Calé dans sa vieille chaise en bois bancale au sommet de son mirador, Vel observait les aller-venus au Port. Bien qu'il n'occupait plus ce poste officiellement, faute de temps, le désormais ex-chef de sécu à temps plein conservait pourtant ces habitudes tenaces. Les fouilles du regard de chaque nouveau venus, l'arme toujours à portée de main, chargée et prête à emploi, le regard toujours perdu vers l'extérieur... ces nombreux signes au premier regard pouvait inciter l'observateur non averti que l'officier avait presque le blues de son ancien poste.
Cette observation ne serait alors pas entièrement fausse: s'il était vrai que Vel avait du mal à se faire à l'idée qu'il n'avait désormais plus la responsabilité de garder la Porte d'entrée, c'était un choix complètement délibéré de sa part. Maintenant que le contrôle de la région avait changé de main, il allait falloir quelqu'un dont la charge serait de complètement planifier et coordonner toutes les équipées chargées de patrouilles, expéditions, éclairage, et repérage d'épave.
Poussé par l'entière réussite de la partie fomoire du plan d'attaque contre les Gardiens de l'Espoir, Vel avait alors naturellement pris ce rôle, remettant alors la charge de contrôle des aller-venus au Port à l'Amiral visiblement en manque d'action ces derniers temps.
A l'intérieur du mirador, une table en sapin, récemment construite à sa demande par l'Arbitre, avait été installée en lieu et place de l'ancienne arcubaliste de garde. De même, au lieu de multiples carreaux empoisonnés et autres sac de poudre, c'était désormais des piles de feuilles de papier fraichement fabriquées et un puissant émetteur radio qui constituait l'ensemble de l'environnement du nouveau planificateur Fomoire. Pas de doute possible: Vel prenait très au sérieux son nouveau rôle.
Face à lui, de nombreux rapports étaient éparpillés. Parmi eux, 2 rapports récents de Bob et Norman. Sur le retour faute de réserves suffisantes, ces derniers avaient tout deux mentionnés l'ouverture d'un nouveau bunker dans la région. Le 3ème en l'espace de quelques semaines. A croire qu'ils étaient programmés pour tous ouvrir à des intervalles et localisations régulières.
Récupérant une des nombreuses cartes de la région trainant sur sa table, Vel griffonnait les futurs trajets des nouveaux gars qu'il allait devoir expédier.
-Pensant à voix haute-
Bon, j'ai c'deux là qui sont sur l'retour. Ed là qui m'couvre d'jà toute la partie 'loignée d'l'Est. Donc 'prenant compte d'tout ces points, si j'répartie la zone comme ça: m'faut plus qu'3 gars pour tout couvrir. Parfait !
Reprenant sa plume de perroquet, Vel écrivit enfin une courte annonce, prête à afficher au panneau d'information du Port. Dernièrement, de nombreuses nouvelles têtes étaient arrivées au Port. Certaines, comme Norman, avaient gagnés leurs galons et confiance en remplissant ce genre de mission. L'expérience ayant été un succès une première fois, Vel trouvait là un bon moyen de tester la loyauté et compétence des nouveaux habitants. Il leur confiait une zone à repérer, des panneaux à planter et des gens à réapprovisionner ou rediriger, et aux envoyés de mission de faire leurs preuves. S'ils n'étaient pas compétents, alors ils mourraient de faim ou soif durant la sortie. Une perte négligeable: tout juste aurait-il à dépêcher quelqu'un d'autre pour retrouver la monture sans son chamelier et le problème serait aussitôt oublié.
S'ils n'étaient pas loyaux, il aurait tôt fait de s'en rendre compte. Et avec les moyens en la possession du stratège Fomoire, le fugitif aurait alors tout intérêt à avoir monté un putain de plan de fuite pour échapper aux véhicules motorisés fomoires.
Descendant de son mirador, Vel fit alors un bref passage au panneau d'information et y fixa sa petite affiche.
---------------------------------------------------------
Appel à volontaire
On recherche 3 volontaires, motivés et compétents, pour mener à bien quelques missions de redirection et approvisionnement de nouveaux sortis d'un nouveau bunker ouvert dans la région.
Si vous êtes motivés, venez retrouver Vel au mirador d'entrée pour le briefing.
---------------------------------------------------------