Bon déjà j'annonce, pour ceux qui ne sont pas adeptes des calculs et des pages excel ça risque de vous bouffer le cerveau de l'intérieur et de vous faire fondre la rétine. Je sais que ça plaira à Marcel, d'ailleurs je dédicace cette étude à mon suisse préféré. Bon allez, courage, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air !
Fig 1: Création du groupe de défenseCe qui est à retenir, ce sont la première et la dernière colonne du grand tableau (celui de gauche). La première colonne est l'interprétation de la deuxième colonne. La deuxième colonne correspond à un calcul du nombre de lunes pour que chaque membre arrive à 7 de pv et 7 de cbt.
Petite légende: - en noir, ceux qui ont moins de 5 lunes (5 compris) pour atteindre cet objectif
- en bordeaux, ceux qui ont moins de 10 lunes (10 compris)
- en rose clair, ceux qui ont moins de 15 lunes (15 compris)
Nous pouvons donc en déduire que Franck (hé oui, pas d'autographes svp), Pamela, Myrdiim, Fletcher et BOB sont les plus proches de cet objectifs. Ceux ci seront donc automatiquement mis dans le groupe de def; Ensuite il faudra prendre en compte la réactivité des joueurs (les 5 cités auparavant ont une bonne réactivité). Ainsi seront sélectionné Zemin, Marcel, Coxwen et Isono. Ce qui nous fera un total de 9 joueurs sélectionnés correspondant exactement à la capacité de commandement de Pamela. Sachant que dans 7 lunes elle pourra accueillir un nouveau membre, sur la base de (temps de formation * réactivité), on sélectionnera Vel.
NB: le groupe de def de la mort qui tue sera atteint à partir de l'étape 6 expliqué avec la figure suivantes et le groupde de def sera atteint à l'étape 1
Fig 2: Évolution du groupe du défensePas trop besoin d'explication, je suis tellement balèze que même mes page excel sont simples...mais pour les plus récalcitrant vis à vis d'excel, une petite explication sommaire.
Étape 1: réunion des meilleurs éléments du groupe de pam et du groupe de pino avec leur armes actuels
Étape 2: répartition des armes
Étape 3: création d'arcs avec l'archerie
Étape 4: rémoulage de ces arcs
Étape 5: formation jusqu'à 7 cbt
Étape 6: formation jusqu'à 8 cbt
NB: ces étapes ne sont pas obligés d'être linéaires dans le temps, je me doute bien que certaines étapes vont être chevauchantes surtout pour les dernières étapes mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée de notre groupe de def.
Raisonnement secondaire: en soustrayant le total de cbt de chaque étapes (sans le bonus de la com), on se rend compte que les étapes les plus interessantes (d'un point de vue gain en cbt) sont la 1, 3 et la 6.