Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jeu t'M (moi non plus !)

Aller en bas 
+2
Marth Ingal
Pamela
6 participants
AuteurMessage
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:26

Bonjour, Bonsoir à tous, et toutes

voilà... j'ai un petit chalenge à vous proposer, histoire de voir O combien vous maniez la plume et la verve...

Voici les règles du jeu,
il s'agit de faire un petit texte, pas plus d'une quinzaine de lignes, sur un thème donné en y incluant des mots précis ( entre 5 à 10 mots).
Jusque là vous me direz, bah, c'est chose facile, soit, mais peut-être pas tant que ça....

Ah, et évidement, histoire de vous allécher, il y a une récompense à la clé, 1 crédit VIP offert pour le meilleur texte.
C'est dans une totale partialité qu'après lecture de vos textes je l'attribuerai au gagnant.

Pour vous laisser le temps d'écrire, cela commence dès ce soir et je clôture l'affaire le 16 décembre à minuit.

Alors à ceux qui sont motivés, et attention, un seul texte par candidat, voici le sujet


Roulement de tambours....

Vous découvrez OT pour la première fois en ce début d'hiver, que voyez vous, que ressentez vous.
vous devez entre autre incorporer les mots suivants :
- hirondelle
- sapin
- pain d'épice
- aurores boréales
- Pamela (non je ne suis pas nombriliste !)
- fennec
- pierres



voilà et bon courage à tous !

Jeu t'M (moi non plus !) Art_guk_TOP-CHRONO-11-FINAL1


NB : pensez à votre orthographe aussi, que cela ne me pique pas les yeux de trop... car un beau texte plein de fautes, perd de son charme.


Dernière édition par Pamela le Mar 6 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:28

Après avoir passé les portes du port, l’espoir venait de renaitre, tel un vol d’hirondelle passant au delà de la cime des sapins,
créant un contraste entre la verdure terrestre et le bleu des cieux, montrant ainsi que tout a une limite en ce monde.

Perdu, mais sans être désorienté, j’avance dans cette ville inconnu, quand une odeur de pain d’épice, vient flatter mes narines, en en suivant la trace,
je tombe nez à nez sur une jeune fille juché sur une pierre, le regard tourné vers un aurore boréales, l’odeur provenait d’elle, ou avait elle en sa possession un morceau de cette douceur ?

Excusait moi mademoiselle, je me présente je suis Marth, je viens d’arriver en ce lieu et je recherche un petit coin ou pouvoir me reposer de mon voyage, pouvez vous m’aider ?


Après m’avoir lancé un regard semblant vouloir percer mes pensée, la jeune fille ce leva et ce présenta

Je suis Pamela….


Plus tard à mon réveil, juste un souvenir, une idée fixe me resté en tête, éviter de parler à cette demoiselle de face, car à peine avait elle ouvert la bouche,
qu’une odeur de fennec, vint brusquement briser l’ambiance des instant qui venaient de ce passer, épuisé, je ne pu supporter cette odeur, et perdis conscience.

Bien sur ceci n’est que fiction.

Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:59

Ben alors ? aurions-nous un seul gagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:37

Varonn était arrivé il y a quelques jours au port d'Oileán Thoraí avec la Mascarade, et sans mots. Réfugié dans un coin de la Barrique Percée, il sirotait du vin chaud aux arômes de pain d'épice en écoutant. Écoutant les paroles, les murmures, les voix, cela faisait si longtemps... Ici, la vie semblait heureuse et égaillée, bien loin du silence pesant de son ancien groupe.

La soirée était bien avancée quand il enfila son manteau d'ombre pour quitter le bâtiment. Morsure du froid, ambiance sereine, paysage monochrome. Seule une poignée de sapins isolés ajoutait un peu de couleur à ce tableau. Il se dit qu'au final, toute chose noire et blanche possédait une pointe de vert. La couleur de l'espoir, quelle ironie...

Un homme au visage rougeâtre, à l'allure de fennec le bouscula sans ménagement pour rentrer dans la taverne d'où il sortait. Qu'importe. Il se promena un moment à travers la cité assoupie, ses pas le menèrent prêt d'un champ de pierres dressées, blanchies par le temps. Il ne connaissait aucun des noms inscrit sur les stèles, mais s'y arrêta tout de même, comme pour y méditer. Quelqu'un avait gravé une hirondelle sur la troisième tombe, probablement en souvenir de la personne enterrée ici.

Non loin, parmi les arbres dévêtus, se dressait une tour de garde, sans doute vidée de ses occupants par la froideur nocturne. Il y monta pour y passer la nuit, mais découvrit qu'il ne serait pas seul là haut, un peu plus prêt de cieux. Une jeune fille blonde était assise sur la plate-forme, son regard azuré plongé dans le spectacle envoutant donné par une aurore boréale. Soit...

Il appris son nom plus tard dans la nuit : Pamela.


Dernière édition par Varonn le Mer 14 Déc - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:17

Complètement zappé et en cours de rédac d'une nouvelle pour demain minuit... risque d'être rude...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:45

( Tu as lancé un concours sur le forum de Fractal, tu fais un doublon ? allez go, je me lance pour une fable de mon cru )





Une hirondelle perchée sur un sapin tenait dans son bec un morceau de pain d'épice. Un fennec par l'odeur alléché vint s'asseoir au pied de l'arbre. Il bava, il pesta, il grogna, rien n'y fit, le volatile ne bougea point. Le quadrupède n'avait ni l'art ni la manière, l'éloquence lui faisait défaut. Il allait tenter une énième approche quand un bruit saugrenu venant de la forêt lui fit tendre l'oreille. Une machine infernale déboula, roula à fond les manettes vers l'animal affolé en fuite. L'oiseau de son côté s'envola volant si haut qu'il lâcha son pique nique pour mieux s'élever. L'homme vêtu d'un unique slip descendit de son engin motorisé et planta une bannière sombre en ce lieu.

- Ici sera not'e port, cria-t-il.

Ainsi fut-il fait et l'histoire de la naissance d'Oileán Thoraí racontée de génération en génération.

Si quelqu'un vous dit que cette histoire est un tissu de mensonges, vous pouvez être certain qu'il n'a jamais mis les pieds dans la maison de pierres du 3 impasse des aurores boréales, qu'il n'a jamais parlé à la locataire, une très vieille femme nommée Pamela et qu'il n'a jamais vu cette boite en fer blanc qu'elle conserve avec tant d'amour. Petite boite sur laquelle est gravé le mot MARVE et qui abrite quelques miettes desséchées qui furent en leur jeunesse succulent pain d'épice.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:29

Bon, après méditation
les 3 sont sympas, avec un style bien différent, donc ma foi, puisque c'est Noêl....
ben cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:56

Pamela a écrit:
Bon, après méditation
les 3 sont sympas, avec un style bien différent, donc ma foi, puisque c'est Noêl....
ben cheers

Ca c'est une honte......elle nous pète une p'tite compétition et elle est pas foutu de trancher derrière....Honte à toi. Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marth Ingal
Capitaine
Marth Ingal


Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 04/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:41

Citation :
Ca c'est une honte......elle nous pète une p'tite compétition et elle est pas foutu de trancher derrière....Honte à toi. Laughing Twisted Evil

tout est dit, mais je rajoute quand même, merci
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:30

J'ajoute mon merci à celui des autres pour l'organisatrice.
A peine de quoi remplir un podium, ce concours méritait plus de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Nouanda
Matelot
Nouanda


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 16/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Nouanda
Affinité: Inconnu

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:32

J'aurais dû participer directement au lieu d'attendre, et pouf, au dernier moment, j'ai eu 10000 caractères à pondre, de suite, ça bloque...

vais tenter l'autre pour la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:27

Citation :


Ca c'est une honte......elle nous pète une p'tite compétition et elle est pas foutu de trancher derrière....Honte à toi. Laughing Twisted Evil


la prochaine fois, au lieu d'ouvrir ta grande bouche, penses à écrire ça sera plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu t'M (moi non plus !) Empty
MessageSujet: Re: Jeu t'M (moi non plus !)   Jeu t'M (moi non plus !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu t'M (moi non plus !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: No man's land (Forum n'imp' et machins débiles) [ouvert aux invités]-
Sauter vers: