Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Assaut Mandrinerie...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Masculin Messages : 1217

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Assaut Mandrinerie... Empty
MessageSujet: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeMar 8 Fév - 22:59

Bon ce qui devait potentiellement arrivé est peut-être bien en cours...
La mandrinerie va ptête sauté avec tout ce qu'il y a dedans, pas sur encore mais bon, si ya une attaque, sa seras surement pas juste 3 gogoles, je pense.
A voir si les attaquants restent dans la ville par la suite, ou ce barrent... Il pourront pas tout transporter de toutes façons...

Je suis d'avis de profiter de la mission charbon pour récupérer Bieber si la ville ce fait attaquer, vu qu'on est dans la zone à la lune 140.

Je lui est répondu pour qu'il me tienne au courant, et surtout de savoir qui sont ces "potentiels" attaquants, si des fois, on les connaitraient pour les dissuader...

Citation :
Message de Bieber :

Hey mon gars, c'est l'embrouille par ici...
Apparament y'aurais une attaque sur la ville, ils sont tous au taquet par ici, Velkro a pris des réserves sur chaque personne + 66 sur lui.

Moi, je suis près a décamper avec 3 rations complétes + l'outil + le canna !

Mais je sais pas du tout qui attaque, et leur force de frappe...

Si la ville tombe, vous pourriez me récupérer dans la zone avant que j'y passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:57

Message renvoyé :
Citation :
Pas de panique mon gars !

T'es pas dans le groupe de défense ? Si oui, tu crains rien.

On sera un peu au sud-ouest à la lune 140, soit dans trois lunes en comptant celle là.
On pourra te prendre, ya de la place sur les chameaux.

Tu me tiens au courant sur la ville, et sur l'identité de ces possible assaillants.

A+ !

Message Reçue aujourd'hui :
Citation :
Hey mon gars, c'est l'embrouille par ici...
Apparament y'aurais une attaque sur la ville, ils sont tous au taquet par ici, Velkro a pris des réserves sur chaque personne + 66 sur lui.

Moi, je suis près a décamper avec 3 rations complétes + l'outil + le canna !

Mais je sais pas du tout qui attaque, et leur force de frappe...

Si la ville tombe, vous pourriez me récupérer dans la zone avant que j'y passe ?
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss

Masculin Messages : 1878

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:10

C'est ptet nous les assaillants...tout betement... Laughing
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:22

Bah sa m'étonnerai, on est un peu loin, et ya pas eu de fuites... normalement ^^ !
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 10:26

Sa commence à sentir bon ce voyage...

Pour résumé, Bieber était sur le point de crevé avec les autres, mais apparemment ils ont passé le tour et un des leurs doivent aller ravitailler une certaine Milla... (Milagross ?)
Il tente de partir sur cette mission où il doit livrer des trucs assez cher, donc sa voudrai dire pour sauver leur ville...
Citation :
Avec moi, je pourrai avoir donc sur moi :
11 mou, 12 nrt, 12 meds, 2 eau, 4 mu7, 9 mu1, 10 charbon, 1.5 cannabis, outil menuiserie

Et une monture pour vous accompagnez, faut que tu m'envoie une carte par contre.

Suite à la rencontre de Tato dans le désert, j'ai eu une conférence avec lui et Simon Dakan, et on a été amené à discuté de la Mandrinerie, apparemment ils comptent ce la faire aussi...
Il m'a dit c'est en projet, donc j'imagine que c'est pas de suite, mais dans tout les cas du coup, sa fait chier...
Si Bieber trahis la ville, ils perdent leur seul matosseur et penseront peut-être enfin à partir, ou bien ce feront rasé de rage part Milagross, et si il trahis pas, la Marabunta ce raménera surement entre temps, donc on peut dire adieu à la ville, je pense, mis à part si on occupe la Mara jusque là...

Message Bieber :
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang

Masculin Messages : 534

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:45

Ce qui serait énorme c'est qu'il trahisse et se barre.
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:50

Je croise les doigts pour qu'il récupère tout ce qu'il cite... ^^

Problème à suivre c'est que si ils nous cherchent nous, on seras pas loin de la Mandrinerie, et qu'on est même pas arrivé à la mine pour récolter.
Sa s'annonce mal pour une récolte à rallonge comme j'avais prévu...
Vel
Capitaine
Vel

Masculin Messages : 802

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:39

Si Bieber se tire avec le tribut, ça serait en effet -très- dangereux: si il s'enfuit, ça serait dans votre direction, et si il a le tribut Mila pourrait le poursuivre et tomber nez à nez avec notre expé de minage.

Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:07

Donc ce qui veux dire qu'il ne faut pas qu'il rejoigne l'expé minage et file directement vers la ville ?
Je pense pas que Mila ce jettera à corps perdu dans la zone de New Vegas avec les groupes de la Mara qui zone dans le coin comme même.
Marve
dit "La brute"
Marve

Masculin Messages : 624

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:56

Au pire je part je le ramène a NV avec moi. On fabrique les Mousquets avec les pièces qu'il a taxé. Et on se remet en route vers vous. Le point positif de ça c'est qu'au moins si je ne me fait pas buter par NV et qu'ils ne me font pas chier avec la quantité de matos, c'est qu'on est bel et bien allié . Si jamais il me font chier bah on leur cède une part mais au moins on serait fixé. Et j'aime autant perdre de la tune pour connaitre la valeur de nos alliés que de le découvrir dans une situation merdique.
Puis comme ça Milagross ne le suivra pas c'est sur....
Vel
Capitaine
Vel

Masculin Messages : 802

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:04

Hmmm j'aime beaucoup cette idée de relai par New Vegas. Après, même s'il est vrai que quand SL verra que ce même Bieber s'est servi de New Vegas comme relai pour venir chez nous, d'ici là je devine une ou deux missions de coopération avec NV donc notre position officielle sera déjà bien connue.

De même, cette idée de "test de qualité" sur l'"alliance" avec New Vegas est on ne peut plus judicieuse à notre stade d'évolution: prometteur mais pas encore indépendant militairement (et donc facilement pillable).
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:11

On peut cacher la présence de ce dit Bieber avec marve.
Par contre, tu prend comme même un risque mon cher amiral, c'est un peu dangereux comme mouvement, il y a tout de même NV; la mara et l'absinthe à convaincre.
Chacun de ces groupes, n'est pas du même avis je pense. Même si comme tu nous l'a dit, on enlèvera quelques voiles sur les relations diplomatiques.

D'ailleurs je suis pas pour lui accorder une confiance énorme, sa reste comme même un mec qui trahis facilement... Même si la Mandrinerie c'était vraiment de la merde, j'aurais fait la même...
Marve
dit "La brute"
Marve

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:54

Je pense que c'est un risque avec une marge de manœuvre conséquente, en effet je me met mois même à leur merci du coup. Si j'ai plus de jeton quand j'arrive à NV ils ne vont pas m'abattre sans coup de semance ça ne servirait à rien surtout si au moment de l'arrivée je leur dit à tous que j'ai ramené avec moi un gars qui à trahit Milagross. Donc les risques sont négligeables par rapport aux futurs bénéfices. De plus si je meurs maintenant et bien ça voudra dire que ça serait arrivé plus tard.
Seconde possibilité on lui dit de trahir et on le bute nous même, effaçant du même coup toutes traces de ses déplacement avec le matos et nous et si SL nous menace, soit on les trahit soit on leur rend le matos si ça devient vraiment chaud.
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeSam 12 Fév - 2:42

Bieber a eu la mission, mouahahaha, plan machiavélique ON !

Mais du coup, soucis pour moi, Milagross est dans le coin...
Spoiler:

Pour te rejoindre à NV, qui est le plus proche, je pensais à ce que Bieber remonte le fleuve en cheval pour arriver au tunnel tout en récupérer les caisses découverte par BOB si encore là, soucis, il manque des déplas...
Donc faudrait que tu vienne le chercher pour le décharger qu'il puisse utilisé ces déplas à pieds et aider à transporter dans les tunnels jusqu'à NV.
Chemin lune 139 :
Marve
dit "La brute"
Marve

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:04

Je suis en place quand tu veux, ça marche. On peut faire ça dimanche? Par contre j'ai plus de jeton... On me la craqué des le début de lune mais ça ne devrait pas poser de problème. Je vais voir pour avoir un vieux canasson ou un jeune mais vite.

Je suis pas sur des coeffs que ça coute de déplacement sur la glace c'est pas deux pour un cheval ou un dromadaire?
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:12

Je m'inquiète aussi pas mal de la mission charbon, car vu sa position, à Milla, et si elle attends des renforts de la mandrinerie, c'est ptête pour aller vers l'ouest...
Je m'imagine mal rester 2 tours d'affilés à une case de la limite de vue d'un groupe 250/500 combat...
Là ce tour, je suis avant d'arriver sur les marais du milieu, ya une caisse au sud, donc je fais quoi...?

Pour Bieber, nan c'est 1 sur la glace normalement, mis a part si sa varie avec la température.
Techniquement, Bieber est surchargé pour utilisé ces 4 déplas à pied, donc même si ta un vieux cheval fatigué, tu peut dés ce tour faire 3 déplacements à pied + 2 cheval, tu récupère du matos, Bieber continu à pied vers le tunnel, et toi tu reviens en cheval.
Le problème seras surtout qu'il faudra plusieurs personnes pour transporter tout son barda, à moins que t'es un un gros sac, tout sa en cachant sa position, donc faire un groupe, c'est bof...

Sinon pour dimanche, sa va être chorte, milagross et velkro citait le fait qu'elle était pressé, et dans son avant dernier message, il devait aller sur Milagross et faire direct les propals pour qu'elle récupère quand elle pourra, en gros, elle est en route non stop, mais vu sa position et le chemin que je lui fait prendre, elle pourra difficilement le suivre en land rover.

J'attends d'en savoir plus pour si il peut gagner du temps et sa charge précise sur le cheval, au pire tu peut le contacter direct maintenant.
Il est généralement assez réactif, il ce co au moins une fois par jour.
Marve
dit "La brute"
Marve

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:13

Moi je pense qu'ils vont cramer la com et que la population de la Mandinerie va suivre Mila, c'est qu'une supposition mais à sa place je ferais ça.
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss

Masculin Messages : 1878

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:41

J'y ai réfléchis, je ne suis pas hyper doué en tactique diplomatique, mais je pense en effet que la meilleure solution serait de tuer beber pour ne pas prendre de risque mm si ça me désole de perdre un bon matosseur et de le laisser crever après les risques qu'il a prit...mais les risques sont trop grand: qu'on entre nous aussi dans une guerre à laquelle nous ne sommes vraiment pas du tout préparer et comme le disait kidd, rien n'empeche un traitre de trahir à nouveau (il pourrait nous espionner pour le compte de SL et ça pourrait faire bobo).
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:40

Si on récupère ces trucs dont le cheval, on pourra faire 1 mousquet d'office et on auras du cannabis en plus pour une récolte.

Pour la survie de Bieber, si on le groupe pas avec Marve, et qu'on attend un peu, ya pas de raisons qu'on le crève, Milagross va rager, mais va pas forcément en faire un fromage politique.

Dernier message :
Marve
dit "La brute"
Marve

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:55

On a le matos sur nous et on est dans les tunnels, seul problème c'est Tino qui se bouge pas trop le cul (basile) mais bon de toute façon on a pas les géo pour aller en ville cette lune donc on rentre la lune suivante.
Je pensais passer les 4 mu7 a Simon contre le chameau, je vais voir se qu'il en pense en contrepartie j'essayerais de faire les mousquets sans lui en donner. Enfin s'il me reste des pièces et qu'on a pas assez pour faire deux mousquet je lui donnerais aussi.
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:28

Citation :
11 mou, 16 nrt, 14 meds, 9 eau, 4 mu 7, 9 mu 1, 10charbons, 1.5 canna, 1 outil MAT + étalon débourré qui doit vieillir dans 2 lunes.

Il aurais limite fallut que Bieber file directement vers chez nous après avoir livré Marve, sa aurait été mieux, mais bon... dommage.
Du coup, il va aller en ville à NV comme marve etc, pas groupé c'est sur, mais bon on le verra arrivé pareil...

Pour le retour de Bieber chez nous, soit il file tout seul sans marve, soit il va avec Marve dans 2 lunes.
Mais du coup à voir pour son étalon débourré vieillissant dans 1 lune, faudrai mieux qu'il est une place sur un chameau.

Si t'a la possibilité d'avoir du cannabis à la source sa serais cool aussi, on éviterai de ce ruiner avec Tato en commerce, mais au pire pas grave.

Pour tes négos marve, tu peut liquidé 7 mu1, 2 mu7, 1 mou, sa me semble utile de garder au minimum 2 de chaque sorte de munitions.
Je précise que les mu1 peuvent intéresser NV car Tato qui arrive en ville à trouver un flingue avec des mu1, donc bon...

Et on peut faire que 1 mousquet sinon... Je te rappel que :
Citation :
cc: Fabrique de mousquets (fabrication d'objets)
Mousquet (x3.5, dégats:3) (Mousquetaire) prix: 10 mou par objet fabriqué
Fabriquer (ne consomme pas de jeton)

Pistolet à poudre (x3, dégats:2.5) (Mousquetaire) prix: 4 mou par objet fabriqué

Tromblon (x3, dégats:3) prix: 10 mou par objet fabriqué
Marve
dit "La brute"
Marve

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:07

Je fais quoi du coup deux pistolet ou un fusil?
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:06

Tu voie au plus intéressant pour y laisser le moins de choses possibles.

Si Dakan les fait à l'œil comme il disait, fais le mousquet.
On auras pas des masses de poudres non plus, donc bon autant économiser.
Marve
dit "La brute"
Marve

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:21

Ok on fait comme ça. Apparement Milagoss et Nager serait pret des tunnels de l'ancienne ville rouge, alors plusieurs possibilité, le port de stark, le notre, Jess, Jaz... Ou le groupe de Tato qu'attend qu'on lui ouvre les portes.
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd

Fiche Fractal

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:30

Ah bon ? T'a l'info de qui ? NV ?

Vu la dernière position de Milagross, ils avaient encore tous leurs jetons et étaient sur un land rover (15 à 17 dépla par tour sa dépend).
Shangri La a pas mal de véhicule, dont d'autre bien plus puissant pour l'attaque, ils ont pris le Land Rover pour découvrir le terrain, trouver des caisses et trouver les groupes et extensions de NV.
D'après les déplacements, c'est tout a fait possible, ils pouvaient déjà faire facilement 3 x 17 dépla ce tour + ce qui leur restait du tour, ils seraient donc juste à coté de l'entré des tunnels donc.

D'après moi, ils vise soit la mine de fer au Nord, et ces quelques exploitants qui pourraient passer blindés.
Soit les groupes de Phoenix comme tu dit, mais du coup, la position de ceux là sont ici d'après Omega :
Position Milagross :
En tout cas, moi j'ai pas bouger, donc sa veut dire qu'ils sont passé à rase motte de moi et / ou m'ont vu.
Mais sa veut dire aussi que si ils font le grand tour, ils vont passés par chez nous, et ensuite via le sud pour rejoindre Corelgrad, donc si je descend au sud, j'aurais les caisses avant eux, mais c'est tout.

Sa m'aide pas trop...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assaut Mandrinerie...   Assaut Mandrinerie... Icon_minitime

Assaut Mandrinerie...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant