FRANCK ! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
(début d’émeute, soutien-gorge qui file à travers les airs, modérateur sur le qui-vive, au cas où la folle déraperait un peu trop).
A p…
Euh ?
Excusez-moi, cela m’a échappé !
Franck, je ne t’oublie pas ; je suis en train d’écrire la suite de notre rp collectif (sauf ces jours-ci où je manquais de temps irl cause semaine de vacances qui vient de se terminer déjà, et où j’ai également une autre grande priorité rp, hum !). Et Maëlle peut mourir, pour moi en tant que joueuse cela ne change rien : le rp avant tout, et comme le nôtre correspond à une scène qui s’est déroulée il y a une bonne saison en arrière… je suis partante pour le finir, quoi qu’il se passe ! (ainsi que les autres rps commencés par son passé et pas encore terminés, avec Stark par exemple).
Et puis tu ne voudrais pas l’arrêter en si… bon … chemin, non ? En tout cas pas sans savoir comment cela va tourner, car là où nos personnages en sont, l’incertitude règne…
Bingo, Pamela !
Pour le maelström, il y en a effectivement (entre autres) une représentation dans le 3ème volet des Pirates des Caraïbes, j’ai d’ailleurs déjà utilisé une capture d’écran de ce film ici :
http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=3951(2ème photo du post effectué le dimanche 3/7)
J’ai aussi failli (mais pas fait) rajouter cette référence cinématographique à la définition du maelström que j’ai mise dans l’introduction de Maëlle et que j’ai tout simplement copiée collée de Wikipédia.
Et si j’ai rajouté un « l » (car on doit bien écrire maelström et non pas maellström), c’est en clin d’œil et jeu de mot avec le prénom de mon personnage, Maëlle, que j’ai en quelque sorte inclus.
A côté de cela, j’aime l’image symbolique et l’utilisation poétique que je peux en faire par rapport à mon personnage.
Je l’utilise avec parcimonie, ce qui ajoute à la force de cette image, à son intérêt.
Deux utilisations jusqu’à présent :
- Dans le rp collectif en cours avec notre cher ami le cap’tain’ Franck, intitulé « Hâte-toi, ôtes tes sapes » (près de la fin de l’intervention du mardi 12/7) :
« (…) tout son corps luisant de sueur est maintenant envahi de spasmes, sa quille se rompt, son vaisseau se saborde et elle chavire pour retomber brusquement au sol, abasourdie, serrant ses jambes sur ses mains baignées d’embruns et d’écume, larguée loin des rivages de la lucidité et de la raison, dans un maelström de sensations vertigineuses… »
- Dans un rp avec la délicieuse et très regrettée Eithne (dont la joueuse a hélas arrêté le jeu, suite à ce que vous savez, sans doute), dont voici juste le passage concerné :
« (…) Pendant le voyage de la main d’Eithne, un soupir s’échappe, les jambes ne se serrent pas, ne s’écartent pas, espérant que le voyage se poursuive, ne s’arrête pas trop vite en si bon si bon si bon chemin, ne se précipite pas trop brusquement dans le maelström de son univers intime… »
J’aime aussi beaucoup ton image, Pamela, elle m’avait d'ailleurs traversée l’esprit, car c’est un peu (voire beaucoup, voire passionnément, voire plus encore si ardentes affinités ?) cela, oui… D’où l’introduction de la fiche de groupe de Maëlle lors de son arrivée à OT et dès qu’elle se retrouve seule : « Cherche… trouve… mais prends bien garde à ne pas t’y noyer… »
Dernier point, dû au beau hasard… Un jour, en écrivant rapidement Maelström, j’ai écris Maelstorm… Storm voulant dire tempête en anglais, et comme Maëlle est née par une nuit de tempête, à Brest… ce hasard m’a plu.
J’adore fouiner ce genre de détails !
Ce ne sont que des détails très secondaires, je ne vous révèle pas grand chose (habituellement, je ne le fais pas du tout, je laisse les curieux et curieuses les remarquer éventuellement, je les sème soigneusement, de rp en rp, comme le petit Poucet ses cailloux…), et là je peux me le permettre, vu le contexte rp actuel de Maëlle qui risque de ne pas survivre.
Pamela, je pense que la trilogie des Pirates des Caraïbes est carrément LA bible de tout bon habitant de OT qui se respecte !
Personnellement, je suis amatrice de longue date de films de pirates (et puis je suis déjà cinéphile, à la base), et de tout ce qui touche à l’univers de la piraterie, en fait.
Il y en a d’autres évidemment qui sont bons, même s’ils sont rares, snifff !
Il y a le « Pirates » de Roman Polanski, excellent ! (et plein d’humour aussi !)
Il y a aussi d’autres grands classiques datant des années 40-50 et dont les meilleurs n’ont pour ainsi dire pas pris une ride (j’en ai péniblement téléchargé certains, difficilement car les sources étaient rares ; et sinon on peut espérer les trouver dans les Médiathèques ou certains magasins de location de vidéos).
Si vous voulez des titres, demandez-les moi ici, je vous ferai une petite liste des meilleurs que je connais et que je vous suggère vivement de ne pas laisser passer !
Bonne journée à vous !