| Travail sur le deuxième numéro | |
|
+9Judah Marve Rat Noir Stark Mazzy Capitaine Kidd Vel Franck Dubogoss Fozzie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Dim 9 Oct - 14:47 | |
| Franchement ton image est énorme ! Par contre, ce serait cool d'y mettre un peu plus de post-apo, car c'est quand même ça le thème | |
|
| |
Judah Matelot
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Lun 10 Oct - 8:07 | |
| Ah bah, ce serait pas de refus, j'y aurais bien collé un genre d'usine en ruine derrière ou tout élément de décor qui contextualise.
Mais mine de rien, là je me prend pas la tête c'est vite fait et je trouve que ça passe encore. Refaire un décor c'est vachement long, faut adapter le rendu des éléments pour que l'ensemble paraisse pas trop contrasté. C'est plus long | |
|
| |
F.V. Makhno Officier
Fiche Fractal Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Lun 10 Oct - 9:28 | |
| Une fois que mon mac sera réparé, je veux bien faire des petites images, si ça peut dépanner. La j'ai que gimp sur mon pc portable, et c'est pas vraiment le top.
| |
|
| |
Vel Capitaine
Fiche Fractal Nom: Vel Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Lun 10 Oct - 11:45 | |
| Gimp c'est pas forcément le plus évident certes, mais c'est pas trop mal non plus En tous cas pour ma part, ça fait 2-3 ans que je l'utilise et franchement j'ai vu pire comme software. | |
|
| |
F.V. Makhno Officier
Fiche Fractal Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Lun 10 Oct - 12:49 | |
| je DETESTE Gimp. ne pas y voir un quelconque élitisme, c'est juste que ben 'toshop, c'est mieux foutu, et que j'ai appris a bosser dessus. | |
|
| |
Vel Capitaine
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Mar 11 Oct - 0:03 | |
| Mise en ligne de la beta de ce 2ème numéro. http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/11/boucanier2v3/boucanier2v3.pdf-Me manquerait: un petit article à caser dans la rubrique vide de la 3ème page. -1 illustration pour l'article de Stark -1 correction pour l'image de Mazzy (la faute dans le nom de comm' :p). Note: j'ai vu que tu as utilisé photoshop/gimp & des calques pour ton image. Si tu pouvais m'en envoyer avec un fond transparent, format PNG, ça serait super -Me manque 1 illustration peut être pour l'article Fozzie, mais là je sèche sur quoi ajouter. | |
|
| |
*B=o=B* Capitaine
Fiche Fractal Nom: *B=o=B* Affinité: Fomoire
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Mar 11 Oct - 14:08 | |
| Beau boulot ! Je suis tres mauvais en relecture mais sur la premiere page en fin de l'item course à pied de la colonne de gauche je dirais "devant l’ennemi" au lieu de "devant l’ennemis" Sinon sur la derniere page il faudrait peut etre reformuler la fin du premier paragraphe "L'insecte stylisé,dénommé fourmi légionnaire, révélé par ce dessin de repas champêtre, méritait qu'on le traque partout où il pouvait se nicher". On a l'impression qu'on encourage la chasse à la Mara Bravo en tout cas ! | |
|
| |
Judah Matelot
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Mar 11 Oct - 21:32 | |
| Joli! Les illustrations sont bien trouvées, ça se lit assez bien.. vraiment sympatoche et séduisant.
juste, mon image est redimensionnée sur le pdf, elle est trop large par rapport à l'originale, ça fait un vache de gros cul à ma pin-up. C'est le genre de boulette que je peux pas me permettre, rapport aux lecteurs réguliers, voyez.
je peux la recouper avec les bonnes proportions, tout bien comme pour que ça rentre. Il faut juste me donner les dimensions. | |
|
| |
Vel Capitaine
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Mar 11 Oct - 21:48 | |
| - Judah a écrit:
je peux la recouper avec les bonnes proportions, tout bien comme pour que ça rentre. Il faut juste me donner les dimensions. 11.70 cm / 13.63 cm | |
|
| |
Fozzie dit "Le burlesque"
Fiche Fractal Nom: Fozzie Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Mer 12 Oct - 0:33 | |
| Si tu trouves que le mot "traquer" est trop fort, on peut mettre : "L'insecte stylisé, dénommé fourmi légionnaire, révélé par ce dessin de repas champêtre, mérite d'être pister pour découvrir les lieux où il se cache." | |
|
| |
*B=o=B* Capitaine
Fiche Fractal Nom: *B=o=B* Affinité: Fomoire
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Mer 12 Oct - 0:46 | |
| Pourquoi mais j'ai l'impression que l'idee est un peu la meme ... | |
|
| |
Vel Capitaine
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Mer 12 Oct - 22:18 | |
| Mise en ligne de la version finale 1. http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/13/boucanier2vf1/boucanier2vf1.pdf-ajout d'une photo pour la partie Stark (sorry, finalement j'ai pris une photo plus fractalienne, ça rendait mieux ) -correction de 2-3 erreurs que vous m'avez signalé -ajout d'une dernière rubrique à la fin -Correction manuelle de l'affiche de Mazzy (je me suis occupé moi même de la correction, histoire de publier le journal au plus tôt). -Redimensionnement manuel de la pin-up #2 Judah Si ça plait à tout le monde, je publie le truc demain aprem (le soir je serai pas là). | |
|
| |
Zemin Zhenbang dit "L'inflexible"
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Jeu 13 Oct - 9:23 | |
| Moi j'aime bien ^^ Mais dans mon article, il n'y a pas d'accent grave sur "cela" en effet l'académie française à de longue date tranché la question. Le "là" avec accent dispose d'un accent pour se démarquer du "la" déterminant. Une fois combiné "ce" et "là", il n'y a plus de distinction à faire, plus de risque de confusion et cela donne donc sans surprise "cela". C'était le point culture. Sinon tu m'as traité d'asiat dans l'article mais je passe l'éponge | |
|
| |
Mazzy Officier
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro Jeu 13 Oct - 18:45 | |
| Ah merde, c'est déjà sorti. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail sur le deuxième numéro | |
| |
|
| |