Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Patrouilleurs

Aller en bas 
+3
Gniark
Vlad
Hicks
7 participants
AuteurMessage
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:02

PS: je savais pas ou coller ce rp, alors voilà.....Vel pourrait nous rejoindre s'il le souhaite!
_____________

Accoudé au rempart de bois d'Olean Thorei, Hicks contemplait la petite cité portuaire endormie. Il était tôt et le brouillard matinal ne s'était pas encore dissipé, laissant transparaitre de ci de là quelques bâtiments. De timides lueurs de bougie dansaient à travers les fenêtres. Eparse, pâle et dont on aurait dit qu'un souffle les éteindrait. Hicks identifia immédiatement le bureau de Dubogoss, qui semblait encore avoir passé une nuit plongée dans d'atroce calcul inutile, ainsi que le poste de veille de Vel (cet homme ne dormait donc jamais?).

C'était bien le moment le plus agréable à Olean. Le soir et la nuit, l'excitation convulsive de la petite cité rendait toute contemplation des beautés environnantes impossibles. Les cris de joie et de bagarre étaient autant de déchirures dans les voiles de la solitude et de l'observation : une aurore radioactive illuminant le ciel de ses ondulations, le bruit des vagues sur la jetée, les brumes matinales comme ce matin….La nature se paraient de mille feux dans cet endroit du désert et pourtant tout ce petit monde n'en voyait rien.

La petite rixe improvisée de la taverne avait eu le mérite de le défouler. L'attente et l'oisiveté de ses dernières lunes l'avaient mis à rude épreuve mais les perspectives à venir étaient désormais bien plus réjouissantes. Il ne lui restait plus qu'à organiser tout ca mais la perspective de foulée de nouveau le sable du désert le sortait de l'indolence dans laquelle il s'était plongé.

Des bruits de pas sortirent Hicks de ses songes. Probablement Vlad, Hicks lui avait demandé de le rejoindre pour discuter des patrouilles. Son regard se porta sur les marches attenantes, la silhouette de Vlad montait les marches de bois.

Bonjour Vlad. Nous devrions parler des patrouilles et faire le point sur leurs organisations. Tu as réfléchie aux éléments que tu souhaites engager?

Désignant nonchalamment les tasses et la thermos d'eau chaude posée par terre :


Ah, j'oubliais, j'ai amené de la tisane chaude. C'est moins bien que du café, mais avec la soupe c'est tout ce qui nous reste de chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Capitaine
Vlad


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:12

Vlad monta les marches en direction du bureau de Dubogoss lorsqu'une voix l’interrompit. Il leva les yeux vers l'homme accoudé sur la rambarde.

Hicks je présume... Bon on va pouvoir se mettre au boulot. Je n'ai pas encore réfléchie au recrutement vu que ça fait à peine 3 lunes que je suis à Oileán Thoraí, je me suis à peine installer. Tout a été si vite.
Etant donné que je ne connais pas grand monde pour l'instant, je vais plutôt m'orienter vers les personnes avec qui je suis arrivé à OT. Ensuite je sonderai la liste de Vel mais je pense que tu l'as déjà fait?

Vlad jetta un oeil sur le thermos posé au pied de Hicks. Il grimaça derrière son casque

T'as pas quelque chose de plus costaud ??
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:33

J'en suis pas encore à boire de la gnole dès le matin…

Le temps de sourire dédaigneusement puis Hicks attrapa le thermos presque vide.

Mais puisque tu en réclames. allons à la barrique percée. On arrivera un peu tôt mais peu importe.

Liant le geste à la parole, Il fit un signe de la tête à Vlad avant de descendre la volée de marche. Plongeant les mains dans ses poches, il attendit que son nouveau compagnon en ait fait de même avant de reprendre la parole en prenant la direction de la taverne.

On a déjà recruté Balberith, l'ours blanc, et son gamin ainsi que La charogne suite à l'affiche que tu as faite. J'ai demandé à deux trois personnes de se rendre à la taverne ce matin. On verra si ca en intéresse et s'ils font l'affaire. Il y a Sophie Caral, Kimbo Slice, Vinnie Delano, Ezekiel, Jo, Varonn, Roumina. On verra bien ceux qui se pointent. Concernant Caral, j'suis pas sur qu'elle ait toute sa tête par contre.

La barrique percé émergea du brouillard comme ….comme….un tas de briques et de broques amoncelée pour former une baraque….d'où son nom surement. Hicks se tata la nuque avant de sourire.

J'ai allumé un feu tôt ce matin à la taverne. Je leur ai demandé de venir aux aurores, histoire d'éliminer d'office les feignants. Il y a fort à parier que dans le désert, il faudra être réactif. J'espère qu'à la prochaine lune, on en serra à rendre tout ce petit monde opérationnel.


Hicks poussa la porte de la taverne et prit la direction du bar sans prêter plus d'attention à Vlad.

Ah j'oubliais….j'ai contacté Gaelle et Mercredi qu'on a entendu sur les ondes ces derniers jours. Je leur ai proposé de rejoindre les patrouilleurs.

Faisant comme chez lui, il saisit une bouteille et servit Vlad.

Y'a plus qu'à attendre. Des questions?

_____
hrp : les personnes invitées sur ce fil peuvent dès à présent poster....Ainsi d'ailleurs que les éventuelles tavernières (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gniark
Matelot
Gniark


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:04

Le gamin était tout heureux de partir patrouiller avec son nounours... Encore en tête les quelques mots du M'sieur Hicks... Il arriva un peu embarassé à côté de l'ours...

Hey Nounours !!! y a le M'sieur .. euh ... là bas ... pointe du doigt le M'sieur Hicks... Ben... Il veut qu'on soit là ... ... pointe du doigt maintenant la taverne... ... au lever du soleil...

... sauf que... ch'ais pas quand le soleil se lève moa .... .... Dis Nounours, j'peux dormir avec toaaa ce soir?!?...
Revenir en haut Aller en bas
balberith
Matelot
balberith


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:37

L'ours qui s'etait endormie , ouvrit lourdement les yeux quand l'enfant lui parla et acquisa d'un geste du museau .

Il se leva, remua le poil , attrappa le gamin par pantalon et s'en alla dans la taverne en passant a coté de Hicks
Revenir en haut Aller en bas
Gniark
Matelot
Gniark


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMer 23 Nov - 6:53

Le gamin encore endormi se laissa prendre par l'ours ... Il écarquilla ses yeux un instant juste pour s'installer confortablement sur son nounours ... Qu'il était agréable d'être au contact de ce doux pelage ! ... Il se rendormit presque instantanément ... et se laissa guider ...

En même temps, M'sieur Hicks n'avait pas précisé qu'il fallait être "éveillé" à la taverne au lever du soleil ... Il y était, c'était bien là le principal ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie
Matelot
Vinnie


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:06

- C'est quoi ici ? Une garderie ? Y'a déjà Belle et Sébastien, il manque plus que le père Noël... fit la voix malaimable de Vinnie, qui passa sa main dans ses cheveux d'un geste inquiet, regardant le gosse d'un air sarcastique Sans compter qu'avec ça, paraît qu'il faut que je monte sur un putain de canasson...J'ai la gueule d'un cow-boy ? Hé, gamin, va me chercher un truc à grailler, j'ai rien bouffer que de la verdure depuis que je fais sécher ces foutues feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Gniark
Matelot
Gniark


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeDim 27 Nov - 1:42

Assis sur l'ours, le gamin s'était réveillé et passait maintenant son temps tantôt à le caresser tantôt à tendre son arc, imaginant déjà dans sa tête tout pleins de scénarios... Entendant l'homme, il se baissa et murmura à l'oreille de l'ours...

Hey ! J'viens d'trouver une belle bête pour toaaa !!! En plus, elle a été fourrée au foin !!
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:57

Varonn s'était approché des deux groupes de patrouilleurs organisés par le duo Hicks et Vlad. Regroupés prêt des portes, leur départ avait été annoncé dans peu. Voila qu'ils allaient arpenter les même dunes que lui, quelques lunes auparavant.

Dans d'autres circonstances, il aurait été des leurs, mais... Il avait de multiples paroles à honorer...

C'était avec un visage de marbre qu'il se tenait là, dans la poussière virevoltante, observant ces quelques visages qu'il avait peut-être sauvé du désert, quand il leurs avait donné instructions pour rejoindre le port.

Il y avait cette étudiante, à moitié folle, tiraillée par un passé douloureux, rongée par la haine. Ses traitements avaient eut raison de la jeune asiatique que Varonn avait tenté de sauver, en vain. (Le caillou et le doigt.)
Il y avait cette créature, un Skaven, mi-homme mi-rat, tout droit sortie d'obscures contes ou légendes. Ses yeux de rongeur dardaient les personnes autour de lui avec grande méfiance, voir défiance.
Il y avait cette jeune femme au joli minois qui à l'époque lui été apparue sympathique, même si absente. Il n'avait pas envisagé qu'elle survivrait. Mais maintenant, en la revoyant, son regard semblait jeter une expression bien différente.

Trois visages, qui ne lui avaient pas même adressés un "merci" à son retour au port. Qu'importe, la vie ne valait pas chère sur ces tristes terres, peut-être moins que l'air déplacée par cette simple parole.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:07

Hicks arnachait les vivres sur son chameau. Occupé à sa tâche, il ne prêtait guère attention aux autres patrouilleurs, ni même à Varonn qui les dardait à quelques pas. Il récupérait l'ensemble de la nourriture, il allait devoir gérer un rationnement durant tout le temps de l'expédition ainsi que la mauvaise humeur qui accompagnait généralement cette diète forcée et tout cela ne l'enchantait guère. Surtout qu'il ne connaissait pas bien la moitié de ses compagnons. La charogne lui avait plu et l'ours lui semblait étrangement docile. Quant à avoir un mioche dans les pattes, ca allait pas être de la tarte. Et la fille, là, Roumina, avec son regard narquois, qui semblait chercher on ne sait trop quoi sur votre visage à chaque fois qu'elle vous jetait un œil, ne lui disait rien qu'y vaille. Néanmoins, l'homme semblait rester de marbre et son expression détaché persistait, quoiqu'il pense, sur son visage.

Il sourit amusé, en regardant les seuls patrouilleurs devant les portes. Il semblait être bien seul et Hicks cru bon de lacher ironiquement :


Bon faites vos salutations à vos femmes, mères, maris, dresseuses….et évité de trop larmoyer, on va se mettre en route.

Son regard se posa sur Varonn qui les scrutait et détaillait certains d'entre eux. Il l'observa longuement avant de prendre la parole.


Quelques choses à ajouter….Varonn?
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:57

La Charogne :

Citation :
La Charogne, tranquillement installé sur son chameau observait ses camarades de vadrouille. Toutes des nouvelles têtes pour lui. Faut dire que le bonhomme n'était pas forcément du genre causant et restait en général à l'écart des autres. Préférant le calme solitaire à la civilisation.

Il les dévisagea donc un à un.

D'abord le chiard. Encore un gosse pensa t-il. Il avait déjà dut s'en taper un au retour de sa dernière expédition et voilà qu'on lui en remettait un au milieu des pattes...
Et même si la petite Mercredi avait finit par lui plaire et qu'il l'avait pris sous son aile. Fallait pas que ça devienne une habitude quand même

Une binoclarde au regard un peu fuyant et à l'age difficilement définissable. Qui semblait attendre encore son arc en équipement.

Un... ours. Ben bordel, on la lui avait jamais fait celle là. Pourtant il en avait vu des trucs zarb' l'ancien. Mais un ours en compagnon de route, ça c'était la première fois. Comme quoi la vie vous réservait toujours des surprises.

Et le capitaine. Le boss de cette expédition qui semblait en chier comme un russe à vouloir arnacher toutes les réserves sur sa monture.

Plus loin il y avait une personne qui semblait les dévisager. Un nouvel inconnu pour lui. Ou en tout cas il se souvenait pas l'avoir déjà rencontré auparavant, mais vous savez une mémoire d'ancien, ça vaut c'que ça vaut.

Il resta là immobile, à observer le bonhomme en se demandant ce qu'il leur voulait
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:58

Quelque chose à ajouter...?

Les œillades que se jetaient ces hommes, femmes et créatures semblaient en dire long. Chacun inconnu, ils se méfiaient les uns des autres, et pourtant ils allaient passer ensemble plusieurs mois parmi les dunes. On aurait presque cru à une sorte d'expérience ratée pour tester la sociabilité d'un groupe de personne.

Quelque chose à ajouter...?

Il pourrait leur souhaiter nombre de répliques. La chance pour commencer. Mais si leur mission se trouvait guidée par la chance, on peut estimer que leur chances de survie seront bien maigres.
Souhaiter qu'ils reviennent vivants ? Il n'en avait cure. Il fallait des éclaireurs, c'était une première ligne qui informerait de leur vie, ou de leur mort, la présence d'ennemis dans les environs.

Quelque chose à ajouter...?


Non.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:09

Bien, dans ce cas on part...

Hicks monta sur son chameau tout en jetant un œil à Varonn.

Tu ne verra pas de problème à ce que je mette un terme à tout ce verbiage?

Plutôt ironique, la question n'attendait pas de réponse. Hicks se demandait ce que Varonn faisait là, et à quoi rimait ses regards condescendants. Croyait-il devoir leurs donner des leçons? ou bien...C'était trop drole....Cynique, Hicks sourit et toisa Varonn du haut de son chameau.


Tu t'inquiètes pour nous Varonn? T'inquiètes, j'te ramènerais ton ours en pluche préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:22

Varonn ignora la pique pour répondre à une question qu'ils se posaient peut-être, se demandant pourquoi ces regards.

J'ai passé plus d'un ans à arpenter le désert, et en voyant votre groupe, j'ai une certaine nostalgie. Comme si le passé venait à se répéter, sans moi et avec d'autres noms. D'ailleurs, à propos de nom, vous avez finalement décidé du votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Capitaine
Hicks


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 17/10/2011

Fiche Fractal
Nom: Inconnu
Affinité: Inconnu

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:58

Hicks tenait dur la bride du chameau, arrêtant net l'animal qui n'avait que pour volonté de se mettre en marche. Il écouta Varonn avec attention, ne voulant surtout pas arrêter l'éclaireur laconique pour une fois qu'il décrochait plus de trois mots, surtout qu'il avait une bonne impression du bonhomme.

Aucune idée? Parce qu'il nous faut un nom en plus?

Haussant le ton en direction de la vigie :

Vel, ordure! Tu m'a tendus un traquenard…t'aurais pu m'prévenir qu'il nous fallait un nom!


Prenant la pointe de son menton pour adopter une mine faussement sérieuse :

Voilà bien quelques choses qui pourraient retarder notre départ! Vous avez des idées les gars?

Affichant un sourire, il détailla chaque membre de l'expédition…Le pire c'est qu'il n'imaginait pas qu'il était vraiment capable de retarder leur départ pour ca. Il rajouta, cette fois, en affichant le plus de sérieux dont il était capable

J'vous préviens les gars, maintenant que Varonn a coller ca sur le tapis, c'est un coup à nous porter malchance ...de pas avoir de nom, alors j'veux des propositions ... et sérieuses.

Se retournant vers Varonn, il fit un clin d'oeil à l'éclaireur laconique, trouvant la situation très amusante.


Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:15

Pam arpentait les rues de la cité, observant les gens, nouveaux et anciens, quel tumulte de voix, surtout à hauteur de La Barrique Percée, mais son attention fut attirée par le cri de Hicks et de son groupe sur le point du départ.

Elle s'avança jusqu'à l'attroupement, regarda les membres de l'expédition, puis Varonn qui était là.

Alors ? y a un problème ? Hicks ? pas de nom de groupe ? si j'ai bien entendu ?
Pourtant ce n'est pas si compliqué que ça...
Vous partez...à pied ...dans le désert....?
hum ? c'est ça ?

attends je réfléchis. hum... Touareg ? non, vous n'êtes pas en bleu...Touran ?non...pas de voiture... Calypso...non, vous n'êtes pas en mer...whyoutname ! bon à la rigueur, vaut mieux pas avoir de noms que plus avoir de tête....


puis elle éclata de rire... pour sûr ils devraient se creuser la tête s'ils voulaient un nom digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Vinnie
Matelot
Vinnie


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:47

- Les Sans-nom...C'est un nom et vous nous cassez plus les burnes pour des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Varonn
Matelot
Varonn


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:21

Les patrouilleurs ne semblaient guère se soucier du nom que pourrait porter leur escouade. Certain avancèrent des suggestions hésitantes, d'autres se contentèrent d'un haussement d'épaule et la majorité sorti du Port en silence.

Soit ce dit Varonn... Aucune importance de toute manière, juste curiosité. Il se détourna du nuage de poussière s'éloignant pour prendre la direction de l'atelier de récupération. Jetant un ultime coup d’œil au-dessus de l'épaule, il constata qu'il était suivi par une fine silhouette. Léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:46

En effet Pam avait une sérieuse idée derrière la tête et constatant le manque royal d'intérêt des troupes pour leur nom, elle préféra filer le train à Varonn....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrouilleurs Empty
MessageSujet: Re: Patrouilleurs   Patrouilleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce: Patrouilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu-
Sauter vers: