Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 /!\ Techniques de vente par Has

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: /! Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:35

Je vous partage cette convers msn, car je trouve ça vachement enrichissant, un bon petit bonus pour ce jeu Wink

convers:
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: Re: /!\ Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:55

Certes mais il faut aussi se rappeler que Lestat nous a sauvé la vie entre autre donc soyons commerciaux mais pas à l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: Re: /!\ Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:30

attend avant de lui causer, vel has a fait une erreur de calcul: 8.5 (les membres de son groupe dont un qui l'a quitté en cours de contrat) * 15 lunes de taff = 127.5 et surement pas 36 jetons seulement, comme il l'avait lui même calculé..............

Perso j'ai compté qu'au niveau des couts de maintenance de sa team (=frais de vivre ou autre utilisation de nos propres jetons durant la durée du contrat) (et en partant du principe qu'on c'était bien organisé, donc que nrt et med n'étaient pas des ressources rares dûes au coef météo), on arrivait à 120 ressources environ utilisées par l'ensemble du groupe, ce qui correspond aux 3 jetons de mecs à 8 de prod d'eau environ qu'on utilise en ce moment, et ceci pendant 5 lunes (=3*8*5=120 eau avec 5*3=15 jetons utilisés), on part du principe qu'on a environ les mêmes chiffres pour la nrt, ce qui nous fait encore 15 jetons utilisés. et 1/3 pour ce même calcul est utilisé pour les med (on a fait des restrictions). Ce qui au total, nous fait 15*2+5=35 jetons qu'on aurait pu économiser.
Pour le bois, on a de très bonne capacité, j'ai calculé qu'on utilisait seulement 6 jetons (la team de lestat + MJ + 2eme lune de prod d'un seul membre du groupe).
Pour l'artisanat, en partant d'une moyenne de 5 art/perso*4 persos*6 lunes=120 vm1.

Soit au total, sur un contrat de 15 lunes, 66 jetons de notre coté vs ... 127 pour eux....
Du coup, on se rapprocherait plus du voilier pour 8 lunes de taff.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: Re: /!\ Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:35

Mouahahah... qu'est ce que tu te prends la tête dans ces opti commercial Francky ...


Je m'occupe de ça ce soir, tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: Re: /!\ Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:12

Franck Dubogoss a écrit:

Soit au total, sur un contrat de 15 lunes, 66 jetons de notre coté vs ... 127 pour eux....
Du coup, on se rapprocherait plus du voilier pour 8 lunes de taff.

Ou là là là que de prises de tête: je devine encore un calcul 100% opti/usine à gaz dont seul toi à le secret Laughing Wink
Après discu rapide (25-30mn) avec Lestat, on s'est mis d'accord plutôt sur un:

Lui:
-16 lunes de prod
-Ses montures qu'il n'emmènera pas avec lui là (donc 8 montures)
-Je n'oublie pas non plus les réserves qu'il nous a passé depuis son arrivée (il a pas su donner un chiffre précis et moi non plus, c'est d'ailleurs bien dommage)

Nous:
-2 voiliers (4 tours/voilier + 4 tours où nos art bossent pas pour nous, le tout x2)
-Répa de ses arcs abimés (ça coûte 1 arm chacun, 0 jetons: peanuts quoi)
-Vers la lune 15/16, on vera pour aiguiser ses arcs (avec ses propres jetons)
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: Re: /!\ Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitimeVen 7 Oct - 9:14

Dans la même catégorie:

J'en profite pour signaler que Stark a d'or et déjà en partie vu le deal avec les Spots (manque que des détails que nous verrons quand ils seront sur place). Je lui laisse la primeur de la news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: Re: /!\ Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:54

Pour ses ressources, depuis la lune 181 où il s'est formé avant de passer la lune dans notre com et s'est reformé une partie de son groupe la lune 182 (je tiens juste à le préciser en passant....) il nous a fournit aucune réserves, ça c'est clair et net Wink J'ai surveillé ça scrupuleusement.

Après, il voulait peut être parler du fait que je lui ai actuellement demandé de me filer les réserves nrt de son groupe pour palier à notre manque actuel. Mais je lui avais précisé que j'allais le rembourser. S'il est partit du principe que c'est effectivement fixé dans le deal, dans ce cas, on pourra lui rendre seulement une petite partie de ce que je lui ai pris, voir on lui taxe tout, à définir plus tard.

En tout cas, 2 voiliers + les arcs aiguisés, c'est tout de même un beau geste commercial de notre part, j'espère qu'il s'en est rendu compte^^

edit: au temps pour moi, si les chameaux sont pas en fin de vie, ça le fait ! good job, vel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: Re: /!\ Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:12

Franck Dubogoss a écrit:

En tout cas, 2 voiliers + les arcs aiguisés, c'est tout de même un beau geste commercial de notre part, j'espère qu'il s'en est rendu compte^^
Perso j'en ai tenu compte Wink
En temps normal, 1 voilier selon moi vaut (à l'heure actuel vu le niveaux de nos artisans): 4 lunes+4lunes de compensation (le travail pas fait pendant ce temps) + 1 à 2 lunes de bénéf pour nous.
Donc 2 voiliers: 18-20 lunes de prod. Comme ils sont des amis Fomoires RP (j'ai noté à plusieurs reprises dans vos posts que c'était le cas): on retire les 2-4 lunes de bénéf qu'on remplace en échange du "cadeau" des montures.

Les arcs aiguisés: vu que c'est faisable en groupe, il les fait lui même avec ses propres jetons et basta (limite à la lune de départ). Franchement c'est peanuts ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Techniques de vente par Has Empty
MessageSujet: Re: /!\ Techniques de vente par Has   /!\ Techniques de vente par Has Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Techniques de vente par Has
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur-
Sauter vers: