Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Débat vif d'ordre général

Aller en bas 
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Débat vif d'ordre général Empty
MessageSujet: Débat vif d'ordre général   Débat vif d'ordre général Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:39

[HRP: histoire de suivre la petite mode lancé par Kidd, je retranscrit ici quelques RP échangés au sein de la communauté entre Vel et Zemin il y a quelques lunes. /HRP]

Zemin a écrit:

L'asiatique était sorti pendant la nuit, durant les heures les plus glaciales. La communauté avait été mise au courant de l'arrivée imminente de tato, un des hommes du samasara et allié de New Vegas.

Zemin avait alors décidé de son propre chef de sortir sur son chameau afin de s'assurer que la samsara ne risquait rien aux alentours de la communauté mais également pour s'assurer que les carcasses et autres reliques pré crash soient découvertes par la communauté. Enfin, il rentrait, le soleil était à présent levé et les membres de la cité se retrouvaient pour une nouvelle journée au sein du bâtiment principal avant de vaquer à leurs occupations.


honoré messieurs, mesdames. Rien à signalé au sud ouest de notre communauté. Le temps ne semble toutefois pas s'améliorer loin de là et je vous demanderai donc de mettre deux fois plus de coeur à l'ouvrage pour passer cette rude saison paisiblement. Un groupe va peut être venir faire escale ici, la samsara, je vous demanderai de les accueillir avec chaleur en ces temps difficiles. Merci de votre attention.


Vel a écrit:

Vel n'appréciait guère ce genre d'initiative. Non seulement il n'avait pas été mis au courant de cette sortie, règle pourtant obligatoire pour tous les fomoires du Port, mais encore plus quand ce genre de sortie pouvait mettre en danger l’ensemble de la communauté.
Avec les multiples bruits qui couraient en ce moment sur la fréquentation des terres du Sud-ouest, qui sait sur qui aurait pu tomber le chamelier inconscient.
Après avoir observé la scène du haut du mirador ouest, le chef de sécu descendit rejoindre les autres habitants au poste central.

Hum, Zemin, j’crois pas t’avoir ‘torisé c’te sorti dis moi. Tu sais tout com’ moi les rumeurs sur l’occupation possible d’la région au sud-ouest. Dis moi ‘peu c’qui s’rait passé si t’étais tombé sur eux et qu’y auraient fait prisonnier un chamelier sans réserve en prov’nance direct d’not’ Port…

Bref, j’profite d’l’occas’ pour rapp’ler que’ques règles :
-d’jà, jusqu’à nouvel ord’e, aucun éloign’ment du Port sans ‘torisation préalable.
-suite, j’veux plus voir personne sans groupe. Si jamais y en a non réaffecté par l’planning d’Francky, à vous d’vous en trouver un.
-‘fin, pour c’qu’est du groupe d’défense, Zimmer tu vas rester dans l'groupe à la place d'Pino dans l'plan d'Francky. Ceux qu'on pas des arcs r'moulés en d'mande un à ceux qu'en ont pas b'soin.

Enfin, Francky tu vas 'viter tout mouv'ment au sein du groupe d'défense: l'formations ça s'f'ra uniqu'ment au KGB d'Béria, j'veux pas qu'on s'fasse des manoeuvres interminab'.



Zemin a écrit:

L'asiatique ne semblait pas prendre d'un bon œil l'intervention de Vel. Et ce pour plusieurs raisons, tout d'abord l'asiatique ne connaissait que très peu l'homme, lui ayant rarement adressé la parole. De plus il n'était nullement en position de lui donner quelconque ordre ni même une forte recommandation...

La sortie avait été discuté avec Kidd afin de ne pas laisser le chameau trépigner en communauté et dans l'espoir de repérer un groupe ou de récupérer quelques reliques.

Une opération discrète, mené extrêmement rapidement, aucune chance d'être repéré. C'est donc avec sa tête des mauvais jours qu'il vint répondre directement à l'impertinent.


Débat vif d'ordre général 18940750

Je ne vous permet ni de remettre en cause ma liberté d'aller et venir et encore moi ma capacité à mener à bien et sans risques ce genre de mission. Tout a été décidé avec Kidd par contact radio et même sans cela j'en aurai sans doute pris l'initiative.

Quant à l'ordre impératif de demander une autorisation avant de sortir du port... Je pense y avoir déjà fait allusion au sein de ma réponse. Inutile de préciser à nouveau ce que j'en pense au sujet du cas présent.

Ne vous avisez pas, Vel, de reprendre ce ton avec moi.


Vel a écrit:

Le meneur ne comptait pas se laisser démonter comme cela. A plusieurs reprises auparavant le comportement très individualiste de l’asiatique lui avait déplu. Jusqu’à maintenant, il n’avait trop rien dit, mais cette fois ci c’est –son- domaine, -sa- responsabilité qui était concerné.

D’puis quand l’Kidd est l’chef suprême d’fomoires ?! La seule personne qu’ai c’te responsabilité c’est Marve, pas Kidd, Francky ou qui qu’ce soit d’aut’e.
Ensuite pour c’qui est d’la liberté d’entrée, sortie et surtout ‘loignement, à c’jour à c’que j’sache c’moi et non vous, Zemin, qui a la responsabilité d’la sécurité du Port.
Tout comme j’emmerde pas Francky dans sa compta, gestion d’la réserve, ou encore vous et Bob dans la conception des bâtiments, j’exige la même chose en retour.
Donc jusqu’à nouvel ordre et mise à jour d’nos informations, tout éloign’ment d’la communauté par quiconque des fomoires ne s’fera pas sans mon accord préalab'. J’ai été clair ?


Zemin a écrit:

Bien qu'agacé par ses ordres n'émanant pas d'un de ses supérieurs hiérarchiques, Zemin commençait à s'amuser de cette petite joute. Dans le fond, il aimait bien Vel, lui aussi avait des principes et une grande fierté. C'est d'ailleurs cela qui poussa Zemin à répondre à nouveau. Lui non plus ne se laisserait pas démonter.

Je pense qu'un capitaine doit pouvoir prendre ce genre d'initiative. Surtout que dans ce type de mission éclair, le risque est infinitésimal. Enfin, je ne nie pas votre responsabilité ni votre poste et vous informerai par le futur de mes sorties si selon moi elles présentent un risque quelconque.

Quant au chef des fomoires il est évident que c'est notre éminent Amiral et chacun connait mon sens de la loyauté et le remettre en doute est absolument impossible. Kidd n'est qu'un capitaine comme les autres.

Néanmoins je me plierai à vos injonctions, je peux comprendre votre prudence.


L'asiatique avait évidemment lâché devant l'évidente position dominante de Vel sur la question cependant, émettre son point de vue l'avait fortement soulagé. C'est donc à nouveau serein qu'il retourna vers ses plans d'architecture, le matériel s'accumulait, il avait du travail.

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat vif d'ordre général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat/discussion sur l'intérêt d'un reset
» Règle général du forum
» Les Histoires d'A finissent bien dans le Fract en général...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu-
Sauter vers: