Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Attribution responsabilité - Activité de la communauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Attribution responsabilité - Activité de la communauté Empty
MessageSujet: Attribution responsabilité - Activité de la communauté   Attribution responsabilité - Activité de la communauté Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:36

Je vais peut être paraitre alarmiste vu que la comm' vient tout juste d'être fondé, mais je préfère prévenir que guérir. De même, ce post n'est absolument pas une critique envers qui que ce soit.

La leçon de l'échec de Port Destinée est: "Les responsables de communautés ont comme responsabilité n°1 d'entretenir l'activité/le RP des habitants".

Actuellement, depuis le départ de Kidd (qui remplissait très bien cette responsabilité), le choix de mettre 1 seule personne à la charge de tous les postes de la communauté (Francky) me semble très mauvaise. En 1 semaine, le vote (terminé depuis mercredi) n'a pas été appliqué, aucun RP d'activité n'a été fait. Francky, sans remettre en cause tes compétences, il me semble que tu es trop seul pour remplir toutes les fonctions (encore plus connaissant tes problèmes de connexion en semaine).

Perso, repartir sur les mêmes bases qu'à Port Destinée: non merci.

Bref, je propose qu'il faut impérativement dans les 3 jours:
-Nommer 1 mec différent et -actif- (en mesure de faire des RP tous les jours) à chaque poste de la communauté.
Exemple:
Administrateur: Francky;
Ingénieur en chef: Bob;
Comptabilité: Francky (si t'es dispo pour envoyer le Plan de Production tous les premiers jours);
Responsable Sécurité: Vel (oui j'ai toujours sous-entendu que je voulais pas RP prendre des responsabilités en communauté, mais là c'est pour relancer l'activité)
Diplomatie: Zemin

Chef du groupe de défense: on ne garde plus Pamela (trop lente/inactive/pas RP) et on passe Pino chef du groupe de sécurité (autant de cmd/ vient de finir ses examens donc à nouveau dispo/ actif RP)

-Toutes les discussions sur le forum (comme le choix des batiments) doivent également être discuté en message de communauté. Un choix de batîment peut être intéressant à débattre RP.

-Limite créer des polémiques en impliquant d'autres persos peut être très intéressant/apporter une diversité (style les petites embrouilles Kidd/Vel, le ragout de Kidd qui a ammené la petite discution Myrdiim/Béria sur la bouffe).


Note: l'important est de lancer vraiment la communauté (d'où ma volonté originel de garder tous nos meilleurs éléments à la comm). Quand dans 1 mois tout roulera niveau activité de tous, on pourra changer notre répartition des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Attribution responsabilité - Activité de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Attribution responsabilité - Activité de la communauté   Attribution responsabilité - Activité de la communauté Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:51

Quelques pistes à l'arrache de polémique/engueulade, à échanger directement par message de communauté:

-"Débat" lancé par Zemin (Architecte) et Bob sur l'intérêt de bâtir le batiment X et pas le Y.

-"Débat" lancé par Francky et Vel sur l'intérêt de prendre untel1 et pas untel2 dans le groupe de défense.

-"Débat" par Bob, Vel, Francky (anciens admins de communauté) sur la priorité de privilégier dans le PdP la production de x et non pas y.

-On peut également tendre des perches sur:
  • La répartition des tâches en communauté: certains de forment tout le temps, d'autres produisent tout le temps

  • Relancer l'idée du débat sur la malbouffe bouffe avec la construction du clappier/élevage ou autre, dénoncer des personnes en disant qu'ils cuisinent mal

  • Accuser certains médecins de refiler plein de mauvaises plantes dans leurs sacs d'herbes. (Dire que les meilleurs producteurs produisent beaucoup car ils prennent que des herbes de mauvaises qualités serait marrant)

  • Critiquer le travail de l'ingé/du comptable/du chef de sécu, en inventant une erreur quelque part (l'ingé a fait un plan d'architecture de merde, du coup le batiment a plein de défaut/ les comptes de la réserves sont très mauvais et en prime y a des voleurs de bouteille d'alcool/ les patrouilles sont mal choisies et le chef profite de ses avantages pour faire aucune ronde de nuit)



Bref, évitez niveau RP que "tout le monde soit toujours d'accord avec tout le monde". Déjà RP, ça tient pas. Ensuite, ça va vite amener de l'emmerdement/zombinisme/echec du projet Port Oileán Thoraí
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Attribution responsabilité - Activité de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Attribution responsabilité - Activité de la communauté   Attribution responsabilité - Activité de la communauté Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:11

Bon je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Vel, si on veut plus de réactivité il faut interessé les gens, leur donner envie de vérifier leur message et mettre un peu de vie dans la com. Je pense qu'on se dit tous un peu ça et qu'on regrette qu'il n'y ai pas d'activité à participer, même pour laisser un simple mot.

Je vais essayer de lancer des sujets RP dans la semaine qui suit, par contre je vais pas forcement créer des engueulades, fictive ou non Smile, à moins qu'on aille vraiment a l'encontre de ce qui parait bien à mon perso (mais là Vel je te fais confiance pour trouver des points sur lesquels rebondir).
Revenir en haut Aller en bas
Vel
Capitaine
Vel


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 20/09/2010

Fiche Fractal
Nom: Vel
Affinité: Les loups des steppes

Attribution responsabilité - Activité de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Attribution responsabilité - Activité de la communauté   Attribution responsabilité - Activité de la communauté Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:26

C'est pourtant assez simple de créer des engueulades fictives ou non: suffit de s'engager RPmant parlant sur un point très polémique (genre le choix des batiments: on s'en fout des conditions des producteurs, nous on veut que de la défense), et dès la première réponse ton débat/engueulade est lancée Rolling Eyes

Après c'est sûr que certains RP sont plus adapté que d'autres (et encore: Vel est peut être adapté pour créer des polémique, mais j'aimerai bien voir genre Francky répondre à une argumentation du type "c'est de la merde ton idée !" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Attribution responsabilité - Activité de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Attribution responsabilité - Activité de la communauté   Attribution responsabilité - Activité de la communauté Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:54

Sur ces points, je suis d'accord, on a pas tous le même emploi du temps, on est pas tous disponible en même temps...
Tout sa tout sa...

Je vais pas vous cacher, qu'après avoir gérer tout le monde pendant le voyage, durant les vacances de Noël, j'ai est eu un peu ma claque...
Et actuellement, j'ai beaucoup de boulot, qui m'oblige à me limiter au niveau de Fractal...

Donc je fais les quelques mouvements de / ou des missions expédition que je mène, mais sans plus.


Pour mon avis perso sur ton analyse Vel :

* Pamela ==> Pino, Oui sans hésitation.
Pamela, elle servira plus à rien à part pour la formation d'autre gars en Commandement / Combat / PV avant qu'on la choute.

* Postes en Com ==> Un gars actif par poste, Oui !
Tant que l'admin et le comptable reste des capitaines / de grande confiance, je suis pour.

* RP dus à des différents, Oui aussi !
C'est un point de vue différent qui serait bien apprécié, surtout pour des pirates, qui ce tapent sur la gueule pour un oui ou pour un non...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Attribution responsabilité - Activité de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Attribution responsabilité - Activité de la communauté   Attribution responsabilité - Activité de la communauté Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:14

Le changement de nom, oui. Je comptais le faire ce week end, mais Zemin pourra en témoigner j'étais pas vraiment dans mon assiette hier Razz
Et là, ça me parait trop tard. Donc après le passage de tour, le temps que les derniers préparatifs pour que la formation des groupes soit effectué correctement, je vire tout le monde, je renomme la com et en deux temps trois mouvement tout les nouveaux groupes rentrent au bercail.

Pour chacun se créer un personnage, oui, ce serait sympa: je verrais bien Vel en Leodagan tapant du poing sur la table pour avoir de nouveaux miradors :p
Et Pino chef du grp de def, c'est vrai qu'il faut se rendre à l'évidence il y a encore beaucoup beaucoup de lune de formation pour arriver au même niveau que les "gros bras" du groupe de def, mais niveau réactivité, à la longue on sera gagnant...Si la polémique aurait été lancée plus tôt j'aurais pu l'inclure dans la formation...shit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution responsabilité - Activité de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Attribution responsabilité - Activité de la communauté   Attribution responsabilité - Activité de la communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution responsabilité - Activité de la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de la communauté !
» Position communauté !
» Construction d'une deuxième communauté
» Vote définitif : Nom de la communauté !
» RP collectif - Création de la nouvelle communauté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Bureau de l'administrateur-
Sauter vers: