Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La compagnie de la Chapeautée

Aller en bas 
+4
Stark
Ellie Nalia
Franck Dubogoss
Scal de Pel
8 participants
AuteurMessage
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:12

Une voix dans la radio, pas d’intonation particulière. Juste peut être un peu intrigué, mais sûr de lui.

Bonsoir, quelqu’un sur la fréquence?
Ici Scal de Pel, je voyage avec mademoiselle Ellie Nalia en votre direction mais ça vous le savez déjà il me semble. Nous ne sommes plus très loin maintenant je pense.
On m’a dit qu’un certain Long John venait à notre rencontre, je serais tenté de dire qu’on l’a en visuel, à l’horizon.

L’homme fit une petite pause, on entendait crépiter en fond sonore. Mais pas un grésillement de radio, plutôt un crépitement de feu que l’on remuait.
Il reprit la communication...


Bien... Oui...
Etant donné qu’on est amenés à se rencontrer d’ici peu je me suis dit que commencer à faire connaissance ça ferai pas de mal, même si l’on m’a déjà un peu parlé de certains d’entre vous.
Donc si quelqu’un me copie...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:10

Un interlocuteur eut tôt fait de se brancher sur la fréquence émettrice. Son identité n'était pas trop difficile à deviner pour les auditeurs de passage sur les grandes ondes du Fractland: bien peu de personnes parlaient d'elles à la troisième personne.

Enchanté Scal de...enchanté l'ami !

Un chamelier a été repéré non loin de votre position? Il s'agit, en effet, très certainement d'un de nos éclaireurs. Voilà une bonne nouvelle en tout cas. Non pas que les environs de leur cité soit infesté de pillards, mais le désert est grand. Et pour des voyageurs il est facile de s'y perdre, voir de crever de faim ou de soif avant même d'atteindre le premier camp de réfugié venu. Long John n'est pas le plus expérimenté d'entre nos hommes, mais il a fait ses preuves. Vous pourrez donc lui accorder toute votre confiance en ce qui concerne son soutien dans la suite de votre trajet. Bonne route.


Un certain silence s'installa, avant d'émettre de nouveau.

Il oubliait...ici Franck. Responsable de la gestion des stocks et de la main d’œuvre de ce petit port et...nous serons surement amené à nous revoir.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Jeu 5 Jan - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:13

Une voix se fit entendre peu de temps après, c'était toujours le même homme

Bien reçu Franck, je peut vous appeler Franck?

En tout cas vous pouvez m'appeler Scal, c'est parfait...

Bref, Long John est avec nous maintenant. C'était bien lui à l'horizon.

On n'est donc plus très loin de chez vous maintenant.

A très bientôt donc...

Et oui, j'espère qu'on se rencontrera.


Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:23

Une voix plus lointaine se fit entendre dans l'appareil. Une voix féminine, aux tonalités presque enfantines.
- Scal...?

Des pas feutrés se rapprochèrent, des mots murmurés furent échangés puis la jeune femme s'exclama :
- Hooo.... Oit... Oil... Hum. C'est la cité portuaire ? Je.. Oh pardon ! Je t'interromps, je crois...

Il y eut un rire discret puis Scal répondit :
- Puisque tu es là, je te laisse te présenter par toi-même.

- Tu... Tu crois ? C'est-à-dire que je.. Bien. Hum..
Je... Bonjour. Je me nomme Ellie Nalia, pour vous servir.

Je crois que tout a été dit par mon compagnon. Encore que...
Si Monsieur Stark est là, il devrait me reconnaitre. Nous nous sommes parlé il y a peu par radio...
Hum... C'est grâce à lui nous avons croisé la route de Long John.

Bref, si vous êtes là, Monsieur Stark, je vous remercie une fois encore.
Et puis... nous devrions arriver aux portes de votre cité d'ici quelques Lunes, j'espère que tout se passera bien.



____________________
hrp : pardon pardon.... c'est pauvre et totalement dénué d'originalité..
A ma décharge, un rp de présentation à distance ne m'a jamais inspiré, j'espère faire mieux si nous parvenons jusqu'à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:10

Stark était branché sur les fréquences diplomatiques depuis qu'il était à nouveau dans le port. Quand il entendit la voix qu'il connaissait, il prit sa radio :

Bonjour Ellie, est-ce que vous allez bien ? J'espère que le voyage se passe sans encombre..

Bonjour à vous Scal... Enchanté, je suis Stark, un des capitaines du port.

Vous arrivez donc bientôt au port ? Hum c'est bien, c'est bien. Nous aurons donc la chance de se croiser très bientôt. Est-ce que vous avez pu vous renseigner sur cette affaire dont je vous ai parlé Ellie ?... Hum, si oui, contactez moi sur ma fréquence privée, c'est plus sûr. Il y a des oreilles indiscrètes sur les ondes parfois..

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:52

Soleil de plomb, le coeur tout aussi lourd. Gouache ramassait les pauvres quelques racines qui poussaient molassement entre les rochers. Voilà déjà quelques heures qu'elle était seule et silencieuse absorbée dans sa récolte. Accroupie, elle se releva une main posée sur ses côtes, ses amis de route étaient prés de la radio, l'écarlate pouvait entendre leurs voix au loin. En quelques instants, elle fut à leurs côtés, mais aucun d'eux ne parlaient. Non, c'était une voix qui sortit du petit émetteur, une voix familière. Les racines tombèrent au sol quand Gouache se rua sur la radio.

- STARK! Mon ami! Ellie m'a dit que tu l'avais contacté, je pensais ne plus jamais t'entendre...OH Stark....Tu vas bien? Et Maelle? Et Ed?
Sa voix se déchirait à chaque mots, on sentait les sanglots dans sa voix et ses nerfs qui lâchaient. La jeune femme pleura comme jamais, la voix de Stark lui apporta le soutien qu'elle avait perdu. Ses douleurs, elle s'en fichait, son corps l'avait lâché. Comme si aprés des lunes de marche, elle jeta au sol un poids surhumain. La solitude aurait pu avoir raison d'elle mais la rencontre de Scal et Ellie lui avait redonné courage. Le décor autour de l'écarlate s'évapora, seule la radio faisait partie de son univers à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:09

Stark fut choqué tout d'abord quand il entendit la voix de son amie portée disparue des lunes auparavant. Il n'en croyait pas ses oreilles. L'entendre à ce moment était bien la dernière chose à laquelle il s'attendait. Tout ca, ces mots sur les fréquences générales c'était donc bien elle !.

Gouache !?.... Gouache ! C'est toi ?! Nom de dieu, t'es en vie ?! Mais comment ? comment t'es arrivée là ? Purée

Il ouvrit la porte de la taverne, Ed se trouvait là, mais beaucoup d'autres aussi.

Gouache est en vie !

*Puis reprenant à la radio*

Oui oui ! Ed va bien ! Maelle aussi ! Les autres aussi !...*marque un temps d'arrêt* Tu es avec ce petit groupe alors ? Tu es bien tombée alors !! Haha


Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:40

Un "boum" dans son dos, et la radio qui lui est arrachée des mains. La voix de Gouache qui monte dans les décibels, mais sans que son esprit n'arrive à définir ce qui est dit...
Ellie sursaute, monte instinctivement ses bras devant son visage et s'enroule sur elle-même.

Quelques secondes passent, l'Écarlate est là, à pleurer par terre devant eux.
La Chapeautée la regarde sans comprendre, elle baisse les bras après avoir vérifier qu'aucun danger ne les guette, se tourne vers Scal puis lui demande à mi-voix :

- Hum.... Scal, qu'ai-je raté...? Parce que là, je suis persuadée que j'ai raté quelque chose d'important...

Elle tousse un peu, puis reprend un peu plus fort :

- Dans tous les cas, je pense que vous avez voter réponse, Monsieur Stark..
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:52

Scal qui assistait à cette scène, pris entre deux feux, d'un coté la joie de l'Ecarlate et de l'autre une légère panique d'Ellie qui était peu habituée à autant de débordements de la part de Gouache arriva à caser deux ou trois mots



Et bien, Ellie, ce n'est rien... Notre cheftaine se lâche enfin, depuis le temps qu'elle attend ça... Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera lorsqu'elle sera là-bas.

Hum... Pardon...

...Bonjour à vous capitaine Stark, je met une voix sur un nom... J'ai hâte d'y mettre un visage.

Je n'encombre pas la fréquence plus longtemps, je crois que vous avez beaucoup de choses à vous dire avec Gouache.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:19

Entendre Stark lui répondre la rassura encore, mais l'intervention d'Ellie et Scal lui fit comprendre qu'elle se donnait en spectacle. L'écarlate essaye donc de se calmer pour mieux communiquer.Un sourire béa se dessina sur ses lèvres.

- C'est vrai? ils vont bien? J'en suis heureuse alors! Et tous les autres aussi?...Et Norman...Nous nous sommes quittés en mauvais thermes, je me souviens...

Basculant son visage plein de larmes en arrière vers ses compagnons à qui elle sourit.

- Oui, j'ai rencontré Ellie et Scal dans le désert, ils m'ont bien aidé. J'ai eu une chance incroyable de tomber sur eux, faut que tu les rencontre! Et comment je suis arrivée là... Une bien longue histoire!

La jeune femme sentit que ses amis se sentaient mal à l'aise et ça elle ne le voulait pas.

- Venez, restez là. Pardon, je me suis immiscée dans votre discussion...Mais entendre Stark...Mon ami...

Son coeur battait à tout rompre, ses doutes s'étaient enfin dissipés.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:36

On entendit alors la voix de Scal en arrière-plan. Son ton se voulait rassurant mais on devinait aisément qu'il devait afficher un petit sourire taquin.

Ne t'inquiète pas pour nous, lâche toi, tu en as besoin...Fais comme si on n’était pas là.

Et puis comme je te l'ai déjà dit, cette radio est comme la tienne. De toute façons je n'attends aucun appel...



Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:58

Une petite voix monocorde s'adressant à Stark en arrière plan.
Il venait juste de lui apprendre que l'écarlate avait disparue.

Ah ben elle est pas si disparue que ça finalement.

Puis prenant la radio en mains :
Salut Gouache. Je voulais te voir justement...
C'est drôle, la première fois qu'on s'est parlées
c'est moi qui étais dehors et toi à la taverne.


Quelques secondes d'interruptions, et :

Dis, tu me racontera comment c'est chez les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Officier
Ed


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Ed Gart
Affinité: La voie de la liberté

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:00

Aucuns sons ne pouvaient sortir de la bouche du quinquagénaire. Il était abasourdi, s'étant fait depuis longtemps à l'idée de ne plus revoir son amie.
La mer l'avait avalé comme une simple friandise, aussi simplement qu'il avalait lui meme de l'alcool ou sa sainte brume bleue.
Puis il se leva brusquement, faisant basculer son tabouret, et attrapa son chef pas les épaules. Un air ahuri, il se mit à hurler de joie.


- SWOBODA !!!! SWOBODA STARK !!! se tournant vers Maelle. RAT NOIR !! SWOBODA !!!!! TO CUD !!!

Il se jeta sur la radio et continua à hurler ce mot, Swoboda.

Autant dire qu'Ed' avait retrouvé soudainement la joie de vivre. Il souleva la gamine du sol, la portant à bout de bras.

- Tu vas la rencontrer, tu verra elle va t'plaire !!

Il la fit virevolter puis la reposa pour trinquer.

- TOURNEE GENERALE, C'EST POUR MOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:18

Gouache prit Scal dans ses bras pour sa compassion, puis retourna auprès du petit émetteur bienfaiteur. Une voix enfantine étrangement glacée se fit entendre, Mercredi. Cette voix, Gouache la reconnaissait entre mille. Jamais elle n'avait entendu un ton aussi macabre venant d'un enfant. Mais, à ce moment là, l'écarlate dans son euphorie fut toute aussi heureuse de l'entendre. Les remarques de la jeune fille arriverent à l'oreille de Gouache, ce qui lui fit échapper un petit rire amusé.

- Oui...On se débarrasse pas de moi comme ça. Et c'est vrai que maintenant, c'est toi qui est à la maison. Mais moi aussi, bientôt...

Oui, bientôt...Enfin elle pourrait les serrer dans ses bras.

- Chez les morts? Désolée, j'ai pas trouvé leur sonnette...

Et là, crevant la membrane des bruits de la taverne, le libertain. Son protecteur. Les larmes coulerent de nouveau sur ses joues même si l'homme ne s'adressait pas à elle. L'écarlate pleurait tout en riant, la joie de l'homme lui l'effet de toutes les drogues reunies. Stark, Mercredi et maintenant Ed. C'était si bon de les entendre, même l'appel lancé à Maelle lui fit bondir son coeur. S'essuyant les larmes et controlant sa voix, elle essaya de parler.

- Ed, t'as pas changé...Les conso' sont gratuites petit malin et tu le sais autant que moi alors t'en profites hein! ...Tu m'as manqué!

A ces derniers mots sa voix se meurtrit de nouveau, l'émotion était trop forte. Elle s'étonnait elle même d'ètre dans un tel état. Mais ses craintes étaient parties et ça lui faisait un putain de bien fou.



Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:09

La radio émettais de nouveau, c’était la voix de Scal cette fois, pas de fond sonore: tout était calme

Bon voilà, à qui me reçoit:

Gouache et John sont partis. A dire vrai, vu la distance que la bestiole nous a mis dans les dents en peu de temps, je ne serais presque pas surpris d'entendre Gouache sur cette fréquence.

Voilà, donc si elle n'est pas encore arrivée cela ne saurai tarder.

En ce qui nous concerne... Et bien on vous recontactera quand on vous aura en visu.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeLun 9 Jan - 1:20


Note hrp : considérez svp que mon intervention a été postée juste avant celle de Scal de Pel, avant le départ de Gouache en chameau ; Maëlle se serait évidemment exprimée rapidement, mais je n’en ai pas eu le temps irl, trop occupée en cette période.

********

Au premier abord, Maëlle croit à une plaisanterie de très mauvais goût, et est à un rien de se mettre dans une colère noire… Mais les doutes sont vivement écartés. La voix féminine qui sort de la vieille radio actionnée dans la taverne pour l’occasion ne trompe pas. Alors, en quelques instants, son visage se tranfigure et elle ne peut se retenir d’éclater en larmes… Trop de chamboulements, de pression et d’émotions fortes ces dernières lunes dans sa vie. Au point qu’elle a vraiment l’air d’avoir du mal à y croire, et à réaliser.
Il lui faut quelques minutes avant de se reprendre un tant soit peu, qu’on l’informe de ce qui a été dit, puis elle prend enfin le micro, d’une voix éraillée par l’émotion :


- Gouache ? tu m’entends ? c’est moi… je… on… Je t’attends derrière le bar, hein ?… je compte sur toi ! Arrive vite… et fais bien attention !… A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:24

hein ? qu'est-ce qu'y s'passe

La gosse se fait arracher du sol et la voilà tournant autour de Ed
Je plane ?
Ah non la tête grise me porte.


Il fait virevolter la sinistre fillette toujours amorphe, qui croiserait les bras même, attendant la fin si elle était pas entravée par les mains de l'homme qui n'est pas gêné le moins du monde dans son éclat de joie par son froid.

Quand il la repose au sol et s'en détourne pour festoyer, elle s'enfonce dans la foule à reculons, les yeux ronds comme des billes, comme effrayée, jusqu’à disparaître dans la masse.

Pas habituée à ce genre d'éclats.
Pour elle, la fête c'est aux enterrements.
Elle se retire donc à la recherche de calme, elle verra Gouache plus tard, après qu'elle ai retrouvés ses proches, et vidé ses sceaux de larmes avec eux.
La curiosité peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Nalia
Matelot
Ellie Nalia


Féminin Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Fiche Fractal
Nom: Ellie Nalia
Affinité: L'Ordre

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:51

La voix d'Ellie résonna dans la radio, quelques heures après celle de Scal. Agenouillée devant l'appareil ancestral, toute frêle dans sa robe à volants, elle hésita un long moment avant de prendre la parole :

- S'il vous plait...

Elle balbutia quelques mots, la respiration un peu courte puis reprit d'une voix inquiète :

- S'il vous plait. Quand Gouache est partie, elle n'était pas... Elle semblait fatiguée et surtout, elle avait un peu de fièvre.
Je sais que vous la connaissez et que vous tenez à elle... Mais, hum... Mais moi aussi. Alors s'il vous plait, prenez soin d'elle quand elle arrivera.
Bien sur, je fais confiance à Monsieur Long John pour la mener à bon port mais... Je ne sais pas ce que sont ses compétences en médecine.


A nouveau un long silence puis :

- J'espère vous rencontrer, bientôt...

Elle resta un long moment devant la radio, espérant que l'appel ait été entendu.
Puis elle se releva, rejoignit Scal d'un pas pressé et il reprirent la route, toujours tout droit en direction de la cité portuaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:30

Mercredi a eu vent du retour de Gouache par le boucan émanant de la taverne.
Restée au calme chez elle, elle vaque à ses occupations laissant sa radio allumée on ne sait pour quoi.
Elle entends alors cette douce (brr...) voix sortir de la boite en plastique.
Elle la laisse finir, et un moment sans réponses, elle se décide alors à lui en donner une, de son ton froid habituel, un bruit de frottement métallique répétitif en fond sonore.

C'est toi qui a accompagnée Gouache jusque là ?
...
Je l'ai pas encore vue mais je sais qu'elle est arrivée.
Ils font la bringue à la barrique là. Donc c'est que ça doit aller.
Sinon on a une pléthore de toubibs ici donc elle craint rien
Si ce n'est avec le Kidd mais il est plus porté sur les hommes lui je crois...
...
Si vous avez besoin de quelque chose dites le moi je me débrouillerais pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:05

Scal se trouvait non loin de la radio à ce moment-là lorsque la jeune fille prit la parole.
Le message ne lui étant pas nécessairement destiné il se contenta d’écouter jusqu’à ce qu’elle parle de Gouache.
Il la laissa terminer puis prit la parole


Bonjour Mercredi, ici Scal. Content d’avoir des nouvelles, on se doutait que Gouache était arrivée. C’est des nouvelles de sa santé qu’on voulait, s’ils font la fête au bar c’est que tout va bien. Ellie sera ravie de l’apprendre, merci bien… Et…

Il laissa un blanc, un peu surpris…

Hum… C’est bien aimable à toi de nous proposer ton aide. Pour le moment ça va, on est plus très loin. Ça devrait aller.

Merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:22

Quelques heures après l'arrivée de Gouache, Stark s'éloigna un peu de la troupe et prit sa radio. Les joies des retrouvailles étaient toujours là, et tout le monde faisait la fête, cependant il lui restait encore une chose à faire.

Ici Stark, pour Ellie et Scal, est-ce que vous me recevez ?...

....* silence * ....

Bien, je tenais à vous remercier d'avoir pris soin de Gouache et de l'avoir accompagné jusqu'au point de rendez vous de notre éclaireur. Elle va bien maintenant, ils sont toujours à la taverne en train de fêter son retour, et surement aussi de discuter afin de savoir comment ca s'est passé pour elle. Nous la pensions morte...

Quoiqu'il en soit, si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites le moi savoir, et aussi une fois au port j'aimerais vous rencontrer.

A tout bientôt je suppose.

Stark, terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Gouache
Officier
Gouache


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 30/09/2011

Fiche Fractal
Nom: Gouache
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:01

Gouache s’avança derrière Stark, son état c'était amélioré et était stable. LA grande forme n'était pas encore au rendez vous, elle devait retrouver la rigueur qu'elle avait perdu mais elle allait mieux. Elle ne manqua pas l'appel de ses deux amis de route qui lui manquait dèjà. Touchée de leur message, l'écarlate était heureuse de les avoir rencontré.

- Bonjour Scal, Bonjour Ellie. Vous allez bien, la route se passe sans encombres? Faites attention à vous hein! Je vous attends!
Un silence puis elle reprit.
- Merci pour tout, désolée de vous avoir laissé derrière... Merci pour votre aide et pour ce beau voyage.

Gouache posa une main sur l'épaule de Stark avant de lui sourire.

- Vous en faites pas pour moi, je suis entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Scal de Pel
Matelot
Scal de Pel


Masculin Messages : 500
Date d'inscription : 03/01/2012

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:12

Un silence assez court puis le bruit nasillard du micro que quelqu'un essaye d'attraper...

Yep! Encore Scal... Content d'entendre ta voix Gouache.

T'inquiètes pas pour nous, ça roule... On a hâte d'arriver, mais ça roule...


L'intonation sa voix était sincère, même si on sentait que ce petit bout de route avec sa compagne était agréable.

Et surtout tu n'oublies pas, pour moi ce sera une bière en arrivant...

Il prit une intonation plus cordiale:

Il n'y a pas de quoi capitaine Stark, voyager en sa compagnie fût un réel plaisir.
Merci pour l'aide, à priori ça devrait aller, si nos estimations sont bonnes. J'ai également très hâte de vous rencontrer, Gouache nous a dit beaucoup de bien de vous et visiblement elle disait vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compagnie de la Chapeautée Empty
MessageSujet: Re: La compagnie de la Chapeautée   La compagnie de la Chapeautée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La compagnie de la Chapeautée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ohé la compagnie !
» Compagnie Victory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Bienvenue sur nos ondes [Partie public] (RP) :: Fréquence communautaire-
Sauter vers: