La Samsara bravait blizzard et temperatures extremes avec courage. Rien ne les arreterait dans leur exploration vers l'Ouest;pas les difficiles conditions climatiques du moins. Tato menait le groupe, haut perche sur son elephant. Lore, son fidele bras droit lui emboitait le pas, imitee par Grey, son compagnon de la premiere heure, ainsi que le Moine qui transportait avec lui les faveurs de Bouddha .Deux russes, Isaac et Peck,pour qui ces temperatures extremes rappelaient de bons souvenirs de leur enfance, fermaient le cortege. Tout d'un coup, Tato fit signe au convoi de s'arreter. Son oeil infaillible venait d'apercevoir quelqu'un au milieu de cette etendue desertique. Il s'approcha prudemment afin de mieux detailler cette apparition. Il reconnut l'imposante silhouette du Capitaine Kidd qu'il avait croise brievement dans les murs de NewVegas. Apres avoir echange les les politesses conventionnelles, le Capitaine Kidd invita genereusement la Samsara a s'abriter des intemperies dans l'enceinte de leur ville et leur en indiqua le chemin. Tato accepta et s'enquerit de la frequence radio de leur cite. Il valait mieux prevenir de leur arrivee car avec ce brouillard, une regretable meprise etant vite arrivee.
Sava dee krap, ici khun Tato. Je suis un humble emissaire de NewVegas mais ma visite n'est pas a caractere officiel. Un certain Capitaine Kidd m'a propose de venir m'abriter du rugueux hiver dans vos murs. A vrai dire je ne redoute pas trop les intemperies mais je vois la une bonne occasion de faire connaissance avec nos voisins et faire un peu de commerce. Acceptez vous que je conduise mon groupe dans votre honnorable cite pour une breve visite?