| Proposition: le Journal fomoire | |
|
+5Marve Fozzie Franck Dubogoss Stark Vel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vel Capitaine
Fiche Fractal Nom: Vel Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Proposition: le Journal fomoire Mer 31 Aoû - 19:21 | |
| Bon cette idée de trotte dans la tête depuis un petit moment. A vrai dire, perso c'est la petite touche selon moi qui manque dans cette version. Jusqu'à maintenant j'avais pas trop proposé le truc ici, mais depuis il y a maintenant chez nous un bon nombre de personne très compétentes en RP pour mettre au point un projet tel que celui là. Bref donc: l'idée, ça serait de monter un Quotidien du Fract, avec une équipe de rédaction chez nous (voir d'autres si y a des volontaires par la suite), recensant en bons journalistes l'actualité du désert. Interview, reportage, enquête (façon fractalienne ), scoop seraient au goût du jour. Un bon exemple de ce que j'ai en tête: http://petitdn.tripod.com/DNIllustre/Un quotidien de la v4.2 tenu par des rédacteurs en grande partie des DN (équivalent des Basterds de cette version: d'ailleurs c'est les mêmes joueurs ^^). Des motivés ? | |
|
| |
Stark Capitaine
Fiche Fractal Nom: Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Mer 31 Aoû - 19:52 | |
| Comme je te l'ai dis sur msn, je suis opé.
J'ai commencé à feuilleter le lien.. Moi ca me tenterait bien...
Ca pourrait être fun :p
A voir qui se joindrait à la bataille | |
|
| |
Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Mer 31 Aoû - 23:05 | |
| Mais...génial !!! Je voulais mettre ça en place moi aussi! J'ai timidement essayé avec mes petites annonces sans grands succès ! Grave que je suis opé !!! | |
|
| |
Fozzie dit "Le burlesque"
Fiche Fractal Nom: Fozzie Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 6:09 | |
| Est-ce qu'il y aura une rubrique Art et Spectacle ?
Ouais ça manque un journal dans cette version. | |
|
| |
Vel Capitaine
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 10:01 | |
| - Fozzie a écrit:
- Est-ce qu'il y aura une rubrique Art et Spectacle ?
Pourquoi pas, si tu arrives à en faire un truc sympa fractalien. Je cite le Petit DN comme un exemple, certainement pas comme le plan à suivre. Faudra qu'on décide de ce dernier une fois toute l'équipe de rédaction défini | |
|
| |
Marve dit "La brute"
Fiche Fractal Nom: Marve Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 10:11 | |
| C'est un très bonne idée, mais je vous laisse faire la flem ! | |
|
| |
Judah Matelot
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 17:29 | |
| c'est toujours sympa ces petites animations. Entre les editos, les interviews et l'horoscope, il y a de quoi bien s'éclater.
Bref, moi j'me nomme redac chef de la page "pin-up de la semaine", toutes les fractaliennes se battront pour poser dans mes colonnes | |
|
| |
Vel Capitaine
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 19:07 | |
| OK donc pour le moment on a: -1 rubrique sur l'Art (en essayant de varier dans les arts: nous mets pas que les arts indiens d'Alisha, le talent par exemple de John et sa guitare est tout aussi bien ) -La photo pin-up de Judah (toujours utile pour gonfler les ventes !). Perso,après je verrai bien comme base du truc: - 3-4 articles divers (faits divers, pseudo "micro trottoire", petites annonces). Je verrai bien Vel là dedans (RP pas trop adapté à autre chose), mais pas tout seul. - 2-3 articles majeurs (enquêtes, interviews): les gros titres quoi. Franck et Stark d'ailleurs vous êtes à mon avis taillés pour ces rôles. Faudrait voir aussi la durée/période de parution (même si on pourra se permettre de déborder, faut une date +/- buttoir pour s'organiser au mieux). Après, c'est qu'une proposition: hésitez pas à proposer de nouvelles idées. L'important c'est qu'on ai une idée précise de ce qu'on vise (la question des moyens viendra après, ne pas s'inquiéter là dessus). D'ailleurs, si on souhaite vraiment se lancer là dedans, faire un nouveau sous-forum exclusivement pour gérer ça sera pratique pour s'organiser. | |
|
| |
Stark Capitaine
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 19:16 | |
| Hum, l'organisation me parait pas mal Vel.
Par contre je pense qu'on peut réduire un peu en quantité :
2-3 articles divers 1-2 articles majeurs
Je dirais même que niveau organisation de page, si tu met un articles majeurs, 2 articles divers et qu'à cela tu rajoutes la rubrique art, et la rubrique Pin-up, t'as assez pour remplir une bonne page.
Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. non ? | |
|
| |
Marve dit "La brute"
Fiche Fractal Nom: Marve Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 19:25 | |
| Je suis d'accord, si vous voulez de l'aide à mon avis Emi louise a Vegas sera surement partante pour un truc comme ça ^^ Je peux lui en toucher deux mots si vous voulez. | |
|
| |
Pamela dit "La chieuse"
Fiche Fractal Nom: Pamela Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 19:31 | |
| Quitte à délirer un peu moi je veux bien l'horoscope ! | |
|
| |
Vel Capitaine
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 19:41 | |
| Va alors pour: -3-4 articles divers, avec 1 "journaliste" pour 1-2 articles divers -2 articles majeurs, avec 1 "journaliste" par article majeur -article Fozzie -photo Judah -Horoscope Pamela
| |
|
| |
Rat Noir Matelot
Fiche Fractal Nom: Rat Noir Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 20:26 | |
| Excellente initiative ! (et j'y réfléchirai de mon côté dès que je n'aurai plus de retard dans les rps que j'ai encore à écrire Peut-être que je vous proposerai une rubrique Erotisme ou Sexualité ? mais je ne voudrais pas ennuyer notre futur lectorat avec des sujets aussi racoleurs ... qu'en pensez-vous ? ) A suivre ! | |
|
| |
Vel Capitaine
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 20:37 | |
| | |
|
| |
Stark Capitaine
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Jeu 1 Sep - 20:40 | |
| Si le journal n'a pas de succès avec ca, alors j'y comprendrai plus rien ! x) | |
|
| |
Fozzie dit "Le burlesque"
Fiche Fractal Nom: Fozzie Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Ven 2 Sep - 6:48 | |
| Le "John" des Basterds, c'est bien de lui que tu parles Vel ? Si oui, je l'avais en tête avec 2 ou 3 autres idées mais Alisha n'était pas dans le lot. | |
|
| |
Pamela dit "La chieuse"
Fiche Fractal Nom: Pamela Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Mar 6 Sep - 20:28 | |
| ce sera en stand by pour moi pour l'instant. | |
|
| |
Gouache Officier
Fiche Fractal Nom: Gouache Affinité: Inconnu
| Sujet: journal Ven 14 Oct - 11:41 | |
| moi je veux bien.... si je part en extérieure faire de reportages sur le terrain, ou météo. | |
|
| |
Vel Capitaine
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire Ven 14 Oct - 14:51 | |
| - Gouache a écrit:
- moi je veux bien.... si je part en extérieure faire de reportages sur le terrain, ou météo.
Reporter je suis preneur ! On manque de journalistes pour recenser l'actualité (Pourtant pas ce qui manque en ce moment ). Par contre pour les sorties en extérieur... hmmm... je te le déconseille. A part en partie NV et une majorité des nomades, pour le reste (SL, Basterd) tu te ferais tirer à vue. Ceci dit rien ne t'empêche de faire tes propres reportages par radio (ex: l'article sur les Flesh, le sondage de Cacao). D'ailleurs j'en profite aussi pour signaler que Sheryline aussi va probablement intégrer l'équipe de rédaction, du moins pour le moment pour le prochain numéro. Faudra que je revois avec le joueur, ça sera plus pour faire de petits articles façons rumeurs (donc nécessité de concertation avec les rédacteurs d'actualité). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition: le Journal fomoire | |
| |
|
| |
| Proposition: le Journal fomoire | |
|