Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Empty
MessageSujet: Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....   Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:41

Pamela s'était plongée depuis peu dans un vieil ouvrage de piraterie : "Les pirates des navires maudits", qui commençait ainsi * On a envie de parler des pirates comme d’une engeance en marge de l’humanité. Pourtant avant de devenir des pirates, ils étaient le plus souvent des hommes comme les autres. [...] On devient pirate par vocation. Mais on le devient aussi par accident ou poussé par des circonstances plus fortes que la volonté qui choisit et décide. On le devient sous des formes diverses et à des degrés différents. (...)*
Il n'y avait pas de doute pour elle, elle avait cela dans le sang....ses globules rouges bouillonnaient à chaque aventure qui pointait le bout de son nez et l'appel de la mer éveillait tous ses sens.

C'est ainsi que pleine de fougue elle entra dans la taverne, La barrique Percée, qui portait bien son nom, tant par les tonneaux qui jonchaient le sol que par les ouvertures aux quatre vents.

"Bande d'ivrogne ! tas de pochtrons ! lequel d'entre vous veut venir se battre avec moi ! Allez quoi du nerf ! Lâchez donc un peu vos bouteilles de rhum ! il faut faire de l'exercice !"

Puis elle sortit de la taverne non sans croiser le regard de l'asiatique qu'elle fixa un court instant, d'un air provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Empty
MessageSujet: Re: Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....   Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:45

ZEMIN
L'asiatique s'étonnait lui même, voilà longtemps qu'il n'avait pas accepté une mise en avant aussi stupide selon lui qu'une joute purement gratuite, les forces sont précieuses en ce monde et jamais il ne s'autorisait un gaspillage inutile.

Enfin, cela ne le serait peut être pas dans le cas présent. Voilà longtemps que la jeune fille qui le défiait du regard de l'extérieur n'avait pas manifesté autant d'énergie au sein de la cité et l'entretenir dans cette bonne dynamique ne pouvait qu'être bénéfique.

Mais pour l'oriental un combat n'est jamais pris à la légère. Il met un point d'honneur à toujours rester au top de sa forme physique, ses interminables entrainements dans la brume matinale sous la canopée et son hygiène de vie irréprochable ne sont pas anodins. Son but, être exemplaire pour mener à bien chaque mission qui lui sera confiée.

C'est donc extrêmement concentré qu'il sortit du bâtiment central et vint se placer face à face avec Pamela.

Me voici mademoiselle. Peut être devrions nous sélectionner nos armes parmi les branches robustes qui nous entourent ou bien si vous le désirez, nous pouvons nous armer de lames confectionnées en communauté et frapper du plat. Je vous laisse ce choix.

L'asiatique ne pouvait que constater l'impatience de Pamela, celle là même qui lui avait couté bien des déconvenues au sein de combats de groupe auparavant, la gamine avait grandi mais elle restait relativement inexpérimentée. Sa fougue et son extrême jeunesse était évidemment un handicap fort, l'asiatique était bien plus grand et fort physiquement, de plus il disposait d'une plus grande expérience des combats réels.

Mais parfois rien de tout cela ne compte, il suffit d'un coup, d'une mauvaise parade et le combat tourne de manière inattendue. Zemin sait bien tout cela, chacun de ses mouvements sera calculé, rien d'inutile et c'est ainsi qu'il emportera cette joute, il lui suffit de ne pas faire d'erreur, concentration absolue...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Empty
MessageSujet: Re: Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....   Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:48

Donc Pamela ce matin là, était poussée par une envie de manier l'épée comme jamais. Dire qu'elle en avait une grande connaissance était un peu osé, mais l'entrain dont elle faisait preuve suffisait amplement à défier Zemin.
Et puis, après tout, ce ne serait qu'un jeu de plus...
La voici ci alors, du haut de ses 16 ans passés tout juste, fièrement campée sur un baril de rhum vide, retourné sur le sol sableux, dehors, à l'attendre.
De son œil qui ne perdait pas une miette des va-et-vient des marins de la communauté, elle vit s'avancer vers elle Zemin. L'asiatique l'intriguait aujourd'hui encore et elle avait du respect pour lui, mais moins que pour Marve qu'elle vénérait presque.

Zemin s'arrêta devant elle et lui demanda quelles armes allaient-ils bien pouvoir prendre.
Elle voulait l'épée, elle en avait vu une dans le vieux livre et depuis cela était devenu son obsession... mais elle ne savait pas si l'armurerie en possédait.

Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... 1310241097

« et bien l'épée... mais... si nous n'avons pas d'épées, je suis partante pour trouver quelque chose de similaire. J'ai besoin de me dégourdir et de faire un peu d'exercice ! Et surtout je veux être prête à pouvoir coller une raclée à quiconque viendrait en ennemi ou en traitre ici. »

Elle avait en mémoire une réflexion de Stark qui sous entendait que la défense d'Oiléan était une vraie passoire et qu'il avait pu rentrer lui et ses hommes comme dans un moulin. Elle allait arranger ce petit détail au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Empty
MessageSujet: Re: Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....   Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:28

Un peu plus tôt dans la journée, Franck attendait impatiemment son énième baliste. Sous ses yeux pétillants d'avidité, Myrdiim, leur spécialiste en arme de jet, assemblait les différentes parties de son œuvre. Le temps d’un battement de cil et les pièces d’armements qui étaient dans un premier temps étalés sur toute la longueur de son plan de travail volaient la minute suivante entre ses mains habiles, pour s’emboiter les unes avec les autres dans un curieux ballet de cliquetis métallique.

Le fond de l’air était doux et un petit vent marin fouettait le visage du comptable actuel de la cité. Malgré tout, de grosses gouttes de sueur perlaient de son visage. Un effort de concentration considérable était requit pour suivre les va et vient de ce complexe méli-mélo de pièces d’armements. Le bellâtre saisit une éponge qui trainait sur un établi à proximité et s’humidifia allègrement le front.


Pfiou…quel boulot tout de même ! J’imagine que c’est pas à la portée du premier zouave venu. Ça demande vachement de concentration, non ? Comme rester enfermé dans son atelier dans un environnement calme et paisible sans se faire héler par le premier zigoto venu. Un coup à accumuler les conneries ça… N’empêche t’as l’air de vachement maitriser la chose depuis le temps que tu en vois passer de ces petites merveilles ! Il se rappellera toujours la toute première baliste que…

Son intervention fut interrompue par le bruit assourdissant d’une grosse pièce métallique heurtant par indadvertance l’établi. Un regard lourd de sens de leur arbaletrier incita Franck à faire les cent pas à l’extérieur de la bâtisse.

Au bout d’un moment qui lui sembla interminable. Myrdiim sortit la bête de son antre avec un petit sourire satisfait qu’afficherait un abeille butineuse rentrant à la ruche les pattes chargées de miel. Franck porta l’arbalète grand format à la lumière du jour en l'examinant avec un sourire de bambin le soir de noël. Il ne se lasserait jamais de ce formidable bijou de la technologie post-cash. Son encombrement handicapant était largement compensé par la puissance de tir de l'arme de jet. Et rien qu'à voir l'imposant engin pointé vers soi, beaucoup en mouillait leur pantalon.

Une fois l’artisan remercié, il cala tant bien que mal sa nouvelle acquisition sous son aisselle pour le ramener dans les entrepôts de la cité. Ce genre d’engin ne reste généralement pas à prendre la poussière et il n’aurait surement pas grand mal à lui trouver un nouveau propriétaire. Tout en se baissant pour s’en saisir, un pistolet à poudre tomba de sa ceinture. Le comptable se gratte la tête. Il avait effectivement troqué sa dernière baliste contre l’arme à feu de son propriétaire, mais à qui pouvait il refilé cette arme perdue en attendant d’équiper plus correctement tout les gardes de la cité portuaire?

Soudainement interpellé par les cris de leur jeune vice-amirale, l’ingénu personnage esquissa un sourire mauvais. Son soucis momentané fut vite résolu. Le pistolet remplacerait on ne peut mieux le vieil arc archaïque de la petite Pamela, cela ne faisait aucun doute. Et puis, ça l’occupera un peu la petite. Une arme à feu mal demandait beaucoup plus d’attention qu’un simple arc de tir. Mal huilée, elle pouvait vite s’avérer inutilisable. Un bon moyen de lui apprendre la vie.

C’est donc tout innocemment que le bellâtre se dirigea vers la douce enfant en lui tendant cet objet sans propriétaire. Le moment était-il mal choisit ? Franck n’en avait pas la moindre idée. Tout ce qu’il voulait c’était se débarrasser au plus vite d’un objet qui encombrerait encore l’armurerie, et éviter par la même occasion de noter un nouveau dépôt dans son registre.

Saisissant au passage la dernière demande de la préadolescente, il se gratta le menton avant de palper les plis de sa chemise.


Une épée, petite Pamela ? Hum…il doit bien en avoir en stock quelque part…hum...oui-oui-oui…Il le savait! En voici une!

Une lame dite « à deux main » glissa comme par magie d’on ne sait quel repli de sa manche. L’arme en question semblait un peu émoussée mais toujours fonctionnelle. Franck semblait trouver ce petit tour de passe-passe parfaitement normal. Après tout, en tant que comptable, il trimballait tellement de cochonneries sur lui qu’il perdait surement le tiers de ses affaires dans les tréfonds de ses habits.

D'un sourire triomphant, le comptable s’écarta de quelque pas pour s'écarter du champ de bataille improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zemin Zhenbang
dit "L'inflexible"
Zemin Zhenbang


Masculin Messages : 534
Date d'inscription : 06/06/2010

Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Empty
MessageSujet: Re: Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....   Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:06

Franck était parfois providentiel, des lames à deux mains, émoussées évidemment, feraient parfaitement l'affaire pour cette petite joute.

Zemin hésita à proposer des règles mais il savait mieux que personne que la gamine ne savait pas s'y conformer, la discipline n'était pas son fort. Elle ne reconnaitrait sa défaite qu'immobilisée au sol coupée de toute autre solution que celle de demander la fin de l'exercice et de gouter à l'amer goût de l'échec.

C'est pourquoi une fois armé tout deux des lames apportées par Franck, l'asiatique attendit patiemment le départ de Pamela. Il ne dicterait aucune consigne. Le combat sera libre et il avait bien l'intention d'apprendre à la jeune femme en devenir le sens du mot discipline.

Quelques habitants de la cité passaient ça et là, certains s'arrêtaient, sans doute, pour observer la scène. Certains peut être même prenaient des paris ou se contentaient, blasés, de hausser les épaules et de poursuivre leur chemin mais l'asiatique ne les voyait plus. Calme mais concentré, paré au moindre mouvement de Pamela, tous ses sens en éveil dans une seule et unique direction, celle de son "adversaire".

Aussi amicale soit-elle, cette joute était prise au sérieux par les deux protagonistes. L'une par enfantillage lattant très certainement. Pour Zemin, la situation est bien différente, une fois une mission imposée, un défi relevé, il mettra tout en œuvre pour ramener le succès, et il n'y a aucune exception.

Position d'attente, l'arme basse mais assurée, l'oriental patientait, la vice amirale allait-elle se lancé ou devrait-il porter le premier assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Empty
MessageSujet: Re: Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....   Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:31

Pamela juchée sur son tonneau reçut le pistolet.

Dans un premier temps elle prit par la crosse du bout des doigts, que voulait Franck en lui donnant ça ? qu'elle troue la peau de Zemin ?
Un duel certes, mais un duel où ils n'allaient pas mourir tout de même... et puis surtout...elle n'en avait jamais tenu.
Autant quand c'était les autres qui canardaient de partout cela ne la dérangeait pas autant là...

Elle ne fit rien transparaitre et lança un sourire avant de le ranger dans sa ceinture.

Puis sortant d'on ne sait où Frank tendit une lame à deux mains à Pamela.
Elle la lui prit et l'examina... longuement... très longuement... avant de lui lancer :

"Sois tu ne veux pas que l'on se batte pour nous refiler des lames si mal affutées, sois tu veux que je taillade Zemin et que je lui file le tétanos faute de l'achever d'un coup mortel ? !! "

Zemin ne paraissait pas déstabilisé plus que cela et il attendait patiemment que Pamela se décide.
Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... 61602_7692c0a36f24bddc5b154a63fd81f307

La gamine prit la lame et la passa de sa main droite à sa main gauche, plusieurs fois de suite.

"Bon... remarque on peut bien essayer après tout"
et sautant de son tonneau elle se positionna face à Zemin. Rien en la lame à deux mains ne pouvait rivaliser avec l'élégance et la finesse de l'épée, mais il faudrait faire avec... comme donc croiser le fer avec un tel objet..si... rustre.

Elle se recula et se remémorant ce qu'elle avait lu dans le livre lui dit d'un ton solennel :

"en garde Monsieur"

Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Arton42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Empty
MessageSujet: Re: Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....   Choisi ton arme ! arme ta main et regarde.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisi ton arme ! arme ta main et regarde....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe la Main de Dieu
» étrange signe de la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: RP d'Oilean Thorai [Archives] :: Péripéties citadines au coin du feu :: A la "Barrique Percée"-
Sauter vers: