Franck a eu une magnifique prémonition cette nuit.
Il rêvait d'une équipe de cavaliers fomoires avec des arbalètes arnachés sur le dos de leurs montures. Ils étaient moins d'une dizaine de mercenaires et leur combativité n'avait d'égal que la crainte qu'ils inspiraient.
//hrp:
un nouveau projet en continuité avec l'équipement des arbalètes de notre communauté. même si l'avenir fractalien est instable, allons de l'avant !
les coûts de cette opération:on dispose actuellement d'une arme à feu qui, une fois améliorée, montera à 6.2 et de deux pistolets qui, une fois améliorés, monteront tout deux à 3.5. il nous faudra 16 arcu au total.
-le groupe de def pourra prendre un pistolet amélioré et 10 arcu améliorées tout en gardant une défense toujours très respectable
>> entre 850 et 1000 si le cbt moyen d'un membre du groupe de def est compris entre 7 et 8
-le groupe d'unité mobile pourra avoir 6 arcubalistes améliorées et le 37M ainsi que le pistolet, tout deux améliorés. ceci permettra d'avoir 6 chevaux pour 6 personnes et un seul pour deux membres avec les armes à feu, donc 7 montures nécessaires au total (sachant qu'il faudra au moins deux montures qui restent en com pour assurer ses besoin, il faudra donc commercer un peu pour en récupérer 1 dernier [d'après les maigres données que j'ai]). ces montures auront un bonus hypothétique de 1.2 en cbt (le 1.3 relatif seulement aux chevaux sera pas pris en compte pour simplifier les calculs)
>> puissance de cbt comprise entre 350 et 400 si le cbt moyen d'un membre du grp est compris entre 8 et 9
ses inconvénients:
-le nombre important d'arcubaliste a fabriquer, qui sont couteux en temps de fabrication. néanmoins, ne construire que 6 arcu de plus que ce qui était prévu ce n'est pas énorme.
-les montures à dealer avec NV. pas vraiment problématique, ils demandent du bois, on peut donc entamer un commerce: montures contre ce bois. ou alors on inclut le shopper dans le lot, pour recup les caisses en route et explorer le terrain c'est très pratique. il faudra juste que le véhicule fasse les manœuvres d'une traite et qu'il retourne le plus vite possible dans le grp de l'unité mobile.
-les formations et le cout humain des opé. LE véritable problème de ce plan. On peut arriver rapidement à un grp de def a 8 de cbt chacun sachant qu'on a (marve compris) 2 membre à environ 9 de cbt voir plus, 8 membres avec environ, voir plus de 8 en cbt. 5 avec environ 7 de cbt. et finalement 3 avec environ 6 de cbt.
on est donc bien loin du compte des 19 gars à 8 de cbt. En plus de cela, même si on effectue des rotations entre membre du grp de def et membre de l'unité mobile, on aura toujours 8 membres de moins...donc faudra tout de même recruter un peu...
ses avantages:a-t-on besoin réellement besoin de les souligner?
-une com qui avoisinera les 1000 en def et une unité mobile qui après quelque forma avoisinera les 400 en cbt. ce qui fera de nous tout bêtement une des nouvelles grandes puissances fractalienne.