Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Maellström et google

Aller en bas 
+4
Fozzie
Pamela
*B=o=B*
Marve
8 participants
AuteurMessage
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:39

je rêve quand on tape son nom dans google on tombe sur le lien du perso comme premier lien XD

Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:35

Pas sur google US (mais il y est 6em). WTF !
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:06

tss tsss voilà que l'amiral fait des recherches...

Pamela aurait tant à lui dire.... mais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:32

Je voulais savoir si ça ne voulais pas dire un truc ça me disait quelque chose. Je pensais à un espèce de tourbillon dans l'eau ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Fozzie
dit "Le burlesque"
Fozzie


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 17/10/2010

Fiche Fractal
Nom: Fozzie
Affinité: Les loups des steppes

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:46

Lis sa fiche de présentation dans le jeu, tu auras ta réponse Marve.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:00

Oui le Maelstrom est en effet un puissant tourbillon qui se forme dans la mer ou dans un fleuve.
je l'ai appris par la même occasion et il est dans pirate des caraïbes lorsque les navires s'affrontent dans le 3.

Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:02

Pirates des Caraïbes.... hum ma bible avant de faire dodo...

Quant à Maelle c'est tout à fait cela... un tourbillon.... une femme qui engloutira les hommes sur son passage !
Revenir en haut Aller en bas
Marve
dit "La brute"
Marve


Masculin Messages : 624
Date d'inscription : 05/04/2010

Fiche Fractal
Nom: Marve
Affinité: Les Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:52

Si tu veux on peut prendre les paris mais je doute que ça soit très RP du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMer 10 Aoû - 3:34

Pareil: vu le dernier effet qu'elle a eu sur mon ancien nazi, c'est plutôt elle qui risque de se retrouver "noyée par accident durant une nuit noire". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:52

Il s'était passé quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
L'arbitre
Officier
L'arbitre


Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 21/12/2010

Fiche Fractal
Nom: L'arbitre
Affinité: Inconnu

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:02

Vel a écrit:
Pareil: vu le dernier effet qu'elle a eu sur mon ancien nazi, c'est plutôt elle qui risque de se retrouver "noyée par accident durant une nuit noire". Rolling Eyes


Ah c'est vrai.... j'avais oublier ça
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:30

Vous voulez parier sur quoi exactement ?

Enfin d'un coté comme de l'autre si c'est bien l'idée que je me fais je sortirai gagnante... Twisted Evil

et s'il était possible d'oublier le nom de l'autre cela me faire le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:36

Je rappelle mine de rien que cette partie du forum est ouverte à tout public.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:30

Alors cache vite ton corps d’Apollon ou tu risques de créer une émeute parmi les lecteurs , lectrices possibles !

et puis faut bien attirer le poisson ! l’appâter, l'allécher !
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:45

FRANCK ! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
(début d’émeute, soutien-gorge qui file à travers les airs, modérateur sur le qui-vive, au cas où la folle déraperait un peu trop).

A p…
Euh ? Embarassed
Excusez-moi, cela m’a échappé ! Laughing


Franck, je ne t’oublie pas ; je suis en train d’écrire la suite de notre rp collectif (sauf ces jours-ci où je manquais de temps irl cause semaine de vacances qui vient de se terminer déjà, et où j’ai également une autre grande priorité rp, hum !). Et Maëlle peut mourir, pour moi en tant que joueuse cela ne change rien : le rp avant tout, et comme le nôtre correspond à une scène qui s’est déroulée il y a une bonne saison en arrière… je suis partante pour le finir, quoi qu’il se passe ! (ainsi que les autres rps commencés par son passé et pas encore terminés, avec Stark par exemple).
Et puis tu ne voudrais pas l’arrêter en si… bon … chemin, non ? En tout cas pas sans savoir comment cela va tourner, car là où nos personnages en sont, l’incertitude règne…


Bingo, Pamela ! Wink Pour le maelström, il y en a effectivement (entre autres) une représentation dans le 3ème volet des Pirates des Caraïbes, j’ai d’ailleurs déjà utilisé une capture d’écran de ce film ici :

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=3951
(2ème photo du post effectué le dimanche 3/7)

J’ai aussi failli (mais pas fait) rajouter cette référence cinématographique à la définition du maelström que j’ai mise dans l’introduction de Maëlle et que j’ai tout simplement copiée collée de Wikipédia.

Et si j’ai rajouté un « l » (car on doit bien écrire maelström et non pas maellström), c’est en clin d’œil et jeu de mot avec le prénom de mon personnage, Maëlle, que j’ai en quelque sorte inclus.

A côté de cela, j’aime l’image symbolique et l’utilisation poétique que je peux en faire par rapport à mon personnage.
Je l’utilise avec parcimonie, ce qui ajoute à la force de cette image, à son intérêt.

Deux utilisations jusqu’à présent :
- Dans le rp collectif en cours avec notre cher ami le cap’tain’ Franck, intitulé « Hâte-toi, ôtes tes sapes » (près de la fin de l’intervention du mardi 12/7) :
« (…) tout son corps luisant de sueur est maintenant envahi de spasmes, sa quille se rompt, son vaisseau se saborde et elle chavire pour retomber brusquement au sol, abasourdie, serrant ses jambes sur ses mains baignées d’embruns et d’écume, larguée loin des rivages de la lucidité et de la raison, dans un maelström de sensations vertigineuses… »
- Dans un rp avec la délicieuse et très regrettée Eithne (dont la joueuse a hélas arrêté le jeu, suite à ce que vous savez, sans doute), dont voici juste le passage concerné :
« (…) Pendant le voyage de la main d’Eithne, un soupir s’échappe, les jambes ne se serrent pas, ne s’écartent pas, espérant que le voyage se poursuive, ne s’arrête pas trop vite en si bon si bon si bon chemin, ne se précipite pas trop brusquement dans le maelström de son univers intime… »

J’aime aussi beaucoup ton image, Pamela, elle m’avait d'ailleurs traversée l’esprit, car c’est un peu (voire beaucoup, voire passionnément, voire plus encore si ardentes affinités ?) cela, oui… D’où l’introduction de la fiche de groupe de Maëlle lors de son arrivée à OT et dès qu’elle se retrouve seule : « Cherche… trouve… mais prends bien garde à ne pas t’y noyer… »

Dernier point, dû au beau hasard… Un jour, en écrivant rapidement Maelström, j’ai écris Maelstorm… Storm voulant dire tempête en anglais, et comme Maëlle est née par une nuit de tempête, à Brest… ce hasard m’a plu.

J’adore fouiner ce genre de détails !

Ce ne sont que des détails très secondaires, je ne vous révèle pas grand chose (habituellement, je ne le fais pas du tout, je laisse les curieux et curieuses les remarquer éventuellement, je les sème soigneusement, de rp en rp, comme le petit Poucet ses cailloux…), et là je peux me le permettre, vu le contexte rp actuel de Maëlle qui risque de ne pas survivre.

Pamela, je pense que la trilogie des Pirates des Caraïbes est carrément LA bible de tout bon habitant de OT qui se respecte !
Personnellement, je suis amatrice de longue date de films de pirates (et puis je suis déjà cinéphile, à la base), et de tout ce qui touche à l’univers de la piraterie, en fait. pirat
Il y en a d’autres évidemment qui sont bons, même s’ils sont rares, snifff !
Il y a le « Pirates » de Roman Polanski, excellent ! (et plein d’humour aussi !)
Il y a aussi d’autres grands classiques datant des années 40-50 et dont les meilleurs n’ont pour ainsi dire pas pris une ride (j’en ai péniblement téléchargé certains, difficilement car les sources étaient rares ; et sinon on peut espérer les trouver dans les Médiathèques ou certains magasins de location de vidéos).
Si vous voulez des titres, demandez-les moi ici, je vous ferai une petite liste des meilleurs que je connais et que je vous suggère vivement de ne pas laisser passer !

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:46

No soucis, j'ai des vacances très très chargées également Razz Donc notre RP commun peut attendre encore un peu, on n'en savoure que d'autant plus le suspens^^
Mais que mes fans se rassurent, je veille toujours d'un œil paternel et omniprésent sur les petits hommes et les petites femmes qui ont l'inestimable opportunité de me côtoyer.

Et je suis preneur de noms de films de pirates et de vieux - ou récents - films fantastique, aux thèmes divers et variés tels que vampire, loup garou, ange et démons, et autre joyeux lurons (voir d'orgies mettant en scène l'une ou plusieurs de ces créatures), que j'affectionne particulièrement. Je suis également particulièrement fan de Roman Polanski (je partage avec lui une passion commune pour les gosses), notamment du cultissime "Bal des vampires" et dans un tout autre registre du tout aussi exaltant "Rosmary's baby". La neuvième porte et le pianiste également, mais j'ai un faible pour les films culte de la précédente génération .
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:10


Ok Franck pour le rp ! D'ailleurs, ça y est, la suite est prête, j'ai pris mon temps, y revenant faire des retouches entre deux autres rps du coup. Et... *toussote* il est un peu... un peu plus long que ma précédente intervention... Embarassed Laughing Arrow

La suite ici, où j'enchaîne sur le cinéma :

https://bob-fract.forumgaming.fr/t618-la-derniere-seance-rubrique-cinema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maellström et google Empty
MessageSujet: Re: Maellström et google   Maellström et google Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maellström et google
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Just For Fun [Partie Public] (HRP) :: No man's land (Forum n'imp' et machins débiles) [ouvert aux invités]-
Sauter vers: