Franck, curieux répondit du poste radiophonique de la communauté. Sa voix était claire et nette. Aucun doute possible, en tant qu'un des rares technicien de leurs poste radiophonique communautaire, il n'avait pas son pareil pour régler sa fréquence hertzienne.
Ezekiel? C'est bien toi?
Hé bien te voilà déjà tripatouillant nos ondes locales ! Viens plutôt boire un coup à la taverne. C'est beaucoup plus festif et surtout beaucoup plus enrichissant que de passer par l'intermédiaire des ondes radio ! C'est là que tout le beau peuple se rassemble après une dure journée de labeur. Ou pendant, c'est selon.
Il te fera goûter à notre spécialité locale: l'alcool de patate douce. Une gnôle aussi forte en saveur qu'en alcoolémie. 'Y a pas à dire, comme produit multitâche c'est ce qui ce se fait de mieux sur le marché: antiseptique, dégivrant, mort-aux-rats...'y a le choix! Et si tu le bois d'un trait sans grimacer, ni tomber dans les pommes pour sûr qu'il te paye te deuxième tournée. Mais autant te le dire, ce n'est pas si facile que ça en à l'air.
Et il pourra te présenter aux personnalités du coin, ainsi qu'aux habituels piliers de comptoir. Quand ils bossent pas, 'y a systématiquement Tino dit "le pécore" et la belle Maelle au service. La deuxième est bien plus intéressante....et il y a aussi un espèce de clodo moisie tout au fond du bar. Personne ne sait s'il est encore vivant. Personne n'a encore osé s'en approcher non plus. Toujours est-il qu'on se demande si quand on a pas construit le bar il y était pas déjà avant. C'est pour dire...