Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un fremissement sur les ondes.

Aller en bas 
+2
Zemin Zhenbang
*B=o=B*
6 participants
AuteurMessage
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:48

Bob rentre dans sa tente, trempé par l'orage. Il enlève son pardessus et le pose sur le dossier de sa chaise puis s'assoit sur le tabouret resté libre, en face de la radio. Il ouvre son livre là où il l'avait laissé, son seul livre, une relique du crash : "Programme TV : avril 1997", et commence a le relire. Le bruit dérangeant des goutes d'eau qui passent à travers les trous de la tente et l'inconfort du tabouret finissent par l'en empêcher, et il repose le magasine en regardant sans vraiment la voir la radio posé devant lui. Il pense au tabouret su lequel il est assis : il l'avait fait à la vite pour s'occuper les mains juste après avoir eu vent de l'arrivée des Fomoires et avant qu'ils n'envoient un message . L'anxiété de l"poque transparait dans la conception ; les pieds sont mal équilibrés et par endroit le biseau a sauté, ripant la surface et dévoilant le grain épais du mauvais bois.

Il se met a jouer négligemment avec les boutons de la radio, le compteur passe par différente fréquence puis un éclat de rire saturé de parasite l'interloque et il s'arrête sur cette fréquence, celle des Fomoires. Un peu petit appel de courtoisie ? Après tout pourquoi pas., il passe passe le commutateur sur 'émission' et commence d'un voix légèrement enrouée :

"Ici *B=o=B* du Campement pour les Fomoires est-ce que vous me recevez ?"

Un cliquetis métallique répond : opérateur qui décroche ou peut être un antique enregistreur automatique qui s'enclenche.

"Tout d'abord bravo pour l'établissement de votre port : il commence a faire parler de lui dans le désert et c'est le mieux qu'on puisse lui souhaiter au début. Je réfléchis à la proposition que vous m'aviez faîtes de vous y rejoindre, maintenant que tout le monde est posé et qu'on peut y réfléchir sereinement j'aimerais savoir si elle teint encore et dans quelle conditions mes gars et moi, ou juste moi ou pourrait 'débarquer' et s'intégrer tranquillement.

*B=o=B* terminé, en attente.
"
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:11

L'asiatique reçut l'appel avec plaisir, BoB envisageait de les rejoindre, et cela le ravissait. Il avait montré son endurance et son courage en les défiant, supérieurs en nombre et en armement, et il montrait une fois de plus qu'il n'avait pas peur de vaines représailles, et il avait raison. Il s'empressa alors de retrouver la fréquence et de répondre.

Mes salutations, je suis enchanté de recevoir de vos nouvelles. Vos gars et vous, ou alors "juste vous" êtes les bienvenus. Votre présence parmi nous serait un véritable honneur. Et nous sommes tout à fait disposés à en discuter sereinement. En effet, vos compétences parlent pour vous. Vous êtes un homme solide, habile de vos mains. Un atout. Les modalités seront sans doute simple, je vous donne mon opinion mais sans doute les autres responsables m'appuieront... Les temps sont rudes et nous avons essuyé une difficile trahison de la part de chiens galeux dont je ne mentionnerai pas le nom.

Zemin avait particulièrement appuyé sa dernière phrase et dut marquer une courte pause pour reprendre son souffle et continuer son discours d'un ton amical et calme.

Je pense donc qu'il vous suffit d'arriver sans avoir besoin de notre appui et vous serez acceuilli a bras ouverts. Mes éminents amis ajouteront leurs idées à leur tour cependant, je peux vous assurer d'ores et déjà que vous êtes le bienvenu ainsi que vos hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:11

Le capitaine qui était à l'écoute sur les ondes publiques, put entendre la conversation du haut de sa montagne...

Il mis son grand de sel dans la discutions, après la discours de Zemim.


....KRrRRRrrrRrrrr... Oui allo ?? Vous m'entendez ??

Capitaine Kidd, expédition recherches de survivants, je tient à préciser que vers chez moi le temps ce dégrade rapidement, je devrait surement rentrer plus tôt que prévu... KRrrRRrrrRRrrr...

BOB, si tu compte venir dans le coin, je vous conseille de vous dépêchez, le seul point d'accès à notre Port par la terre est une vallée coincés entre plusieurs montagnes...

Je crains que si vous n'attendiez trop, le chemin soit bien plus dur par la suite, avec la fin de l'automne, des pluies diluviennes viendront surement s'abattre dans ce coin, et avec l'arrivée de l'hiver, tout sa pourrait créer de belles coulées de boue, et écroulements en tout genre...

Je vous conseillerais de profitez des derniers soleils de ces quelques lunes pour y passer sans trop d'encombres !

Sinon, en tant que chef Maçon, tout matériel de récupération pour la construction de Port Destinée est le bienvenue...

Donc si vous pouvez vous le permettre, profitez du voyage pour récupérer les tôles sur les différents engins du coin...

Je précise aussi qu'un de nos groupes est actuellement en exploration dans la zone : Michèle Torr et Dante, qui eux aussi récupères plusieurs bagages, donc si vous les croisez, ce sont nos amis.

J'attends de faire votre connaissance dans de meilleur conditions, et surtout autour d'un bon tord boyaux !

Terminé.


*Clic*
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:39

Le Capitaine et l'asiatique au sang chaud avait déjà donné leur avis... Michèle les avait écouté sans sourciller. Bien qu'elle n'ai été que récemment promue, elle avait travaillé sur l'Histoire des Fomoires avec Franck, même si la plupart de ces "cours" avait eu lieu par radio. Aujourd'hui, elle était à peu près au courant du passé des Fomoires, ce qui rendait cette proposition de Bob d'autant plus surprenante. Mais bon, le désert a ses secrets...

"Mouais, c'est pas faux, je zone à l'entrée de l'embouchure de la vallée pour ramasser tout un tas de conneries inutiles... M'enfin, pas totalement inutiles entre les mains de gens plus habiles que moi!

Si vous avez une idée de votre date de passage dans le coin, je peux vous attendre un peu, sinon mes gars et moi, on bougera... J'ai quelques gars qui viennent de choper une diarrhée à force de bouffer du cadavre momifié et je voudrais pas m'attarder dans la zone : ca commence à coincer sévère, si vous voyez ce que je veux dire! Et puis, si vous ne voyez pas... Vous le sentirez en passant!"

"Brigade Fluviale,
Fin de communication!"
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:42

(//pas le temps pour de long rp, je m'en excuse)

Ici, Franck Dubogoss, diplomate plus ou moins par défaut de Port Destinée (il parait qu'il plait aux foules, que peut-il y faire?) franck comprend ton désespoir. Il se rend compte à quel point la vie loin de lui peut se révéler douloureuse. En tout cas, comme le disaient ses chers confrères, il y a eu pas mal de changements ces derniers temps: les fomoires sont devenu entièrement responsables de la ville. l'hiver approchant à grands pas, de nouveaux bras aussi compétents que les vôtres pourront s'avérer bien utiles. La proposition dont ils ont tout deux discutés il y a de cela un certain temps est toujours d'actualité, en effet.

Dans tes "conditions", il croit décerner une certaine curiosité envers l'intégration politique de ton groupe.
Deux cas possibles:
-soit être intégré directement dans la com et conversion "fomoires", ce qui d'un plan personnel m'étonnerait que cela t'enchante, mais d'un point de vue organisation et cohésion de la cité, il ne te cache pas que c'est ce qui les arrangeraient le plus, car il est plus avantageux que deux groupes distincts dont le deuxième n'est pas pleinement intégré (ils viennent d'en faire les frais...) Avantages: cohésion, totale égalité de tous les membres de la com.
-ou alors intégration en tant que groupe ou "entité" distinctes. Dans ce cas il faudra en poser les fondements.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:25

Capitaine Kidd, n'avait pas cette notion, il ne compris pas de suite, puis en consultants les archives, il comprit qu'il y avait eu quelques petits accrochage par le passés.

Oh, et bien sache aussi que toutes les personnes dans ce Port sont peut-être Fomoire, mais ne sont pas forcément vos "anciennes connaissances"

Entre Moi et la belle Michèle, qui sommes sur le même pied d'égalité que Franck et Zemimg, je pense qu'on tu trouveras là, de bon amis !

Je ne pense pas que nous aurons les mêmes rapports concernant notre première rencontre... (Peut-être même plus privilégiées... Michèle paye ta moule !! ...)
Comme on dit : la guerre d'un jour est l'amour du lendemain !

Pour ce qui est de ta place dans la communauté, si tu rejoins nos rangs Fomoires, je t'accueillerait volontiers parmi les grands chefs dont je fais partis.

Si ce n'est pas dans ton envie, votre groupe auras sa place dans la communauté, mais seul le conseil pourra jauger d'une promotion dans le statue hiérarchique de la ville.
Cette situation étant donc moins profitable à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:28

Quelques crachotement dans la radio

"La moule est farcie, je répète, la moule est farcie!"
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:23

[HRP]Désolé pour le long aparté, je suis un peu occupé ces temps-ci : en fait c'est pas sur que j'ai le temps de dormir cette nuit et que je bosse à la place ... enfin je me sens quand même obligé de répondre après ce long délai, d'autant plus que j'ai un peu discuté avec Frank. J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec ceux qui viendront à l'IRL sur Rennes dans une semaine et demi.[/HRP]

Bob avait été occupé et avait du laissé Esteban s'occuper de la réception des messages, il restait du travail à faire et notamment la préparation au départ et l'empaquetage des reserves pour le voyage. La zombinite semblait s'abattre avec forces dans le campement, on essayait de s'occuper au mieux des infectés tout en repartissant les reserves mais tous les valides avait envie d'echaper a la maladie et de partir au plus vite.

La proportion de ceux qui allaient à Barter était plus élevée que ce qu'avait estimé Bob : presque une dizaine de survivant étaient déjà sur le point d'y partir, les autres hésitaient encore. Une fête pour le départ allaient être organisée et les indécis serait bien obligé de se décider ensuite, car il resterait trop peu pour se défendre ou trouver de quoi survivre sur place. Bob n'était pas vraiment indécis ; c'est a dire qu'il l'était tout a fait : Barter malgré ses avancées techniques et l'accueil chaleureux et les armes qu'on lui avait promis, n'avait pas vraiment une chance dans le paysage globale : en l'absence de commerce, notamment maritime et de sang nouveau la ville ne pourrait jamais s'étendre ou avoir des ambitions territoriale quand bien même un leader apparaitrait pour les extraire du fléau dévorant de la zombinite qui sévissait là bas. Leur ressources privilégiées leur avait permis d'atteindre un certain stade de développement mais la diversification exponentielle de l'arbre des techniques leur empêchait virtuellement d'avancer beaucoup plus loin dans les conditions actuelles.*

Le renouveau pour le Nord était à chercher dans la mara, la forte croissance démographique de Soyapango, les ressources limitées pour la construction des terrains marécageux alentour, la présence d'un groupe d'innervation puissant expérimenté et pas très sédentaire jusqu'à présent : tout ses facteurs parlaient pour une extension territoriale ou a défaut technologique. Au vu de la situation locale aussi bien géographique que politique Port Destiné allait forcement s'intégrer dans ce plan d'une manière ou d'une autre. Peut être allait on assister à une mise a sac pour éviter des possibles attaque en cas de sortie du groupe d'intervention **, mais plus probablement la mara allait tenter d'utiliser Port Destinée pour arriver à ses fins, pour faire du commerce, pour contrôler les axes maritimes, signaler l'arrivée d'ennemis*** ou faire du renseignement.

Il y aurait probablement de la place pour des gens utiles et notamment des coordinateurs et des organisateurs : il est tellement plus simple de déléguer les taches triviales pour se concentrer sur celle qui nous paraissent essentielles, on en oublierait presque la présence de ces gens qui s'assurent que tout tourne rond et que le système reste bien huilé. Bien sûr il faudrait du temps pour trouver une telle place si elle devait exister mais le pari était intéressant, bien plus intéressant que de rester moisir à barter.

C'est en ayant en tête cette idée là que Bob se fit une joie de répondre au divers messages Fomoires, échangeant une anecdote rigolote avec le Capitaine Kidd et remerciant courtoisement Zemin Zhenbang pour sa civilité. Il préféra passé sur les propos de Michèle Torr qui semblait incohérent sur la fin et lui assura qu'il se ferait un plaisir de la rencontrer autour d'un verre à Port Déstinée et qu'elle n'avait pas à l'attendre dans la vallée : il arriverait probablement à se débrouiller pour trouver la ville. La probabilité qu'il vienne était disait-il "a son zénith", et il les assura qu'il allait incontestablement rejoindre les Fomoires en tant que telle, qu'elle que soit la taille de sa suite.

Âpres un tel assaut de politesse la situation n'avait finalement pas avancé et il retourna à la confection de son paquetage, la gorge légèrement sèche.


[HRP]
L'analyse est bien sûr celle de Bob même si elle semble émaner du narrateur, celui-ci(moi donc Razz) ne fait qu'expliciter les positions de son personnage. Je vous la donne ici surtout pour vous donner une idée des motivations de Bob à vous rejoindre.

*notons aussi l'évolution dans le coins de groupe fortement armés et motorisé aux intentions pas toujours extrêmement claires
** dans le cas ou la mara voudrait garder une base arrière a Soyapango ce qui m'a néanmoins l'air incompatible avec un saccage pur et simple : vu la faible distance une déportation d'esclave ou l'établissement d'un tutelle sur la com semble plus probable. Une autre possibilité serait une volonté de détruire tout le reste une fois un certain niveau technologique atteint grâce a l'action de Soyapango mais alors on assisterait sans doute a un massacre similaire a celui de Kaboul/Dahau les Bains (avec un but similaire : empêcher l'émergence d'un autre groupe de combat concurrent à l'aide de ces même installations qu'on a développé), dans tous les cas un aperçu du but technologique de la ville (que vous possédez peut etre ?) m'a l'air utile pour analyser et comprendre la situation.
*** si un périmètre devait être établi pour surveiller l'arrivée possible d'ennemis il est évident qu'il serait plus simple a mettre en place si les deux communauté en partageait la maintenance, par ailleurs vu les faibles distances il est presque impossible à établir sans un minimum d'assurance respective.

EDIT : je me rend compte que c'est assez long comme message en fait ...
[/HRP]


Dernière édition par *B=o=B* le Mar 10 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:20

[HRP]Je ne suis pas présent dans la com, donc je ne peux pas vraiment me permettre de faire du RP. Normalement on sera a L'irl, moi j'ai pu me libérer si les autres y vont donc on pourra voir avec la mara sans trop dévoiler nos positions on sait jamais , ils savent pas encore qu'on est la. Le truc à prendre en compte c'est que je suis techniquement le chef des fomoires et que donc on est plus qu'alliés avec les viandabsombres et ça pour la mara ça compte vu qu'ils aiment pas trop avoir des groupes trop puissants contre eux. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:29

[HRP]Je ne peut pas trop donner suite à ton message sur certains points en RP, donc je le fait en HRP histoire de les aborder comme même.

Exode vers Barter Town :

Le fait que vous ne veniez pas tous par chez nous est compréhensible, j'aimerais comme même indiqué un autre point concernant Barter Town.
Les Basterds (Groupe pratiquement équivalents aux viandabsombres en terme de puissance) squatte actuellement la ville, et a récemment effectué une battue contre la zombinite.

Le meurtre des enfants de fractal, que nous connaissions bien, nous a un peu dissuader de créer un voyage commercial vers cette zone...
Chose qui était pourtant en discutions depuis longtemps, mais avec les Basterds dans la zone, le travail qui est effectué, est fait dans le seul but de servir leurs intérêts.

Avancé du complexe :

Ton arrivé chez nous, avec quelques gars, est bien accueillis.
Effectivement, nous manquons de constructeur et d'artisan dans le coin.
Nous avons seulement développer les structures de bases pour améliorer la production et créer du matériel.
Histoire de créer des réserves suffisante pour l'hiver.

Situation Politique :

Au niveau des Basterds, on suit leurs mouvements, histoire de ne pas être surpris.
Pour Soyapango, on évite de trop avoir affaire a eux...
Ils exploitent la zone, ressources comme individus, histoire de ne pas être du lot, on ne s'en approche pas trop pour le moment...

Concernant les groupes armés dont tu parle bob, on en a connaissance de pas mal, avec qui on est en relation de toute manière, nous offrant quelques perspectives.

Il est sur que comme tu le dit dans ton RP, soyapango est un point clé, en effet, ils permet de créer un point de commerce maritime avec les contrées du sud.
Nous devrons donc passer par eux pour effectuer ce genre de commerce, qui seras sous... contrôle...
Avec notre chef, marve, cette position est donc sous contrôle, évitant les abus, et facilitant nos accès.

Nos objectifs à long termes sont plus le nord...

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fremissement sur les ondes. Empty
MessageSujet: Re: Un fremissement sur les ondes.   Un fremissement sur les ondes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fremissement sur les ondes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ondes privées
» Un membre de La Meute sur les ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Bienvenue sur nos ondes [Partie public] (RP) :: Fréquences cryptées :: {Archives} :: Ondes des Campements (*B=O=B* & co)-
Sauter vers: