Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saperlotte, nos potes les Spots !

Aller en bas 
+2
Kiko
Franck Dubogoss
6 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Saperlotte, nos potes les Spots ! Empty
MessageSujet: Saperlotte, nos potes les Spots !   Saperlotte, nos potes les Spots ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:23

Sur les quais, les dernières mains s’agitaient pour saluer les voyageurs du groupe de Lestat. Ceux-ci venaient tout juste de lever l’ancre et bientôt les voiles blanches de leurs navires ne seraient plus qu’un lointain souvenir. Bon pour certain, mauvais pour d’autre. La destination de leur périple leur était bien connue, et pour cause : lorsque leur ancien invité à la peau d’une blancheur quasi-maladive leur en avait touché mot, bon nombre d’entre eux étaient restés plus que dubitatifs. Les régions nordiques : terres redoutées et haïes de la majeure partie du continent Sud. Une xénophobie quasi maladive remontant presqu’au tout début de l’ère post-crash et qui s’était renforcée avec la domination Basterds sur ses terres.

Saperlotte, nos potes les Spots ! Maroc-les-ombres-des-chameaux

Cependant, dans le petit port fomoire, l’agitation était au beau fixe. Et ce petit manège allait encore durer longtemps. Une foule de nouvelles têtes allait successivement faire leur apparition. Mais pour l’heure il s’agissait du groupe des « Spots » de faire leur entrée. Du sommet du mirador Sud-Est, voilà qu’une vigie aperçoit d’ors et déjà un épais nuage de poussières. Au fur et à mesure que la distance s’amenuise, des ombres apparaissent. Une troupe de chameliers se dirigeait indubitablement vers leur cité portuaire et au vu de leur effectif cette caravane ne pouvait qu’être celle dirigée par la jeune Sheryline. D’après ses dires, il s’agit du premier des deux convois attendus. Les informations et les ordres sont braillés et relayés d’une tourelle à l’autre tandis que les sentinelles s’activent pour se rendre rapidement aux portes de la communauté et activer l’énorme poutrelle qui en bloque l’entrée. Dans un craquement quasi-théâtral, la lourde porte en bois de palmier s’ouvre enfin.

Derrière elle, le quartier général des fomoires, cité plus que récente comparée aux antiques villes du sud, mais qui a eut tôt fait de rattraper son retard au vu de son effectif croissant et des nombreuses filières technologiques qu’elle a su s’approprier. L’ambiance à l’intérieur semblait animée : des cris et des rires gras émanaient un peu plus loin d’un bâtiment situé sur la place centrale du village. Une taverne à en juger par le nom plus qu’équivoque de la pancarte de l’établissement : « La barrique percée ». Par ailleurs, la quasi-totalité des bâtisses alentours semblaient construites en bois exotique, de palmier principalement, une matière première qui abondait en périphérie de la ville, voire même au sein de ses murs. On pouvait même distinguer le bras d’un fleuve à l’horizon. Et devant les voyageurs se dressaient la fine équipe des flibustiers. Bon nombre de visages curieux et sans gêne s’étaient attroupés aux portes, délaissant leurs activités quotidiennes - du moins ceux qui n’étaient pas plongés corps et âme dans la dégustation d’une bonne bouteille de rhum – pour voir à quoi pouvait bien ressembler ces nouveaux venus. Les regards des deux groupes se croisèrent et en moins de temps qu’il n'en faut pour un pirate de vider son godet, les mains furent serrées et les réjouissances commencèrent.


Dernière édition par Franck Dubogoss le Dim 20 Nov - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko
Matelot
Kiko


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2011

Saperlotte, nos potes les Spots ! Empty
MessageSujet: Re: Saperlotte, nos potes les Spots !   Saperlotte, nos potes les Spots ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:19

Kiko marchait à coté de sa monture depuis un bon kilomètre, appréciant de marcher un peu pour découvrir la ville à son rythme. Il fut néanmoins surpris par la taille de celle ci. N'ayant pu visiter que New Vegas avant cela, il s'amusa à noter les différences et similarités existant entre ces deux lieux. Il remarqua, en particulier, la gentillesse de tous ceux qui les acceuillait. En réalité, cela était sans doute du au charme et au sex appeal de Sheryline, qui selon la rumeur avait couché avec tous les leadeurs des grandes communautés.

Selon ce qu'il avait pu voir, cela était peut être vrai en fin de compte ... Il haussa les épaules en passant les portes de la cité, un petit sourire aux lèvres.
Saluant les officiels, il préféra laisser les autres aux réjouissances pour se diriger vers le port et observer les bateaux alignés un peu partout. Lui, dont les ancêtres avaient voyagé à travers les mers sur de petites pirogues, voir de si grosses structures flotantes était vraiment impressionant. Penché sur une balustrade, il se demanda si un jour, lui aussi pourrait voyager sous un tel pavillon, ses yeux brillant d'excitation et d'anticipation ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Idore
Matelot
Paul Idore


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2011

Saperlotte, nos potes les Spots ! Empty
MessageSujet: Re: Saperlotte, nos potes les Spots !   Saperlotte, nos potes les Spots ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:10

Après leur arrivée le spartiate se détacha du groupe et parti à la rencontre des habitants de cette cité portuaire, il discuta de ci de là et eut même l'occasion de se faire offrir un verre de rhum. Légèrement égayé par l'alcool il se dirigea vers les quais où il aperçut un de ses compagnons de route.

Paul Idore s'approcha de Kiko et observa avec lui les navires amarrés. Malgré le fait qu'il fassent parti de la même troupe de voyageurs le spartiate n'avait jamais vraiment discuté avec Kiko, il décida donc de briser quelque peu la glace :


"Voguer sur les mers à bord d'un de ces bâtiments doit être une expérience fort agréable, non ? Peut être ont-ils besoin d'hommes d'équipage, je suis sûr que le spartiate que je suis peut faire un aussi bon marin que combattant ! Tu as déjà pris la mer sur ce genre de bâtiment toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud H.
Matelot
avatar


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2011

Saperlotte, nos potes les Spots ! Empty
MessageSujet: Re: Saperlotte, nos potes les Spots !   Saperlotte, nos potes les Spots ! Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:50

Arnaud H. sortit d'on ne sait où, comme par magie. Il passa un bras langoureux autour de l'épaule de Kiko et du spartiate, venant presque briser cette nouvelle coalition.
Aaaaaah, l'air pur, l'ambiance de la mer! Des beaux marins et de l'alcool à flot! Hahahahaha!
Il tourna son visage ravi vers la poussière de la ville, et la foule qui vaquait à ses occupations. Il s'éclaircit la voix, et déclama de manière à être entendu:
Citadins Fomoires! Nous sommes vos nouveaux visiteurs!! Il tapa dans le dos de ces compagnons:
Voici un de nos deux meilleurs guerriers! Le voyage a été long! Divertissez les avec vos filles de joie les plus en chair et vos arômes les plus subtils!!! ...
Pour ma part, je...


Il caressa son Code Civil.
... j'ai une affaire pressssssssante... et il s'éclipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Matelot
Tony


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2011

Saperlotte, nos potes les Spots ! Empty
MessageSujet: Re: Saperlotte, nos potes les Spots !   Saperlotte, nos potes les Spots ! Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:44

Tony détaillait du regard celle "ville" hétéroclite quand il fut tiré de sa rêverie par Arnaud H et sa déclamation. Il tourna son regard vers Paul Iodore et lui dit:


Au royaume des tarés, arnaud H est.... et bien dieu, au moins ! Sans blague, si on veut pas que nos Hôtes nous prennent pour des cons on a intérêt à l'planquer ce type là.

Il embrassa du regard les différents bateaux alignés puis continua


Et te fait pas avoir par les belles images du grand large et les jolies batailles navales : la mer, c'est ta cuite la plus calamiteuse, en pire et sans l'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Idore
Matelot
Paul Idore


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2011

Saperlotte, nos potes les Spots ! Empty
MessageSujet: Re: Saperlotte, nos potes les Spots !   Saperlotte, nos potes les Spots ! Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:53

Tu as bien raison en ce qui concerne Arnaud H, Tony. Cet homme n'est qu'un déchet pas plus valable qu'une verge molle d'athénien...

Pour ce qui est du grand large, cette vue et ces bateaux sont tout de même une sacrée invitation a au moins essayer l'aventure !

Revenir en haut Aller en bas
Sheryline Sheraton
Matelot
Sheryline Sheraton


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 08/04/2011

Saperlotte, nos potes les Spots ! Empty
MessageSujet: Re: Saperlotte, nos potes les Spots !   Saperlotte, nos potes les Spots ! Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:24

Sheryline menait sa troupe dans les ruelles de la ville. Les deux groupes de l'entreprise Spot étaient dorénavant réunis, pour le plus grand bonheurs de la texane. Leur voyage de Vegas à Oilean s'était idéalement passé, il faut bien dite que la disparition des gardiens shangrilais de Milagross avait rendu la zone de transit bien plus sûre....
Chaque mercenaire observait attentivement les recoins de ce nouveau lieu de villégiature. Les accords passés avec les Fomoires devaient permettre aux spots de s'améliorer dans certaines compétences en échange de divers travaux. Quelques deal seraient aussi au menu des rencontres avec certains des dirigeants fomoires.
Mais pour l'heure, place à la visite, on verrait le volet commercial plus tard, l'entreprise comptant poser ses valises au moins une saison.
La blonde accompagnait ses amis dans les environs des docks et de ses bateaux. En fait le "port" donnait sur des marécages plus ou moins nauséabonds, loin de l'image qu'on pouvait se faire d'un port des anciennes Caraïbes mais bon; au moins tout ceci semblait fonctionnel, ce qui était le principal.
Déambulant sur les divers pontons, Sheryline écoutait les remarques de ses amis, remarques plus ou moins intelligentes d'ailleurs.

- Paul, Kiko, laissez un peu tranquille l'nouveau, Arnaud H.....C't'un doux-dingue, mais il a l'air compétent pour survivre....Moi j'vois conseille d'profiter des lieux encore un peu et d'vous mettre en disponibilité d'la comm. Z'avez p't'êt pas vu, mais y'a un plan de prod' affiché...
Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saperlotte, nos potes les Spots ! Empty
MessageSujet: Re: Saperlotte, nos potes les Spots !   Saperlotte, nos potes les Spots ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saperlotte, nos potes les Spots !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hot Spots (chef : Sheryline )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu-
Sauter vers: