vous allez vous amuser à les sortir. On en a aussi dans les cabines à l'avant. On a mis une devant pour une derrière en alternance pour éviter de chavirer, j'suppose que pour les sortir faut faire pareil.
Elle se redresse et se retourne vers le docker.
- S'agit pas de nous couler le voilier, hein ?
Elle passe une main dans ses cheveux pour repositionner des mèches rebelles.
- Jess... un ami... un protecteur... il peut, il sait l'être, il l'a été pour moi, entre autre... Jess... il peut être aussi un serpent vénéneux. Une éternité que je les ai rencontré les Flesh. Le manoir, il vous en a parlé ? Ben c'était avant.
Elle ajoute pensive.
- Des années que ça fait. Beaucoup de choses partagées, et puis... J'sais pas qui il croit r'trouver. La gamine qu'il a abandonnée sur le bout d'un quai ? Telle quelle ? Sans prendre une ride, comme conservée dans du formole ? Et lui ? Il a changé ?
Un sourire alors que son regard se perd entre le mat et le gouvernail.
- Jess et sa bande ! La première fois que je les ai vus ! C'était le concours de celui qui serait le plus déglingué physiquement et psychologiquement.
Elle penche légèrement la tête, croise les bras, le regard décortiquant Haarbald de la tête au pied, un air rieur.
- C'est quoi vot' tare ?