Bon je vous le balance ici pour une bonne raison :
je suis nulle en pagination donc si l'un de vous peut me le faire ....
Merci
et si Monsieur Franck veut ajouter un droit de véto... qu'il le fasse ici ou se taise à jamais !
***********************************
La petite communauté d'Oiléan venait de sortir du drapé de neige et de la froideur de l'hiver qui avaient mis les habitants un peu en hibernation. Les prémices d'un climat plus clément teintés par les perces neiges s'annonçaient. De son coté la jeune Pamela venait de trouver une nouvelle occupation digne de son intérêt du moment.
Elle en avait profité pour se confectionner un drôle d'abri de fortune avec des barils de rhum vides et des planches de bois de telle sorte qu'une bâche plastique posée sur le dessus faisait penser à une petite cabane de gosses des bois.
Là, munis d'une petite table basse, où trônaient quelques bougies, elle attendait son premier client, le dénommé et non moins illustricime Franck Dubogoss.
Elle allait pouvoir pratiquer ce qu'elle venait de découvrir dans son livre spécial.
Elle avait au préalable un peu travailler afin de pouvoir dresser un profil de l'Homme et attendait qu'il lui délivre enfin sa question pour tirer les cartes.
Le bellâtre était né durant le joli mois de mars, le jour du printemps, à l'aube avec les rayons du soleil pour sublimer toute sa gloire, dans une année un peu plus lointaine par rapport à l'adolescente, elle avait établi une petite fiche sur lui.
Une fois bien installé, elle commença sa lecture :
Le signe du Bélier est le premier signe zodiacal et correspond aux dates du début de l'équinoxe du Printemps. Ce signe est gouverné par la planète Mars, celle-ci symbolise le courage et l'affirmation de soi. Le Bélier est lié à la maison la plus puissante, celle du MOI et de l'énergie.
Personnalité du signe – Son profil
Franck, Franck est doté d'une grande confiance en soi, tel le Bélier, il est quelqu'un de franc, déterminé, courageux, passionné et impulsif.
Il idéaliste souvent ce qui l'entoure, impétueux parfois, sa personnalité ne manque pas de dynamisme allant même jusqu'à l'obstination. Son énergie le pousse à préférer le travail individuel et à apprécier le débat, même s'il a du mal à accepter qu'on le contredise.
Dans la compétition, le bélier est un 'gagnant': peu scrupuleux, il prend des risques et est prêt à mentir pour obtenir gain de cause. Franck a mainte fois prouvé Oh combien il sait manier le mot !
Le bélier est une personne pragmatique, vive et qui aime qu'on la remarque. Prête à tout, aussi bien en amour qu'au travail pour séduire, ce signe de feu, sans scrupule, met tout en œuvre pour réussir.
Il ose se lancer le Franck, il ose se positionner en tant que leader, il ose prendre le travail à bras le corps. Rien ne l'arrête ! Il a besoin de constants changements et challenges pour faire face à son caractère fougueux et se montrer à lui même qu'il existe.
Oui Franck ! Nous t'aimons !
Esprit conquérant, amant idéal car impulsif et fougueux à la fois, le Franck Dubogoss sait user d'artifices originaux qui séduiront à coup sur ! Le Bélier excelle en négociation et ses talents d'orateur lui ouvrent bien des portes.
Ses qualités
Doté d'une malignité rare, Franck est quelqu'un de très brillant qu'on distingue rapidement tant par sa persévérance, que par son panache. Son esprit joueur lui permet de s'adapter sans souci et d'affronter le monde avec une vivacité sans pareil.
Ses défauts
Franck peut être instable et impulsif, prenez garde! Enclin à l'influence de Mars, ses colères sont redoutées par son entourage. Agressif comme tous les passionnés, il devient vite irritable si on ose le défier ou remettre en cause sa position.
Signe particulier
Ce signe de feu aime le rouge car c'est une couleur flamboyante comme lui, profonde et remarquée. Symbole de la passion amoureuse, la rose rouge est, sans nul doute, sa fleur préférée: comme lui, elle aime qu'on la remarque dans les jardins. Mais gare aux épines !
Profil Amoureux
Le profil amoureux de Franck est semblable à celui d'un 'conquérant'. Il aime plaire et sa fougue l'amène à avoir des gestes impulsifs qui le distinguent. Amoureux, il n'en est pas moins romantique. Ce tempérament de feu fait de lui un amant idéal: il aime surprendre par des jeux amoureux et là est son plus grand charme...
Mesdames, Franck est là pour VOUS !
****
Pamela finit sa lecture à l'homme en face d'elle qui avait semblé écouter avec intérêt.
Puis elle étala les cartes du tarot devant lui et le fixa dans les yeux :
« Si Monsieur veut bien se donner la peine de poser sa question aux cartes à haute et intelligible voix ! »
D'un coup Franck parut suspicieux se demandant dans le fond ce que la petite peste mijotait avec ses cartes, alors pour ne pas la contrarier, il posa une question en murmurant comme si il ne souhaitait pas que toute la communauté n'en profite.
Pamela sourit, elle ne se serait jamais doutée qu'il aurait demandé ceci aux cartes.
Alors silencieusement elle l'invita à tirer trois cartes dans celles étalées sur la table.
Puis elle retourna la première et commença son interprétation :
Le sarcophage
Tu es dans une période de grande transformation positive. Les difficultés du passé sont derrière toi. Tu vas pouvoir faire des projets neufs. Des relations avec d'autres personnes inconnues seront aussi très profitables.
Puis Pam retourna la seconde carte.
Osiris Renversée
Tu dois t'appuyer sur tes collègues pour avancer et éviter de te disperser. Un petit flottement passager dans tes affaires de cœur ? Pas de souci, car tu vas retrouver confiance en toi et cela va s'arranger.
Et elle leva le voile sur la dernière carte.
Hathor
Des talents artistiques cachés Franck ? une sensibilité particulière ? Tu vas faire une belle rencontre amoureuse très prochainement ! Ta vie sentimentale va connaître une période d’harmonie et d’entente réciproque. Tu vas apporter ta chaleur à autrui en retour...
Pamela le fixa, d'un regard qui se voulait un poil interrogateur, allait-il lui dire quelque chose après cela ? Mais assez perplexe, Franck resta muet de longues minutes et finit par se lever, un sourire un peu dessiné sur les lèvres.
« euh, petit machin... enfin je veux dire petit ange, je te remercie, j'ai à présent à faire... plein de projets... dis tu ? Hein, c'est cela... j'ai à faire »
et il ressortit aussi sec pour disparaître dans le froid encore présent..........