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 Exploitation fer

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Franck Dubogoss
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:23

Donc il restait bien du bois à Oilean... ^^

On verra demain le reste de la prod, mais après faudrait juste checker Zemin pour gérer avec Jungle (prod + renvoi de tout le bois sur moi) et j'aurai bien 150 sur moi je pense.
Donc dans la foulé Zemin nous ferra le dit bâtiment de ouf ta maman ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:32

Bon je compte actu de -déjà produit- (donc en ne comptant pas celles à venir):

-Bois: 264.4 (Fedor: 50, Vel: 45.3, Antonio Cassa: 1, Sekhai Metam: 16.1, Kidd: 79.4, Toriin: 26.9, Jungle: 45.7)
-Mat: 537.2 (Fedor: 447.9, Franck: 46.9, Vel: 42.4)

Donc si l'usine 1 n'est pas construite cette lune, il y aura une nouvelle attribution de naab d'or Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:31

Tellement impressionnant que... comment dire... nan j'vois pas... j'ai pas de mot pour décrire cette -chose- Cavéenne...


Citation :
Shopper (65 km/h, 12 pts/tour, 200 kg)
(cout: 50 vva) nécessite Maitre chaudronier

Tape-Cul (60 km/h, 10 pts/tour, 400 kg)
(cout: 50 vva+20 aci) nécessite Maitre chaudronier

Tombereau Vapeur (45 km/h, 8 pts/tour, 1000 kg)
(cout: 75 vva+50 aci) nécessite Maitre chaudronier

Road Train 1 Remorque (40 km/h, 6 pts/tour, 10000 kg)
(cout: 120 vva+100 aci) nécessite Maitre chaudronier

Road Train 2 Remorques (40 km/h, 6 pts/tour,
(cout: 130 vva+200 aci) nécessite Maitre chaudronier

Road Train 3 Remorques (40 km/h, 6 pts/tour, 30000 kg)
(cout: 140 vva+300 aci) nécessite Maitre chaudronier

Grumiers (60 km/h, 8 pts/tour, 8000 kg)
(cout: 200 vva+100 aci) nécessite Maitre chaudronier

Pour info, à la place de cette usine, on aurai pu construire le lot suivant:
-les 3 cartoucheries
-manège équestre
-1 champs médecinale (inutile ouai, mais moins que -ça-)
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Capitaine Kidd
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:29

Awesome en ce moment ! Very Happy
Bon, bah on est partis pour le reste des bâtiments...
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:41

Ouaip, décevant …

'Fin bon on va quand même pas déprimer. WTF, comme dirait l'autre.

Quoi qu'il en soit il nous faut un autre shopper pour organiser les voyages de biker entre OT – La Comm' relais, puis de la Comm' relais vers la mine est inversement. Histoire de pas avoir besoin de faire bouger le land. Et à décider de l'emplacement de la dite comm'

Perso, je reste pour ma proposition, avec un petit erratum, malgré tout.

C'est pas un, mais deux bikers qu'on aura besoin. Un pour faire les trajets OT – comm' relais. Et un pour faire les trajets comm' relais – mine. Désolé pour mon erreur lors de ma première explication

Suite à une discussion avec Vel, vient la question de la sécurité des exploitants. Question à laquelle je vois pour ma part plusieurs solutions

- Les envoyer avec full chameaux (vieux ou jeune). Ce qui leur permettra de fuir dès que les Basterd ou autres groupe belliqueux feraient apparition dans leur secteur. Les Basterds ayant des pur sang, ils ne pourraient pas les suivre. Ce qui leur laisse la possibilité de venir se réfugier dans la comm' relais, en deux lunes

- Les envoyer avec un grumier. Mais vu le cout de construction du bestiau, on va mettre ça de coté le temps d'une hypothétique implémentation du batiment par KV, contrairement à ce qu'il avait annoncé, plus ou moins à voix basse, lors d'une IRL

- Envoyer le Land dans la comm' relais. Ce qui permettrait d'aller récupérer le groupe d'exploitant en l'envoyant en cas de danger. Avec des candidatures d'avances, groupe et véhicule, et un pilote réactif, les protégerait de tout assaut.
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:01

Histoire de pas recréer un tentant massacre Nager avec sa team full exploitation à la mine de fer.

Je suis d'avis de faire quelques premières lune avec tous les exploitants, puis séparer le groupe d'exploitant en 2 et que les équipes alterne sur l'exploitation du site.
Sa ferait donc des groupes de 5 exploitants minimum. ( 7 avec 2 mecs prod / combat)

Ce qui nous permettrai d'avoir plus de mobilité entre les groupes avec la possibilités de changer pour les exploitants (car faire tout le temps là même chose... c'est extrêmement chiant).
Et pouvoir mieux moduler entre prod fer / charbon / bois / pierre / bat en fonction des besoins de la communauté.


Dernière édition par Capitaine Kidd le Mer 11 Jan - 19:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:06

Je suis d'accord avec toi Kidd. Sachant que de toute façon un shopper peut porter 120 kg en plus de son pilote. 2 groupes de 5 exploitants + 2 producteurs, me semble être un combo intéressant.
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:31

Bon, plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'une 2ème piste à fouiller est possible.

Suite aux -nouveaux imprévus récents- (:/), on se retrouve avec 67+ fer en arrivance à OT sous peu.
Or: 50 fer = 50 vva.
50 vva = 1 Shopper

On a déjà 1 Shopper, si on ajoute un 2ème Shopper au premier, ça nous fait: 2 Shopper / 12 dép de base / 400 capa / 65km/h.
La mine est à 2 lunes de double dép d'OT.

Avec les BT qui rodent dans le coin, l'exploitation massive me semble compromise (sans même parler de la comm' relai fer qui sera sensble
Avec ce système, on pourrait le mettre en place très rapidement, Basterd ou non, et il serait 100% sécurisée.

Ca rapporterait moins que 1 grosse équipe d'un coup, mais: 3 persos 7+ exp + mine (x1.5 si Lestat a pas merdé) + pioche + drogue. On devrait pouvoir ramener 100 fer tant bien que mal. Et avec 4 Shopper: ça fera 800 capa, suffisant pour de grosses exploit sécurisées.

A côté de ça, on se garde au chaud la possibilité, si les BT sont localisés avec certitude loin de la mine, d'envoyer une grosse équipe exploit en express en Petit Vapeur.

Autre gros avantage, qu'on peut lancer dès maintenant en fait: il est possible dès cette lune d'envoyer un exploitant 7 exp en Shopper à la mine. Il commencerait alors l'exploitation dès mercredi prochain.
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:16

Première chose à faire : Convoi Gotius + Mister Jungle pour ouvrir un filon énormus.

Après si tu met la com relais qui sera bien loin de la mer pour le coup et les deux shoppers font l'allé retour avec la mine de fer encore je veux bien sinon le charbon ils va s'envoler vite...

Persos, si on met pas en place de com relais, je suis plus pour un rush avec les exploitants, mais bon c'est genre arrivé, exploitation, passage de lune, exploitation, départ.
Sa veut dire les plus membres réactifs, ou bien sitting dans l'absolue.

Car envoyez 3 exploitants c'est bien jolie, mais tu les ferra pas fumé du cannabis non stop et au bout d'un moment ils produiront plus rien du tout par rapport aux moyens utilisés.
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:14

Shopper pris pour les caisses pour un moment.

Dans 2 lunes Marth est en ville avec le fer pour faire le prochaine Shopper dans le but de les avoir tous les deux pour les raids fer.
Le premier nécessitera Gotius pour ouvrir un nouveau filon de fer.

Dans le même temps on enverra une partis des exploitants sur la mine de charbon pour en avoir plus car ces raids de missions fer vont diminuer notre stock.

Stand By pendant 3 lunes donc pour les exploitants qui feront de la BAT et du Bois.
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:27

Je rajouterais une précision : le shopper est actuellement parti pour 2 lunes, il sera de retour dimanche après le passage de tour avec la possibilité d'y doubler les déplacements pour qu'il reparte.

La mission communauté relais est pour le moment suspendue. On va procéder à une exploitation terrestre via Shopper en direct.

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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:42

Viens de discu en express avec Hex là.

La mara décolle de NV sous -très peu-. Ils sont candidats/disponibles pour s'occuper de la comm' relai fer/participer à la sécurité fer. Ils ramènent 18 dsl également avec eux.
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:53

Ok Vel. Donc ce serait eux qui gèreraient la communauté relais ? Bien, ok, donc on peut lancer l'exploitation du fer, c'est cool.

Bien aussi pour le dsl.

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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 2:42

J'ai eu Gazpoutine sur MSN il ya quelques minutes. Ils arrivent la lune prochaine sur le site de la com relais ... a conditions qu'on sache où il est. Il m'a demandé ce qu'il en était et je n'ai pas pu lui répondre une position précise puisqu'il me semble qu'aucune décision effective n'a été prise.

Sauf information qui me manquerait là meilleur position me semble être celle proposée par la Charogne.

Spoiler:

Qu'en pensez vous ? Il serait bon de prendre une décision avant la fin de la lune (si ce n'est pas déjà fait ?).
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:02

Bah dis donc ?? Il a posé une RTT le stratège ou quoi ? Laughing

Nan tiens bob, sa avait été fixé, mais bon on avait rien mis au propre enfaite...

Les points sur lequel on s'était mis d'accord :
A porté d'une lune de la mine de fer pour faire l'allé et retour sans lune supplémentaire.
Le moins long de OT possible en terme de lune pour OT (conso réduite en posant sur le désert).
Le plus chiant possible à attaquer, notamment la ils sont obligés de doubler leurs chevaux par un autre groupe de 14 si vraiment ils sont motivées car loin de la côtes.


Voilà au propre pour vous :
Position Exacte :
Axe relai fer complet :
Transmis sur le forum du Cartel et annoncé à Hex sur fractal du sujet concerné.

Merci qui ? Cool
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:27

Capitaine Kidd a écrit:
Bah dis donc ?? Il a posé une RTT le stratège ou quoi ? Laughing

Quasi oui Wink
Pas mal pris IRL en ce moment (d'ailleurs, ce soir encore je ne fais que passer ^^).
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:32

Je me souviens plus trop, mais pk tu poses la comm à 20 géo ? Au lieu de 24 ?
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:39

Effectivement, j'aurais du vérifier une deuxième fois avant de me la péter, faut tout décaler de 4... xD
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:50

Places surtout la comm' qu'elle soit à portée de charge de nos Ford Falcon. Normalement, ça le fait niquel.
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:09

Oui j'avais tout mélangé...

Par contre, niveau déplacement sur case de terrain de la Ford Falcon :

Désert = 1 ?
Plaine = 1 ?
Forêt = 3 ?
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:27

Bon, la position de comm. est à revoir...

Il s'avère que les coûts en déplacements ne sont pas ceux attendus concernant les interceptors

Couts :

Forêt : 4
Plaine : 1.2
Désert : 1.2
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:29

Bah le désert je m'en doutais fortement, forêt et plaine c'est con mais c'est comme sa...
On a bien fait de faire le test avec Marve, car personne n'était pratiquement sur, Hex compris (qui nous a proposé de faire le test).

Pour la position com relai fer, sa change pas grand chose, la meilleur position c'est sa :
Position Exacte :
Axe relai fer complet :

Pour les détails déplacement, sa donne :

OT -> Com relais : 1 forêt + 2 plaine + 19 désert = 24 dépla = 1 lune doublé pour shopper
Com relais -> Mine de fer = 24 désert = 1 lune doublé pour shopper


Mine de fer -> Com relais = 24 désert = 1 lune doublé pour shopper
Com relais -> OT : 18 désert + 2 plaine + 2 forêt = 26 déplas. = 1 lune doublé + 1 lune (enfin 2 dépla) pour shopper
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:42

Bah ca change, si je me plante pas, que la comm relais n'est pas à portée des interceptors.

Il me semblait qu'on voulait garder ca. Mais bon du coup à voir oui.
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:13

Ils auront déjà le Land sur place, n'oubliez pas sa non plus.

Après si c'est le réel souhait d'avoir les interceptors à porté de la com désert pour Hex on le fera, mais pour moi, sa reste une perte sur la chaine de production de la com relais mise en place, à fortiori, on en reviens au début pré-projet qu'on avait eu sur la mise en place de cette com, et on en revient à : Aucun intérêt de mettre en place une com relais si elle sers pas le plus possible la dite chaine de production...

Nos ennemis ont déjà bien assez d'avance sur nous avec leur équipe d'exploitation au nord sur le fer et leurs 2 aubes, on a mis en place ce plan de production super contraignant niveau ressources et manips pour justement essayer de récupérer le plus vite possible une force d'aube qui pourrait commencer à les contrer, le plan a été ficelé de manière à ce qu'on produise au mieux et que cela soit sécurisé au mieux.

Donc c'est simple niveau sécurité d'après moi :
Oilean Thorai concentre son champ d'action sur le Sud et Carthago Nova. (qui pour moi est plus à découvert que la com relais à l'heure actuelle...)
La com relais fer concentre son champ d'action sur le Nord et la mine de fer.
Le transit entre les deux nous permet de sécurisé la zone intracommunautaire.

Notre territoire sera largement bien défendu comme sa je pense nan ? Et je pense qu'on va évité de ce mettre d'autres bâtons dans les roues, nan ?
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MessageSujet: Re: Exploitation fer   Exploitation fer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:55

Hmmmm
Alors là je partage que peu cet avis sur la comm' relai fer.

L'objectif de cette comm', c'est la mise en place d'un "rideau de fer" dans le sud-ouest (ouai, je sais, le terme est peu représentatif, mais comme je l'aime bien je le garde !).
-La Mara qui couvre la partie nord de notre région, avec possibilité de renfort immédiat dans la même lune de l'armée d'OT.
-Les Flesh au Sud en mode "bétonnage de CN", et qui full chameau peuvent se ramener à OT en 1 double passage (départ mercredi 20h50, arrivée mercredi 21h après passage)
-Les Fomoires au Centre, pouvant se pointer illico en renfort dans les 2 comm'.

L'optimisation totale de l'exploitation n'a jamais été au programme. D'ailleurs, même si tu veux être dans cette logique: tu n'as pas besoin techniquement parlant d'avoir ta mine à moins de 36 de la comm' relai: les Shoppers seront en route continuellement (donc 12 dép "gratuit" par tour).

Pour rentrer à la comm', soit tu mets ta comm' à 12 cases uniquement (mais alors tu tires une croix complet sur le "rideau de fer", en plus de ne pas être optimisé pour la prod)), soit tu as la logique:
-lune 1: exploitation + 12 dép retour
-lune 2: double dép (vu qu'au milieu de nul part, on peut se le permettre) + 24 dép

Par contre, la comm' Mara n'aura pas non plus à être "trop loin" de la mine. 1 Land = 34 dép pur. La mettre à 28-30 cases max sera donc suffisant (histoire d'avoir un peu de rab', toujours utile).
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