Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Add-on firefox pour fractal

Aller en bas 
+2
F.V. Makhno
Franck Dubogoss
6 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:14

Le premier module, vous permet de sauvegarder automatiquement vos rp. Plus besoin de manger son clavier à chaque déconnexion intempestive !
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5761/versions/

Trois autres modules sont disponibles après avoir téléchargé l'extension Greasemonkey: un calculateur de charges, une messagerie améliorée et une option multi propal (indispenable pour tout bon fractalien qui se respecte !)
http://wiki.fract.org/index.php/Cat%C3%A9gorie:Add-ons

Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:42

depuis le temps que j'attendais un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:05

Tu peux remercier la mara, c'est en surfant sur leur forum que j'ai trouvé le premier lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:57

Fallait me dire Franck, j'ai encore les liens pour ces trucs là ^^ !

Le site officiel du créateur est : http://maguszoldik.no-ip.org/
Ya aussi un lien dédié à un chat : Titus, émouvant... (ou pas.)
Revenir en haut Aller en bas
L'arbitre
Officier
L'arbitre


Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 21/12/2010

Fiche Fractal
Nom: L'arbitre
Affinité: Inconnu

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:47

La messagerie new age est pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:18

D'ailleurs dans cet esprit, je touche un peu ma bille en développement flash. Si ça s'avère utile, je veux bien plancher sur des petites appli utiles au jeu. Des trucs pour la gestion de la communauté, un recap des fiches de perso ou dans ce genre là.

N'ayant pas trop d'expérience du jeu je ne saurais pas faire de proposition pertinente, mais si quelqu'un à une idée je suis tout à fait ok pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:51

J'y avait réfléchit quand j'était encore accro à temps plein à ce jeu, Le plus utile qu'on peut faire Judah :

C'est une carte Interactive.

Un état des caratéristiques des personnages dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
L'arbitre
Officier
L'arbitre


Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 21/12/2010

Fiche Fractal
Nom: L'arbitre
Affinité: Inconnu

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:40

Un peu comme les fiches de perso qu'il y a sur le forum, ça résume bien toutes les caract d'un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:04

j'vois pas trop ce que tu veux dire, kidd...


après, judah, j'ai un fichier excel qui-fait-peur-rien-que-quand-on-le-voit, avec des tonnes de formules pour calculer différents trucs sur la com. Je pourrais te le passer si ça peut t'inspirer pour certaine appli.
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:15

Dans ce genre de choses je peux à peu près tout faire.

Une carte interactive : pas de soucis sauf pour l'interactivité. Pour avoir un truc qui reste à jour en temps réel il faut faire un xpi, puis que tous les joueurs l'installent etc... c'est au dessus de mes forces.
Dans le temps j'avais fais ça pour un autre jeu. Tout est en statique mais la recherche de trajet était vraiment tip-top. Pas sûr que ça puisse être utile sur fract.

Enfin bref, si vous voyez un truc précis qui vous serait utile, vous pouvez me demander et je verrais si je peux le faire. Et sinon, peut-être que de brillantes idées jaillirons plus tard dans ma tête.

edit: une appli "fiche de perso" avec maj dynamique par contre ça doit être carrément possible.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:03

une page html qui génère un nombre issu d'une loi normale t'aurais moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:56

si c'était possible, KV l'aurait fait...
Revenir en haut Aller en bas
L'arbitre
Officier
L'arbitre


Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 21/12/2010

Fiche Fractal
Nom: L'arbitre
Affinité: Inconnu

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:33

Et pourtant il a pas fait les multi propa...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:35

Et oui, triste vérité, Cavey n'est qu'un demi dieu.
Une moitié pour fractal, l'autre pour les apéros et les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Judah
Matelot
Judah


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:50

Heu, pour cette histoire de loi normale, que je sois sûr de bien comprendre, il ne s'agit pas tout bêtement d'une valeur aléatoire, c'est plus compliqué que ça?

Je suis une grosse bille en maths (genre niveau 3ème), en programmation j'ai tendance à me dépatouiller comme je peux par approximation. Là pour le coup wikipédia donne un exemple d'implémentation. je ne comprend pas la théorie, mais la pratique oui.

Si ça correspond au code çi-dessous, je vous retranscris ça dans une appli flash en 2 secondes.


Code:
#define DEUX_PI ( 2.0 * 3.141592653589793238462643383279502884197169399375 ) // PI x 2
 
// [ ... ]
 
/**
 * Retourne un nombre pseudo-aléatoire selon une loi normale de paramètres mu et sigma
 * @param mu moyenne (espérance mathématique) de la distribution
 * @param sigma écart-type de la distribution (doit être strictement positif)
 */
double genererNombreLoiNormale(double mu, double sigma) {
 
        // On récupère deux nombres pseudo-aléatoires indépendants selon une loi uniforme sur l'intervalle [0;1]
        double randNumUni = ((double) rand())/((double) RAND_MAX);
        double randNumBi = ((double) rand())/((double) RAND_MAX);
 
        // On récupère un nombre pseudo-aléatoire selon une loi normale centrée réduite
        // (Paramètres : moyenne = 0, écart-type = 1)
        // Utilisation de l'algorithme de Box-Muller
        double randNumNorm = sqrt(-2.0*log(randNumUni))*cos(DEUX_PI*randNumBi);
 
        return (mu + sigma * randNumNorm);
}

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:27

Je pense que ce concept de statistiques n'a aucune utilité pour fractal, c'était encore une fois le moment farce de Franck.
Le fichier Excel dont parle Franck, était un fichier avec lequel on mettait toutes les caracs à la main pour qu derrière, les calculs puisse ce génèrer automatiquement.
Le plus chiant était bien sur de changer de 0.1 par tour au moins 30 personnes...

Deux solutions pour régler le soucis :
==> Ton applis alimente une petite base de données ou bien sort un fichier excel avec option .csv et donc l'intégration est ultra facile derrière.
==> Je m'amuse à faire du code VBA pour mettre en place la même chose mais sous excel, et je pense que sa seras un poil long et chiant. (J'en est chier pendant 6 semaines avec cette merde ! Very Happy)

La première solution me parait plus simple, car après si c'est sur une base MySQL, on peut enchainer sur la création d'un petit site en PHP, et sa serait la classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:15

J'arrive un peu tard mais j’avais des idées de truc en plus pour fract depuis un certain temps et Hasbeen m'a assez recement poussé à m'y remettre presque serieusement, voici donc deux scripts greasmonkey/chrome qui
- affiche ma page avec mes scripts actuels : http://www.dptinfo.ens-cachan.fr/~rbonaque/www.fract.org/bobscript/page.user.js
_ creer un bouton dans le menu à gauche pour y acceder : http://www.dptinfo.ens-cachan.fr/~rbonaque/www.fract.org/bobscript/bouton.user.js

Pour l'instant tout est moche et peu pratique (et il y a peu d'options utiles) mais j'y travail et vous pouvez toujours les installer et suivre la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Add-on firefox pour fractal Empty
MessageSujet: Re: Add-on firefox pour fractal   Add-on firefox pour fractal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Add-on firefox pour fractal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fiche Fractal... sur un forum !
» Liste des fréquences de fractal
» La Fiche Fractal !
» Le retour de fractal
» Fractal fermé ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: No man's land (Forum n'imp' et machins débiles) [ouvert aux invités]-
Sauter vers: