Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une réplique culte ?

Aller en bas 
+8
Mercredi
Marve
Vel
Zemin Zhenbang
F.V. Makhno
Hicks
Liberty Vicious
Franck Dubogoss
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:32

Une réplique culte ? Bobine-de-film-de-16mm-thumb750316

***

Bon allez, pour les cinéphiles voilà un jeu éducatif, comme les aime zemin, qui va nous permettre d'enrichir notre culture filmographique (chose dont j'ai grand besoin). Voir, qui sait, nous donner l'occasion de découvrir de potentiels nouveaux chefs-d’œuvre du septième art (comme ça Marve arrêtera de me faire chier pour savoir quoi télécharger le soir^^).

Bref, sans trop de blabla, le principe est simple: il s'agit d'une citation à poster, basée sur un passage (assez) culte d'un film et qu'il faudra alors découvrir en premier. Le gagnant balance à son tour une nouvelle phrase, et ainsi de suite. Le but est de donner le titre complet du film (on est pas à un article près). Je précise juste qu'avant de la poster, vérifiez bien sur google search qu'elle est pas accessible au premier troufion venu Razz

Bref, je commence avec une toute facile que j'ai (re-re-re) maté il y a peu (zemin, marve = hors compet):

Citation :
T'aime les CHIPS?
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Vicious
Matelot
Liberty Vicious


Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 12/09/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:42

Le Péril Jeune ?

(Ouais bah ch'uis pu là mais je joue quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:48

Terminator....ben quoi, j'imagine bien lui balancer ca après qu'il est flingué tout le commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:11

si c'est la "classe américaine" du grand détournement, la citation est fausse, mais bien inspirée. (désolé, je peux le réciter par cœur) sinon, je vois pas. Il y a bien "ils sont bons, ces spaghettis ?" qui est tiré de... de... ???

non mais, j'te jure...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Vicious
Matelot
Liberty Vicious


Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 12/09/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 15:46

F.V. Makhno a écrit:
si c'est la "classe américaine" du grand détournement, la citation est fausse, mais bien inspirée.

C'est pour ça que ce serait plutôt "Le Péril Jeune". Un truc du genre "T'aimes les chips ? Moi j'aime les chips."
Cela dit mes souvenirs sont vagues, c'est pas exclu que je dise de la merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:32

Euh...oui-oui, c'était fait exprès (non, c'est pas vrai ! je ment pas des mensonges !) la citation n'était pas exactement la même que la réplique du film...mais Lib l'a trouvée Very Happy

Citation exacte:
"T'aimes pas les chips ? Moi j'aime les chips"

Quoique celle de Makno était acceptable aussi: "On va manger des chips...t'entend? Des chips!"

Donc, dans le doute, on répond d'abord à l'énigme de Makhno, vu qu'il en a si prestement proposé une autre. (une astuce pour ne pas montrer que je trouve pas le sienne; PANZANI peut être? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Vicious
Matelot
Liberty Vicious


Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 12/09/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:51

P'tain c'est quoi cette arnaque ! C'est moi qui trouve et c'est Makhno qui propose une autre citation ?

Non, c'est pas non plus parce que je trouve pas la sienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:51

Moi aussi je le connais par coeur le grand détournement :p
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:48

En fait, c'était presque de la déconne. Je dis "presque" parce que la citation existe vraiment, mais que franchement, c'est comme retrouver le mot "le" ou "ça" dans un texte de n'importe quel écrivain. ceci mis a part, c'est dans un grand classique.

pour Liberty, désolé, je pensais pas à mal et ne voulait pas forcement ouvrir une nouvelle énigme. mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Vicious
Matelot
Liberty Vicious


Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 12/09/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:15

Comme personne va trouver ( Laughing ), j'en remets donc une.
Certes facile à trouver (z'avez qu'à pas tricher, bande de gueux), mais je l'aime particulièrement.

Ah, on touche à la sémantique. Si je te disais que ce qui est dingue pour moi, c'est de passer quarante années de sa vie à travailler huit heures par jour, cinq jours sur sept, dans un bureau minable, avant d'être jeté et de se retrouver dans un asile de vieillards à appeler la mort de ses voeux dans l'angoisse de ne pas arriver jusqu'aux toilettes à temps... Pour toi ce n'est pas de la folie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:32

Les ailes de l'enfer

(et vive la triche, sans quoi mon style de film m'aiderait pas à trouver les votres Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Liberty Vicious
Matelot
Liberty Vicious


Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 12/09/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:53

Oui ben même quand t'as triché, faut en mettre une autre ! T'es pourri !
Pour la peine :

"Noé était alcoolique, ça n'empêche rien."
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:30

J'sais pas...c'était quoi les réponses? (j'me permets car ça fait un p'tit bout de temps et que personne ne trouve^^)

Celle-ci, elle est toute facile:

Citation :
On peut tromper une fois mille personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:33

Facile la cité de la peur, enfin je crois je sais pas si c'est tiré de la ou si c'est une reprise... bon pour ma phrase je la fait de tête alors pas sur Smile " ma maman disait toujours n'est stupide que la stupidité. "
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:38

Forest Gump. Smile

Nous, on fait dans le massacre de Nazis et crois moi, ces derniers temps l’activité est en plein boom !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Matelot
Max


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:45

Inglorious Bastards ?
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:46

c'était facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Matelot
Max


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:50

" Voici la seule autobiographie que j’écrirais. Et Mon dieu ! Je le fait sur du papier toilette ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:51

V pour Vendeta Very Happy

Les composants américains ou russes, c'est pareil, c'est tous made in Taïwan !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Matelot
Max


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:09

Armageddon.

( décidémment ... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Officier
Mercredi


Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 13/11/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:47

tss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Matelot
Max


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:07

Montrons à cette salope de l'âge de pierre ce qu'on sait faire nous les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Alice_
Matelot
Alice_


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:23

Ghostbusters!!!!!! ^^^^^^^^^^ , je propose :

boulimique ? tu sais lire dans l'esprit des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Alice_
Matelot
Alice_


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:13

c'est zoolander j'ai l'impression d'etre la seule conne a connaitre ce film merci ^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
haarbald
Matelot
haarbald


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2011

Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:50

C'est quoi ça? Une école pour les FOURMIS? *crash*

L'autre devra être au moins deux fois plus grand!!!

(J'me souvenais plus de la tienne en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réplique culte ? Empty
MessageSujet: Re: Une réplique culte ?   Une réplique culte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réplique culte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: No man's land (Forum n'imp' et machins débiles) [ouvert aux invités]-
Sauter vers: