Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Marabunta (chef: Hex)

Aller en bas 
+2
Franck Dubogoss
Analiss
6 participants
AuteurMessage
Analiss
dit "L'expéditrice"
Analiss


Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 03/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Discussion diplomatique avec Soyapango (Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:36

Bon, alors c'est pas compliqué, une des équipes de la confrérie étant temporairement à Soyapango, repaire de la marabunta, ça m'a permis de lancer un peu les pourparlers avec Hex, qui m'a pas l'air d'un mauvais bougre...

Pour l'instant, ce que j'en ai retiré, tant qu'on ne se mêle pas de ses affaires sur terres, il n'a rien contre nous, il m'a même suggéré d'installer un port chez eux, pour avoir accès à la partie sud du fleuve...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Marabunta   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:38

Hex a dit:
Citation :
Yvy, on vous la rendra en fonction du RP, ça demandera probablement de céder à quelques exigences supplémentaires genre filer votre dernier arc. Ce sera à vous de voir, mais dans tous les cas, si vous déconnez avec nous, elle payera à votre place, et bien cher.

Hex a spécifié un unique arc, on peut lui en donner qu'un mais je pense qu'il s'est trompé et qu'il voulait dire vos deux derniers arcs.

J'aurais bien envie de tenter de jouer l'innocent et de faire:
"on vous file un arc et vous relâcher yvy? ok, ce sera fait, on réfléchit à notre rp"
c'est subtil, mais avec cette tournure de phrase, on fait genre qu'on a qu'un seul arc de dispo, donc s'il s'en rend compte qu'on en a 2 et qu'il en voulait effectivement deux c'est risqué diplomatiquement parlant. mais c'est mon coté diplomatique qui veut que j'essaye toujours de pinailler contre des échanges de ressources^^ à la limite si un autre que moi qui n'ai pas été à l'irl pouvait le faire ce serait top, genre mishito, ce serait le candidat idéal car il n'a pas fait copain-copain avec eux à l'irl. Le point positif de cette stratégie c'est qu'on pourra mettre de coté un arc pour le groupe à bazog. un atout non négligeable pour eux car ils veulent nous rejoindre à pattes jusqu'à la ville rouge.

sinon, deuxième solution, on lui demande clairement s'il ne veut pour unique monnaie d'échange contre le relâchement d'yvy qu'un seul arc et comme ça on est fixé. mais d'un autre coté, on prend le risque de lui révéler qu'on en a un deuxième...

==> Qu'est ce qui est mieux selon vous?

NB: sinon dans son rp sur le forum offi, je propose zemin, en tant qu'ancien administrateur de la ville pour parlementer en rp avec eux et leur faire concession du/des arc(s). ça me semble, selon moi, le candidat idéal, rp-iquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:20

On fait croire qu'on en a qu'un. Wendac c'est fait tout petit peut être qu'il ne l'on pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:10

Je pense qu'ils ont eu le temps de faire l'inventaire...

Mais bon, il a dit :

Yvy contre un arc !
Un coup de putte et yvy meurs !
Mais a t'il parler du sans action ???

Personnellement lâcher un arc, sa me va, 2 par contre sa fait beaucoup....

Un truc bien a cotés ==> Qu'elle ce remette actif et qu'on voit pour du RP avec elle, histoire de montrer qu'elle seras pas relacher pour rien....

A la limite elle ce découvre un syndrome de Stockholm, l'agressé aime son agresseur...
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:04

Je me chargerai des négociations dès que Pam sera maitrisé par Chirlo. Voilà et je lui propose un arc contre Yvy.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:32

tu bosse pas le samedi, GG? dis à ju de désarmer son arc. ça limitera un peu plus les chances qu'il voit le deuxième arc si jamais il l'a effectivement oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:41

Apparemment notre petit posage de communauté, ne seras pas passé inaperçue...
Port Destinée à cramer + j'sais pas quoi, donc on ce retrouve déjà 9éme alors que j'avais enlever le plus de ressources possibles.

Point Positif : Hex viens d'entrez en contact avec notre groupe dés le lendemain de cette apparition sur le classement.
Sa change des attaques surprises, on progresse ! Very Happy
Ici !

Qu'est ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:13

Que Vel est toujours sur leur liste noir, et que même si ils utilisent visiblement la diplomatie, mieux vaut redoubler de prudence (genre monter à mort notre défense).
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:25

Enfin bon, si ils passent nous voir de toute façon, 13 mecs entre 9 et 10 combat, dont certains des flingues.

On fait pas le poids, point barre ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:54

+1

Je pense pas qu'il vienne sur notre forum juste pour tailler bavette et prendre des nouvelles de notre petite santé. Je pencherais pour un petit service d'exploitation, vu ce qu'il sous entends dans son message. Croisons les doigts pour que ça ne soit rien de trop conséquent Wink Faudrait voir aussi pour essayer d'arranger les choses avec Bob et Vel. Dans le temps j'avais réussit à négocier pour que si BOB fasse des excuses officielles vis à vis de son passé nazis ça irait dans le sens d'un arrangement diplomatique. Faudrait remettre ça sur le tapis, c'est mieux que rien. Et vite fait essayer de s'arranger pour faire du marchandage avc NV (du bois par ex), ça permettrait de se protéger plus ou moins de leurs possibles attaques. J'ai fais un plan de trajet en shopper (cf mon post ici) qui allait dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:27

Bon ben, rectification c'est bien pour tes beaux yeux, Vel, que le Hex s'est pointer...fait chier...j'ai bien l'impression qu'il cherche une excuse pour déterrer la hache de guerre encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:30

J'dois avoir un 6ième sens (l'intuition fractalienne ?) pour sentir ce genre de chose Rolling Eyes
Après, comme dit Kidd j'ai quand même un doute qu'ils veuillent déjà déterrer la hache de guerre.

On n'a rien de plus, officiellement, qu'il y a 6-8 lunes quand on étaient dans les tunnels. A ce moment là, on était complètement à leur merci (que ce soit les Loups à portée de charge de Kyuss pendant 2 lunes, ou le convoi Fomoire quand la Mara est passé à côté de votre comm' temporaire non défendue).
De plus, étant assez loin de nous pour leur part, prévenir autant à l'avance d'une " possibilité d'attaque" est mauvais tactiquement (et ils sont bons dans ce domaine). Si tu laisses sous-entendre ou transparaitre une attaque, tu peux être sûr que ceux en face se prépareront (plan fuite, défense, formation).

Je pencherai plus pour l'idée que tu proposes Francky: "Un travail d'exploitation nettement à leur avantage" (du style tribut).
Et nous on maintiens l'optimisation maximale de notre défense (je maintiens mon 75% du matos part dans la défense). On a peut être pas 13 perso avec 8-9 de cbt + gun, mais on a possibilité de 11 persos (Pamela) avec [8,9[ de cbt (formation cbt) et arc amélioré + gun + un max de défense (avec notre prod ça devrait aller).
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:20

Je pense aussi, d'accord avec Vel même si je ne paris pas sur une attaque on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marabunta (chef: Hex) Empty
MessageSujet: Re: Marabunta (chef: Hex)   Marabunta (chef: Hex) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marabunta (chef: Hex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samsara (chef: Tato)
» Children of Chaos (chef: Jyo)
» Gemini (chef: ?)
» Basterds (chef: Aglae)
» Scarifiés (ex-chef: Saul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau du diplomate-
Sauter vers: