Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Citation typique et intro de Tortuga

Aller en bas 
+3
Capitaine Kidd
Franck Dubogoss
Amélia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amélia
Matelot
Amélia


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 32

Fiche Fractal
Nom: Amélia
Affinité:

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:23

Salut à tous !

Comme certain d'entre vous l'orront remarquer notre communauté na ni citation, ni introduction !

Je propose donc que tous ce qui en ont envie fasse une ou plusieurs propositions de citation et/ou d'intro. Celle-ci devront bien sur respecter l'esprit de Tortuga et même le refléter.

D'ici quelque jours nous procéderont à un vote pour désigner quel citation et quel intro figureront sur la page d'accueil de notre communauté.

Donc tous à vos plumes, la boite à idée est ouverte (vous pouvez aussi me laisser comme un con sans rien poster)

Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:01

// Tu voulais poster ce sujet dans la partie "Panneau d'affichage" c'est ça?
Personnellement, moi je voyais l'endroit comme un lieu privilégié ou les vieux de la vieille qui se sont depuis le début investit pour la com puissent avoir leur mot à dire. Mais le statut de "boucanier" n'est pas encore clairement définie vu que la com n'en est qu'à ces commencements.
Dans un premier temps, je te le déplace "Chez la grosse louise" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Matelot
Amélia


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 32

Fiche Fractal
Nom: Amélia
Affinité:

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:02

Merci, j'avais effectivement pensé à cette partie la mais ok, c'est toi qui voie.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 1:08

Oui, c'est a faire absolument pour avoir un peu de crédulité, car quand on arriveras nous les panties, on auras de quoi faire 2 bâtiment, et on seras propulsé 9 ou 10éme place je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Matelot
Amélia


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 32

Fiche Fractal
Nom: Amélia
Affinité:

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:46

Intro temporaire:

Tortuga, repaire des pirates et autres racailles du désert.

Ces hommes et ces femmes sont unie pour accomplir un idéal commun: bâtir un nouveaux monde qui serait le leur.

Un monde ou les seul lois seront celle de la piraterie, massacre, pillage et biture mais surtout garder la tête haute en toute situation.

Je sais quel n'est pas terrible mais pour le moment ce sera toujours mieux qu'une page vide.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Matelot
Dante


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 01/07/2010

Fiche Fractal
Nom: Dante
Affinité: Aucune

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:25

Je plussoie ce texte temporaire, mais c'est certain qu'il faudra étoffer. Parce que pour une communauté qui a la volonté de devenir c'est un peu léger.

Je souligne néanmoins l'initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:37

Citation typique et intro de Tortuga Tortug14

La radio grésille, un inconnu vous répond au bout du fil:

"Salut mon gars, t'as vu c'qu'il y a plus loin? Un port pirate ! Une putain de ville mal famée qui fourmille de gars tous moins nets les uns que les autres: filles de joies, flibustiers, anciens de la marine, mercenaires, tarés en tout genre...On dirait qu'elle attire les sales types, comme l'oseille attire les tapins. Enfin...les gars ont pas l'air de s'ennuyer en tout cas: entre une bouteille de rhum, un p'tit air d'accordéon à jouer ou une gonzesse à violer, 'y a de l'ambiance ! Et l'bled est plutôt sympa: une forêt luxuriante qui r'couvre les flancs des montagnes environnantes, tandis qu'en contrebas, au fond d'une petite vallée, un long fleuve part en serpentant jusqu'à se perdre dans l'horizon...hé ouais, c'est qu'ils ont bien choisis leur coin, les zouaves !

Par contre, il parait que tout s'bordel est dirigée par une organisation plutôt louche: ''Brotherhood of Bucaneers'' qu'elle s'appelle. Une cohalition de putain d'flibustiers qui au lieu de s'chercher des noises sur les mers se sont dit qu'ils pourraient trouver un terrain d'entente et mettre en commun leur connaissances maritimes pour s'enrichir en effectuant du trafic (de mômes, de poudres, d'organes, ect.), de la contrebande avec les grands ports commerciaux ou en détroussant, étripant ceux qui ne sont pas de leur côtés ou alors des voyageurs égarés qui se promènent près des côtes. Enfin, j'dis ça moi...j'dis rien...j'préviens juste.

T'as une bouteille de rhum en trop, viens nous voir !
Marre de trainer avec des pov' types? Come on !
Envie de s'bastonner aux côtés de gus qui en ont dans l'froc? Ouais...enfin bon t'as compris le principe là...

En tout cas si tu veux contacter tout c'beau monde, faut pousser ta gueulante sur leur fréquence privée: https://bob-fract.forumgaming.fr/.
Moussaillon...à la prochaine !"

L'homme chantonne avant d'éteindre sa radio

[deezer]2574516[/deezer]


NB: Pour la musique, je me suis dis que ce serait bien d'en mettre et j'ai pas pu m'empêcher de mettre du Soldat Louis..Sorry Very Happy
Le texte prend à partit le lecteur. on peut éliminer le narrateur, si ça vous dit, c'est plus par logique Rp.
je me suis dis que c'était important de balancer notre fréquence.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Sam 3 Juil - 12:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:40

C'est classe Franck!

J'allais me lancer, mais je pense que ça ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:43

bah...j'aime bien pourrir le travail des nouvelles recrues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:51

La nouvelle recrue s'est retrouvé propulsée en haut de la Confrérie et court déjà après ses brebis égarées...

"Viens donc boire le bon lait de Mémé!"

Alors, je m'économise^^
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Matelot
Amélia


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 32

Fiche Fractal
Nom: Amélia
Affinité:

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:00

L'image est pas terrible...

(dsl, il fallait que je trouve un truc à redire)
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:07

Bah, je ne la trouve pas si laide!
Elle pourrait déjà servir comme image de coin, pour la présentation de la com!
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Matelot
Dante


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 01/07/2010

Fiche Fractal
Nom: Dante
Affinité: Aucune

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:09

Hummm study

Plutôt en désaccord ici.

J'aime pas trop cette image, trop gentil à mon goût. On est des pirates non ? Le rp est vraiment bien, mais l'image colle pas avec la débauche, la violence de la comm je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Matelot
Amélia


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 32

Fiche Fractal
Nom: Amélia
Affinité:

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:10

Elle n'est pas moche mais bon j'aime pas trop quant même (à voir avec le reste de membres)

Sinon il nous fraudais aussi un drapeau, celui que j'ai trouver est un peux " hold scool"

Ps: J'ai remplacer mon intro toute ... par la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:34

Pour l'image c'est made by narko, c'était histoire de montrer l'environnement de la com. Enfin niveau images, rien ne nous empêche d'en afficher pas mal, au contraire Mais je pense que c'est important d'illustrer un minimum la communauté comme le disait Michel Torr.

Le drapeau que tu as mis c'est un des meilleur authentique drapeau pirate qui existe! je l'ai mis sur le forum pour les post-it (en tout petit). perso, moi j'en suis fan Very Happy
le must ce serait de le faire flotter au vent sur un décor bien post-apo.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Matelot
Amélia


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 32

Fiche Fractal
Nom: Amélia
Affinité:

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:30

Ok, je laisse donc narko s'occuper du drapeau.

Il reste à trouver la citation typique (si vous avez d'autre idée qui d'intro n'hésiter pas).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:55

J'ai corrigé une faute au début (en gras et en rouge), si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas, je suis pas fort en orthographe Sad

Sinon je pensais changé la phrase du début en italique et casé la musique en haut. parce que ça fait bizarre que le pauvre gars chantonne tout seul juste avant de raccorcher Laughing

Citation :

La radio grésille, au bout du fil, sur un fond de chant marin, se fait entendre une voix rauqué et cassée:

[deezer]musique[/deezer]

(puis tu remets la suite
Citation :
"Salut mon gars, t'as vu c'qu'il y a plus loin? Un port pirate..."
)


Et du coup on supprime la fin que j'apprécie moyennement:

Citation :
"Moussaillon...à la prochaine !"

L'homme chantonne avant d'éteindre sa radio

+ musique

et on remplace par un

Citation :

*Click*

...ou pas.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Sam 3 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Torr
dit "La madone"
avatar


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2010
Successeur : Michèle Torr


Fiche Fractal
Nom: Michèle Torr
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:04

Si c'est cool, mais ça voix ne serait elle pas plutôt "rauque et cassée"?^^
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:26

Pas faux. Very Happy

Sinon, voilà une image qu'on pourrait mettre dans la com. Elle est pas terminé, il y a encore des modifs à faire, mais je verrais après...
Citation typique et intro de Tortuga Final_10
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:24

Mais dis-donc Franck, t'es un champion de photoshop ! Very Happy

Citation typique et intro de Tortuga Titre10


bon. C'est fait en 2 minutes, mais c'était dans le genre d'idées que j'avais (un peu du genre Narko, mélanger les climats du coin : montagne, forêt, rivière...)
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:09

Avec un bidon ville de l'autre coté du lac ça pourrait le faire histoire que ça soit un peu habité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Matelot
Amélia


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 32

Fiche Fractal
Nom: Amélia
Affinité:

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:15

J'ai mi le texte à jour, pour les images je vais attendre qu'elles soient terminée.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:15

Oui chef. Je vais mettre du monde et des cabanons supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:48

C'est toi le chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:12

toshop, gimp, paint.NET, tkt, j'ai les outils qu'il faut Laughing

Sinon grave bien ta banderole marcel ! Après, ouais, quelques retouches à faire, mais les images ça rend vraiment pas mal. Par contre bidonville je trouve que ça fait un peu trop miséreux Very Happy mais, ouais, deux trois cabanes en rab ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation typique et intro de Tortuga Empty
MessageSujet: Re: Citation typique et intro de Tortuga   Citation typique et intro de Tortuga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation typique et intro de Tortuga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election des fonctionnaires de Tortuga
» Tortuga existait déjà sur fract !
» De nouveaux venus pour Tortuga
» Arrivé à Tortuga et résumé des évenements récents
» Arrivé à Tortuga et résumé des évenements récents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: Chez la Grosse Louise (Divers autour de Fractal et de sa communauté)-
Sauter vers: